Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-03-2011 22:02:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 752

Hommage à Jean-Claude Lavaud

Arrière droit mythique du Stade Rennais. Sa hargne et ses remises en touche (de véritable petits corners) étaient légendaires. Toute ma jeunesse, dans les travées du Stade de la Route de Lorient. Repose en paix, jean-Claude...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2 08-03-2011 22:34:36

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Hommage à Jean-Claude Lavaud

Je m'en souviens, arriere lateral, 1ere coupe de france, ses touches effectivement ... Uniques a l'epoque


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#3 08-03-2011 22:57:29

Peno
Membre
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 136

Re: Hommage à Jean-Claude Lavaud

Et un retraité charmant, que l'on croisait régulièrement au petit bar du centre commercial Bourgchevreuil à Cesson-Sévigné. Hommage à toi Jean-Claude.

Hors ligne

#4 08-03-2011 23:22:49

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Hommage à Jean-Claude Lavaud

R.I.P. Jean-Claude.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans le bar qu'il avait racheté à La Bouexière, fin des années 70.
Et récemment ici, j'évoquais le bonhomme :
" A la mi-temps, il venait souvent boire une bière à la buvette qui était juste à la porte des vestiaires, sous l'actuel virage sud de la tribune portant le nom d'une banque".

Tchao'.

Dernière édition de: krisrux (08-03-2011 23:56:27)

Hors ligne

#5 09-03-2011 18:54:04

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Hommage à Jean-Claude Lavaud

Moi aussi je suis très triste de sa disparition ,j'avais une dizaine d'année et j'allais voir tous les matchs du stade avec mon père .
Nous aimions beaucoup ce joueur qui se dépensait sans compter ,ses grandes touches sa pointe de vitesse et sa bonne humeur .
Quel bonheur de le voir brandir la coupe de France en 1965 sur la place de la Mairie .
Je suis parfois nostalgique du football de cette époque .

Hors ligne

#6 09-03-2011 19:00:51

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hommage à Jean-Claude Lavaud

Pour ma part, je ne l'ai pas connu... mais mon père n'a eu de cesse de lui dresser des louanges.

RIP Jean-Claude. Tu as marqué de ton empreinte indélébile l'histoire du club, Merci encore.

Hors ligne

#7 09-03-2011 21:37:05

Vercin56
Membre
Inscrit(e): 09-03-2011
Messages: 3

Re: Hommage à Jean-Claude Lavaud

Supporter du Stade Rennais dès mon plus jeune âge; je me souviens très bien de Jean-Claude Lavaud. Je l'ai vu joué plusieurs fois au Parc des Princes (l'ancien) lorsque j'abitais encore à Paris. J'appréciais beaucoup ce joueur toujours régulier dans ses performances. C'était un battant.

Latéral droit, il montait régulièrement en attaque. Si mes souvenirs sont bons, il marquait entre trois et cinq buts chaque année.
Mon plus grand souvenir concerne la 2ème édition de la Coupe de France gagnée en 1965. Que du bonheur. Comme d'habitude Jean-Claude avait produit un très bon match.

Merci encore pour ces bons moments.

J'adresse mes sincères condoléances à toute la famille Lavaud.

Bon match là haut.

Hors ligne

#8 09-03-2011 22:48:08

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: Hommage à Jean-Claude Lavaud

Triste sad
Je le connaissais depuis 5 ans , un homme charmant plein d'humour avec un rire inimitable , il était en tribune Vilaine avec les anciens des années 60 - 65
je me rappelle d'une anecdote lors d'un match  : sur une action litigieuse un type juste devant lui  qui lui avait dit en se retournant " mais monsieur , qu'est ce que vous  connaissez en foot  !, le jean claude était devenu fou ! un grand moment lol

il sera parti dimanche , et Rennes était en tête de L1 comme un symbole

Toutes mes condoléances à jeanne , sa femme


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 658.96 KiO (Pic : 667.86 KiO) ]