Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-05-2010 13:48:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

bop a écrit:

Bein ça par exemple oui car la deuxième partie tu n'en faisais pas cas avant (ou j'ai pas fais gaffe!?) donc c'est çà que je voulais savoir.

EDIT: Désolé Curse mais j'ai besoin d'une autre explication pour comprendre ce que tu veux dire.

Curse a écrit:

Par contre quand le copinage correspond à des ayant droits en terme de comportement ou de langage=> ça atteint l'intégrité et l'impartialité du forum comme tu le dis.

Curse a écrit:

dnairb à très bien résumé la situation:

Dnairb a écrit:

Et si certains ne sont pas contents et se barrent, tant pis/tant mieux

Les deux posts ont-ils un lien?

Je pense pas bop ^^

Curse partage ma conclusion, mais ça n'a rien à voir avec le débat que vous avez tous les deux smile

Dernière édition de: Dnairb (01-05-2010 13:49:42)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#27 01-05-2010 14:00:37

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

Tu as répondu Dniarb.


La phrase de Dnairb que j'ai reprise et que tu cites ne correspond pas à l'idée générale du quote.
Ce que je reprenais comme idée, c'est que les membres vont et viennent, c'est acomme ça et que tout le monde un jour arrêtera de participer au forum. Certains demain, d'autres dans 5 ans ...

Dernière édition de: Curse (01-05-2010 14:00:58)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#28 01-05-2010 16:39:02

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

Je rejoins Curs : relativisons. Ce qui n'empêche pas de débattre de sujets plus sérieux. Mais gardons à l'esprit que la majorité des conflits ne sont en fait que des bisbilles. Je ne dis pas que si on débattait d'un sujet autour d'une table, on deviendrait tous potes. Non. Mais les conflits qui éclatent sur le forum n'éclateraient jamais dans la vie réelle parce que la lecture d'un post est beaucoup plus sujette à interprétation qu'un dialogue de visu. De quoi relativiser toutes les inimitiés (un exemple : Rodi et GW, métamorphosés après leur rencontre.)

Ensuite, les dérapages et le copinage ne sont que le revers de la médaille.
Les dérapages en tout genre, d'abord. Pour avoir connu le forum à ses débuts (y a des toiles d'araignée entre mes mains et le clavier mrgreen), je suis aujourd'hui bien content de voir l'activité qui est la sienne aujourd'hui. Qui dit plus de monde, dit plus de bordel, c'est imparable. Ce n'est pas céder au fatalisme que de dire ça, on peut toujours faire plus d'efforts pour que le fofo soit plus lisible. A propos de lisibilité, les règles d'orthographe sont largement mieux respectées aujourd'hui qu'au début et on peut s'en féliciter.

Le copinage, enfin. Le tournoi à Montauban a réuni pas mal de membres assidus. Aujourd'hui, l'ambiance a un peu changé. En bien, parce que quand on rencontre les gens, on peut plus difficilement leur balancer notre fiel une fois derrière notre ordi (exemple : Rodi et GW, toujours). EN mal, parce que les private n'ont fait que s'amplifier (elles existaient déjà, et je suis concerné). Mais à côté de la bonne ambiance que peut apporter un forum, les méfaits du copinage sont vraiment minimes.

Quant aux passe-droits, je préfère parler de ça par mp. Je mets mon casque, j'attends vos attaques mrgreen


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#29 01-05-2010 17:06:36

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

lauig a écrit:

(elle ne fera pas avancer le shlimi le shimilbili, le schimilimili...)

Led Zep' est sans doute con mais a de la mémoire. Ça fait au moins la 3ème fois que tu le fais ce truc.

(oui je suis rancunier mrgreen)

Dernière édition de: Led-Zeppelin (01-05-2010 17:06:44)

Hors ligne

#30 01-05-2010 17:23:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

Curse a écrit:

Je trouve ça abérrant que certains boudent ! Quel comportement ont-ils dans la vie réelle ???

Je pense pas que ce soit "bouder" Curse, en fait. C'est juste que parfois t'as pas (plus) envie de te prendre la tête.

C'est ce je disais à Marie la dernière fois, c'est comme quand t'as un pote que t'adore mais qu'avec ce même pote, vous vous prenez souvent la tête, des conneries tu vois mais à un moment, t'en as marre et tu te dis " a quoi bon être pote avec lui, on se prends tout le temps la tête" et puis tu te dis que tu le kiff quand même vachement ton pote quand vous vous prenez pas la tête et que ça te ferais bien chier de ne plus le revoir.

Pour moi, c'est un peu pareil. Bon, je ne me prends pas la tête si souvent que ça mais parfois toutes les mini-embrouille vont tomber la même semaine et bon, ça te fait chier.

Donc, je pense que c'est plutôt le fait de ne pas vouloir se prendre la tête que de bouder. Enfin, en tout cas, moi, je vois ça comme ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#31 01-05-2010 18:16:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 823

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

Curse a écrit:

Par contre quand le copinage correspond à des ayant droits en terme de comportement ou de langage=> ça atteint l'intégrité et l'impartialité du forum comme tu le dis.

Je ne pourrais que souligner, appuyer et mettre l'emphase sur cette phrase que je me plais à te voir écrire...

Bien sur les insultes et attaques personnelles font partie de ces écarts de comportement et de langage, on est bien d'accord wink

Hors ligne

#32 01-05-2010 18:24:56

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

Puchkin a écrit:

Je ne pourrais que souligner, appuyer et mettre l'emphase sur cette phrase que je me plais à te voir écrire...

Tu essaies de me dire quelque chose en utilisant ce "te"?

Dernière édition de: Curse (01-05-2010 18:26:14)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#33 02-05-2010 07:31:09

Galette Wurst
Invité

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

Pour ma poire, je pense que j'ai une double vie ici qui me permet de passer autre que le pédophile que je suis dans la vie réelle. Cela suffit  à mon bonheur. ;biglol:




Mais, pour pas faire langue de bois... y'a une suprématie Rodi, Lauig, DV, Numsk, Rosso... (etc...etc... ouvrez les yeux vous vous reconnaitrez) et moi même aussi parce que je 'observe mon changement de "statut" sur le Fofo qui est indéniable. ) C'est dû à la qualité de rédaction, à l'ancienneté, et aux idées principalement, mais aussi souvent, à un petit débordement... (vous en avez assez bien décrit les aspects pour que je m'y mette). et c'est normal et naturel... mais y'a certains jugements que je trouve excessifs. tout le monde a le droit de s'exprimer, je suis persuadé que beaucoup ne postent pas par peur de "mal poster". SRO possède un niveau assez remarquable (qualitativement) et les quelques têtes qui mènent le forum le rappellent assez souvent. SRO, c est un peu un forum de bourgeois.... si je suis le seul à le penser, bah, désolé.

Mais j'peux aussi vous signaler que je pourrais passer un peu plus de temps à formuler mes phrases et y introduire quelques jeux de mots, pour passer pour un Lauig Bis, à installer 2/3 provocations pour me glisser en Rodi... à foutre un peu plus d'humour (OK DV , j te suivrais pas big_smile) pour y jouer un rôle, mais c est pas mon but, je suis GW ici, j'espere ne ressembler à personne et ne pas figurer dans une "short list" pour qu'on me considère autrement que par les idées par lesquelles je m'exprime sur ce site. J'avoue cependant qu'il existe un "clan" SRO, n'en déplaise à certains. J'ai une idée assez précise de la chose mais je ne m exprimerais pas totalement en public  dessus, j'm'en mettrais sans doute beaucoup à dos. smile




Bisous.

Dernière édition de: Galette Wurst (02-05-2010 08:05:43)

#34 02-05-2010 13:00:35

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

roy keane a écrit:

Quant aux passe-droits, je préfère parler de ça par mp. Je mets mon casque, j'attends vos attaques mrgreen

Dans ce cas, heureusement que ton "statut" de modérateur te permets de bénéficier d'une boite MP illimitée... ! (ça c'était pour la petite provocation quotidienne du Grand Rodi). mrgreen

Pour le reste, je comprends ton point de vue et tes arguments. En outre, la lisibilité du forum est bonne, c'est un fait, et j'en suis le premier satisfait.

J'aime aussi globalement l'analyse de GW - qui a le mérite de dire tout haut ce que beaucoup pensent... tout bas. Après, concernant ce que je qualifie de "copinage" - je me suis peut-être trompé... (la majorité a toujours raison) puisqu'il apparaît (si je me fie aux premières impressions des "forumistes" dans cette rubrique) que cela ne serait pas un problème.

Voilà, c'est tout.

Hors ligne

#35 02-05-2010 13:11:03

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 736
Site Web

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

Oui.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#36 02-05-2010 13:12:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Sondage] Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

Le copinage sur SRO est-il un vecteur de qualité ?

Le copinage à la tête du SRFC est-il un vecteur de médiocrité ?

Je ne suis pas loin de le penser.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.7 KiO (Pic : 730.6 KiO) ]