Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 06-12-2011 21:39:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ballon d'or

Tout pareil que Roy.

Le Top 3 il sert à rien. Le meilleur en beauté, statistiques, titres, gendre idéal et tout ce que vous voulez c'est Léo et personne d'autre.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#52 06-12-2011 21:43:04

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ballon d'or

N'empêche que votre Messi, j'aimerais bien voir ce qu'il donnerait dans une autre équipe que le Barça. Ronaldo tu peux le mettre n'importe dans n'importe quelles équipes ça changera rien. Mais ça je crois que l'on ne le verra jamais.
Pourvu que le Real surclasse le Barça cette année et que le Portugal ressemble à quelque chose à l'Euro.

Hors ligne

#53 06-12-2011 21:45:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ballon d'or

Mouais, mais le ballon d'Or est toujours donné aux attaquants et beaucoup moins souvent aux milieux ou aux défenseurs.

Xavi, mais sinon il y a aussi Iniesta.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#54 06-12-2011 23:01:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

+1 Toph' pour le Portugal !

Cristiano a épuré son jeu cette année et c'est moins évident de sortir de pareilles productions dans une équipe ou le jeu est moins huilé.

Mais attention, j'aime autant Messi que Cristiano pour le plaisir qu'il nous procurent, ce sont deux génies.


@ Loickrrr, ouais pour les milieux, je suis d'accord. Xavi en a été l'exemple le plus flagrant l'année dernière.
Pour les défenseurs, il y a eu Cannavaro, pff, alors que Buffon avait été monstrueux. Ça aurait été géniale un gardien.

De toute façon, on est rarement d'accord avec le ballon d'or.

Dernière édition de: Nicopicolo (06-12-2011 23:04:40)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#55 07-12-2011 15:33:41

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Ballon d'or

roy keane a écrit:

Je lis ici et là que le Ballon d'or n'a pas de valeur, qu'il est prévisible, qu'il sent mauvais le marketing et se résume à un duel Barça-Real... Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, si aujourd'hui il est aussi prévisible que ça, c'est parce qu'on a deux joueurs monstrueux dans ces deux clubs. Si Messi doit l'avoir cinq fois de suite, et bien qu'on lui donne. Et s'il le reregagne, ce sera reremérité.

Je ne vois pas en quoi le fait que Messi se voit attribuer le ballon d'or serait un contre-argument au fait que le ballon d'or soit un instrument marketing. Messi est un phénomène médiatique depuis qu'il a 17 ans et même avant, il est connu dans le monde entier, c'est certainement plus vendeur que Xavi ou Iniesta.

Cette récompense individuelle ne rime à rien dans un sport collectif. Les vrais récompenses ce sont les trophées... Et là, on constate que le Barça a tout raflé ces dernières années ainsi que l'Espagne essentiellement composé de joueurs barcelonais mais sans Messi. Xavi ou Iniesta sont certainement plus prépondérants dans les résultats de ces équipes, d'ailleurs la seule défaite majeure en Ligue Des Champions du Barça ces dernières années se fait sans Iniesta contre l'Inter tout comme la défaite de l'Espagne face à la Suisse lors de la Coupe du Monde 2010.

Bref, Messi est certainement le plus talentueux et qu'il ait le ballon d'or n'est pas scandaleux du tout mais il n'est pas le plus essentiel à son équipe. Après dans un registre purement individuel, je pense que Cristiano fait jeu égal avec lui en étant même plus complet (jeu de tête, coups-francs), mais il est plus clivant pour les fans de football.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#56 07-12-2011 17:26:32

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Ballon d'or

Je rejoins Loeschbor.

Je ne conteste pas le résultat, et le fait que ça soit prévisible ne signifie rien finalement. C'est juste que je n'ai jamais accroché à cette distinction. Je connais les lieux et vainqueurs de chaque coupe du monde, mais pratiquement aucun ballon d'or. Consacrer un joueur que tout le monde connait n'a pas trop d'intérêt à mon sens. Les grands joueurs n'ont certainement pas besoin de ballon d'or pour écrire l'histoire, et ceux qui ne l'ont pas eu on toujours l'étiquette "pas ballon d'or", c'est bidon. Ce titre n'a aucune "plus-value" pour moi c'est du vent, et depuis quelques temps, il ne sert qu'a donner une image bipolaire du foot avec d'un côté Cristiano et de l'autre Messi.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#57 07-12-2011 20:06:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Sinon on peut toujours créer le ballon Govou-Dalmat

un-ballon-de-rouge.jpg

Ouais, c'est méchant !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#58 08-12-2011 20:58:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ballon d'or

Oh c'est méchant !!!


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#59 08-12-2011 22:16:37

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Ballon d'or

Pas mal Nicopicolo lol

Plus sérieusement pour moi se sera encore une fois Messi.

C'est pas particulièrement un joueur que j'adore mais il le mérite encore même si C.Ronaldo sort d'une saison à 40 buts en championnat.

Après voilà je dis pas que Messi est plus fort que C.Ronaldo et d'ailleurs je m'en fous un peu de toute façon ils sont au dessus de tout le monde tout les deux et voilà tout.

Hors ligne

#60 08-12-2011 22:21:31

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ballon d'or

Moi je demanderai à voir en Série A , pas sur qu'ils cartonnent autant les deux compéres .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#61 09-12-2011 01:00:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ballon d'or

Cette récompense était déjà une blague l'année dernière et là, c'est encore pire car voir nominé Abidal par exemple, ça m'avait déjà fait marrer. Mais là...

Tout le monde sait que le super prodige l'aura de toute façon alors que Van Persie est juste énorme.

J'attends une victoire de la Hollande ou du Portugal pour que Van Persie ou CR7 la gagne.

Dernière édition de: Zvon (09-12-2011 01:02:42)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#62 09-12-2011 08:33:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

philippe61 a écrit:

Moi je demanderai à voir en Série A , pas sur qu'ils cartonnent autant les deux compéres .  big_smile

Sérieusement, pour Cristiano, aucun problème, passer de l'Angleterre à l'Espagne, c'est déjà pas le même jeu, alors avec le calcio, ça ferait pareil.

Pour Messi, la donne est différente, vu que depuis la massia, il ne connait qu'une équipe, qu'un style de jeu. Disons que je serais curieux de voir ça. Un peu plus de doutes.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#63 09-12-2011 13:23:12

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Ballon d'or

Et je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu risque de rester curieux toute ta vie sur ce sujet. wink


I want you in my army !

Hors ligne

#64 09-12-2011 13:43:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

On est bien d'accord. smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#65 09-12-2011 14:20:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 811

Re: Ballon d'or

Nicopicolo a écrit:
philippe61 a écrit:

Moi je demanderai à voir en Série A , pas sur qu'ils cartonnent autant les deux compéres .  big_smile

Sérieusement, pour Cristiano, aucun problème, passer de l'Angleterre à l'Espagne, c'est déjà pas le même jeu, alors avec le calcio, ça ferait pareil.

Pour Messi, la donne est différente, vu que depuis la massia, il ne connait qu'une équipe, qu'un style de jeu. Disons que je serais curieux de voir ça. Un peu plus de doutes.

Pour moi Messi est completement indiossociable du systeme Barcelonais, et ailleurs il ne serait qu'un tres bon joueur parmi d'autres tres bons joueurs. Des gars comme Cristiano, Rooney, Silva voire meme Eto'o pour rester dans les attaquants sont capables de tacler, passer, multiplier les efforts, defendre... Rooney peut jouer meneur de jeu et a meme fini des matchs au poste de milieu defensif avec MU en restant absolument essentiel au jeu de son equipe et en s'adaptant au poste sans aucun souci..

Messi, je me trompe peut-etre mais je ne le vois pas s'adapter ou que ce soit a part au Barca. je ne le vois pas travailler dur pour l'equipe, il n'a jamais vu autre chose que des mecs qui jouent pour lui ou avec lui, des combinaisons instinctives avec des gars qui se connaissent par coeur, et toute liberte d'exprimer son talent individuel. C'est pour ca aussi que je ne le vois jamais atteindre le statut de joueur de legende (ce qui inclut necessairement un ou plusieurs titres mondiaux en ayant ete essentiel au parcours de son equipe) p[arce que pour moi il n'est pas capable de travailler pour une equipe.

Depuis qu'il a 11 ans il est couve et on joue pour lui, aujourd'hui s'il devait quitter le Barca il ne serait qu'un tres bon joueur parmi beaucoup d'autres a mon avis, et il le sait parfaitement...

En ligne

#66 09-12-2011 16:11:34

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Ballon d'or

Et c'est pour ça qu'il ne partira jamais du Barca.

Pour en revenir à Van Persie c'est vrai que c'est abusé qu'il n'est même pas était sélectionné dans les 23 nominés.

Hors ligne

#67 09-12-2011 16:19:41

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Ballon d'or

De toute façon Messi peut collectionner tous les ballons d'or qi'il veut ,dans son pays il n'aura jamais l'aura du grandiose Diego Armando Maradona de Villa Fiorito .  roll

Dernière édition de: philippe22 (09-12-2011 16:20:13)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#68 13-12-2011 10:25:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Sur le clasico, Cristiano est passé à côté de la plaque, Messi n'a pas montré grand chose, bien muselé par les madrilènes.
Xavi, c'est toujours la classe.

Mais Iniesta, c'est la super classe, quelle technique, la claque quoi.

Iniesta et Xavi, 2 ballons d'or.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#69 09-01-2012 21:06:43

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Ballon d'or

Et surprise totale, Lionel Messi remporte le Ballon d'Or pour la 3e année consécutive.

Meilleur joueur de l'année 2011 : Lionel Messi (Argentine)
Meilleure joueuse de l'année 2011 : Homare Sawa (Japon)
Meilleur entraîneur de l'année 2011 : Pep Guardiola (Espagne)
Meilleur entraîneur de l'année 2011 (équipe féminine) : Norio Sasaki (Japon)
Le plus beaut but de l'année 2011 : Neymar (Brésil)
Prix de l'année 2011 du fair-play : Japon


160515roa.png

Hors ligne

#70 09-01-2012 21:10:06

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: Ballon d'or

Moi j'ai encore celui de l'an dernier en travers de la gorge, sneijder était le gagnant des journalistes, foutu fifa qui a racheté ça

Hors ligne

#71 09-01-2012 21:15:39

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Ballon d'or

Moi je ne dis même plus rien tellement ça m'énerve.


160515roa.png

Hors ligne

#72 09-01-2012 23:06:20

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Ballon d'or

Hey oh ça va, c'est pas Gignac qui l'a reçu l'année dernière hein. Le système de nomination a changé, certes Sneijder aurait peut être mérité mieux, mais Messi c'est tellement autre chose, pas de raison de crier au scandale. roll


Sinon, "felicidades a Leo por su tercer Balón de Oro"

Dernière édition de: Grishina (09-01-2012 23:11:23)


I want you in my army !

Hors ligne

#73 09-01-2012 23:10:08

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Ballon d'or

Aucun intérêt ce trophée, tout comme la coupe du Monde des clubs, tout comme les autres distinctions ! Stupide...

Hors ligne

#74 09-01-2012 23:43:08

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ballon d'or

Le Ballon d'or avait un minimum d'intérêt quand France Football s'en occupait. Mais depuis que la FIFA l'a récupéré, ce n'est vraiment plus qu'une affaire de médiatisation. Quand diable donneront-ils cette récompense à Xavi, Iniesta ou Montaño ?


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#75 10-01-2012 12:54:41

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Ballon d'or

Nicopicolo a écrit:

Sinon on peut toujours créer le ballon Govou-Dalmat

http://www.ledevoir.com/images_galerie/ … -rouge.jpg

Ouais, c'est méchant !

C'est pas plutôt ça pour Govou... lol

Wisky Coca


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.8 KiO (Pic : 783.7 KiO) ]