Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-09-2006 09:31:46

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Arbitrage

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense "personnellement" qu'il y a beaucoup à dire et surtout
qu'il y a matière à débattre .

Sans avoir pour but de critiquer outre mesure, cela nous permettra de comprendre (en tout cas
d'essayer de comprendre) l'arbitrage de la Ligue 1 cette saison.


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#2 22-09-2006 09:42:03

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Arbitrage

Allez je me lance en premier :

L'affaire Cheyrou

Tout le monde est d'accord pour dire que Cheyrou ne méritait pas un rouge dans "l'esprit du jeu"
par contre au vu du règlement , la décision arbitrale ne peut-être discutée à moins que .....

Mercredi soir  match de coupe de la ligue : PSG-LORIENT , un lorientais commet un faute sur un
parisien le long de la ligne de touche , le défenseur recule pour ce replacer , l'arbitre n'a pas sifflé
la reprise du jeu , et pourtant Rodriguez le parisien frappe le coup-franc en direction de Kalou
dans l'axe . L'arbitre intervient , précise à Rodriguez qu'il n'a pas sifflé et redonne le coup-franc
à tirer ................. pas de carton JAUNE  ..................... Etonnant !!!!!!

Alors :

- soit les arbitres ne connaissent pas tous le règlement biglol

- soit les règles diffèrent entre la Ligue1 et la coupe de la ligue hmm

- soit enfin l'arbitre peut "à son appréciation donner une sanction administrative"  et arbitrer
ainsi dans "l'esprit du jeu". dans ce cas ni Cheyrou ni Rodriguez ne méritent de carton
jaune et pourtant l'un d'eux à même prit un Rouge !!!!!


L'affaire Girondins de Bordeaux

La question est de savoir si le hors-jeu ne compte pas contre les girondins de brodeaux  cette
année car ils avaient la meilleure défense la saison passée ?????

1 / But de Wiltord pour Lyon alors que son Hors jeu passif le place en position idéale pour
marquer .

2/  Idem pour Pagis qui revient d'une postion de hors jeu pour frapper un ballon et le
loger dans le but de Ramé

Il peuvent se sentir lèser sur le début de saison toutes les erreurs d'arbitrage qu'y ont eu lieu
durant leurs matchs , on toujours été en leur défaveur, alors même si soit disant cela
s'équilibre sur une saison c'est toujours frustrant !!!!

Dernière édition de: Slyeric (22-09-2006 09:45:08)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#3 22-09-2006 09:47:55

OMANBIYIC
Membre
Localisation: 56
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 396

Re: Arbitrage

les consignes des arbitres sont ce qu'elles sont et ceci je laisse la FD et de la FIFA tous deux maitres en la matière, ceci résulte de sa responsabilité.

Cpdt, les consignes ne sont appliquées partout de la même manière et cela fausse le championnat. J'ai l'impression que les matchs diffusés sur CANAL +, où les arbitres siflent tout et n'importe quoi, ont pour mission d'exemple. Mais les équipes diffusées sur cette chaine sont toujours les même.

Je veux bien que l'on siffle les tirages de maillots...sauf si cela ne s'applique qu'à 3 matchs de la journée de championnat.

Par ailleur, le pb doit s'étendre au niveau mondial et non uniquement francais, car lors des compétitions europennes voir mondiales, les jugements et interprétations sont bien différentes d'un pays à l'autre. ( Voir l'arbitrage calamiteux, injuste et désordonné duant la Coupe du Monde)

Enfin, j'ai l'impression personnelle qu'en FRANCE, les arbitres se prennent un peu pour des cowboys, ils arbitrent de façon strictes et de manière autoritaire (mot inadéquate). C'est tout de même bcp plus sympa lorsque l'arbitre sourit et participe à l'esprit du jeu en ne sanctionnant pas à tout va. On a l'impression que les arbitres n'aiment pas le foot parfois même si j'éxagère un peu, il faut rester dans l'esprit du jeu et participer à leur manière de façon claires, UNIFORME et participer au spectacle sans se faire remarquer.

Hors ligne

#4 22-09-2006 09:55:31

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Arbitrage

C'est vrai que certains arbitres donnent l'impression de vouloir être le centre d'interêt du match !!

c'est triste !!!

Il ne faut pas faire une généralité , mais une diversité des arbitrages entraine une inégalité
des chances entre les équipes !!!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#5 22-09-2006 10:10:18

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Arbitrage

L'affaire Yepes ... mrgreen

Hors ligne

#6 22-09-2006 11:32:26

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Arbitrage

de toute façon on peut rien leur dire a ces arbitres, une parole un peu de travers et hop un carton jaune, ils sont un peu bornés.Et comme disait OMANBIYIK , ils se prennent souvent pour des cow-boys.........
il ya des matchs qui se passent très bien qui sont très corrects dans l'esprit du jeu allez hop , l'arbitre se fait remarqué en mettant des cartons pour des petites fautes bénines, c'est ça qui me bouffe le plus.
Les arbitres ont de moins en moins le droit a l'erreur, le foot génère tellement d'argent
moi je reve d'un arbitrage a l'anglaise, ou on ne siffle pas toutes les deux minutes, c'est tellement plus agréable pour les spectateurs un match ou l'on joue.......

Hors ligne

#7 22-09-2006 11:44:12

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Arbitrage

Je pense que c'est un débat sans fin, il y a eu, il y a et il y auras toujours des erreurs d'arbitrages. 
je ne sais pas si les gens se rende-compte de la difficulté d'arbitrer, personnellement j'ai fait 8 ans de hand et je me suis retrouvé avec le sifflet a 1 match pour rendre service, hé bien je me suis trouvé bien con sur le terrain oops ....  et ceux bien que connaissant les règles..... J'ose meme pas imaginer les arbitres qui se font gueuler dessus meme quand la décision est bonne non....
sans oublier qu'il suffit d'un rien pour que ce qui semble être une faute n'en soit pas une et vice et versa, ne serait -ce que l'angle de vue.....Combien de fois sur un premier ralentis on voie une faute et qeu sur le second avec un autre angle, "ha ben  peut etre pas... ". Les caméras ne voyant pas tout non plus remember brésil norvège en 98....

Les décisions d'arbitrages avantages des équipes sur certains matchs c'est certains, mais ça n'est surement pas volontaire, mais ça on peut rien y faire c'est comme ça et dans tout les sports.... sauf que dans le foot en fait tout un patacaisse  avec limite le portrait de l 'arbitre en photo sur la une de l'équipe avec comme titre "le gros nul" . j'éxagère un peu mais bon...

Si les équipes arrettaient de mettre leurs défaites sur le dos des arbitre (plus souvent a tort qu' a raison) les arbitre seraient certainement plus cool dans leur tetes.....

Maintenant il ya quand meme des chose abérante qui peuvent etre amélioré facilement, Comment ce fais t'il que les arbitres ne soient pas professionnel a 100%, et pourquoi les arbitres de touches ne prennent pas plus de pouvoir? mais pour ces derniers, il fau que ça viennent d'eux....


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#8 22-09-2006 11:49:29

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Arbitrage

je crois qu'en Allemagne les arbitres sont professionnels, non ?

Hors ligne

#9 22-09-2006 11:53:29

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Arbitrage

je parlais de la france surtout tongue oui il me semble que 2 championnats sont professionnel sur ce plan là


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#10 22-09-2006 12:49:40

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Arbitrage

yannick35 a écrit:

sans oublier qu'il suffit d'un rien pour que ce qui semble être une faute n'en soit pas une et vice et versa, ne serait -ce que l'angle de vue.....Combien de fois sur un premier ralentis on voie une faute et qeu sur le second avec un autre angle, "ha ben  peut etre pas... ". Les caméras ne voyant pas tout non plus remember brésil norvège en 98....

Oui mais je parle surtout des décisions due par exemple à des règles déssuettes ou mal appliquées

Exemple de cheyrou dimanche et rodriguez Mercredi => ça c'est abérrant !!!!! comment deux
fautes de jeu similaires ne peuvent-elles pas être sanctionnées de la même façon , idem on
ne siffle jamais lorsqu'un défenseur fait obstruction de son corps pour laisser soritr un ballon en
6 mètres alors  que l'attaquant qui essaye de jouer le ballon va se faire siffler une faute crazy

Je pense qu'une partie des règles d'arbitrage sont à revoir mais pas forcément celle des contacts
qui il me  semble sont bien gérés en france tacle sévère = carton jaune , tacle par derrière =
carton rouge point final (pas de discussion possible)

C'est plus sur l'anti-jeu qu'il faut ête logique


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#11 22-09-2006 13:05:49

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Arbitrage

Le probleme, je pense, c'est que l'arbitrage n'évolue pas assez par rapport a l'évolution que prend le foot. Je m'explique
Le foot devient un jeu de plus en plus rapide et technique. En revanche l'arbitrage n'a que tres peu évolué de puis les dernieres années. Il faut que l'arbitrage évolue lui aussi. Je pense que la meilleure solution pour aider les arbitres c'est d'instaurer la video (il ne faudrait pas en abuser). Mais certains arbitres et dirigeant du foot sont contre. certains arbitres ont leur fierté et ne veulent en rien etre aider et un certain Platini n'arrange en rien cette affaire de video.

Pour moi tant que la video ne sera pas dans le foot il continuera a avoir des erreurs grossieres d'arbitrages.

(j'espere que j'ai pas été trop brouillon car je savais pas trop comment m'exprimer oops)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#12 22-09-2006 16:24:50

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Arbitrage

et l'affaire Mbia ou larbitre siffle un penalty pour Valenciennes alors qu'ils avaient marqués tongue tongue tongue


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#13 22-09-2006 16:37:23

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Arbitrage

Oui mais apres que le penalty fut manqué, l'arbitre a donné un coup franc de compensation sur une faute imaginaire de Melchiot!

Apres on connait la suite...

Dernière édition de: numskull (22-09-2006 16:37:33)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#14 22-09-2006 16:45:36

OMANBIYIC
Membre
Localisation: 56
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 396

Re: Arbitrage

Eh oui, de tout de manière dans ce genre de situation, on sait qu'il y a toujours à un moment donné une compensation de l'arbitre.

C'est fou de pouvoir affirmer ceci qd même.
Aujourd'hui, le mot COMPENSATION ne choque personne.

Preuve à l'appui lors du match PSG OM avec les pénaltis

Hors ligne

#15 26-09-2006 09:38:08

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Arbitrage

La priorité au jeu ...

Pour les hors-jeu, dans le doute, l'arbitre de touche doit laisser jouer. Priorité à l'attaque.

Dimanche Lens-Monaco, autre situation :
Tir de Koller, le défenseur lensois sauve sur sa ligne... avec le ralenti, le ballon a franchi à 90 %
mais la règle c'est 100% du ballon qui doivent passer la ligne. beurk

C'est ça la priorité au jeu ??? suspect

Hors ligne

#16 26-09-2006 18:34:15

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Arbitrage

Je dirais même qu'avec le ralenti le ballon a franchit à 110% la ligne... wink


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#17 27-09-2006 12:49:59

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 784

Re: Arbitrage

J'ai vu le match sur Canal + et j'ai même vu le ballon passer après l'ombre des buts !

Hors ligne

#18 03-10-2006 01:04:53

fab'
Membre
Localisation: MANOUCH'LAND
Inscrit(e): 02-08-2006
Messages: 573

Re: Arbitrage

fleche  fleche fleche Les arbitres aimeraient-ils la télé???
Un p'tit article sur quelques statistiques!!! Souriez vous êtes filmés!!!


Plutôt la mort que la souillure.

Hors ligne

#19 03-10-2006 07:40:31

finrod
Invité

Re: Arbitrage

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:34:01)

#20 17-10-2006 21:08:38

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Arbitrage

lyonel a écrit:

Un bon article de sport24 qui relance le débat. A la vue des images j'ai meme pas constaté que l'un tenait le bras de l'autre, c'est seulement sur le commentaire je j'ai vu que c'etait bien une simulation bien calculé.

ce genre d'actino devrait etre sanctionné par la ligue mai sdu coup y aurait utilisatione la video.

http://www.sport24.com/sport24_article_ … 11510.html


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#21 31-12-2006 18:39:28

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Arbitrage

val10 a écrit:

Depuis la coupe du monde et ses arbitres très mauvais et depuis que les arbitres ont obtenu un nouveau statut je trouve qu'ils s'occupent de moins en moins de ce qui ce passe sur terrin

A chaque journée de championnat les entraîneurs s'en prennent aux arbitres

qu'en pensez vous????


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#22 31-12-2006 18:47:00

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: Arbitrage

Les arbitres sont de plus en plus critiqués, il va falloir prendre de nouvelles mesures car ça ne peut plus continuer comme ça. Même le gentil Guy Roux se plaignait lors de je ne sais plus quel match du temps additionnel compté par les arbitres qui est très faible par rapport au temps réel perdu ainsi que du temps perdu à cause de l'arbitre lui-même lors des coups francs lorsque le joueur doit attendre que l'arbitre l'autorise à tirer. non

Hors ligne

#23 13-01-2007 17:18:46

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Arbitrage

Paauwe écope d'un second avertissement pour avoir joué le coup franc avant le coup de sifflet de l'arbitre... C'est quand même tres sévère... Cheyrou ne dirait pas le contraire... mrgreen

1000e message big_smile

Dernière édition de: crevette (13-01-2007 17:19:13)

Hors ligne

#24 13-01-2007 17:26:28

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Arbitrage

PSG 0-1 Valenciennes lol:biglol: rires


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#25 13-01-2007 18:23:56

spilh
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 04-12-2006
Messages: 314
Site Web

Re: Arbitrage

Psg - Valenciennes 1 - 2 !!! Ahahah !! big_smile tongue top

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.08 KiO (Pic : 780.98 KiO) ]