Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 15-09-2009 01:04:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Ambiance, ambiance...

Tu sais quoi Zvon? Tu viens peut être de soulever un réel problème.

Son message est relativement bien écrit, plus ou moins structuré, il y a une ponctuation bien en place, pas trop de fautes de français.

Ok il n'y a pas d'espaces entre les lignes mais tu as des livres de 1000 pages sans espaces entre les lignes, est ce que tu vas chier sur l'auteur ou l'éditeur pour autant?

Ne crois pas que je te tombe dessus, Zvon, c'est juste parce que tu as posté ce que d'autres auraient pu poster ici, mais je pense que l'un problème ici est que certains voudraient lire un roman à chaque post.

Tout le monde ne s'exprime pas de la même façon dans la vie, tout le monde ne s'exprime pas de la même façon par écrit, et c'est aussi à nous de faire un effort pour lire un petit pavé comme ça, ce n'est quand même pas la mort.

Je pense qu'il y a un certain manque de patience et de tolérance parfois ici, qui est parfaitement compréhensible dans des périodes d'après match (par exemple) ou l'on voit des sujets s'enchainer de 20 posts à la minute, mais qui devrait être maitrisé quand l'on est dans un rythme normal de forum.

Eviter de corriger un post pour juste UNE faute d'accord, faire l'effort de lire ce qui est écrit, ne pas s'enflammer et lire la première ligne. Mais aussi éviter les débuts de messages du genre "vous êtes que des footix".

Mais pour moi ce n'est malgré tout pas la base du malaise (qui s'est un peu calmé à mon gout cela dit)

Hors ligne

#27 15-09-2009 01:19:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Ce n'est quand même pas la mort non plus de sauter des lignes, si?

Il y a des personnes, comme moi, qui ont du mal à lire quand les post ne sont pas aéré, c'est difficile à lire, à déchiffrer, sachant que je suis myope en plus, ça n'aide pas.

Mais de toute façon, je ne lis plus ses posts car ça m'énerve.

Je ne vais pas faire l'effort de me concentré à fond pour lire son post, ce qui va me prendre beaucoup de temps alors que, pour lui, ça prend 2 secondes à taper sur la touche entrée.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#28 15-09-2009 07:32:48

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Ambiance, ambiance...

Puchkin à 0h39'57 secondes a parfaitement résumé la situation.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#29 15-09-2009 09:23:32

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Ambiance, ambiance...

Moi je ne trouve pas que l'ambiance du forum soit beaucoup plus mauvaise qu'avant. Il y a toujours des accros même si je ne suis pas là depuis le début.
Après il faut savoir tempérer ses ardeurs parfois...

Une chose que je n'aime pas du tout c'est le fait de se targuer d'un certains âge pour répondre à quelqu'un d'autre supposé plus jeune...
Après que certains posts soit plus "agressifs" que d'autres, bon....
Il faut aussi sans doute savoir accepter la critique même si c'est pas toujours facile

Pour ma part je m'efforce de lire les arguments de chacun même si je ne suis pas toujours d'accord mais il m'arrive en lisant certains de me rendre compte que je me trompe. Il m'arrive peut-etre de répondre sechement bien que je ne le pense être très agressif dans mes posts.

Mais dans l'ensemble je n'ai pas le sentiment que l'ambiance soit plus mauvaise qu'avant.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#30 15-09-2009 09:52:18

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Ambiance, ambiance...

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, il faut aussi se méfier de l'interprétation que l'on peut faire de certains posts. Le ton "oral" d'une phrase est difficile a retranscrire par des mots.

Je ne post pas beaucoup sur le forum car je trouve souvent les réponses aux questions que je me pose avant même de les avoir posté. Mais en lisant les échanges des forumeurs, je me suis souvent dit : la vache, elle est seche cette réponse, je n'aurais pas voulu que l'on me réponde comme ça, alors qu'au fil des échanges, je m'appercois que les posts n'etait pas aussi virulents que je l'avais interprété. Du coup, j'essaie d'appliquer cette recette pour les réponses que l'on me fait. Mais je ne voudrais pas passer pour une carpette non plus, alors ...

Je me suis introduit dans votre conversation car j'ai eu quelques échanges vifs sur le topics politiques et je ne voudrais pas être à parmis ceux qui pourrissent l'ambiance du forum.

Dernière édition de: BRETON94 (15-09-2009 09:52:51)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#31 15-09-2009 11:19:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Ambiance, ambiance...

Coup de pied dans la fourmilière...

Bon ben, j'suis encore jeune, j'ai fêté mon premier an y'a pas si longtemps mais j'ai bien remarqué une légère odeur de soufre à mon retour de vacances. Ca picote, ça envoie chier, ça gueule... Des fois,  y'a besoin et des fois moins. Bref, on va mettre ça sur le dos de cette p***** de rentrée de m**** qui fait grave ch*** ! Put*** de me***!

Alors oui, je sais, je vous ai manqué, j'aurais pas du partir si longtemps, bref, c'est fait, laissons le passé derrière nous et recollons les morceaux. L'an prochain, je ne prendrais qu'une semaine de vacances *...

Allez, faisons nous des câlins et tout ira pour le mieux. Bisous. (ceci est un plagiat de l'oeuvre du grand zinzin Nicocorico. Je l'ai lu hier soir et je dois avouer qu'elle était sacrément HS mais sacrément bonne.)

ps: c'est quand les trophées 2009 qu'on puisse régler nos comptes à visage découvert? Ca sera nettement plus rigolo!

* Vous pouvez toujours crever.

Hors ligne

#32 15-09-2009 11:50:28

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Ambiance, ambiance...

Je crois que pour répondre à l'interrogation de Roy Keane, il faut se poser un question, à savoir "qu'est-ce qu'un forum?". Pour moi, c'est un lieu où l'on confronte ses opinions avec d'autres intervenants sur un sujet donné, à travers un mode de communication indirect, Internet.

A partir de là, il faut accepter que comme dans la vrai vie, des personnalités différentes puissent être en désaccord et "s'échauffer" entre eux sur le forum. Et d'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse regretter cela, sachant que c'est pour moi ce qui donne vie à ce lieu d'échange. Ou serait l'intérêt de ce forum si tout le monde étais d'accord. D'ailleurs pour ma part, je ne prend la peine d'écrire des messages que lorsque que mon avis est contraire au commentaire que je peux lire.

Aussi, et là je donne juste mon opinion, je trouve qu'ici les organisateurs du forum, dont j'ai d'ailleurs pu à certain leur faire part de mon avis, veulent faire de cet endroit, dont le principe est la libre parole, un peu le monde des bisounours, sans flood, sans double post, sans faute d'orthographe et parfois même sans supporter adverse pour un peu qu'il soit chambreur. Or c'est inévitable.

Enfin, je crois que les forumistes qui sont du vieux de la vieille & irréprochables, sont trop exigeants à savoir qu'il se sont installer dans un certain confort, créer par les modos où dès le moindre flood, le moindre message un tantinet agressif provoque chez eux un mécontentement de plus en plus fort
Le plus simple, c'est comme le dit Lithos, c'est de ne pas lire les messages des membres dont vous savez qu'ils vont vous énerver.

Dernière édition de: Curse (15-09-2009 11:53:36)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#33 15-09-2009 11:51:11

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Ambiance, ambiance...

DANOCH a écrit:

Alors oui, je sais, je vous ai manqué

Tu ne crois pas si bien dire. Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne peux plus m'en passer de tes posts plus marrants les uns que les autres.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#34 15-09-2009 12:05:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Ambiance, ambiance...

Lithos: Complètement d'accord avec ce que tu dis. Mais il faut admettre aussi qu'il y a eu une recrudescence des attaques "personnelles" ces derniers temps. Des gens qui ont manifestement des choses à se reprocher l'un à l'autre, d'autres qui sont sur la défensive tout le temps.

Et des commentaires acerbes et personnels qui volent de temps en temps, comme dans mes premiers et deuxième points plus haut, c'est peut être ce qui me dérange le plus (voire le seul point qui me dérange) dans la situation d'un forum.

C'est peut être plus ces questions là que le post de Roy essaie de soulever ? (Roy?)

Hors ligne

#35 15-09-2009 12:59:39

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Ambiance, ambiance...

Puchkin a écrit:

Certains se connaissaient avant, d'autres non. Certains ont fait connaissance dans la vie réelle via ce forum (via matchs de foot, sorties au stade etc) et il est des amitiés inattendues qui se créent par ce biais, mais aussi des inimitiés sans concessions. Je pense ici, par exemple, à deux individus de sexe opposé qui ne peuvent manifestement pas se blairer.

Tu évoques cela en premier, ce n'est pas pour rien. Je pense également que les relations entretenues en dehors du forum changent énormément la perception des choses pour beaucoup d'entre nous. Je ne me permet pas de critiquer cela, mais les sensations sont différentes...
Ce que je regrette, c'est que les amitiés autant que les inimitiés apparaissent dans les posts alors que l'on pourrait s'en passer à certaines occasions...


Autre problème : les étiquettes que l'on attache trop facilement à un pseudo ou à une personne... Sans ce phénomène (ou si, du moins, il était atténué), on aurait pu éviter bien des prises de bec...

Curse a écrit:

Aussi, et là je donne juste mon opinion, je trouve qu'ici les organisateurs du forum, dont j'ai d'ailleurs pu à certain leur faire part de mon avis, veulent faire de cet endroit, dont le principe est la libre parole, un peu le monde des bisounours, sans flood, sans double post, sans faute d'orthographe et parfois même sans supporter adverse pour un peu qu'il soit chambreur. Or c'est inévitable.

Bien sur que si, c'est évitable, sinon ne se donnerait pas la peine de le modérer.
Le flood, les double-posts, les fautes d'orthographes volontaires sont réprimées ici plus qu'ailleurs. Je crois que pas mal de personnes viennent chercher cela ici justement : la lisibilité.
Le forum ne peut pas être le monde parfait des bisounours, mais on a quand même le droit d'espérer tendre vers une qualité parfaite en terme de lisibilité.
D'ailleurs je pose une question : trouvez-vous que les modérateurs sont trop laxistes ou bien en font-ils déjà trop ?

Hors ligne

#36 15-09-2009 13:48:37

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Ambiance, ambiance...

Je "plussune" comme on dit, le premier post de Puchkin.

Je pense aussi comme beaucoup d'autres que les amitiés en dehors de tout ça ont completement changer la donne, pour le meilleur........... et pour le meilleur. Sans doute que du coup certains comportements sont plus excusés que d'autres par les modos, et je ne dis pas que c'est légitime pour autant (n'est ce pas Roy qui emploie le mot baltringue(...)) simplement ils savent que ce n'est pas sérieux et ne sanctionnent pas forcément ce qui peut paraitre bizarre aux yeux de certains.

Sinon concernant les sujets  Foot/Blabla, je suis plus à l'aise dans le blabla que dans la partie foot, les interventions sont très techniques où vides: soit trop poussées pour mon petit cerveau de brune, soit inintéressantes et pas constructives.

Je trouve aussi qu'il y a moins de "fortes têtes" sur le forum, ou alors ma vision des choses à changer mais je me souviens d'une époque plus sympa avec Rodi, Rosso, PuchkinFinrod, et bien d'autres qui étaient très présents et c'était plutôt sympa... du coup aujourd'hui j'ai l'impression que beaucoup veulent faire partie de ces fortes têtes, et du coup, poussent la grosse blagoune jusqu'à lassement ou font semblant de partir au quart de tour dans leurs posts pour apparaitre comme un caractère bien affirmé.

Bref, la belle époque c'était il y a 5 ans et puis tant pis, les gens ont changé ainsi que leurs relations et le forum aussi.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#37 15-09-2009 13:56:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Ambiance, ambiance...

Lulue Cabrel, en avant première mondiale dans:

SRO cétait mieux avant

biglol fleche

Dernière édition de: Puchkin (15-09-2009 13:58:10)

Hors ligne

#38 15-09-2009 14:08:53

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Ambiance, ambiance...

En fait, SRO c'est comme le Stade Rennais, c'était mieux avant...

Avant on avait des fortes têtes comme Frei, Rubio, Gourcuff, Kallstrom, Utaka...qui faisaient office de piliers.

Maintenant, ce n'est plus la même chose.

C'est donc là qu'on se rend compte que ce forum est réaliste...

eyes

DV...Dinosophe d'un jour.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#39 15-09-2009 14:10:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Lulue a écrit:

Je trouve aussi qu'il y a moins de "fortes têtes" sur le forum, ou alors ma vision des choses à changer mais je me souviens d'une époque plus sympa avec Rodi, Rosso, PuchkinFinrod, et bien d'autres qui étaient très présents et c'était plutôt sympa... du coup aujourd'hui j'ai l'impression que beaucoup veulent faire partie de ces fortes têtes, et du coup, poussent la grosse blagoune jusqu'à lassement ou font semblant de partir au quart de tour dans leurs posts pour apparaitre comme un caractère bien affirmé.

Je ne suis pas convaincu qu'il y ai besoin de fortes têtes sur un forum et je ne suis pas convaincu non plus que certains se donne un genre, un style pour se faire passer pour une forte tête. Je trouve que c'est un peu tomber dans la paranoïa que de croire le contraire.

Chacun à son caractère, colérique ou non, blagueur ou non.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#40 15-09-2009 14:33:14

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Ambiance, ambiance...

Il n'y a qu'un seul fautif à la morosité ambiante : la crise!!!!!

Enfin plus sérieusement il est difficile de trouver des raisons à l'ambiance actuelle, il y a tellement de variables qui jouent, qu'elles soient internes (les forumeurs?) ou externes (les résultats?). Après à savoir si ce phénomène est conjoncturel ou structurel...

Sinon, je ne sais pas si ça joue véritablement sur l'ambiance, mais j'ai remarqué que se crée inconsciemment une certaine "consanguinité" entre anciens du forum, et j'ai l'impression que pour le nouvel inscrit il est de plus en plus difficile de faire valoir son point de vue, manquant d'une pseudo-crédibilité. Je pense donc que les nouveaux sont souvent mal accueillis, et je ne me dédouane pas de mes responsabilités sur ce point.

Hors ligne

#41 15-09-2009 14:36:56

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Ambiance, ambiance...

Lulue a écrit:

Je "plussune" comme on dit, le premier post de Puchkin.

Je pense aussi comme beaucoup d'autres que les amitiés en dehors de tout ça ont completement changer la donne, pour le meilleur........... et pour le meilleur. Sans doute que du coup certains comportements sont plus excusés que d'autres par les modos, et je ne dis pas que c'est légitime pour autant (n'est ce pas Roy qui emploie le mot baltringue(...)) simplement ils savent que ce n'est pas sérieux et ne sanctionnent pas forcément ce qui peut paraitre bizarre aux yeux de certains.

Oh. Lulue, t'es qu'une bal...ance wink

Lulue a écrit:

Sinon concernant les sujets  Foot/Blabla, je suis plus à l'aise dans le blabla que dans la partie foot, les interventions sont très techniques où vides: soit trop poussées pour mon petit cerveau de brune, soit inintéressantes et pas constructives.

Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas pourquoi certains s'offusquent devant la quantité de messages postés dans la rubrique "Bla bla". Si c'était au détriment des sujets sur le SRFC, oui, ce serait dommage. Mais je n'ai pas l'impression que le nombre de messages sur notre club chéri diminue et les débats passionnés continuent de fleurir après chaque match.


Curse a écrit:

A partir de là, il faut accepter que comme dans la vrai vie, des personnalités différentes puissent être en désaccord et "s'échauffer" entre eux sur le forum. Et d'ailleurs je ne comprend pas qu'on puisse regretter cela, sachant que c'est pour moi ce qui donne vie à ce lieu d'échange. Ou serait l'intérêt de ce forum si tout le monde étais d'accord. D'ailleurs pour ma part, je ne prend la peine d'écrire des messages que lorsque que mon avis est contraire au commentaire que je peux lire.

Aussi, et là je donne juste mon opinion, je trouve qu'ici les organisateurs du forum, dont j'ai d'ailleurs pu à certain leur faire part de mon avis, veulent faire de cet endroit, dont le principe est la libre parole, un peu le monde des bisounours, sans flood, sans double post, sans faute d'orthographe et parfois même sans supporter adverse pour un peu qu'il soit chambreur. Or c'est inévitable.

Personne ne remet en cause le principe du débat, l'essence même du fofo. Simplement, si aujourd'hui le forum est lisible, avec des sujets plutôt distincts, bien organisés, et alimentés par des posts souvent bien écrits, c'est parce qu'il y a eu un effort de fait au départ. Alors peut-être que les reproches sont parfois excessifs mais on essaie juste de maintenir une certaine lisibilité. Au départ, les posts à tout-va, HS et mal écrits étaient plus nombreux (proportionnellement au moins) et crois-moi, c'est relou.

Le flood, le double-post, la chambre, oui, c'est inévitable, mais on peut tempérer tout ça.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#42 15-09-2009 14:45:06

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Ambiance, ambiance...

Je ne suis pas convaincu qu'il y ai besoin de fortes têtes sur un forum et je ne suis pas convaincu non plus que certains se donne un genre, un style pour se faire passer pour une forte tête. Je trouve que c'est un peu tomber dans la paranoïa que de croire le contraire.

Chacun à son caractère, colérique ou non, blagueur ou non.

La dessus je suis d'accord avec Lulue. Certains forumeurs changent...

Desaize a écrit:

j'ai l'impression que pour le nouvel inscrit il est de plus en plus difficile de faire valoir son point de vue, manquant d'une pseudo-crédibilité. Je pense donc que les nouveaux sont souvent mal accueillis, et je ne me dédouane pas de mes responsabilités sur ce point.

Je suis entièrement d'accord.


@ Roy: je suis d'accord pour qu'il y un minimum, mais je trouve ça trop poussé, souvent....

Dernière édition de: Curse (15-09-2009 14:46:01)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#43 15-09-2009 14:51:34

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Ambiance, ambiance...

Certains forumeurs changent ? Sans donner de nom, va au bout de ce que tu penses wink

Je suis d'accord, les remarques sont parfois excessives. Mais je suis mal placé pour dire ça dans la mesure où à l'inverse, je pense être aujourd'hui un peu trop laxiste. Il faut voir aussi de quelle manière sont faites ces remarques. Qu'elles soient faites, ça peut un peu se comprendre, par souci de clarté. Après, il y a des manières de les formuler. Quand ça ressemble à de la police du modo, c'est vrai que c'est ridicule.

Pour l'accueil des nouveaux membres, c'est bien dommage si c'est ainsi. Ils font la vie de ce fofo !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#44 15-09-2009 15:06:37

Galette Wurst
Invité

Re: Ambiance, ambiance...

C'te thérapie de groupe... biglol

Tous les sujets ont étés traité me semble-il, aussi bien le caractère cosmopolite du forum que les habitudes prises par les anciens.

C'est un bon début.

Les modos sont trop laxistes : preuve en est, je suis encore là. mrgreen

Bons Débats (de Gégé) à tous!
(Et ne vous tapez pas trop sur la gueule quand même.)

Dernière édition de: Galette Wurst (15-09-2009 15:07:35)

#45 15-09-2009 15:16:57

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Ambiance, ambiance...

Desaize a écrit:

et j'ai l'impression que pour le nouvel inscrit il est de plus en plus difficile de faire valoir son point de vue, manquant d'une pseudo-crédibilité. Je pense donc que les nouveaux sont souvent mal accueillis, et je ne me dédouane pas de mes responsabilités sur ce point.

C'était déjà le cas il y a deux ans ( jour pour jour joyeux anniversaire fuf color ) J'en avait déjà parlé à Soun sur un autre forum... ( foot365)

Sans pour autant me faire tacler, je me souviens que je parlais dans le vent, que les membres qui se connaissaient et qui forment encore aujourd'hui le noyau dur se donnait des perches sur les rencontres entre eux, je me sentais pas du tout à ma place.

Du coup, pour moi, je ne me sentais pas « à l'aiz breizh» , maintenant je ne me suis pas pris la tête, ayant une vie sociale remplie, je lisais mais ne postais pas.

Ensuite, j'ai une passion pour le stade, pour le foot, que je ne partage pas avec mon entourage, j'ai plus de temps, je suis revenu, peut-être moins timide qu'à l'époque j'ai persisté et je profite mieux du forum avec tout ce microcosme générateur de codes sociaux et de communautés que cela implique.

Après, je ne sais pas si je fais parti de ceux que Lulue désigne par « fortes têtes ». Je ne le cherche pas en tout cas, je ne cherche pas à faire parti du crew, de la bande SRO, je suis moi, je prend SRO comme un espace public, j'y arrive avec mon vécu, on y fait des rencontres, j'aime bien, je suis sur ce forum comme je le suis dans la vie. Je poste peu, je ne suis pas venu à une rencontre,mais quelque part, je fais parti de SRO.



Et oui, j'aime voir Romain Danzé sur un terrain.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#46 15-09-2009 15:24:12

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Ambiance, ambiance...

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis là. Même si je suis là depuis seulement quelques mois, j'avoue qu'il est dur de se faire entendre parfois. Mais l'ambiance reste très bonne et certaines personnes comme toi sont très abordables (loin de moi l'envie de te flatter gratuitement) et avec qui ont peu à la fois parler foot et se taper de bonnes tranches également.

Voilà c'était le billet d'humeur de Marcel... clown


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#47 15-09-2009 15:37:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 813

Re: Ambiance, ambiance...

J'ai pas l'impression que les nouveaux soient particulièrement ignorés.

L'impression que j'ai est que nous sommes tellement nombreux sur ce forum, avec des discussions croisées, parfois sur 3 ou 4 sujets à la fois, toutes liés au sujet de départ (ex : un topic de match lambda avec un débat Gyan, un débat Tettey, un débat coaching et un débat Danzé) que finalement tout le monde ne peut pas avoir la même attention.

Alors forcément, dans ces cas on va passer rapidement sur pas mal de posts et ne répondre qu'à celui qui accroche particulièrement notre attention, mais ce n'a rien à voir avec un dénigrement des nouveaux.

Perso, je poste régulièrement dans le vide, et je suis sur que c'est le cas d'autres forumeurs cités au dessus comme des "vieux grognards" de ce forum, et nous ne nous en offusquons pas pour autant.

Et je crois que tout avis pertinent, argumenté et apportant au débat a toujours été considéré comme tel de la part de tout un chacun ici...

Hors ligne

#48 15-09-2009 15:50:25

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Ambiance, ambiance...

Il ne faut PAS s'en offusquer! Comme je le dis l'ambiance est sympa!


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#49 15-09-2009 16:30:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Curse a écrit:

La dessus je suis d'accord avec Lulue. Certains forumeurs changent...

Balance coin


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#50 15-09-2009 16:30:19

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Ambiance, ambiance...

Puchkin a écrit:

J'ai pas l'impression que les nouveaux soient particulièrement ignorés.


Perso, je poste régulièrement dans le vide, et je suis sur que c'est le cas d'autres forumeurs cités au dessus comme des "vieux grognards" de ce forum, et nous ne nous en offusquons pas pour autant.

j'ai tenté d'exprimer ici mon ressenti, maintenant comme l'a prouvé Lacan, la réalité n'existe pas elle est «appréciée» selon les sentiments, le vécu de la personne...

Je n'ai pas réussi à m'intégrer à SRO, c'est un fait, maintenant comme je l'ai dit dans mon précédent post, depuis, j'ai persisté, et je suis ici et pour longtemps j'espère.

a l'époque, autre fait, j'ai préféré Foot365. Un forum pas top, chambrage, double post à gogo mais, du fait de sa taille, chaque membre est égal là ou ici, je trouvais que SRO était une sorte de chasse-gardée pour un noyau dur avec quelques satellites qui gravitent autour.

Tu dis que toi même postes dans  le vide, bien sûr mais je ne m'en rendais pas compte.

Moi je voyais mes posts dans le vent, les messages qui m'indiquais les fautes, un mp qui m'indiquais un double post alors que ce dernier était maladroit que méchant...

Alors qu'après moi, je me souviens d'un post de Rossoneri, avec des fautes qui n'avait pas été souligné.

On oublie vite, nous avons tous été débutant, or la semaine dernière je crois, une personne se faisait gentiment chambrer car elle ne savait pas poster une photo...  il n'y avait rien de méchant mais sur un post c'est tout de suite plus sec et cela passe pour un tel mépris des nouveaux.
On oublit que l'on acquiert des reflexes dans la gestion double posts, des émoticones, des photos, des liens...
ensuite, on a pas le même âge, on a pas le même parcours scolaire, on ne doit pas attendre le même niveau technique des posts.

Je m'en vais de ma petite analyse :

Vous reprenez tout le monde, les gens cherchent a s'intégrer et du coup ils reprennent

Comme si s'était devenu une marque d'intégration de reprendre les gens.
Après, est-ce parce que  « les vieux gognards» le font que les autres le font également? Je ne sais pas.
Mais Mystic qui faisait vachement d'efforts, ca en devenait presque un acharnement avec un mec qui a quitté l'école tôt.

Je reste dans l'analyse de psychologie de comptoir, le post de Lulue est interessant, on y trouve une amertume de la fin d'une époque où SRO était un forum encore à taille humaine ( cf métaphore du noyau dur et des satellites) dans le sens où vous pouviez  échanger longuement, favorisant le lien social qui dépassait ce microcosme générateur de codes sociaux et de communautés que cela implique. ( j'adore la formule)

Tu le dis dans ton post avec l'image des trois conversations en même temps, le problème de SRO n'est-il pas qu'il a changé de statut ?

Pour moi, il reste à taille humaine car nous ne sommes pas à 40 posts la minutes sur un sujet, nous pouvons débattre, voir même se connaître dans le sens où quand je vois cette pub de bière je sais que c'est l'homme à abattre sur fantasy league. smile

Mais SRO est peut être victime de son succès...

Bref je sais pas si j'ai été clair


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.67 KiO (Pic : 846.57 KiO) ]