Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-12-2006 17:57:14

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Centre de formation

Apres avoir été elu meilleur centre de formation en France:

Selon une étude menée par le Centre international d'étude du sport et le le Centre d'étude et de recherche sur le sport et l'observation des territoires, le centre de formation du Stade Rennais FC occupe la cinquième place des quatre-vingt-dix-huit clubs des cinq meilleurs championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie).



1 Real Madrid
2 FC Barcelone
3 FC Nantes
4 AS Roma
5 Stade Rennais FC

Hors ligne

#2 11-12-2006 18:01:50

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Centre de formation

je sais pas de quand datent leurs données mais au vu des 5 dernières années, comment nantes peut être 3eme au niveau européen??

sur les années 90 je veux bien ya pas de souci mais depuis le titre de 2001 à part Toulalan et disons Faé et encore, où sont passés les internationaux formés a nantes??

surtout que c est pas les catégories de jeunes qu il y a cette saison a nantes qui peuvent rehausser le classement de Nantes, les promotions depuis 5 ans sont de moins en moins bonnes
....

je comprends pas le classement là


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#3 11-12-2006 19:19:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Centre de formation

autant la place de Rennes ne m'étonne pas et ne peut etre le fruit que d'une analyse récente que celle de Nantes...

pourquoi pas mettre Ajaccio tant qu'on y est qui je vous le rappelle sort des bons petits corses en ce moment...( bah pas moin que Nantes quoi...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4 11-12-2006 20:12:15

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Centre de formation

Je comprend pas le classement, Rennes est 5eme, ok, y'a rien a redire la dessus, mais Nantes et le Real, c'est deja plus discutable. Nantes n'a pas sorti un bon joueur depuis quelques années, idem pour le Real, le Barca ca se compte sur les doigts de la main, mais on voit ou ils sont maintenant.

Arsenal et l'Ajax avaient plus leur place, ce sont d'excellents centre de formations. roll

Hors ligne

#5 11-12-2006 20:13:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Centre de formation

c'est vrai qu'arsenal est pas mal...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6 11-12-2006 21:47:36

finrod
Invité

Re: Centre de formation

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 13:07:45)

#7 11-12-2006 21:47:37

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: Centre de formation

Flyers a écrit:

Je comprend pas le classement, Rennes est 5eme, ok, y'a rien a redire la dessus, mais Nantes et le Real, c'est deja plus discutable. Nantes n'a pas sorti un bon joueur depuis quelques années, idem pour le Real, le Barca ca se compte sur les doigts de la main, mais on voit ou ils sont maintenant.

Arsenal et l'Ajax avaient plus leur place, ce sont d'excellents centre de formations. roll

Le Barca c'est Messi Iniesta Fabregas pour ne citer qu'eux donc si ce n'est rien !!
Et puis Arsenal il ne forme pas il dérobe de jeune talent a d'autre club (Reyes,Fabregas,Flamini,kolo touré,hleb,clichy...etc)
Arsenal a de bon recruteur mais pas de centre de formation

Dernière édition de: Srfc (11-12-2006 21:48:19)

Hors ligne

#8 11-12-2006 21:57:24

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Centre de formation

Euh dans ta liste du barca, combien on moins de 23 ans? roll


Arsenal ne vole pas vraiment les joueurs, il leur donne une post-formation, exactement comme certains jeunes rennais roll Certes, nous on les prend pas a d'autres grands clubs, mais je trouve le terme de "vol" n'est vraiment pas approprié, ils ont saisi l'opportunité d'offre de contrat avant leur club formateur, sans compter qu'ils ne l'ont pas quitté sous la menace roll

Et quand on voit l'age moyen et les resultats d'Arsenal, je me dit que y'a pas que du vol la dessous, mais une post-formation exceptionnelle (en plus de l'entraineur exceptionnel qu'est Wenger).

Hors ligne

#9 11-12-2006 22:13:30

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Centre de formation

Flyers a écrit:

Je comprend pas le classement, Rennes est 5eme, ok, y'a rien a redire la dessus

On a sorti qui comme grand joueur a part Gourcuff (qui dot confirmer) ces dernières années?
D'accord, c'est un centre ce formations très actif mais qui forme de bons joueurs de L1.
Ne nous enfalammons pas. Les M'bia, Briand, Mvuemba... on le saurait si c'était des futurs star et ils jouerait surement plus. Car à part bourillon et Faty qui ont des touches par des grand club européen, pour le reste, les grand club ne s'y interresse pas.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#10 11-12-2006 22:15:48

finrod
Invité

Re: Centre de formation

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 13:07:53)

#11 12-12-2006 00:20:46

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Centre de formation

Le rapport il est simple, il suffit de regarder les selections jeunes pour voir que Rennes est le club le plus representé, en plus de former de tres bons joueurs, et d'ailleurs, ils se fixent sur le nombre de joueurs du centre de formation a etre passes pros, bons ou pas, et d'ailleurs, je vois pas pourquoi vous vous acharnez contre moi sur le Barca, c'est plus sur la formation du Real, et de Nantes que j'ai emis des doutes sur la forme du classement.

Par contre, permet moi de douter de la pertinence de ton raisonnement sur Gourcuff, il a presque tout fait a Rennes, et n'est parti que cet été, formation finie, c'est un peu un mauvais exemple.

En plus, ca me fait penser a l'interview d'Hillion il y a pas longtemps, qui disait que Rennes avait un bon centre de formation car ils n'hesitaient pas a mettre le paquet pour s'approprier les services d'un joueur, donc tu critiques les facons de faire d'Arsenal, mais on fait la meme chose, mais a une echelle bien moindre, etant donné que les budgets sont completement differents. En clair, si on etait le meilleur centre de formation, c'est qu'en plus d'avoir un excellent staff, on a des joueurs tries sur le volet.

C'est pour ca que je trouve inapproprié dans la liste des joueurs formés au Barca, mettre les grands noms, qui ont 23 ans passés, puisque meme si leur reussite est indeniable, ils ont largement depassé l'age d'une fin de formation.


Edit : c'est bien de denicher des jeunes talent, mais s'ils n'ont pas de post-formation digne de ce nom, ils n'ont pas non plus de grand avenir, donc Arsenal, a quand meme une part de formation dans la plupart de ces joueurs (j'enleve Fabregas et Hleb qui avaient deja largement fait leurs preuves avant d'arriver la-bas).

Edit 2 : d'ailleurs j'aimerais bien que vous relisiez ma phrase concernant le Barca dans mon premier post, au lieu de continuer sur cette equipe, vous sautez des mots, c'est pas possible c'est pourtant pas ambigu le "on voit ou ils sont maintenant", je le reexplique au cas ou -> le Barca en sort peu, mais ils en sortent que des exceptionnels. Si maintenant vous comprenez toujours pas le sens de cette phrase, je ne peux plus rien pour vous, etant donné qu'on a plutot le meme point de vue sur le Barca, on tourne en rond, et que j'aurais ete moins surpris de voir des reactions par rapports a ce que j'ai dit sur le Real.

Dernière édition de: Flyers (12-12-2006 00:27:26)

Hors ligne

#12 12-12-2006 01:49:36

finrod
Invité

Re: Centre de formation

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 13:08:02)

#13 12-12-2006 11:38:33

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Centre de formation

Dans le cas d'Arsenal, le centre de formation marche mais visiblement les jeunes anglais qui y sont n'arrivent pas à percer dans l'équipe première parce que Wenger a un certain talent pour dénicher des jeunes étrangers déjà formés ailleurs, meilleurs que les jeunes "locaux".
En général les jeunes anglais formés à Arsenal vont rejoindre les clubs moyens de premier league ou de L2 anglaise.
Inutile de dire qu'Arsenal n'est pas très populaire en Angleterre à cause de ça. Ceci dit il ne l'a jamais été avant non plus...

Ensuite à propos du classement des centres de formation, le nombre de joueurs pro sortis de ces centres n'est pas le seul critère à mon avis. Il y a aussi la qualité des études, le taux de réussite au bac ou équivalent, les possibilités offertes de formation en cas d'échec, le taux d'encadrement...
Enfin c'est le cas en tout cas pour le classement français, pas sur pour le classement européen.
C'est peut être pour ça que Nantes est bien classé, sur d'autres critères que sur le nombre de joueurs pro.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14 06-01-2007 15:18:08

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Centre de formation

TAKAC a écrit:

Rennes forme de jeunes joueurs . Faut-il continuer?
Briand ,Sow , Mwemba  , Faty ne jouent pas assez ,ils veulent partir;
Didot ,Gourcuff , Bourillon , Escudé ,jouent ou jouaient souvent et quittent le club pour 0 euros ou presque rien!!!!!!
Que peut faire le club pour ce manque de respect vis à vis du club formateur,
qu'on leur donne du temps de jeu ou pas , ils partent;;;;;;;;;alors ,quelles solutions?


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#15 06-01-2007 17:08:02

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Centre de formation

TAKAC a écrit:

Didot ,Gourcuff , Bourillon , Escudé ,jouent ou jouaient souvent et quittent le club pour 0 euros ou presque rien!!!!!!

Alors deja Didot et Boubou sont pas partis wink

Et quand a Gourcuff il est partit pour un montant de 5.5 millions d'euros..des clopinettes surement ? roll

Hors ligne

#16 04-07-2007 22:56:05

finrod
Invité

Re: Centre de formation

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:28:31)

#17 04-07-2007 23:42:23

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 784

Re: Centre de formation

Finrod, tu pourrais me dire quelques joueurs passé par la génération 1987 ?
Si tu as les gardiens en plus ça serit sympa exclaim

Hors ligne

#18 05-07-2007 00:05:52

finrod
Invité

Re: Centre de formation

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:28:49)

#19 05-07-2007 00:10:43

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 784

Re: Centre de formation

En effet, il y a que lui qui a réussi à survivre du groupe 1987 hmm

Une génération fantôme on peut dire tongue

Merci de tes infos finrod top

Dernière édition de: mouf72 (05-07-2007 00:11:00)

Hors ligne

#20 05-07-2007 10:17:25

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Centre de formation

Rossoneri a écrit:

c'est vrai qu'arsenal est pas mal...

juste pour préciser Arsenal ne forme pas beaucoup de joueurs, il les recrute c'est plus de la post-formation...

sinon la Roma c'est merité quand tu vois dans l'equipe type t'a Totti, De Rossi, Aquilani...+ Curci (gardien des espoirs italiens), le jeune Rosi (espoir aussi)...5joueurs sur 11 presque titulaire


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#21 05-07-2007 12:18:25

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 1 032

Re: Centre de formation

Intérressant. A eux de réaliser une bonne saison en saisissant les opportunités qu'il y aura surement et de confirmer la confiance mise en eux.;)

Hors ligne

#22 08-07-2007 11:57:48

Sido
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 39

Re: Centre de formation

finrod a écrit:

C'est une interrogation écrite ? tongue

Les joueurs de 1987 qui étaient encore là cette saison étaient Lemoine, Badiane, Christophe Le Tallec, Adeniyi et Mendy mais excepté Lemoine, ils sont tous arrivés sur le tard. Ça montre bien la faiblesse de cette génération chez nous (on n'y a eu aucun international d'ailleurs)

D'autres qui ont quitté le club auparavant : Johann Bazin, Jonathan Chiefare, Alban Duno, Mathieu Bigot... Pour les gardiens je suis bien incapable de te dire ça... maybe MvuembaSuperstar ou Stade s'ils passent dans le coin...

Mathieu Bigot qui joue maintenant à saint-gregoire ou il s'est pete le genou cette année il me semble.

Hors ligne

#23 06-02-2008 19:34:01

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Centre de formation

06/02/2008 18:01
Foot - L1 - Auxerre meilleur centre de formation

La Direction technique nationale a dévoilé mercredi son classement des centres de formation des clubs professionnels français. L'AJ Auxerre figure à la première place, devant Bordeaux et le Havre. Deux autres clubs de L2, Montpellier et Nantes, ont été classés en catégorie 1 alors que sept clubs de L1, dont Marseille et Toulouse, figurent en catégorie 2. Valenciennes est l'unique club de L1 dont le centre de formation n'apparaît pas dans le classement de la DTN. A l'inverse, Laval est le seul club de National figurant dans la hiérarchie

Source , l'équipe .

hmm  question


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#24 06-02-2008 19:48:22

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Centre de formation

Ils ont sortit quoi recemment Auxerre ?

Bordeaux ok, et Le Havre merci Hoarau sinon ils seraient beaucoup plus loin dans le classement... Hoarau qui a 23 ans...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#25 06-02-2008 19:51:39

ANNATAR
Membre
Inscrit(e): 04-12-2006
Messages: 15

Re: Centre de formation

Faut qu'il apprennent à relire à l'Equipe: il reprenne l'article de la FFF sur la formation, les club sont mis dans l'ordre alphabétique:
http://www.fff.fr/formation/accueil/421915.shtml

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.82 KiO (Pic : 773.72 KiO) ]