Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 30-08-2011 23:43:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

twitterophobe... désolé ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#52 31-08-2011 08:47:54

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Pareil que Gaudi. Passer ma vie sur Internet (J'y passe déjà suffisamment de temps...), ça ne m'intéresse pas.

Hors ligne

#53 31-08-2011 12:53:42

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Personne ne vous demande de vous y inscrire.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#54 31-08-2011 15:22:31

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Non mais c'est pour anticiper des reproches si je poste dans les topics pendant les matchs... Je ne chate pas, je ne twitte pas, donc je m'exprimerai dans les topics même en direct ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#55 31-08-2011 15:29:19

MarieBzh
Invité

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Quitte à passer pour une imbécile, je pose quand même la question :
Ca sert à quoi exactement Twitter ? C'est quoi la différence par rapport à Facebook par exemple ?

Parce que, vu de l'extérieur, je ne vois pas vraiment la plus-value d'un site par rapport à l'autre et donc l'intérêt/l'utilité d'être inscrit sur les 2

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? smile

#56 31-08-2011 15:40:23

T'as Roazhon
Invité

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Oui, Twitter, c'est pour les feignants. Pas plus de 140 caractères.

Je me demande comment Rosso s'est engagé dans cette galère yikes

#57 31-08-2011 16:22:18

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

En fait Marie ca n'est strictement rien à voir à Facebook, si ce n'est leur appellation de réseau social. Ca n'a pas la même utilité du tout, perso j'y trouve mon compte, mais de prime abord ça peut paraître un peu étrange et difficile à appréhender. Y'a pas vraiment de notion d'amitié, c'est surtout un site d'information et de partage, dans un sens plus large que Facebook.
D'autres feront sans doute une description plus détaillée wink


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#58 31-08-2011 16:32:58

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

gaudi a écrit:

Non mais c'est pour anticiper des reproches si je poste dans les topics pendant les matchs... Je ne chate pas, je ne twitte pas, donc je m'exprimerai dans les topics même en direct ! wink

Si tu fais des commentaires style "buuuuuut" "nooooooooon" "merde" "Untel est nul" c'est quand même mieux le tchat. (Mais c'est pas ton genre hein ? ^^) Sinon pour des commentaires plus pertinent le topic est plus approprié. wink

Hors ligne

#59 31-08-2011 16:40:47

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Plusieurs blogueurs et site sur le Wed Média ont tenté de montrer simplement les différences entre Facebook, Twitter et Google+. J'avais bien aimé cette représentation:

infographie-facebook-twitter-google.png

Pas mal d'articles en parlent, surtout depuis la mise à dispo de Google+ en juin, comme ici.

Avant l'apparition du réseau social de Google, cette analyse est très bien aussi et pour la touche d'humour, on remerciera le journal du geek smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#60 31-08-2011 16:57:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

gaudi a écrit:

Non mais c'est pour anticiper des reproches si je poste dans les topics pendant les matchs... Je ne chate pas, je ne twitte pas, donc je m'exprimerai dans les topics même en direct ! wink

Ou sinon tu peux juste suivre les règles du forum et aller commenter les matchs sur le tchat. Un clic c'est pas grand chose.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#61 31-08-2011 17:42:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

L'avantage du tchat, c'est qu'on peut se permettre de dire quelques conneries qui resteront éphémères... tongue


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#62 31-08-2011 18:13:02

MarieBzh
Invité

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

TeenageHead a écrit:

En fait Marie ca n'est strictement rien à voir à Facebook, si ce n'est leur appellation de réseau social. Ca n'a pas la même utilité du tout, perso j'y trouve mon compte, mais de prime abord ça peut paraître un peu étrange et difficile à appréhender. Y'a pas vraiment de notion d'amitié, c'est surtout un site d'information et de partage, dans un sens plus large que Facebook.
D'autres feront sans doute une description plus détaillée wink

Twitter est surtout un réseau d'informations, c'est bien ça ? Mais tout le monde peut nous suivre et voir ce qu'on écrit ? Ou il est possible de restreindre l'accès d'un twitter ?

Lithos > je ne suis pas méga douée en anglais ^^ donc ps tout compris tes liens hmm

#63 31-08-2011 18:44:21

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Gus a écrit:
gaudi a écrit:

Non mais c'est pour anticiper des reproches si je poste dans les topics pendant les matchs... Je ne chate pas, je ne twitte pas, donc je m'exprimerai dans les topics même en direct ! wink

Ou sinon tu peux juste suivre les règles du forum et aller commenter les matchs sur le tchat. Un clic c'est pas grand chose.

Un clic qui ne marche pas chez moi, monsieur le donneur de leçon ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#64 31-08-2011 18:45:07

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

J'ai changé d'avis finalement. tongue

Hors ligne

#65 31-08-2011 18:48:53

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Tu peux choisir de restreindre l'accès à tes messages. Si tu le fais, seuls ceux que tu autoriseras à te suivre pourront te lire.

Ça, ça a une utilité si tu utilises twitter comme plateforme d'échange avec ta famille ou tes amis. Perso je trouve cet usage là un peu limité. Moi je le vois plus comme un mix entre un gigantesque forum (avec comme avantage de pouvoir choisir qui tu veux lire), et un un site d'actualité dont tu choisis le thème.
La plupart des gens avec qui je peux parler sur twitter, je ne les connais pas (comme ici), mais ça permet de créer des liens, d'échanger avec pas mal de monde, de diffuser très rapidement une information.

Après, chacun peut y trouver son utilité :
- on peut s'en servir comme d'un fil actu, ou pour suivre ce que disent des célébrités. Tu peux même dialoguer avec (enfin du moins avec celles qui répondent)
- je vois aussi pas mal de gens qui s'en servent pour commenter en direct des événements, émissions de télé, partager leur ressenti ou même les vannes/jeux de mots qui leur sortent par la tête. C'est un peu ce qu'on fait avec le livesro
- tu peux y relayer des infos, ou même créer de l'info toi-même
- ...

Les possibilités sont vraiment multiples. Mais grosso modo c'est plus un gigantesque tchat qu'un réseau social comme facebook.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#66 31-08-2011 18:51:41

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

MarieBzh a écrit:

Twitter est surtout un réseau d'informations, c'est bien ça ? Mais tout le monde peut nous suivre et voir ce qu'on écrit ? Ou il est possible de restreindre l'accès d'un twitter ?

Ouais à la base c'est un réseau d'infos, mais ensuite ça dépend qui tu suit/qui tu t'abonnes.

Oui tout le monde peut voir ce que tu écrits/suit. Mais tu peux restreindre ton compte, ceci-dit il n'y en a pas beaucoup à le faire, twitter perdrait tout son sens si ça devenait un réseau fermé/semi-fermé. Le but c'est que l'info circule, bien et vite. Avoir un compte fermé n'a pas grand intérêt en ce cas (sauf si le compte est plus orienté "perso" évidemment) tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

edit : doublon avec le post de Sylvain qui prend le temps de mieux expliquer que moi.

Dernière édition de: Kaliayev (31-08-2011 18:54:03)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#67 31-08-2011 19:06:55

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Très bien expliqué par les 2 pros du dessus, j'ajouterai juste qu'être sur Twitter ne signifie pas pour autant y être actif, tu peux juste suivre et observer sans poster des masses (c'est plutôt mon cas d'ailleurs). Voilà.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#68 31-08-2011 19:21:38

MarieBzh
Invité

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Merci pour les explications les mecs smile

Autre petites questions à la con : comment les gens peuvent lire tes tweets ? avec un système de mots clés ? En gros, comment ça fonctionne ?

#69 31-08-2011 21:38:25

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Si tes tweets ne sont pas protégés, tout le monde peut les lire, inscription ou pas sur twitter.

L'inscription donne la possibilité d'envoyer des messages, mais aussi de t'abonner aux messages des comptes que tu veux suivre.
Au début, après ton inscription, tu n'es abonné à aucun compte, et ton "fil" (aussi souvent appelé TL, ou timeline) est vide. Ta TL se construit ensuite petit à petit selon les comptes que tu décides de suivre. En temps réel, tu vois alors les messages qu'envoient les personnes que tu suis.

La difficulté c'est de trouver les bonnes personnes ou plus généralement les bons comptes à suivre. Généralement, quand on est supporter rennais et qu'on arrive sur twitter, les deux premiers comptes auxquels on s'abonne sont ceux de Romain Danzé (@ladanze29) et de SRO (@staderennais) big_smile
Après faut explorer, on découvre tous les jours de nouveaux comptes, si ce qu'ils disent t'intéresse, autant t'y abonner. Si tout va bien et que tu te décides à dialoguer avec ces personnes, y'a pas de raison qu'ils ne te suivent pas en retour, et hop c'est parti...

Sinon sur twitter il y a aussi une fonction de recherche, qui te permet de lire les derniers messages envoyés qui contiennent tel ou tel mot (ça peut permettre de découvrir des comptes que l'on ne connaît pas). Il y a aussi un système de mots-clé, dans le jargon twitter on appelle ça des hashtags, que tu peux ajouter à ton message pour le catégoriser (l'exemple classique : #srfc ou #livesro). Ça paye pas de mine et ça simplifie la recherche de messages.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#70 31-08-2011 22:28:39

MarieBzh
Invité

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Merci Sylvain pour toutes ces précisions wink C'est déjà bien plus clair

Et désolée pour le un-peu HS

#71 03-09-2011 20:37:11

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Hors ligne

#72 03-09-2011 20:40:16

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Enorme Fake. Le mec est débile il n'est pas du tout crédible. Dréossi ne dirait jamais sa faut arrêter ! smile
"Je prie pour @yannmvilafr ce soir. Faudrait pas qu'on ait refusé 40 plaques pour qu'il se fasse massacrer le genou par une chèvre albanaise"

Dernière édition de: Glokir (03-09-2011 20:41:03)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#73 03-09-2011 20:44:14

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

je ne pense pas qu'il cherche à être crédible...

Hors ligne

#74 03-09-2011 20:54:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Enorme ! lol

T'as pas du saisir le second degré Glokir... ^^


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#75 03-09-2011 21:34:25

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Twitter et autres réseaux des joueurs du SRFC

Non du tout ! xd
En revanche j'ai failli allez au vieille charrue j'avais les places et j'ai eus un empechement de dernière minutes. Trop le seum, Utakad tu as du y aller ? Mes potes m'ont dit énorme smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.23 KiO (Pic : 781.13 KiO) ]