Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 03-04-2010 13:50:41

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Carnets de Voyage

Petite question.

Ya t'il du monde qui est déjà allé à Messanges.
> Sud Ouest de la France, près de Moliets.

Si, oui qu'est ce qui vous avez aimé, ce qui vous a déplu etc.
J'y vais en camping cet été... accompagné de 16 amis  crazy

Merci !

Hors ligne

#52 07-04-2010 16:48:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Carnets de Voyage

Bon, dans la lignée du post de bop consacre a la Thailande, je voulais faire un petit topo sur la Chine, mais je m’attarderais plus particulièrement sur la ville qui m’a le plus marqué lors de mon petit parcours dans le Nord-Ouest du pays : Jiayuguan

Parce que ca ne ressemblait a rien de ce que j’ai pu voir avant ou après, parce que c’est un endroit aussi majestueux que chargé d’histoire, parce que nous n’avions jamais envisagé de nous y arrêter, et n’en avons pris la décision qu’en raison de la fermeture des frontières tibétaines (en raison des émeutes, c’était en 2008)

Pour y accéder, c’est tout d’abord une nuit de train depuis Lanzhou, en longeant l’extrémité nord du plateau tibétain. Le voyage en train lui-même vaut le détour, les paysages entrevus au soir et aperçus des l’aube étant juste une splendeur absolue, un mix de désert rocailleux et de contreforts montagneux qui viennent s’entrechoquer sur tout l’état de Gansu (qui sépare sur toute sa longueur le Tibet et la Mongolie Intérieure)

Et puis on arrive à Jiayuguan, une petite ville de 130,000 habitants, ce qui donne l’impression d’être dans un patelin comme Dinard ou Vitré a l’échelle chinoise… Un changement certain par rapport a Lanzhou et ses 3,5 Millions d’habitants, et avant de partir vers Xi’an ou Pekin…

Tout semble calme, une petite ville agréable, régulièrement balayées par les tempêtes de sable venues du désert de Gobi, au vu du sable et de la poussière omniprésents sur la route et les trottoirs. Mais des sourires, une gentillesse omniprésente,  parfois intéressé, parfois juste pour savoir si nous sommes des Meiguoren, des Deguaren ou des Faguoren (Américains, Allemands, Français), des sourires partout, tout le temps.

Le centre de la ville abrite plusieurs petits marchés très sympathiques… Pas de plats trop insolites, de scorpions grillés ou autres insectes croustillants, mais tout un tas de parfums délicieux, d’épices,  boulettes de viande, pâtisseries,  plats à emporter de tout poil. On se régale des senteurs en descendant dans la rue et une fois qu’on y est passe 2 heures sur une ruelle de 150 mètres de long…

Mais c’est en sortant de la ville que ca devient quelque chose de juste parfait. Du centre ville, on a loué des vélos a l’hôtel et  on a du pédaler pour un total de 8-10 kilomètres dans chaque sens j’imagine. Pas très loin, surtout quand les journées sont longues et le relief n’est pas trop escarpé, et puis il y a la récompense :

n683232999_1008198_9192.jpg
Ce fort qui s’élève sur un fond de Montagne, surplombant le désert, et surveillant le Passage de Jiayuguan, l’un des sites majeurs de la Route de la Soie, point de passage de Marco Polo il y a quelques siècles, et point de passage obligé pour tout marchands/caravanes et autres voyageurs voulant se diriger vers la Chine Orientale, Xi’An, Nanjing, Beijing ou Shanghai,  le quasi-point de départ de la Grande muraille de Chine a l’Ouest, et avec une vue sur tout le Corridor de Hexi, entre montagnes rocheuses et collines rocailleuses…

n683232999_1008208_2422.jpg

Et puis l’on suit la muraille pour arriver a ce pan encore solidement ancré dans le paysage (et récemment restauré) surplombant une mer de collines rocheuses et les vastes étendues du désert de Gobi… En haut de ces marches, quand ce pan de muraille s’interrompt, laissant la place a des kilomètres de cailloux, occasionnellement ornes de temples colorés et de quelques pagodes apparemment inaccessibles, il n’y a pas un bruit a part celui d’un vent permanent qui te rappelle incessamment que  tu ne rêves pas, que tu es bien dans cet endroit exceptionnel

C’est la première fois, et aussi la seule, que j’ai eu ce sentiment bizarre d’être complètement détaché de l’espace et du temps, d’être en parfaite harmonie avec l’endroit, la situation…

C’est un sentiment presque mystique et que j’ai encore du mal à expliquer, et encore plus a mettre des mots dessus… Mais sans aucun doute, ca reste l’endroit le plus marquant que j’ai vu, ressenti, vécu, de très très loin…

Bref, je voulais seulement dire a ceux qui voyageront en Chine et qui passeront dans les régions du Centre-Nord-Ouest, de ne pas négliger le Gansu, le corridor du Hexi et Jiayuguan…

En ligne

#53 26-04-2010 11:57:07

MarieBzh
Invité

Re: Carnets de Voyage

Et hop, petite remontée de topic ! smile

Pour ma part, je n'ai jamais eu de grandes occasions de voyager en dehors de la France.
Pour ma maigre contribution, je citerai :

- L'Allemagne : 2 voyages scolaires de 10 jours à Hamburg et à Ahaus (frontière des Pays Bas) - Visites en tout genre (monuments - brasserie - chocolaterie ...)

- L'Espagne : au nord, Andorre, Bilbao, San Sebastian (de passage seulement, donc visite rapide des principaux lieux de chaque ville)

- L'Italie : au nord aussi, Bergamo, Bellagio et le lac de Côme, Milan, Gênes, Parme, Modène, Vérone (1 jour par ville donc découverte des lieux incontournables) - j'ai adoré, l'architecture est magnifique, les paysages splendides love

#54 11-05-2010 13:47:59

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Carnets de Voyage

Bientôt un nouveau pays à mon actif : petite virée à Amsterdam avec Desaize et deux autres potes le week-end prochain big_smile

Hors ligne

#55 17-05-2010 19:59:12

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Carnets de Voyage

Voy a pasar el fin de semana que viene en Barcelona ! cool jajaja


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#56 19-05-2010 15:42:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Carnets de Voyage

Bon bah je reviens d'Italie, un week-end de Mariage dans le nord a Pordenone, puis 2-3 jours a me balader dans Venise...

Toujours pas fan de Venise, trop cher, trop de gens, et puis finalement toutes les rues se ressemblent trop. Mais il fut bien agréable de s'asseoir en fin d'après midi avec quelques américains qui dormaient dans le même hôtel que moi, sur la rive de la très tranquille Giudecca, a boire des bières au soleil juste en face de la place Saint Marc...

p1010976medium.jpg


Et puis l'avantage de Venise est quand même qu'une fois sorti des grands axes invivables (le Rialto, San Marco, etc...) il y a pas mal de petits coins sympa ou se poser pour boire un café ou une bière pour pas trop cher, et ou faire de très jolies photos au passage smile

p1010943medium.jpg

Dernière édition de: Puchkin (19-05-2010 15:46:54)

En ligne

#57 19-05-2010 15:52:21

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Carnets de Voyage

Bon moi par contre je ne vais pas vous faire profiter de mes photos d'Amsterdam hein big_smile

Ceux qui sont dans mes contacts Facebook peuvent cependant avoir un preview avec la version "street legal" de l'album photo... naughty

Hors ligne

#58 19-05-2010 17:55:19

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Carnets de Voyage

Tony35 a écrit:

Voy a pasar el fin de semana que viene en Barcelona ! cool jajaja

Que bien, tienes mucha suerte, puedo venir con ti ? jajaja
Espana es magnifico !!!


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#59 21-05-2010 19:42:53

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Carnets de Voyage

aurel-srfc a écrit:

Que bien, tienes mucha suerte, puedo venir con ti ? jajaja
Espana es magnifico !!!

Nooo, k vaa color2 ! Solo me voy con una amiga mexicana (muy wapetona) ! jejej tongue


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#60 21-05-2010 20:20:33

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Carnets de Voyage

jajaja que bien top con el buen tiempo va a estar bien por ti mrgreen


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#61 01-06-2010 22:17:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Carnets de Voyage

Yo les gens. Bruxelles aura le privilège de m'accueillir dans une semaine et demi.

Je viens donc à la pêche aux infos. Est ce que certains d'entre vous connaissent un peu la ville? Je parle au niveau bars et compagnie hein... Je reste une journée, pas le temps de visiter. mrgreen

Merci d'avance.

Hors ligne

#62 02-06-2010 00:04:06

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Carnets de Voyage


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#63 16-10-2010 20:16:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

Puchkin, réponse sans appel de ma soeur : "Toronto ? il va se faire chier..." lol

D'après elle, il est assez dur de trouver des endroits vraiment sympa dans le centre, il faut s'exiler un peu, et plutôt vers le nord apparemment, pour commencer à trouver des pubs irlandais plus animés.
Mais exil en voiture obligé...
Elle n'a pas su m'en dire plus, mis à part que c'est la ville qu'elle a le moins apprécié de toute cette partie du Canada.
J'espère que t'auras plus de chance qu'elle.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#64 16-10-2010 23:39:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Carnets de Voyage

Ouais, l'impression est bien la meme. Oh well, je trouverais bien quelque chose a faire, faudra bien. smile
Merci quand meme pour avoir demande les infos smile

En ligne

#65 17-10-2010 00:07:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Ouaip, je pourrai demander pour toi, mais j'ai un pote qui était enseignant-chercheur à l'Université de Toronto et qui m'a donné un tout autre retour.
Tu pars quand ? Je peux lui demander des plans si tu veux !


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#66 17-10-2010 00:34:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Carnets de Voyage

Bah ecoute oui carrement, Je pars demain apres-midi. Mais je suis la bas pour le boulot donc j'aurais acces a Internet pendant la journee et je pourrais bien jeter un coup d'oeil rapide a SRO une fois de temps en temps, quand la chef ne sera pas la smile

J'ai definititvement les chutes du Niagara comme plan Samedi prochain, mais c'est plus des plans pour faire quelque chose de mes soirees, des endroits sympas ou aller boire un godet ou autres... Merci en tout cas smile

En ligne

#67 30-11-2010 12:49:37

MarieBzh
Invité

Re: Carnets de Voyage

Hop, remontée de topic

Petit séjour en prévision : Prague en week end prolongé smile

A ceux qui y sont déjà allés : que faut-il voir en priorité dans la ville ? Aux alentours ? En République Tchèque en général ? Ou dans les pays frontaliers ?
De bonnes adresses à me conseiller ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre wink

Dernière édition de: MarieBzh (30-11-2010 13:01:02)

#68 30-11-2010 12:58:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Carnets de Voyage

Alors ...prevois les doudounes parce que les miches, tu va te les cailler smile

Commence par le centre, c'est absolument divin, le Pont Charles, la vieille ville des deux cotes, tu en as bien pour deux jours a t'emerveiller. Le chateau et sa rue doree valent le detour egalement, ensuite tu peux gentiment t'ecarter en cercles concentriques pour aller un peu plus loin, vers le Parlement notamment (pas mal de shopping a faire aussi par la).

De mon souvenir a l'epoque (j'y suis passe il y a 6 ans) il y avait un resto super sympa dans la rue qui monte du Pont Charles vers le chateau, on s'etait pete le bide avec de la bouffe de papa pour vraiment pas cher. Et dans le meme coin, cote chateau de la Moldau, entre le pont Charles et celui un peu plus au nord, il y a un petit bar a cocktail absolument divin. 2 euros le cocktail, tu ressors pas deboutr mais c'est bonheur....

Voila, moi j'y ai passe que 2 jours j'en sais pas plus, evite si possible le quartier autour de la grande gare, c'est assez glauque par la et il semble que les gens s'y cartonnent la gueule a coups de latte, de batte et de poings (au moins) a peu pres tout le temps (et le marche aux puces ressemble plus a une mauvaise braderie de favellas)

En ligne

#69 30-11-2010 13:03:30

MarieBzh
Invité

Re: Carnets de Voyage

Séjour prévu dans qq mois seulement (on va attendre que les températures remontent un peu)
Mais s'il fait vraiment froid, ce sera l'occasion de tester les bars à cocktail tongue

Le quartier de la grande gare, on va éviter alors neutral merci pour les infos wink

#70 30-11-2010 13:11:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Carnets de Voyage

J'en donne une image de Chicago des annees 30 du quartier de la gare. Je crois pas que ce soit si dangereux que ca non plus hein. Juste que j'y suis passe quelques fois et il y avait toujours des mecs en train de se taper sur la gueule.

Autre chose, en ville, les pickpockets sont partout, consignes d'usage pour tout ce qui a de la valeur, securite maximum wink

Mais sinon le centre ville c'est vraiment merveilleux. et Je recommande la ballade aux petites heures du matin (genre lever de soleil) autour du vieux square et du Pont Charles. L'Eclairage est magnifique, et comme partout, l'endroit est encore 10 fois plus joli quand il n'y a pas un chat et que les touristes dorment encore smile

En ligne

#71 30-11-2010 13:38:55

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Carnets de Voyage

lauig a écrit:

Petit sujet reprenant le titre du livre d'Ernesto Guevara, ou du film de Walter Salles pour nous permettre un petit peu de parler voyages.

L'un de mes films préféré, j'adore tongue


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#72 30-11-2010 21:36:53

Galette Wurst
Invité

Re: Carnets de Voyage

MarieBzh a écrit:

Hop, remontée de topic

Petit séjour en prévision : Prague en week end prolongé smile

A ceux qui y sont déjà allés : que faut-il voir en priorité dans la ville ? Aux alentours ? En République Tchèque en général ? Ou dans les pays frontaliers ?
De bonnes adresses à me conseiller ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre wink


La ville est géniale wink

Attention aux arnaques à touristes... c'est des pros.

Fais moi penser à te scanner quelques pages de mes prises de notes voyages.. j'ai quelques adresses de restos, auberges de jeunesse et bar/pubs sympas et plein d'autres trucs.
J't'accompagnerais bien sur ce coup^^ !

images?q=tbn:ANd9GcSPPV9jGKDZRRkpLisuYWoUOFNZqX2E9Zv6qG5pe4Loy4J0TMtJaw

Edit : du coup, j'ai pas répondu à ta question mais tu l'auras deviné, quand je vais dans un pays, j'fais pas trop gaffe aux monuments, je flâne sans réel plan de route et m'arrête au gré des coups de coeurs. y'a tellement de trucs pas écrits dans les guides touristiques que c'est quasi de la connerie smile
Un bon PMU du pays avec le vieux qui te raconte l'histoire de la ville autour d'une bonne vodka... c'est tellement plus marquant wink

Evite certaines gares ferroviaires lol Tu risquerais d'halluciner^^ tongue et je te déconseille l'aéroport entre 00H00 et 6h00... c'est assez flippant!

Dernière édition de: Galette Wurst (30-11-2010 21:45:25)

#73 30-11-2010 22:37:02

MarieBzh
Invité

Re: Carnets de Voyage

Merci Puch et Galette wink

GW > je veux bien tes prises de notes si ça t'ennuie pas de me les scanner (redis moi si tu as besoin de mon ad mail), merki smile

#74 01-12-2010 07:34:15

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Carnets de Voyage

MarieBzh a écrit:

Hop, remontée de topic

Petit séjour en prévision : Prague en week end prolongé smile

A ceux qui y sont déjà allés : que faut-il voir en priorité dans la ville ? Aux alentours ? En République Tchèque en général ? Ou dans les pays frontaliers ?
De bonnes adresses à me conseiller ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre wink


Le quartier juif est magnifique : a ne surtout pas manquer.
Le musée du sexe est délire (pas loin de la place centrale).

Sinon la boheme est superbe pour faire des balades interminables en foret, en canoé kayak et pour gouter au calme provincial. Mais bon si tu y va en hiver faut voir ....
Ce que j'ai préféré c'est le contact avec la population locale qui parle assez souvent un bon anglais.

Amuse toi bien, c'est une bonne destination, économique, proche, dépaysante, accuiellante,  ça me donne envie d'y retourner ....


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#75 01-12-2010 12:55:45

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Carnets de Voyage

J'y suis allé au collège mais ça m'avait pas trop plu.

L'hiver, tout gris, triste, on se caillait les miches. J'suis pas un grand fan des grandes villes et de l'architecture en plus.
Mais bon ça remonte à quelques années déjà, peut être que ça me plairait maintenant.

La vodka nous a sauvé de la glaciation, heureusement!

Dernière édition de: Gus (01-12-2010 12:56:47)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.66 KiO (Pic : 811.55 KiO) ]