Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 20-03-2010 05:16:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Carnets de Voyage

Pour moi :

Croatie :  Pula (Aout 2008) Petite vacances bien sympa. Même quand il pleut des cordes, il fait chaud.

Pays de Galles : je ne me souviens plus de la ville (2004). Il pleuvait des cordes mais j'ai adoré. J'adore l'esprit british.

Espagne : Andalousie => Granada (Juin 2002) Voyage scolaire. J'ai cru crever tellement il faisait chaud, je peux supporter la chaleur mais pas 35 degré quoi.

Angleterre : Londre (2009) Je suis rester 3/4 jours et là pareil, j'ai adoré.

Sinon, je reverrais d'aller à NY en hiver, à Saint Petersbourg (russie en général) au printemps et aussi en Australie.

Mais le billet d'avion coute très cher quand même. La russie, ça peut être abordable. Budapest, ça peut être sympa aussi.

Dernière édition de: Zvon (20-03-2010 05:20:50)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#27 20-03-2010 08:48:27

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Carnets de Voyage

Pour moi :

Tahiti > Vécu 2 ans là bas. Soleil, short, tong, plage, gens adorables. Ca a complètement changé ma vie !

Santiago, Chili > Voyage scolaire. Superbe, il faisait froid quand j'y suis allé. Cordillères des     
Andes love

Italie : Ventimiglia, Naples > J'ai de la famille italienne. Donc je m'y rend régulièrement assez régulièrement.

Espagne : Tarragone > Vacances, 15 jours en camping.

Allemagne : Berlin > Voyage scolaire. Ville Magnifique, je suis fan !

Dernière édition de: yiougs (20-03-2010 08:52:00)

Hors ligne

#28 20-03-2010 10:58:13

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Carnets de Voyage

Ça fait envie toutes ces destinations ... Moi j'ai habité pendant 3 mois à Madrid, ville que j'ai adoré vraiment et j'ai vraiment hâte d' y retourner (des billets trèssss abordables au départ de Paris Beauvais Tillé, j'avais payé mon aller une vingtaine d' euros) et sinon j'ai fait le Canada à Noël dernier, enfin j'étais à Montréal et je suis montée jusqu'à Niagara en passant par Toronto. J'y retourne cet été avec un saut prévu sur New-York donc je reviendrai chercher quelques bons plans ici...

Sinon dans le genre petit bon plan aussi, en ce qui concerne les billets de train sur zepass et kelbillet, les voyageurs revendent leur billet quand ils se désistent par exemple, c'est beaucoup moins cher et il y a pas mal de dates..  Après dans le descriptif du billet, parfois il est précisé que les billets sont nominatifs (au nom du premier acheteur) donc dans ce cas, c'est à vos risques et périls.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#29 20-03-2010 12:00:04

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Carnets de Voyage

Quelqu'un aurait des bonnes adresses sur Florence ? smile

Hors ligne

#30 20-03-2010 12:06:34

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Carnets de Voyage

Quasiment jamais bougé de France. Mais pourquoi faire ? Si je pouvais retourner tous les ans dans les Alpes ou les Pyrénées, je signerais tout de suite. La montagne est si belle l'été. Les paysages, je suis fan.

St Lary est le plus village de France les amis.
Bourg d'Oisan est sympa aussi, au pied de l'Alpe d'Huez.

Sinon je reverrais de voir les USA : NY, Chicago, Boston, Las Vegas, LA et surtout Salt Lake City. exclaim

Dernière édition de: Pius35 (20-03-2010 12:06:44)


Twitter

Hors ligne

#31 20-03-2010 12:07:18

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Carnets de Voyage

Bresil : J'ai visité Rio de Janeiro, Sao Paulo et la côte entre les 2 villes,  les chutes de Iguacu (magnifique) du côté argentin, bresilien et paraguayen.

Maroc : Tout le côté est ( Fes notamment et la côte méditerranéenne)

Algerie : Alger, Kabylie, Oran, et le desert ( Ghardaia, Timimoun et son sable rouge)

Espagne : l'Andalousie, Barcelone et Madrid. Entre ces 2 villes, je conseille Madrid que j'ai vraiment apprécié.

Iran : J'ai vu un peu tout Isphahan, Shiraz, Persepolis, Teheran, Bam..

Stockholm : Ville superbe à faire au printemps ou en été histoire de profiter de la journée. Ahalala les suédoises tongue

Istanbul : Ville à faire au moins une fois dans sa vie tellement y a de choses à faire et pour tous les goûts : musées et monuments à foison, match de foot, sortie nocturne, farniente sur les iles des princes..

Turin : Mouais sympa mais sans plus.

Milan : Pas mal mais ça se fait assez vite je trouve.

et puis la France : Grenoble, la côte d'azur où j'ai vécu quelques temps..

Hors ligne

#32 20-03-2010 12:48:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Carnets de Voyage

Alors quelques endroits que je connais bien, quelques endroits qui m'ont marque, quelques endroits ou j'ai vécu:

Chine (Printemps 2008) : Hohhot, Yinchuan, Bayanhot, Lanzhou, Jiavuguan, Xi'an, Pekin
Le voyage le plus incroyable qu'il m'ait été donne de faire. Parti de Hohhot en Mongolie Interieure, longer le Fleuve Jaune et se ballader de trains en trains entre le desert de Gobi et les confins nords du plateau himalayen, visiter quelques places fortes de la route de la soie (le fort de Jiayuguan est quelque chose d'incroyable), voir les guerriers de Xi'an, remonter a Pekin, la Cite Interdite (je m'attendais a mieux) et le Palais d'ete (LA j'ai pris une grosse baffe), avec des morceaus de la Grande muraille un peu partout... Enorme. J'avais l'avantage d'etre avec une copine allemande qui parle chinois, ce qui a rendu tout beaucoup plus simple, mais meme sans ca je recommencerais 1000 fois sans aucun doute...

Islande (Nouvel An 2010) : Reykjavik et alentours
Une ile vraiment incroyable, entre geysers et glaciers, tu as l'impressions que des trolls vont sortir d'un peu partout a n'importe quel instant, et les feux d'artifice du Nouvel an sont impressionnants. La bas, j'ai avale chaque seconde avec des yeux de gamin et je pourrais sans probleme redonner mon avis sur les différentes choses a faire. J'y retournerais définitivement en été pour faire un tour complet de l'ile...

New York, 2009
J'ai passe une semaine enorme la bas. Une semaine c'est surement beaucoup trop court ou juste un peu trop long pour etre parfait, puisque tu as le temps de faire beaucoup plus que tu n'imagineais pouvoir faire tout en decouvrant bien plus d'endroits et de choses que tu aurais eu envie de faire... Mais cette ville merite toute la legende qui l'entoure...

Angleterre (Depuis quelques années)*
J'y vis depuis plusieurs annees, et je peux donner pas mal de conseils pour la partie sud de l'ile, entre Bath et Londres, Cardiff, Brighton, Portsmouth, Reading (pas que l'on irait a Reading pour du tourisme mais bon)

Allemagne (2002-2004) Francfort*
Un an de vie a Francfort et un peu autour, je peux donc renseigner sur Francfort, Wiesbaden, Mainz, la vallee du Rhin, Munich, Heidelberg, Nurnberg...

Prague(2004)
J'aime

Florence, Verone et Venise
Florence est une ville a voir une fois dans une vie, plusieurs si possible. Verone a un charme immense et est une ville qui m'a chaque fois donne l'impression que je pourrais y vivre, Venise est majestueuse mais elle m'a donne une impression assez peu positive. J'y retourne pour un mariage dans la region bientot, peut etre que je changerais d'avis

Vienne, 2009
Superbe, féerique, entre architecture incroyable, deux superbes nuits a l'opera et un sejour d'une richesse gastronomique inégalée . Un vrai bonheur

Copenhague, 2009
Tres bon mix entre la fete et l'interet visuel, vraiment moyen de passer du bon temps la bas...

Oslo, 2008
2 jours, j'ai vraiment adore, une ville paisible, charmante et ou l'on se sent juste bien

Mes prochains projets:

Nepal, 2 semaines, trekking en Himalaya (Novembre prochain?)
USA, Cote Ouest, San Francisco, Monterrye, Big Sur, Sacramento, puis les parcs nationaux en descendant vers Las Vegas, et tous les Canyons (Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon etc...)
Inde un peu partout
Amerique du Sud, la route des Incas (Perou), toute la cordilliere, et puis aussi le Bresil...
Et surtout, le Transsiberien. St Petersbourg d'abord, puis Moscou, puis le transsiberien toute la route jusqu'a Vladivostok (ou Pekin en passant par Oulan Bator)... Mais ca, ca coute mega-bonbon :-s

Dernière édition de: Puchkin (20-03-2010 12:49:23)

Hors ligne

#33 20-03-2010 12:50:58

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Carnets de Voyage

Angleterre :
Londres : 6 mois en 2009. Une ville extraordinaire, extravagante, Avant-gardiste sur les autres capitales européennes. On ne peut jamais s'y ennuyer. A visiter absolument.
Sunderland : 2,5 mois en 2007. L'opposé de Londres. Quel supplice!

Grèce :
Athène et Pélopponese: 1 semaine en 2008. Voyage d'étude bien sympa.

Suisse :
Martigny : 1 semaine en 2007, Paysage magnifique.

Espagne :
Madrid : 1 semaine de vacance en 2007 entre amis. Ville sympa. Que calor!
Murcia: 1,5 semaine en 2009 Sea, Sex and Sun. Que caliente!


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#34 20-03-2010 13:17:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Carnets de Voyage

Bonjour.

> J'ai vécu (et travaillé) trois belles années en Irlande (2003-2006) à Swords (13 kilomètres de Dublin). Je connais donc très bien le pays pour l'avoir aussi visité de fond en comble durant mes nombreux week-end là-bas... (Cliffs of Moher, Belfast, Connemara... TEMPLE BAR... etc...).

> Cardiff / Bron-Yr-Aur : Septembre 2003, une belle semaine avec France Gall et surtout... un beau pèlerinage sur les traces de mon groupe préféré : le grand LED ZEPPELIN.

> Londres : Novembre 2003 / Janvier 2006 / Juillet 2008, un peu trop grand pour le petit Rodi.

> Prague : Octobre 2004 > Awesome ! les pintes à 50.00 cts d'Euros... les filles magnifiques... la ville est sublime...

> Amsterdam : Novembre 2004 > Censured...

> Copenhague : Mai 2005, j'ai beaucoup aimé la jolie sirène et la Carlsberg Elephant...

> Bruxelles : Juillet 2005 / Août 2006 : Très jolie ville, la "Grand Place" est magnifique.

> Glasgow : Janvier 2006 > Très laid... et je n'aime pas le Whisky...

> Budapest : Février 2006 > La ville que j'ai préféré le plus, je rêve d'y retourner ! love

> Cracovie : Mai 2006 > Polska ! love

> Werchter (Belgium) > été 2006 pour ce fabuleux festival de Musique.


*** Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails ce week-end mais probablement plus tard.

Bisous.

Hors ligne

#35 20-03-2010 13:33:08

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: Carnets de Voyage

Moi j'ai voyagé à :

- Venise en 6ème donc en 2001, pendant le carnaval, c'était bien sympa, c'est une belle ville dans son ensemble.

- Londres en 2004, en scolaire aussi, une très grande ville, c'est à voir.

- Salamanque, en 2007, tout simplement si on veut sortir faire la fête tous les soirs, rencontrer des gens de tous horizons et de plusieurs pays c'est là qu'il faut aller. En plus il y a pas mal de choses à visiter, et la plaza mayor est tout simplement magnifique.

- île de la réunion, 2 fois, rien que pour les yeux ça vaut le coup, il faut un éviter février, la dernière fois que j'y suis allé grosse tempête pendant 5 jours. Mais voir le cirque de Cilaos, le piton de la fournaise en éruption ou tout simplement se baigner dans un lagon remplis de petits poissons, ce sont vraiment des vacances qui te coupent avec le monde.

- Barcelone, une ville sympa à visiter dont le parc Guel, et les ramblas.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#36 20-03-2010 15:16:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Vous me faites rêver!

Bon moi y'a rien de très exotique:, je voyage surtout en France.

A l'étranger j'ai été à:

Vienne
Bof, c'est sympa si t'es fan d'architecture, ce qui n'est pas mon cas. Mais bon c'était un voyage scolaire donc j'allais pas voir ce que je voulais.

Prague
Même commentaire que Vienne.

Berlin
Idem

Neresheim
Bon c'est un village quoi, j'étais chez un corres', donc ambiance sympa mais rien de spécial à signaler sur le lieu.

Perth + Ecosse
Un super voyage, des paysages magnifiques, des Ecossais bien cools, et tout ça entre potes, j'ai kiffé! Inverness est une bien jolie ville par exemple.

Toscane
Magnifique, l'Italie quoi. C'est beau! Précisément, j'ai vu Pise, Florence ( love ), Sienne ( love love ) et d'autres petites villes chouettes.

Italie du nord
Pareil que pour la toscane, 0 déceptions. Verone est magnifique, et les petites villes près des grands lac sont super jolies! smile

Par contre, la durée max de ces voyages est de 2 semaines.

Mon rêve est de partir à l'arrache en Amérique du sud (j'ai un déjà un toit à Buenos Aires). Mais j'suis pas motivé pour partir tout seul, j'essaye de motiver des potes.

Le Japon me tenterait bien aussi, ainsi que l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Canada.

Dernière édition de: Gus (20-03-2010 15:17:30)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#37 20-03-2010 16:17:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

Gus, à voir tes smileys, t'as préféré Sienne à Florence ?

Y a plus de touristes à Florence, c'est sûr, mais c'est justifié je trouve. La ville a tellement de splendeurs; j'y suis passé que deux jours mais faut au moins une semaine pour tout voir, c'est incroyable cette ville.
Un truc que je conseille d'ailleurs à Florence pour srfcfan qui compte y aller bientôt c'est de faire fi de la nullité d'organisation des italiens et de se farcir la queue qui permet d'accéder à la coupole et aux toits du Duomo (cathédrale Santa Maria del Fiore). La coupole intérieure est hypra-belle (^^) et ensuite du toit on a une vue panoramique sur toute la ville, si le ciel est dégagé c'est vraiment superbe !

A Sienne, j'y étais une semaine avant la course de chevaux (le Pallio) ils avaient pas encore mis le sable mais on voyait déjà les drapeaux des différents quartiers de la ville, c'était vraiment sympa comme tout. J'ai regardé la course une semaine plus tard dans un bar de Pérouse, bon y avait plus de touristes que d'Italiens mais c'était bien fun quand-même.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#38 20-03-2010 16:24:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Carnets de Voyage

Sympa aussi pour une vue de Florence c'est la Piazza Michelangelo, c'est en haut de l'une des collines qui entourent Florence et la vue est absolument splendide.

Autrement, un coin sympa pour aller manger et boire, c'est le vieux quartier autour du Palazzo Pitti non loin du Ponte Vecchio. De tres bons bars et restaurants la bas, et une superbe pizerria, dans laquelle une copine a moi travaillait quand j'y suis passe.

Ca s'appelle Le Scuderie, c'est dans une ancienne Ecurie du temps des Medicis (il me semble) et ce sont peut etre les meilleurs pizzas que j'ai jamais mangees. Sans parler des dessers (Tiramisu, Penna Cotta) love love

Hors ligne

#39 20-03-2010 17:36:13

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Carnets de Voyage

lauig a écrit:

Gus, à voir tes smileys, t'as préféré Sienne à Florence ?

Ouais enfin j'ai adoré les deux, Florence c'est magnifique, on est d'accord.

Mais Sienne le côté ville pittoresque, avec ses petites routes tortueuses qui montent et qui descendent et sa magnifique place, etc... J'ai vraiment adoré. J'ai trouvé cette ville splendide. Moi par contre j'y étais une semaine après la course je crois.

Par contre si je devais vivre dans une de ces deux villes ce serait plutôt Florence je pense. Sienne c'est vraiment juste pour passer des vacances, je pense.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#40 20-03-2010 18:25:41

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Carnets de Voyage

A mon tour big_smile

Rome, Pise et Florence (1998) : voyage scolaire, c'était ma seule motivation de m'inscrire aux cours de latin.

Exeter (1999) : hébergé avec un pote dans une famille où on mangeait des trucs bizarres et du chocolat à l'eau au petit déjeuner. Quelques beaux souvenirs, comme se promener avec le maillot de la Juve le soir de MU-Juve, ou une partie de foot dans un parc avec quelques énergumènes qui jouaient la bouteille à la main.

Barcelone (2000) : hébergés à Sabadell, j'ai pas trop de souvenirs de là-bas...

Cordoue et Grenade (2002) : superbe région que l'Andalousie, on est restés dix jours à Cordoue, et une virée d'une journée à Grenade.

Grenade (mai-juin 2005) : séjour de deux mois pour mon stage de BTS, première sortie du cocon familial, colocation, soirées ERASMUS, plantations sur le balcon, la totale. Une chaleur étouffante avec l'altitude, mais c'était vraiment génial. J'ai hâte de retourner à Grenade...

San Sebastian (2005) : le pays basque love

Cologne (2006) : petite virée de trois jours pour faire l'Internationale Süßwarenmesse (salon international de la confiserie et de la chocolaterie), on a pu visiter un peu, c'est joli mais j'parle pas allemand, et ça m'énerve quand j'peux pas causer un peu big_smile Et on est passés par les Ardennes, Liège, Aix-la-Chapelle...

Londres (2008) : quatre séjours d'une petite semaine chacun en mai - juin, hébergé à East Acton, sympa.

Bruxelles : ayant de la famille là-bas, j'ai pu y aller plusieurs fois depuis 1998, d'abord à Uccle, maintenant à Ixelles. Un souvenir d'une nuit en boîte avec mon cousin, du grand n'importe quoi, on avait que 17 ou 18 ans...

Et pour être complet, Djerba l'été dernier, la plage, les dromadaires, tout ça.

Hors ligne

#41 20-03-2010 18:47:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Carnets de Voyage

Je la refais avec les dates et ce que j'en ai pensé alors - beaucoup de voyage scolaire.

Angleterre - Exeter (Juin 2005) : Voyage scolaire en 4eme. J'avais plutôt apprécié, la ville est assez sympa, j'étais un peu dans un coin pomé niveau habitat mais sinon de bons moments chez les English.

Espagne - Barcelone (Avril 2006) & Altéa (2004,2005,2006,2007) : Barcelona dans le cadre d'un voyage scolaire.Très, très sympathique là bas, très belle ville avec des trucs sympas à voir et visiter. Par contre, gare aux pick-pocket ^^ Sinon Altéa love , c'est le pied. Tout près de Bénidorm, ville extra, pour passer l'été c'est vraiment génial, j'y allais avec ma famille et c'est vraiment très appréciable, je le conseille. Et Bénidorm, la nuit c'est magique, beaucoup de magasins ouverts et beaucoup de boites de nuit pour les fêtards (j'étais trop jeune). Et il y a aussi Aqualandia, parc aquatique assez connu en Espagne, bien kiffant.

Irlande - Cork, Carrigaline (Janvier 2007) : 15 jours dans le cadre d'un voyage scolaire encore. Les gens sont très sympathiques là bas et c'est plutôt sympa. Cork, une fois que tu t'es baladé quelques fois là bas, tu connais bien la ville.

Danemark - Copenhague (Avril 2008) : Voyage scolaire d'une semaine, capitale agréable. La  commune libre de Christiania m'a bien marqué, c'est à moitié l'anarchie totale là bas et ça fait pas mal flipper quand même. On avait eu l'occasion d'aller voir ça, les gens y vivant font assez peur et c'est assez dangereux, il y avait eu des émeutes quelques jours avant en plus de cela. Et ça m'a aussi donné l'occasion d'aller voir un match face au FC Mydtjilland (0-2), très plaisant avec un stade sympa et une bonne ambiance.

Italie - Ascoli (Décembre 2008) : Voyage scolaire d'une semaine encore, c'est pas le meilleur que j'ai fait. C'est une ville assez petite, on fait très vite le tour. Ca restait assez sympa mais c'est surement le voyage le moins bien que j'ai effectué. Et je n'ai eu l'occasion de voir de Rome que son aéroport hmm


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#42 23-03-2010 17:25:08

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Carnets de Voyage

Pour ma part et pour recentrer un peu le topic dont le but si j’ai bien compris est d’apporter quelques infos sur une destination, je parlerais de ma petite expérience en Thaïlande.

Même si ca date un peu (fin 2002) je pense que les choses n'ont pas beaucoup changées.

J’ai suis tombé vraiment amoureux de ce pays, de sa beauté, de sa culture et des Thaïs.

D’abord je vous conseille d’y aller en décembre car la saison des pluies sera terminée et c’est quand même plus agréable même si il ne pleut jamais bien longtemps mais très fortement.

J’y suis resté un mois donc je n’ai malheureusement pas tout vu mais il me tarde d’y retourner.
J’ai fait donc Bangkok, Chang Maï, Kho Samui et Ayuthtaya.

A l’arrivée à L’aéroport de Bangkok, ca commence très bien. On vous accueille avec un grand sourire ( ca change de Barhain ou Abu Dhabi et Paris forcement) et ce sera comme ça tout le temps. Et puis je vois un beau Gwen a du devant moi, c’était mon pote qui vivait là depuis 1 an et demi qui vient me chercher.
Je ne vous parlerais donc pas des logements sur Bangkok étant hébergé chez mon copain.

D’abord il fait chaud et c’est très humide et donc assez étouffant en arrivant mais on s’adapte très rapidement. Je découvre Bangkok, une ville immense et extraordinaire de vie, de couleurs, de contrastes. Ca roule beaucoup, un peu n’importe comment beaucoup de bouchons (Paris c’est de la rigolade à coté). Mon copain habitait près de Soy Cowboy Sukhumvit. Un quartier un peu chaud de Bangkok dans lequel il y a beaucoup de filles, pas toujours des filles d’ailleurs même si on croit que si. Je passes sur le coté prostitution de la Thailande qui est bien réel mais aussi bien différent de ce qu’on peut en dire chez nous.  Mais il y avait un bar où on aimait bien aller car il y avait un groupe de Country Thaï et je dois bien avouer que c’était plutôt rigolo.
Je suis donc resté 5 jours sur Bangkok pour visiter un peu. (Temples etc…) Sur Bangkok, je vous conseille de prendre les Taxi meter pour vous déplacer, c’est pas cher (pour nous) plutôt que les Tuktuk plus typiques mais dangereux quand on voit la circulation. Parcontre demandez bien au chauffeur de mettre le « meter ». Pas mal d’entre eux vous donneront un prix pour aller à un endroit mais c’est souvent bien plus cher que si ils branchent le meter. Ils profitent des touristes. Si c’est le cas demandez le meter (toujours avec le sourire et sans s’énerver), sinon changez de taxi. En Thaïlande tout est très simple et tout est fait pour faciliter la vie du touriste.

Je suis ensuite aller sur Chang Maï qui se trouve au nord de la Thaïlande en train. Prenez le train même si c’est long (train de nuit) c’est une vraie expérience. Pour aller quelque part en Thaïande, il suffit une fois à Bangkok de se rendre dans n’importe quelle agence de voyage, ils vous délivreront les billets de train, de bateau ou d’avion pour vous rendre à l’endroit souhaité. Pas besoin d’aller en gare chercher un billet.
Sur Chang Maï trouvez une guest house et réservez un trek.( 2 jours, 3 jours ou plus) On viendra vous chercher à la guest house le lendemain matin et hop c’est parti pour la découverte. (Attention tous les treks ne se valent pas). Moi j’ai plus qu’aimé ça parce que vous dormirez avec des tribus souvent « Hmongs » et c’est vraiment un moment magique. Bon faut pas espérer dormir dans le luxe, cabanes en bois, pas mal de boue, pas de toilette etc mais on n’y pense même pas une fois sur place tellement on partage autre chose avec eux. On a même improvisé une tite ridée avec les enfants de la tribu autour du feu. Après ils commencent à être habitués aux touristes aussi, c’est d’ailleurs une façon de faire un peu d’argent et ils vous fourniront le nombre de bière que vous voudrez…. Ainsi qu’un alcool local un peu très très fort. Le chef du village nous était une chef du village toujours complètement défoncée à l’opium mais super marante. Bref vous y découvrirez une beauté de paysage et de gentillesse des gens.

Retour sur Bangkok pour deux jours et je prend mes billets (Train,, bus et bateau) pour me rendre sur Kho Samui, une ile du golfe de la thaïlande bien décidé à me la couler douce une semaine. Toujours aussi simple pour s’y rendre, il n’y a qu’a suivre les indications. Arrivé en gare de Surat Thani vous verrez des petits gars avec différentes destinations, cherchez celui avec Kho Samui, vous lui montrez vos billets et hop vous montez dans le car. Idem pour prendre le bateau. Tout est très simple.
Sur Kho Samui, je vous conseille de vous rendre pour dormir dans le village de Bo Phut beaucoup plus calme que Chaweng si vous voulez vous reposez un peu. (J’y est rencontré une petite grand mère qui tenait une boutique de tout et rien super gentille que j’allais voir tous les matins pour parler un peu) Ce qui n’empêche pas de vous rendre avec votre mob à 4 vitesses que vous aurez loué pour presque rien sur Chaweng pour boire quelque verres et danser un peu.
Pour vous rendre dans le village, ne prenez pas le taxi meter par contre, c’est de l’arnaque. Prenez les taxis pick-up rouge bachés, ca coute rien. Je vous conseille l’Eden Bungalows pour dormir. Il ne vous reste plus qu’à découvrir l’ile. Allez faire un tour aussi sur Kho Phangam, L’ile à coté y découvrir un village de pêcheurs dans le nord de l’ile. Pour ceux qui ont vu le film « la plage ». A oui, attention avec la mob car entre Bo Phut et Chaweng il y a un virage sévère juste avant d’arriver… On y tombe régulièrement….

Sinon quelques conseilles de différents ordres qui vous seront utiles :

Bon déjà ils parlent presque tous anglais donc c’est simple, sauf les tribus mais le guide est là
.
En Thaïlande , il ne faut jamais s’énerver, c’est un affront pour eux. (La religion). Ne portez jamais la main sur la tête d’un Thaï même si c’est amical. Pour eux la tête est l’endroit où se trouve l’äme et la main est l’élément du corps le moins pure, surtout la main gauche.
Quand vous entrez chez quelqu’un, retirez vos chaussures.
En Thaïlande on mange avec une grande cuillère et de la main droite (même si vous trouverez es fourchettes et couteaux pour les touristes utilisez la cuillère, c’est le genre de petits gestes qu’ils apprécient beaucoup) Au resto si vous êtes à plusieurs, il n’y en a que un qui paiera l’addition, diviser la note ne se fait pas.
Ne critiquer jamais le Roi, c'est presqu'un Dieu pour eux.
Il se peut que dans les villes, lieux publics etc vous entendiez l'hymne national comme çà pour rien. Dans ce cas il faut se lever et ne plus rien faire, de toute façon faites comme les Thaïs autour de vous. ;-)
Dans les commerces, il faut toujours négocier, c’est une tradition et cela permet surtout de garder des prix raisonnables pour les Thaï. N’oubliez pas que 50 centimes d’euros c’est rien, mais pour un Thaï c’est beaucoup. Attention la négociation se fait toujours avec le sourire…
Je vous conseille de partir avec un sac à dos presque vide, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin là-bas, pour pas grand-chose. Je dis ça surtout pour les filles car niveau fringues c’est j’imagine le bonheur pour une fille.

Dites Bonjour, merci, au revoir en Thaï c’est toujours une marque de respect quand on fait des efforts de dire quelque mots dans la langue.

Un peu de vocabulaire utile :

_Bonjour : Sawat Dii Khrapp, quand c’est dit par un garçon et Sawat dii Khaa quand c’est dit par une fille, les a a de Khaa se prolongeant un peu. Le Khrapp et le Khaa étant une sorte de formule de politesse.
_Merci : Khopp Khun Khrapp dit par un garçon et Khopp Khun Khaa pour une fille.
_ Au revoir : Soit re sawat dii ou alors « Laconne ».
-Bière : Bià mais vous demanderez plus souventpar le nom de la bière : Soit Chang, soit Shing.
_Eau : Nam.
-Pas épicé : Maille pet ( ca peut servir)
pour les fumeurs
_Cigarette : Bulli.
_Cendrier :Tikia buri.
_Briquet : Faille Check.

Bon séjour.

229463.jpegChangMaï
229466.jpeg Village Hmong avec notre Hotel en arrière plan.
229468.jpeg Hmongs
229473.jpeg Genre d'endroit où vous pourrez dormir à Kho Samui pour environ 6 euros la nuit.
229480.jpeg Plage à 20 mètres de la piscine, eau à 28°
229485.jpeg Village de pêcheurs de Kho Phangam.
229503.jpeg Temple Bangkok.
229507.jpeg Temple Bangkok

Dernière édition de: bop (23-03-2010 21:39:52)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#43 23-03-2010 19:10:53

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Carnets de Voyage

Merki Keupain... ! love

Hors ligne

#44 23-03-2010 19:12:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Carnets de Voyage

Merci bop, je note ça bien précieusement vu que je suis invite au mariage d'une copine d'université (thailandaise) a Bangkok, justement, et que si jamais je décidais de répondre par l'affirmative, ce serait intégré dans 2/3 semaines de balades en Thaïlande, et tes conseils en seraient d'autant plus précieux  smile

Hors ligne

#45 23-03-2010 19:21:24

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Carnets de Voyage

De rien smile

Ah oui n'oubliez pas de garder 500 baths (la monnaie locale) en espèce pour repartir, c'est la taxe aéroport. Ca a peut-être augmenté depuis. Franchement là-bas tout est très simple et il y a toujours un Thaï pour vous aider ou guider donc juste un sac à dos pour partir et ses billets d'avion et ca roule.

Dernière édition de: bop (23-03-2010 19:22:58)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#46 23-03-2010 19:53:48

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Carnets de Voyage

Pfiou, tout d'abord, félicitations pour ton post, t'as dû en mettre du temps! Après, si ça t'a remémoré de bons souvenirs, t'as du prendre du plaisir à le rédiger wink

Et en plus de la quantité, y'a la qualité! Je trouve ton message super instructif, chapeau! J'ai bien aimé le passage sur la religion (moi qui bossait un peu dans l'anthropologie, j'aime bien connaître les coutumes et autres rituels qu'ont les différentes populations) smile
En tout cas, tu nous donnes vraiment l'envie de découvrir ce magnifique pays.

Bon par contre, ton post est tout beau tout joli, mais d'un point de vue de touriste. Pas sûr qu'eux ressentent la même chose... ^^

Sinon j'avais une question: les Thaïlandais, ils vous voyaient comment vous, touristes? Les commerçants ont tendance à en profiter, se disant que ceux qui viennent des pays Occidentaux ont plus d'argent qu'eux?


En tout cas rien que pour le tourisme sexuel, il me tarde d'y aller (Frédéric Mitterand's staïle).


1263167351.jpg

Hors ligne

#47 23-03-2010 20:19:01

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Carnets de Voyage

Alors d'abord j'avais un copain et sa femme qui vivaient déjà là-bas. Lui ne travaillait pas mais elle travaillait avec des Thaïs. J'ai donc appris très vite beaucoup de choses à savoir. Ca facilite pas mal au début.
Alors forcement qu'eux ne ressentent pas la même chose et la Thaïlande à l'image de bangkok est pleine de contrastes. Il y a des riches et des pauvres comme ici sauf que par exemple à Bangkok tu peux avoir une rue avec d'un coté de très belles maisons et les voitures qui vont avec et de l'autre une maison en tôle. Mais les Thaïs ne sont pas matérialistes comme nous(même si ils aiment les voitures). D'abord parce qu'il fait beau et chaud et de ce fait ils vivent beaucoup dehors. Ils ont besoin d'un lit chez eux et d'une télé (très important la télé). D'autre part, la religion, avec laquelle on cromprend de suite que rien n'est grave, c'est comme çà. J'ai cet exemple en tête, un jour je prends le taxi de chez mon pote pour me rendre à la gare. Il y avait plein de bouchon et ca ne roulait pas du tout. Je demande au chauffeur: "Ca ne vous énerve pas ces bouchons tout le temps" et il me répond: "Non, de toutes les façons on ira pas plus vite et je vais y laisser de l'énergie si on s'énerve." Et oui c'est tellement simple et vrai.
Pour les commerces, non ils ne profitent pas plus que ça mais il faut négocier tout le temps, c'est important. C'est plus les Taxis ou genre de trucs qui essaient de t'arnaquer. Alors bon Ca vole jamais très haut pour un européen.
Enfin pour comment nous voyait les Thaïs, bien ca je dirais que ca dépend de toi. Tu as touristes et touristes. Celui qui vient avec ses habitudes d'européen et qui veut que ce soit les même là-bas et celui qui va essayer de vivre un peu comme eux, de comprendre les coutumes, respecter la religion et parler, parler encore et encore avec eux. Dans ce cas tu n'es pas juste un touriste qui laisse de l'argent, tu es un enrichissement tout comme ils le sont pour toi. C'est un partage et çà ils aiment. Mais je crois que c'est une généralité. Les Thaïs sont des gens extraordinaires pour peu que tu t'y attardes un minimum. Et avec ces sourires tu as de suite envie d'aller vers eux. C'est pas forcement la cas partout... En France par exemple et ailleurs.

Dernière édition de: bop (23-03-2010 22:00:37)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#48 24-03-2010 20:18:10

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Carnets de Voyage

J'ai des copains qui rentrent tout juste de Thaïlande, ils n'ont qu'une hâte c'est d'y retourner. Après, est-ce-que c'est pour la beauté du paysages et la culture, le pays, ou les massages thaïlandais ...?! Un mixe des deux je pense...


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#49 24-03-2010 22:20:50

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Carnets de Voyage

Sans doute un peu tout, moi en y réfléchissant un peu après le retour c'est pour les gens.

Sinon le site d'un copain: http://unptitour.free.fr/main.php vous pourrez regarder quelque photos de son périple et lire le carnet de route.

Dernière édition de: bop (24-03-2010 22:25:13)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#50 29-03-2010 15:46:01

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Carnets de Voyage

Je remonte car je viens de voir le clip des Pony pony run run et c'est tourné à Bangkok et ensuite sur l'île de Kho Samui (j'ai reconnu l'île) Ca vous donnera une idée du pays.
http://www.youtube.com/watch?v=ykSZMaZl2fY Sur ce.

Dernière édition de: bop (29-03-2010 15:59:35)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 824.14 KiO (Pic : 897.04 KiO) ]