Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-06-2010 01:43:33

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

roy keane a écrit:

Ca s'annonçait comme un groupe de merde. Une autoroute pour l'Italie. M'enfin quand tu fais un nul contre la N-Z...

En meme temps, toutes les equipes du groupe ont fait match nul car les All Whites, doit-on retirer le Paraguay et la Slovaquie des huitiemes? La NZ aurait pu se qualifier jusqu'a l'ultime minute! Je pense que plusieurs equipes auraient voulu etre dans cette situation et encore plus qu'en la moitie de la planete pense que tu n'as rien a foutre ici. Donc bravo aux All Whites de finir invaincu dans leur groupe, chose que l'Italie et la Slovaquie n'auront pas su faire. top

Hors ligne

#227 25-06-2010 01:56:57

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

J'y croyais pour la N-Z, mais au bout de quelques minutes, on a compris que c'était mort quand même. Ils n'ont jamais semblé capable de planter. Après, on peut passer avec trois nuls, n'est-ce-pas les Italiens...

Ensuite, si l'Italie aurait bien pu gagner un match, c'est bien contre la Nouvelle-Zélande, plus que contre le Paraguay ou la Slovaquie. J'parle pas ne terme de renommée ou classement Fifa, mais juste sur le déroulement du match.

EDIT : cité trois fois de suite, et avec trois citations différentes, par trois personnes différentes : j'ai mon record !!! color


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#228 25-06-2010 02:07:27

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Pas de probleme Roy, c'est juste que la NZ a realise un mondial qui depasse les esperances. Je pense qu'ils meritent plus de consideration quand on voit leur groupe.
Je suis d'accord avec toi, ils ont manque d'ambition pour aller se qualifier et n'ont compte que sur les coups de pied arretes. Je pense qu'ils avaient aussi les jambes lourdes car ils ont eu le meme 11 de depart sur les 3 matchs (Elliott le maitre a jouer a quand meme 36 ans!).

En tout cas gros mondial de la part du capitaine Nelsen, ce qui me renforce sur le fait de l'avoir proposer en suggestion de transfert, helas il finira sans doute sa carriere a Blackburn ou il est bien paye pour mener la defense.

Hors ligne

#229 25-06-2010 02:19:35

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

J'ai trouvé leur parcours assez fabuleux, d'ailleurs j'avais souligné que leur exploit face à l'Italie était un peu passé inaperçu.

En tout cas chapeau, et si tu peux, je te conseille un article sympa dans un L'equipe Mag d'il y a deux/trois semaines sur un comparatif foot/rugby en N-Z. Plutôt bien foutu smile


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#230 25-06-2010 02:30:07

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Helas je ne peux pas avoir au Mag, mais je peux te dire que le foot et le rugby en NZ, c'est le jour et la nuit!!!

Hors ligne

#231 25-06-2010 12:52:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Bon ba autant je me suis planté sur l'équipe de France, que sur l'équipe d'Italie, non.

Une liste des 23 consternantes, un 11 ubuesque. Ciao Lippi!
Dans cette équipe il y avait rien, rien.

Lippi en bon tifoso de la Juve a fait une équipe de merde. L'habitude de voir son équipe jouer n'importe comment sûrement.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#232 25-06-2010 14:52:51

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

par contre ce que j aime chez Lippi , c'est qu il ne fuit pas ses responsabilités wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#233 25-06-2010 14:57:11

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Ce que j'aime un peu moins c'est qu'il nous a fait une Domenech en n'allant pas serrer la main du coach slovaque au coup de sifflet final...


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#234 25-06-2010 15:15:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

cece35 a écrit:

par contre ce que j aime chez Lippi , c'est qu il ne fuit pas ses responsabilités wink

Je lis ça ici et la depuis ce matin. Je trouve ça assez ridicule personnellement.

Lippi fait de la merde depuis au moins le début de la préparation. Sa liste de 30, puis de 28. Son 11, ses systèmes qui ont changé à chaque match et à chaque mi-temps. Sa paranoia, son non-serrage de main à la fin du match.

Et les médias français nous sortent la soupe "Il est plus classe que Domenech"

De un c'est pas nouveau, de deux qu'est ce que ça change?

Au niveau footballistique, sur ce tournoi, Lippi a été au moins aussi merdique que Domenech. Et en plus il avait un groupe bien plus facile et des joueurs bien plus dociles et intelligents.

Parlons foot un peu.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#235 25-06-2010 15:17:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Lippi est un con mais les dirigeants italiens ne sont pas mieux. Le coach importe peu, pour peu qu'il soit un minimum compétent, mais le truc c'est de s'assurer qu'il prenne les joueurs les plus en forme.

Tu prends le Milan, l'Inter la Juve et une bonne partie de la Roma et tu t'aperçois bien que les meilleurs joueurs de ces effectifs ne sont pas Italiens.

6 joueurs de la Juve, tous complètement hors de forme et de confiance. roll

A côté de ça il y a deux équipes avec de nombreux joueurs Italiens qui sont les meilleurs à leurs postes dans leur club et qui ont été complètement ignorés malgré leur forme dingue et leur saison magistrale. Résultat ? deux joueurs de la Samp' qu'ont pas joué une minute, et aucun joueur de Palerme, allez comprendre...
Heureusement qu'il a pris quelques joueurs de Naples ou du Genoa pour ne pas trop perdre la face mais se passer de Miccoli, Cassano, Manini, Nocerino, Cassani, Dossena ou de supers jeunes tout frais comme Andrea Poli, c'est juste ridicule quand on voit les croûtons inutiles qu'il a titularisé.
Et puis sur les gardiens génial aussi, Buffon complètement à côté de ses gants, Marchetti qui s'est pris 58 buts cette saison qui passe devant un De Sanctis pourtant bien meilleur avec Naples, Storari qui a été juste monstrueux toute la saison qui reste à la maison...


Bref, Domenech a que des défauts, mais en comparaison sa sélection était bien plus cohérente que celle du vieux con de la Juve.


PS : Rosso, j'ai bien conscience de dire à peu près la même chose que toi, mais je voulais enfoncer le clou pour marquer mon territoire de nouveau tifoso mrgreen

Dernière édition de: lauig (25-06-2010 15:20:10)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#236 25-06-2010 15:25:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Totalement d'accord avec lauig même si je mettrais un petit bémol à tout les petits joueurs bien sympa que tu cite.

Ils ont certes un potentiel, mais aucune expérience du haut niveau. Et même si il y a plein de contre-exemple (la Slovaquie par exemple! ^^) ça a son importance.

Lippi a foutu de la merde, je le dis depuis plus d'un mois et je changerais évidemment pas d'avis la dessus.

Mais le problème est encore plus profond. L'Italie c'est un seul club qui tient la route au niveau européen, avec 0 italiens dedans.

La Nazionale depuis que Lippi est la c'est la Juve bis. Juve qui a fait une saison merdique de chez merdique. La pire défense de l'histoire de ce club titulaire en équipe nationale. Il y a que Lippi pour balancer ça.

Du coup il est obligé de nous sortir des joueurs de Cagliari, Bari, du Genoa ou de l'Udinese.

Zambro, Gattuso titulaire alors qu'ils jouent pas avec le Milan. Des pointes sur les côtés. Un système qui a changé à chaque match! 4-2-3-1 puis 4-4-2 puis 4-2-3!

Je persiste, Lippi a une plus grosse part de responsabilité dans ce fiasco que Domenech dans le notre. Ça ne fait aucun doute.

Edit: T'inquiètes, c'est cool de se paraphraser! ^^

Dernière édition de: Rossoneri (25-06-2010 15:26:22)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#237 26-06-2010 13:13:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Bon, j'ai pris une décision grave.

Je vais soutenir le Paraguay !

diapo_SIPA_ap20948038_000003.jpg

love

@Aurel, je sais que tu vas baver sur cette belle, mais c'est le gros poilu n°19 que je te laisse naughty

Dernière édition de: lauig (26-06-2010 13:14:58)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#238 26-06-2010 13:23:26

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Pratique le décolleté. Il sert de fourre-tout.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#239 26-06-2010 14:43:40

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

lauig a écrit:

Bon, j'ai pris une décision grave.

Je vais soutenir le Paraguay !

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20 … 000003.jpg

love

@Aurel, je sais que tu vas baver sur cette belle, mais c'est le gros poilu n°19 que je te laisse naughty

Bonjour mademoiselle, je peux emprunter votre portable s'il vous plait?

J'aime l'Amérique latine. love


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#240 26-06-2010 15:10:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

En tout cas en Italie c'est la crise, et le fait de se faire éliminer sans psychodrame les amène à analyser leur défaite d'un angle beaucoup plus footballisitique que nous.

Dans la Gazzetta ils identifient 5 motifs de l'échec de la Nazionale, et je trouve ça plutôt intéressant:

- Le niveau technique du football italien est toujours plus bas. Il n'existe plus de fuoriclasse comme Totti, Del Piero ou Pirlo. Exemple parlant: le dernier Ballon d'Or italien était un défenseur. De plus ils soulignent que sur les 23 italiens, aucun n'a joué les quarts de la Champions League.

- Trop d'étranger en Serie A. 42,9% des joueurs ayant joué au moins la moitié des matchs cette saison. Avec l'exemple le plus parlant et le symbole du mal qui ronge le football italien: l'Inter.

- On ne donne pas assez de confiances aux jeunes et de temps pour s'améliorer. Les grands clubs préfèrent toujours acheter un brésilien que de lancer un jeune de la Primavera ou un italien d'un plus petit club. Les résultats des équipes de jeunes en Italie semblent en plus aussi médiocres que les notres.

- Une seule chose compte: gagner. il n'y a pas la culture du beau jeu. Une belle auto-critique de la part des italiens, qui trouvent qu'ils parlent trop des erreurs d'arbitrages et débatent des heures sur des millimètres et des lignes imaginaires, mais pas assez de jeu.

- Des stades et des infrastructures pas assez modernes. L'échec de l'Euro 2016 a ouvert les yeux aux quelques aveugles qui restaient. Les italiens sont à la traine comme pas possible, et ça devient un problème de plus en plus énorme pour leur football.

Enfin voilà, je voulais vous faire partager mes lectures, parce que je trouvais cet article très bien fait et résumant parfaitement la situation. Parce que outre les choix de Lippi (qui se fait massacrer) le problème est, je pense, plus profond.

Dernière édition de: Rossoneri (26-06-2010 15:11:44)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#241 26-06-2010 15:16:27

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Ouais, très intéressant, merci de faire partager ça. smile

Et c'est vrai que le problème des jeunes joueurs italiens en particulier est vraiment un frein. Il y a de bons joueurs qui mériteraient d'avoir plus leur chance en Série A. Y'a de plus en plus de sud-américains en particulier. J'adore ces joueurs pourtant mais c'est vrai que dans certains effectifs ils prennent une place de plus en plus importante. Et ils sont souvent sur-côtés par rapport aux jeunes italiens.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#242 26-06-2010 15:56:20

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

ouais mais contrairement a nous, leur football n a pas explosé, il demande juste un rajeunissment et un un nouveau cycle , alors que nous, tout est a reconstruire de A a Z


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#243 26-06-2010 15:57:52

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Ça revient un peu au même, non ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#244 26-06-2010 15:58:59

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

non car il  reste quelque base en Italie , nous c est moins évident


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#245 26-06-2010 16:01:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

Y'a pas tout à jeter dans l'EDF, faut pas déconner non plus...

Malouda, Lloris, Ribéry, Toulalan, Evra... on parie qu'on les revoit dans la prochaine compo de Lolo ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#246 26-06-2010 17:10:44

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Groupe F: Italie, Slovaquie, Paraguay, Nouvelle-Zélande

pour Ribéry et Evra, je n 'espere pas et c 'est loin d être gagné dailleurs!
l'Equipe de France a besoins de joueurs motivés et avec de la conscience professionnelle , et non  pas des mecs qui se la joue capitaine des bacs a sables et qui chialent et se foutent en grêve dés qu un de leur pote est expulsé de l'équipe!
donc Evra et Ribéry voir Malouda  DEHORS!!!!!!eclairs


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.33 KiO (Pic : 778.23 KiO) ]