Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 15-09-2009 16:35:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

S'intégré à SRO, tu le fais avec le temps.

Perso, je ne connais aucun forumeur car justement, je ne le veux pas, je préfère avoir une certaine barrière alors que d'autre préfèrent justement se connaitre.

Ce que je veux dire, c'est que je me sens parfaitement intégré sans connaitre les gens IRL.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#52 15-09-2009 16:42:46

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: Ambiance, ambiance...

D'accord avec Puchkin (et oui ca m'arrive trop souvent et m'empêches donc de poster plus souvent smile )

Je me considère aussi comme un p'tit nouveau et j'ai pas l'impression d'être ignoré, bon ca arrive souvent que mes posts fassent "flop" voir "schplouf" et il s font très rarement "bingo". Mais je ne le prend pas mal en me disant que l'absence de réactions signifie que tout le monde est d'accord avec moi.

Dites donc, ca ne serait pas marrant de pouvoir noter (facilement et rapidement) la pertinence et le style de chaque posts ?
Il y aurait peut être des remises en question pour certains idee et pour moi aussi oops

Ce que je trouve dommage parfois c'est le manque de transparence voir de franchise parfois. On fait des reproches sans viser personne mais du coup les paranos et autres personnes non concernés peuvent se s'en offusquer sans raison et ca pollue parfois les debats.

Pour les nouveaux qui n'ont pas l'historique c'est parfois surprenant de voir des forumeurs se prendre la tete au bout de 2 posts parce qu'ils ne peuvent pas se blairer... mais bon c'est aussi ce qui fait le charme d'un forum.


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#53 15-09-2009 16:44:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

l'do a écrit:

Dites donc, ca ne serait pas marrant de pouvoir noter (facilement et rapidement) la pertinence et le style de chaque posts ?

Comment créer encore plus d'embrouilles biglol


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#54 15-09-2009 17:01:38

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Ambiance, ambiance...

Zvon a écrit:

S'intégré à SRO, tu le fais avec le temps.

Juste pour dire que ce genre de faute m'horripile sévère, et Dieu sait si pourtant je t'apprécie, mon cher Zvon... ^^


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#55 15-09-2009 17:05:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Bon, nouvelle résolution avant l'heure, je relirais mes posts à partir de maintenant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#56 15-09-2009 17:17:47

Galette Wurst
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

t'as pas dû bien relire celui-ci alors. naughty

#57 15-09-2009 17:44:57

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Ambiance, ambiance...

Desaize a écrit:

Sinon, je ne sais pas si ça joue véritablement sur l'ambiance, mais j'ai remarqué que se crée inconsciemment une certaine "consanguinité" entre anciens du forum, et j'ai l'impression que pour le nouvel inscrit il est de plus en plus difficile de faire valoir son point de vue, manquant d'une pseudo-crédibilité. Je pense donc que les nouveaux sont souvent mal accueillis, et je ne me dédouane pas de mes responsabilités sur ce point.

Sincerement je ne crois pas. Cela semble toujours avoir été comme çà. C'est parfois plus difficile pour certains de se faire une place ici au début que pour d'autres. Pour moi par exemple si je n'avais pas un peu persisté au regard des réponses parfois très désagréables à mes premiers posts, il n'y a longtemps que je ne serais plus ici. Pour d'autre ca passe plus vite, je pense à Gus par exemple.

BRETON94  a écrit:

Je me suis introduit dans votre conversation car j'ai eu quelques échanges vifs sur le topics politiques et je ne voudrais pas être à parmis ceux qui pourrissent l'ambiance du forum.

Non, pas du tout. en tout cas je ne trouve pas moi, au contraire.


Et puis ca reste un forum comme le foot n'est que du foot alors... Il n'y a rien de grave et d'important.

Dernière édition de: bop (15-09-2009 18:04:39)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#58 15-09-2009 17:46:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Galette Wurst a écrit:

t'as pas dû bien relire celui-ci alors. naughty

Soit tu as fait exprès pour que je cherche et, en fait, il n'y a pas de fautes, soit je suis vraiment nul en orthographe (et ça, ce n'est pas une nouvelle).

Dernière édition de: Zvon (15-09-2009 17:46:34)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#59 15-09-2009 18:01:27

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Ambiance, ambiance...

Hormis le "relirais" qui peut prêter à discussion, le reste est nickel. mrgreen


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#60 15-09-2009 18:06:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Ah oui, en effet, on écrit "je relirai" si c'est du futur et non, je relirais (qui est utilisé au conditionnel)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#61 15-09-2009 18:24:32

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Ambiance, ambiance...

Franchement, tant que c'est pas des fautes grossières je m'en moque un peu.

La seule chose que j'aime pas sur ce forum c'est ce smiley: roll

Surtout quand il est pour quelqu'un en particulier. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on prend le forumeur pour un con. ^^

Hors ligne

#62 15-09-2009 18:30:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Je l'aime bien moi, je l'utilise souvent mrgreen.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#63 15-09-2009 18:38:07

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Ambiance, ambiance...

Je dis pas que je l'utilise jamais. Mais je l'utilise pas pour dire "T'as l'air d'un con là".

Hors ligne

#64 15-09-2009 18:38:52

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Ambiance, ambiance...

roll


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#65 15-09-2009 18:42:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Ambiance, ambiance...

Et bah voila Kenjizz! T'as bien l'air d'un con maintenant, t'as réveillé le Supporter de Louhans Cuiseaux roll

fleche
big_smile

Hors ligne

#66 15-09-2009 18:56:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Ambiance, ambiance...

Moi je suis un peu d'accord concernant les nouveaux. Des fois, parce qu'ils sont anciens sur le forum, certains ont donc forcément raison quand il y a un débat avec un membre plus ou moins nouveau. Et très souvent, les autres anciens se rangent les uns derrière les autres, donc pas facile pour un petit novice ^^

Sinon moi aussi je suis sur Foot365, j'aime bien dire mes avis et tout sur des forums pour voir les divergences. Mais à SRO les analyses sont souvent bien argumentées et ça s'y connait bien en foot, tandis qu'à F365, il y en a beaucoup trop qui sont tout simplement abrutis...D'ailleurs ne ratez pas les matchs365, un moment de rires assurés et ou on se sent tout d'un coup très intelligent. Bref, SRO a aussi des bons côtés smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#67 15-09-2009 18:57:42

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Ambiance, ambiance...

bop a écrit:
Desaize a écrit:

Sinon, je ne sais pas si ça joue véritablement sur l'ambiance, mais j'ai remarqué que se crée inconsciemment une certaine "consanguinité" entre anciens du forum, et j'ai l'impression que pour le nouvel inscrit il est de plus en plus difficile de faire valoir son point de vue, manquant d'une pseudo-crédibilité. Je pense donc que les nouveaux sont souvent mal accueillis, et je ne me dédouane pas de mes responsabilités sur ce point.

Sincerement je ne crois pas. Cela semble toujours avoir été comme çà. C'est parfois plus difficile pour certains de se faire une place ici au début que pour d'autres. Pour moi par exemple si je n'avais pas un peu persisté au regard des réponses parfois très désagréables à mes premiers posts, il n'y a longtemps que je ne serais plus ici. Pour d'autre ca passe plus vite, je pense à Gus par exemple.

En arrivant sur le forum, sa fait deja quelques mois c'est vraiment bizard. Tu parle et defois tu te fais agressé et tu sais pas pourquoi.
Je me suis fais bannir au bout de quelques jours je ne sais pas tros pourquoi, enfaite je crois que je comprenait pas pourquoi l'admin, a mis sur de nombreux post, "post inutile". Et sa ma soulé car je comprennais rien.
Cependant, apres quelques moi tout se passe bien, enfaite au début pour bien rentré sur le forum, il ne faut poster que très rarement, et surtout ne pas faire de faute d'ortographe, et pour sa je suis très nul.

Hors ligne

#68 15-09-2009 19:09:23

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ambiance, ambiance...

Simao, c'est pas "post inutile", c'est "citation inutile".

Je croyais aussi que le modo qui écrivait ça était très vilain mais j'ai compris au bout d'un moment que c'était parce que toi et d'autres, citiez un message juste au dessus du votre.

Ce qui, est inutile, il est vrai.

Je me rappelle de toi à ton arrivée sur le forum et pour être franc, t'étais chiant. Moi aussi, je l'étais peut être à mon arrivée et je le suis peut être toujours, hein...

Mais tu t'es nettement amélioré. Ben oui, y'avait un mais. Je ne permettrais pas de te dire de tels choses si ce n'était pas le cas. Bon sauf pour Arnanto ou Tom du 35.

Voilà. Et comme disais je sais plus qui ici: avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que tu étais un petit gland... Oui je plagie en ce moment.

Hors ligne

#69 15-09-2009 19:14:19

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Ambiance, ambiance...

Je crois que tout les nouveaux sont chiants (d'ailleurs moi aussi je les trouvent chiants) parcequ'ils ne sont pas dans le "moule" SRO. Mais avec 10-15 anciens, qui te tombe dessus quand tu fais une petite faute de conjuguaison, ou que tu te trompe de topic, c'est toujours dur de s'intégrer.
Et puis au début tu répond a tout sur tout, se qui te fais flooder ce qui fais que tu devint chaint...

Moi je te fais réflechir a sa: Il y a que les cons qui ne change pas d'avis. smile

Dernière édition de: Simao (15-09-2009 19:17:27)

Hors ligne

#70 15-09-2009 19:18:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Ambiance, ambiance...

100% d'accord avec Simao. C'est en effet très possible que tous les nouveaux soit chiants car ils ne connaissent pas trop SRO. Et ce serait mieux si les anciens ne leur tombaient pas dessus direct, tel des furies. ^^

Moi-même, je commence à connaître un peu le fonctionnement de SRO, donc avec le recul on voit les erreurs de novices. smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#71 15-09-2009 19:35:40

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Ambiance, ambiance...

David Villa a écrit:

roll

Bizarrement t'es arrivé au moment ou je.............m'y attendais. hmm

Hors ligne

#72 15-09-2009 19:56:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Je ne suis pas d'accord, je ne me suis jamais fait allumer quand je suis arrivé. Et je n'ai jamais agressé un nouveau s'il ne m'avait pas agressé avant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#73 15-09-2009 20:11:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Ambiance, ambiance...

Je sais pas, chacun doit avoir un ressenti différent.
Mais peut-être que c'était différent en 2006 aussi, j'en sais rien je n'étais pas là ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#74 15-09-2009 20:14:51

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Ambiance, ambiance...

L'intégration des nouveaux sera bonne si le comportement de ces derniers est bon. Qu'ils fassent une "citation inutile" n'est aps un drame, ca leur est rappelé mais après stop quand tu le sais tu arretes. Idem pour les fautes... A partir de la si tu respectes les règles les nouveaux n'auront aucun problème pour s'intègrer ici.

Et arretons avec cette histoire "d'anciens" du forum, s'ils sont ce qu'il sont aujourd'hui (et je pense en faire partie) c'est parce qu'a la base ils se sont comportés comme il le fallait. Respect des règles et des autres.

Et le genre de phrase "Des fois, parce qu'ils sont anciens sur le forum, certains ont donc forcément raison quand il y a un débat avec un membre plus ou moins nouveau" (écrite plus haut), ce sont des foutaises.

Dernière édition de: numskull (15-09-2009 20:15:29)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#75 15-09-2009 20:33:02

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: Ambiance, ambiance...

Comme dit précédemment, je trouve que les "piliers" du forum ont tendance a se lancer quelques pics (GW vs Rodi) pas bien méchant évidemment mais c'est tout ce que j'ai trouvé à dire... Sinon, le forum est toujours agréable à lire malgré les Nicocorico etc...

Sinon, ça n'a pas beaucoup changé, les modos font toujours un super boulot top smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.22 KiO (Pic : 791.12 KiO) ]