Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-03-2010 01:43:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Carnets de Voyage

Petit sujet reprenant le titre du livre d'Ernesto Guevara, ou du film de Walter Salles pour nous permettre un petit peu de parler voyages.

De nombreux membres de ce forum sont à l'étranger où y ont séjourné un moment, ils peuvent avoir de très bons conseils à transmettre à ceux qui désireraient visiter tel ou tel pays. On a tous fait de beaux voyages et on peut avoir quelques anecdotes sympa à fournir ou quelques photos a présenter.
Et puis on a tous un jour ou l'autre ce petit désir de profiter de quelques semaines de vacances pour partir vers l'inconnu. Ce sujet pourra donc nous ouvrir l'esprit vers quelques bonnes idées de  vadrouille.


Et puis n'oublions surtout pas que comme le disait Sacha Guitry :

"Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !"
[---]

Liste des pays ou villes où ont séjourné les membres de SRO

N.B. Les villes marquées d'une étoile (exemple : Madrid*) sont traces d'un long séjour du voyageur pré-cité, si celle-ci est cachée dans une liste.

Autriche
-> Dnairb (Avril 2004)
Vienne  Voyage étudiant, mais j'ai surtout fait n'importe quoi. Notez qu'il y a(vait ?) deux magnifiques pandas au zoo de Schönnbrun ^^


Chine
-> Lauig (Jan. 1997)
Hong-Kong* La ville qui vous rend fourmi, il se dégage une paix incroyable de cette ville pourtant si bourdonnante.


Estonie
-> Dnairb (déc. 2004)
Tallinn


Grèce
-> lauig (avril 2004)
Athènes*-Delphes-Olympie-Ankistri (île) séjour itinérant à la découverte de monuments antiques en compagnie d'amis vivant à Athènes et se terminant sur une charmante petite île en face du Pirée (à côté d'Aegina qui est plus connue)


Inde
-> Dnairb (Juillet - Août 2003)
Mumbai - Bangalore - Mysore - Naganahalli - Tamil Nadu - Hampi  Génial ! Mais trop long à expliquer (c'est le seul voyage dont j'ai gardé une trace écrite)


Italie
-> Dnairb (Fév. 2002)
Rome  Voyage étudiant, j'ai surtout couru les monuments.

-> lauig (été 200?)
Pérouse - Sienne - Florence Les splendeurs de la Toscane... Florence est à voir au moins une fois dans sa vie.


Lettonie
-> Dnairb (Septembre 2004 - Août 2005 et Septembre 2007 - Aujourd'hui)
Valmiera - Riga - Cesis - Jurmala - Tukums - Jelgava... Bref, ça va je commence à connaître.


Norvège
-> Dnairb (Mai 2008)
Oslo - Bergen  Les plus beaux paysages que j'ai vus ! Bergen, magnifique. Mais il faisait beau, et c'est rare, il faut bien tomber ^^ Je conseille quand même une traversée du pays au printemps, au moment de la fonte des glaces


Portugal
-> lauig (été 2005)
Amarante - Porto - Lisbonne* 

-> Dnairb (Avril 2002)
Lisbonne  Voyage étudiant, mais j'ai surtout couru les bars et les clubs.


République Tchèque
-> Dnairb (Aout 2007 // Déc. 2008 - Jan. 2009)
Prague - Ostrava - Brno - Trinec


Turquie
->  lauig (juin-sept. 2009)
Istanbul Ville de contrastes, de couleurs, de senteurs et de splendeurs. Le mystique y côtoie l'art moderne dans un bazar culturel riche.


USA
-> Dnairb (Déc. 2006 - Jan. 2007)
Syracuse - New-York - Chutes du Niagara  Deux semaines, mais peu de temps à New-York, seulement 4 jours.


Vietnam
->lauig (août 1998)
Hanoï - Ha Long - Huê - Da Nang - Hoi An - Nha Trang - Dalat - Saïgon Inoubliable, ce pays est immensément beau. Beau par ses paysages hyper contrastés, son peuple infatigable et sa culture multiforme. Dès que je peux j'y retourne.

Dernière édition de: lauig (20-03-2010 05:14:43)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2 20-03-2010 01:47:53

Galette Wurst
Invité

Re: Carnets de Voyage

Bonne idée..

pour ma part, mon petit truc :

Je tiens un "carnet de route". Chaque ville que j'ai visité contient son bon plan, ses restos, ses sorties, ses rues... ses souvenirs.. quelques dessins ou photos découpées...
Ainsi, plus tard, lorsque mes cheveux grisonneront, que je me répèterais, je pourrais toujours me souvenir de ces jolis moments.

Ca permet aussi d'indiquer à mes potes les bons plans.
Je tiens ça de mon papa, marin, qui a voyagé sur toutes les mers et tous les continents. Aujourdh'ui encore, ces calepins de route, je les feuillette avec plaisir et envie.

#3 20-03-2010 01:48:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: Carnets de Voyage

C'était ça ta fameuse idée... biglol

Le Pays Basque, c'est top ! big_smile

Dernière édition de: Utakad (20-03-2010 01:48:48)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4 20-03-2010 01:57:41

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Carnets de Voyage

N'allez jamais dans le Limousin.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-03-2010 02:00:47)

Hors ligne

#5 20-03-2010 01:58:40

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: Carnets de Voyage

C'est là que tu t'es enfermé ? biglol


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#6 20-03-2010 02:00:46

Yiougs
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 1 116

Re: Carnets de Voyage

Etant fils de militaire (Marin) et malgré mon jeune âge, j'ai pas mal voyagé. Ca nous a permis de bouger, et je ne regrette vraiment pas.
Incroyable comment les voyages ouvrent l'esprit.

Le plus beau > Tahiti, pendant 2 ans. Genialissime.
Chili également, pays magnifique, les gens sont adorables, très accueillant.

Si vous voulez des infos wink

Très bonne idée que ce topic !

Hors ligne

#7 20-03-2010 02:03:31

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Carnets de Voyage

Plus précisément, dans la Creuse...

Si t'aimes pas la solitude là bas, t'es fiché...

Et je vis à Rennes Utakad.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-03-2010 02:04:23)

Hors ligne

#8 20-03-2010 02:20:07

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Carnets de Voyage

Double post mais je m'en fiche.

Allez en Andalousie, c'est génial (surtout Cordoue). J'y suis allé avec ma classe y'a 3 ans de cela. Avec trois potes on a trouvé le moyen de de se perdre à Grenade...

3 heures après quand on a retrouvé la classe, les profs étaient d'humeur explosive.

J'ai de très bon souvenirs de là bas... mon coress' était bourré de thune en plus...

Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-03-2010 02:20:25)

Hors ligne

#9 20-03-2010 02:34:04

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Carnets de Voyage

Bonne idée ce topic. wink

Ca serait bien de recenser toutes les villes/pays que les forumistes connaissent histoire de s'échanger les bon plans au cas où!

Hors ligne

#10 20-03-2010 02:40:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Carnets de Voyage

Voilà les villes ou je suis allé en voyage:

-Exeter en Angleterre
-Barcelone & Altea (près de Bénidorm) en Espagne
-Cork en Irlande
-Copenhague au Danemark
-Ascoli en Italie


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11 20-03-2010 02:43:40

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Carnets de Voyage

Je suis également allé à Exeter, en voyage scolaire. Plutôt agréable, avec une rue qui doit bien monter à 10%, mais à part ça c'est plaisant. Enfin, y avait pas mal de magasins quoi.

Sinon, je déteste les gens qui disent "J'ai fait l'Inde, j'ai fait les Etats-Unis, j'ai fait l'Australie". On fait pas un pays, on n'est pas dans une course. Et je ne peux pas saquer les voyages organisés. "Allez, on fairt 5 heures dans telle ville, puis 3 dans une autre, etc". Ca rime à rien.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#12 20-03-2010 02:49:56

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Carnets de Voyage

roy keane a écrit:

Et je ne peux pas saquer les voyages organisés. "Allez, on fairt 5 heures dans telle ville, puis 3 dans une autre, etc". Ca rime à rien.

Quand t'as pas des masses de frics, et que ça te permet de voyager tout en étudiant (pour un prix pas trop excessif), c'est vraiment génial.

Pour tout te dire, l'Espagne est le seul pays étranger dans lequel je suis allé, et c'était juste une fois, en 2007.
Je comprends pas comment on peut être contre ça...

Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-03-2010 02:50:25)

Hors ligne

#13 20-03-2010 03:03:35

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Carnets de Voyage

Led-Zeppelin a écrit:

Allez en Andalousie, c'est génial (surtout Cordoue)...

Ma copine (espagnole) m'avait promis de visiter Cordoue tous les deux (Cordoba disait-elle). Depuis, elle m'a quitté sans que nous l'ayons visité. Aujourd'hui, j'y suis pas prêt d'y mettre les pieds...

Plus sérieusement : Visitez l'Espagne. Surtout le Sud : Andalousia, Murcia,...C'est manifique.
Des souvenirs gravés à jamais, surtout si c'est avec un quelqu'un que vous avez aimé si fort...

Dernière édition de: Tony35 (20-03-2010 03:29:43)


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#14 20-03-2010 03:10:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

Ferja, c'est une très bonne idée que tu as là, je vais tâcher de tenir les comptes en éditant le tout premier post mais cela risque d'être un petit peu compliqué pour le bordélique que je suis, donc il faudra sûrement me rappeler à l'ordre de temps en temps.

Ce que je propose, pour que ce ne soit pas trop le bordel, c'est de faire un petit référencement par Pays puis villes avec le nom des forumeurs y séjournant où y étant allé pour un certain temps.

Exemple :

Turquie
->Istanbul : Lauig (juin-sept. 2009), forumeur2 (aout 2007), forumeur3 (2008-2010)....

Si on référence les endroits où les gens n'ont fait que passer une demi-journée ça va vite être monstre et puis bien qu'on puisse avoir de très belles anecdotes en un temps minime, je suis pas sûr que ça suffise à servir de référence à celui qui voudrait nous interroger sur le coin.
Enfin dîtes moi ce que vous en pensez, si vous voulez tout mettre, on mettra tout wink

En tout cas, je préfère fonctionner par pays/ville plutôt que de faire un référencement par forumeur.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#15 20-03-2010 03:14:58

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Carnets de Voyage

Led-Zeppelin a écrit:
roy keane a écrit:

Et je ne peux pas saquer les voyages organisés. "Allez, on fait 5 heures dans telle ville, puis 3 dans une autre, etc". Ca rime à rien.

Quand t'as pas des masses de frics, et que ça te permet de voyager tout en étudiant (pour un prix pas trop excessif), c'est vraiment génial.

Pour tout te dire, l'Espagne est le seul pays étranger dans lequel je suis allé, et c'était juste une fois, en 2007.
Je comprends pas comment on peut être contre ça...

J'aurais l'impression de perdre mon argent (et mon temps en faisant ça). C'est forcément plus avantageux, mais je préfère mettre la même somme pour un voyage peut-être moins long mais plus "libre".

Enfin j'dis ça, entre Barcelone et Dublin, j'ai jamais été plus loin.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#16 20-03-2010 03:18:47

Galette Wurst
Invité

Re: Carnets de Voyage

d'ailleurs, Lauig a oublié de joindre une de ses photos ... hisse-tes boules, quand tu nous tiens !
http://blacksbeach.org/scrabble1.jpg

#17 20-03-2010 03:23:54

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Carnets de Voyage

Crois moi, entre rester dans une salle obscure à étudier la reconquista sur un triste livre Hachette, et étudier sur les lieux même... la Mezquita, le soleil... etc... Mon choix est vite fais.

C'est des superbes initiatives ça... évidemment faut un bon lycée, perso j'étais à Zola, on était forcement avantagés par rapport à d'autres établissements...

Nos correspondants étaient pratiquement tous bourrés de thune (et pourtant même leurs parents se disaient communistes! Le maire l'était aussi!). Journée mémorable dans un complexe sportif, à taper des foot (contre des Espagnols, un an après la coupe du monde, ça chambrait sévère), piquer une tête dans la piscine, tennis... journée inoubliable. A la fin de la journée on apprenant tristement les 27% de Sarkozy au 1er tour des élections.
Tu vois Lauig, le week-end ils te laissent libres! Héhé.

Hors ligne

#18 20-03-2010 03:28:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

oops

Heureusement que je me suis fait tatouer GW forever sur cette fesse droite depuis, ça fait quand-même plus habillé.

[---]

Plus sérieusement, je ferais une distinction pour ceux qui ont parcouru un pays sans vraiment se fixer plus d'une journée dans une ville ou une autre mais qui ont vu assez de choses pour en témoigner.

Exemple :

Vietnam
...Lauig (Aout1998), machin (...), truc (...)
-> Hanoï : Bidule (...)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#19 20-03-2010 03:30:45

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Carnets de Voyage

lauig a écrit:

Vietnam
...Lauig (Aout1998)

Coquin naughty

Hors ligne

#20 20-03-2010 03:33:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

??
neutral


Edit : Han je viens de presque comprendre et je crois que tu confonds le Vietnam avec les bas fonds de Bangkok en Thaïlande ! rouge

Je suis pas sensible à grand chose mais là-dessus faut pas me chercher, t'es prévenu.

Dernière édition de: lauig (20-03-2010 05:23:56)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#21 20-03-2010 03:34:07

Galette Wurst
Invité

Re: Carnets de Voyage

En tout cas, après l'expérience (qui a / va changer ma vie) je ne peux que conseiller d'aller voir chez le voisin... vivre à l'étranger ça apporte énormément. forcément, y'a toujours des moments pénibles, mais on en ressort extraordinairement plus fort.

Mon rêve : aller vivre 2 ans en amérique centrale, Guatemala par exemple... mais la société ne m'en laissera sans doute pas l'opportunité. Je ne suis pas contre un périple en Asie mais j'avoue que ça m'attire moins.

#22 20-03-2010 03:58:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

Bon voilà, j'ai édité en commençant par mes infos, je suis pas sûr de laisser les dates, parce que ça risque d'encombrer à la longue et puis je suis pas tout à fait sûr de toutes ces dates héhé.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#23 20-03-2010 04:13:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Bonne idée lauig.

Vite fait, mais ça ne veut pas dire que je me souvienne de grand chose d'une partie de ces voyages, je ne suis pas GW, je n'ai pas consigné mes souvenirs de voyage, mis à part une fois.
Je mets pas tout, les trucs d'il y a plus de 10 ans ça sert pas à grand chose à mon avis big_smile

Inde

Mumbai - Bangalore - Mysore - Naganahalli - Tamil Nadu - Hampi (Juillet - Août 2003). Génial ! Mais trop long à expliquer (c'est le seul voyage dont j'ai gardé une trace écrite)

USA

Syracuse - New-York - Chutes du Niagara (Décembre 2006 - Janvier 2007). Deux semaines, mais peu de temps à New-York, seulement 4 jours.

Lettonie

Valmiera - Riga - Cesis - Jurmala - Tukums - Jelgava... (Septembre 2004 - Août 2005 et Septembre 2007 - Aujourd'hui). Bref, ça va je commence à connaître.

Estonie

Tallinn (Décembre 2004)

Rép Tchèque

Prague - Ostrava - Brno - Trinec (Aout 2007 et Décembre 2008 - Janvier 2009)

Italie

Rome (Février 2002) Voyage étudiant, j'ai surtout couru les monuments.

Portugal

Lisbonne (Avril 2002) Voyage étudiant, mais j'ai surtout couru les bars et les clubs.

Autriche

Vienne (Avril 2004) Voyage étudiant, mais j'ai surtout fait n'importe quoi. Notez qu'il y a(vait ?) deux magnifiques pandas au zoo de Schönnbrun ^^

Norvège

Oslo - Bergen (Mai 2008) Les plus beaux paysages que j'ai vus ! Bergen, magnifique. Mais il faisait beau, et c'est rare, il faut bien tomber ^^ Je conseille quand même une traversée du pays au printemps, au moment de la fonte des glaces


Après j'ai voyagé dans pas mal d'autres endroits, mais je ne pourrais pas donner grand chose en matière de choses à voir, d'endroits où aller. En général quand je me déplace, c'est pour voir mes potes, et je me soucie peu des endroits où on va faire la teuf smile

A noter que j'ai voyagé avec Hospitality Club, le même principe que Couch Surfing, mais aussi reçu des gens chez moi et je n'ai jamais été déçu. Toujours un bon plan, quand t'as pas beaucoup de pognon, pour voyager pas cher. Et je connais des gens dans différents endroits qui peuvent héberger si je leur envoie un petit message. Il faut demander.

Pour ma part, j'espère visiter aussi très bienôt l'Amérique du Sud, ou retourner en Inde... Les îles (Antilles, Pacifique) me bottent bien, mais niveau pognon, rien que l'avion c'est pas la peine ^^ On verra plus tard smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24 20-03-2010 04:22:27

Galette Wurst
Invité

Re: Carnets de Voyage

IMPRESSIONNANT !!

voilà pour moi :

Je connais très bien :

Dresde
Berlin
Prague
Leipzig
Metz, angers mrgreen

pas mal :

Wroclaw (Pologne)
Köln
Amsterdam
Valence (Espagne, pas la drôme)
Helsinski
Lausanne
Genève
Zurich

Dernière édition de: Galette Wurst (20-03-2010 11:56:23)

#25 20-03-2010 04:35:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Carnets de Voyage

Han tu me poses un dilemme là Dnairb, ça le fait avec les commentaires, mais si je me mets à parler du Vietnam ou d'Istanbul on risque de dépasser la croissance de l'Arène mrgreen

Je crois que je vais faire un mix de présentation par Pays et à l'intérieur des pays, je vais faire par forumeur, j'édite ça, vous me dîtes si ça vous plaît. Et si c'est bon, on gardera la formule.

Sinon pour les trucs vieux, certains voyages marquent plus que d'autre. J'imagine bien par exemple que tu as été plus marqué par ta découverte de l'Inde que par ton séjour étudiant à Lisbonne.
Moi ce voyage au Vietnam sur les traces d'un pan majeur de l'histoire de ma famille m'a laissé des souvenirs indélébiles. J'ai hyper envie d'y retourner.

Edit : j'ai passé trop de temps à intégrer les villes de Dnairb, je mettrais celles de GW et Clecle plus tard. Je suis vanné.

Dernière édition de: lauig (20-03-2010 05:17:03)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.86 KiO (Pic : 773.76 KiO) ]