Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-06-2010 20:53:15

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

[Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Bondiou, bannissons cet instrument diabolique... !


C'est insupportable... !

Hors ligne

#2 14-06-2010 20:57:01

Galette Wurst
Invité

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

#3 14-06-2010 20:57:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Vive le son harmonieux du Bagad de Lann-Bihoué top hermine:hermine:


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4 14-06-2010 20:57:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Y a eu un reportage aujourd'hui sur la BBC a ce sujet, mais la FIFA a completement rejeté le bannissement des vuvuzelas (a moins qu'elles ne soient jetées sur la pelouse) dans la mesure ou elles sont un instrument de musique traditionnel......

cet instrument diabolique... !

...
inventé par une église locale sud-africaine, et que les interdire serait manquer de respect aux traditions et a la population locales....

Mais foutez vous la dans le cul votre tradition, ai-je brièvement été tenté de répondre a ma TV...

Mais force est d'admettre, et les interviews de Sud-Africain appuient cela fermement, qu'il faut bien comprendre qu'ils ont raison et que l'on ne peux pas venir interdire leurs traditions sous prétexte qu'elles nous indisposent...

Reste plus qu'a s'habituer aux vuvuzelas... Et en 2016 on animera l'Euro avec des BINIOUS, des BOMBARDES et des CORNES DE BRUMES... (Ah merde ils ne viennent pas a Rennes)

Dernière édition de: Puchkin (14-06-2010 20:58:45)

Hors ligne

#5 14-06-2010 21:00:24

Galette Wurst
Invité

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Pour une fois que y'a un truc qui arrive à me faire oublier CJP yikes .. Rien que pour ça, ne bannissons pas la "Vuvu"

#6 14-06-2010 21:03:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Mouais tradition...ça date de 10 ans quoi.

Un type a lancé ça, c'est devenu à la mode et les réactions des "occidentaux" après la Coupe des Cons a été vu comme une provocation et du coup c'est devenu une sorte de symbole anti-colonial.

J'ai trouvé une petite parade. Compromis familial oblige, hier soir comme ce soir, je regarde le match sur Internet (sites de France TV et TF1) et outre le fait que la qualité soit très très bonne, j'ai l'impression qu'on entend bien moins cette instrument de malheur.

Bon par contre CJP, Larqué et Wenger sont toujours la, eux. mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7 14-06-2010 21:05:14

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Faire le plus de bruit possible avec une trompette... quelle belle tradition ! neutral

Hors ligne

#8 14-06-2010 21:07:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Quelle tradition? Ca fait juste chier le monde, rien de plus.

A bat les vuvutrompettes!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9 14-06-2010 21:09:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

A priori, et encore d'apres ce reportage de la BBC, ca date d'au moins 30 ans dans les stades de foot, et "ferait" partie du folklore local depuis bien plus longtemps...

Toujours est-il que c'est l'ambiance des stades sud-africains, et qu'il faut s'y adapter, on vient faire une Coupe du Monde en Afrique (ou les vendeurs africains on été interdit de toute activité 10 km autour des stades au profit des stands officiels de burgers et de budweiser, ou le commerce local ne touchera rien, ou les africains ne verront pas grand choses des matchs puisque la plupart ne peuvent pas se payer de tickers) il faut bien accepter de jouer les match dans une ambiance africaine, pour se souvenir qu'on ne joue pas entre Berlin et Wembley...

Hors ligne

#10 14-06-2010 21:24:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

All right, ba moi j'ai pas la même version que la BBC alors... biglol

Pour le respect des traditions, c'est un argument que je trouve pertinent aussi. Mais la c'est pas juste un petit instrument. Tu sais un peu comme les fanfares insupportables quand tu regarde un match de Rugby dans le sud-ouest. Ou même un match du XV de France...

C'est une nuisance de 130 DB, qui doit vraiment perturber les joueurs, qui s'en plaignent (on l'a encore vu à Pays-Bas - Danemark).

Enfin c'est un peu comme si on acceptait des ultra-sons sous couvert d'une tradition, dont personne n'est d'accord sur l'origine.

Moi je commence à m'y faire, on est moins à plaindre que les journalistes, mais si ça pouvait être supprimé cette CM ne serait que plus plaisante à suivre.

Pour moi la tradition africaine je la retrouve plus dans les chants des supporters qu'on peut apprécier à la CAN. Et puis la tradition des supporters Japonais et Coréens, c'est toujours un plaisir à voir tous les 4 ans. Que dire des chants argentins ou italiens.

Sans les chants des supporters italiens en 2006, Jack White serait has been et il aurait pas l'immense privilège d'entendre sa chanson remixé dans toutes les boites ringardes d'Europe. On y pense à ça? mrgreen

Dernière édition de: Rossoneri (14-06-2010 21:24:30)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#11 14-06-2010 21:29:29

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Puchkin a écrit:

Et en 2016 on animera l'Euro avec des BINIOUS, des BOMBARDES

Perso, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre une bombarde car je ne sais pas jouer de cet instrument, ici nous n'avons pas de musiciens mais simplement des gens qui se donnent à un folklore dont ils ne maîtrisent pas les sens religieux.

Pour moi, la réelle insulte est de conserver les vuvuzelas car leur « fonction» au sens de l'anthropologue Bronislav Malinowski est détournée, alors on peut se feliciter du folklore mais moi, cela me rappelle le temps où je vivais à Montréal et que certains français souhaitaient faire un tour dans les reserves indiennes, et trouvaient les gadgets extraits de leur culture extraordinaire !

Je n'irais pas jusqu'à dire que conserver les vuvuzulas c'est participer à une aculturation mais acheter sa vuvuzula comme souvenir de son voyage en AFS où aller supporter l'équipe d'Espagne ou de France en soufflant tonnerre dans du plastique ( dédicasse à maman) oui, c'est participer à l'aculturation et au cynisme ambiant d'une culture détournée . Et si la FIFA souhaite conserver son utilisation telle qu'elle est alors elle est complice d'une bêtise du même niveau que les premiers anthropologues appelés naturalistes qui cherchaient en Afrique l'exotisme de l'être humain, le primitif, trouvant le « folklore du primitif original » (cf Histoire de l'anthropologie de Levi Strauss) sans en comprendre la subtilité alors que cette vuvuzula est utilisé, à l'origine pour éloigner les mauvais esprits de ses joueurs adorés...

Dernière édition de: fuf (14-06-2010 21:39:36)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#12 14-06-2010 21:36:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Ouais faut arreter d'aller chercher trop loin aussi...

Si tu vas voir la Coupe du Monde en Allemagne, tu va pas ne pas acheter des bieres et des saucisses pour eviter de participer a l'aculturation... mrgreen

Les supporters sud-africains vont au Stade avec leur vuvuzela, tout le monde a sa vuvuzela, il n'y a rien de mal pour un supporter a acheter lui aussi une vuvuzela et en jouer. C'est une tradition de stades comme une autre, et y participer n'a rien a voir avec un viol de leur culture...

Comme je ne vois rien d'anormal a trouver les gadgets et artifacts des civilisations indiennes ou autres extraordinaires.

Je trouve anormal de visiter les réserves indiennes, et autres favelas ou  townships juste pour admirer de plus près la misère des autres, je ne trouve pas anormal de vouloir découvrir, voire essayer de comprendre leur culture...

EDIT: Et il ne me viendrait pas non plus a l'idee de venir au stade avec un biniou cela dit en passant, quoi que si je savais en jouer ca pourrait apporter a l'ambiance de la Route de Lorient les soirs de match big_smile

Dernière édition de: Puchkin (14-06-2010 21:37:47)

Hors ligne

#13 14-06-2010 21:42:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

J'ai pas trop envie de partir dans un débat anthropologique non plus, mais le fait que ça soit les européens qui soufflent comme des dératés (et sans rythme particulier) dedans, c'est assez ridicule je trouve.

Et c'est surtout con, parce qu'ils nous pourrissent nos diffusions TV.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14 14-06-2010 21:56:30

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Ouais je suis à la fois extreme dans mon jugement et un peu hors jeu en allant chercher loin,
mais en gros mon idée c'était de démonter l'argument vuvuzula = culture et de dire que venir supporter l'argentine en soufflant dans la trompette c'était débile.

A Puch' -» Imagine une coupe du monde organisée en Ecosse, et que tous les supporters détournent les cornemuses pour se limiter à des cris stridents...
Ce n'est pas ce que j'attend des supporters, je preferes imaginer des supporters nippons avec leurs gestes presque militaires, les chants anglais ou argentins, Manolo et son tambour, l'indien oranje plutôt que tous avec sa cornemuse comme des débiles...

c'etait en gros mon idée, elle était mal exprimée¸dans mon premier post

Dernière édition de: fuf (14-06-2010 21:57:50)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#15 14-06-2010 22:04:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Ah nan mais la dessus je suis 100% d'accord wink

Mais bon, les sud-africains y tiennent, et pour etre honnete, si j'etais Sud-Africain, et meme si cette trompette me gonflait, je pense que je soufflerais dedans avec force et violence juste pour emmerder la FIFA qui n'a vraiment aucun égard envers la population locale, son économie et sa culture, a part quand il s'agit de faire danser des zulus en tutus et peintures de guerre lors de la cérémonie d'ouverture pour le folklore...

Hors ligne

#16 14-06-2010 22:22:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

POUEEEEEETTTTTTT

Dernière édition de: belis (14-06-2010 22:23:04)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#17 14-06-2010 22:30:31

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Enorme la p'tite qui était avec son casque anti bruit dans le stade biglol

Je m'y suis habitué maintenant mais bon c'est bien relou quand même..

Hors ligne

#18 14-06-2010 22:41:25

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

http://www.korben.info/supprimer-vuvuzela.html

cool cool cool

Dernière édition de: fuf (14-06-2010 22:43:27)


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#19 14-06-2010 23:40:21

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Moi je pense qu'il faut les garder ces vuvuzelas, c'est comme ça, faut faire avec... hmm


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#20 14-06-2010 23:41:57

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Ça me manque quand même un stade qui exulte après un but. sad

C'est ça le football, pas un bourdonnement continu...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#21 15-06-2010 00:29:08

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

J'ai entendue sur RTL cette éxplication concernant les vuvuezelas. Les vuvuzelas sont utuliser (normalement) que par une population noir. Vue qu'en Afrique du Sud il y a 11 langues parlé par la population, ils étaient impossible de chanter ensemble. Donc pour mettre l'ambiance, et se rassembler ils ont décider de souffler dans un vuvuzela.

Voila ce qu'ils ont dit sur RTL.

Hors ligne

#22 15-06-2010 01:00:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Les noirs, faut toujours qu'ils fassent chier de toute façon mrgreen


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#23 15-06-2010 02:20:27

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

rires

L'humour que j'aime!

Hors ligne

#24 15-06-2010 07:53:46

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

Bon que les noirs soufflent dedans comme des dératés ok après tout, mais quand je vois les images de ces trou du culs de supporters étrangers peinturlurés qui s'amusent à souffler dedans... mais c'est n'importe quoi !!!!

et au passage dans le rugby la vuvuzela n'a pas été autorisé dans les stades.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#25 15-06-2010 11:25:09

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Stress] Le Vuvuzela, c'est une horreur !

En même temps dans le rugby en Afrique du Sud ya quasiment que des blancs, et dans le football c'est le contraire.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.47 KiO (Pic : 780.37 KiO) ]