Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-09-2009 23:26:44

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Ambiance, ambiance...

Un nouveau sujet pour évoquer l'ambiance du forum, si particulière en ce moment. Pointons du doigt ce qui pourrait perturber la bonne tenue du forum, sans pour autant dénoncer les fautifs...!

Et tâchons de trouver des solutions !

C'est pas qu'il règne une ambiance spéciale ces derniers temps, mais presque.

Alors débattons main dans la main et poing dans la face, en toute loyauté.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2 14-09-2009 23:28:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ambiance, ambiance...

Pour commencer, Roy je te trouve particulièrement pertinent.
^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3 14-09-2009 23:35:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Ambiance, ambiance...

Comme vous le savez je ne suis là que depuis Mai et j'ai vu souvent ce que dit roy, c'est à dire que le forum était bizarre en ce moment. Je ne peux bien sur pas comprendre, donc j'aimerais savoir ce qui a changé ? En quoi c'est devenu bizarre ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4 14-09-2009 23:37:57

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ambiance, ambiance...

Depuis que tu es arrivé en fait !
eyes


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#5 14-09-2009 23:40:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Ambiance, ambiance...

Ah bon ? ^^ J'espere tout de même ne pas en être la cause, je ne pense pas avoir beaucoup d'influence sur le forum donc bon je ne pense pas smile
Mais expliquez moi, c'était comment avant ? biglol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#6 14-09-2009 23:40:30

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Ambiance, ambiance...

Et surtout, avant de parler de ceux qui vous gênent, écrivez plutôt sur ce qui vous gêne wink


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#7 14-09-2009 23:41:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Il y a un peu plus de pic par ci par là, mais bon, rien de méchant.

Tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout e monde non plus. Il y en a certains dont j'évite de lire les messages car je trouve qu'il le font exprès même quand on leur fait la remarque et ça m'exaspère.

Ce qui me gène :
- ce sont les mec qui ne prennent pas le temps de sauter des lignes, ça peut être débile ce que je dis mais quand tu vois un pavé de 10 ligne, tu ne lis pas.
- Le style sms
- Les personne qui corrige les faute d'accord dans les post, c'est bon, on est pas en cours non plus.

Dernière édition de: Zvon (14-09-2009 23:44:43)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8 14-09-2009 23:45:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Ambiance, ambiance...

Bon moi  je vais m'exprimer même si je suis un "nouveau".
Je trouve que des fois, certains s'enflamment trop vite lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec les arguments d'un posteur (je ne vise personne) et qu'ils ne prennent pas compte des avis des autres. En gros quand on est pas de leur avis, on est un idiot. ^^
Sinon voila rien de spécial.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#9 14-09-2009 23:49:27

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ambiance, ambiance...

Benh les principaux changement c'est qu'une bonne partit des messages maintenant non plus aucun interet avec un forum de foot...

Hors ligne

#10 14-09-2009 23:53:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Oui, ça, ce n'est pas nouveau en effet.

On a pas le droit d'aimer Danzé sinon, ça veut dire qu'on ne l'aime bien juste parce que c'est un pur breton.
On a pas le droit de critiquer certains joueurs non plus.

C'est vrai que c'est assez pénible mais on s'y fait petit à petit.

Edit : Topher, oui mais ça, je ne vois pas vraiment où elle le problème niveau ambiance.

Dernière édition de: Zvon (14-09-2009 23:54:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11 14-09-2009 23:55:53

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Ambiance, ambiance...

Il y a sans doute de plus en plus de messages dans la rubrique "Bla bla". Mais toujours autant qu'avant dans la rubrique SRFC (et "foot généraliste"). La proportion évolue peut-être, c'est cela qui est embêtant ?


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#12 14-09-2009 23:59:03

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ambiance, ambiance...

Il doit donc y avoir un nid de "Bla-blâ"-teurs quelque part.

Dernière édition de: Loïckrrr (15-09-2009 00:00:17)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#13 15-09-2009 00:02:05

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Ambiance, ambiance...

Zvon a écrit:

Edit : Topher, oui mais ça, je ne vois pas vraiment où elle le problème niveau ambiance.

Ouai c'était plus pour le forum en général que je disait ça, mais par moment c'est quand même le grand n'importe quoi.. Et ce grand n'importe quoi titille peut être quelque forumeurs d'où l'ambiance "un peu tendu" parfois.

Dernière édition de: topher35 (15-09-2009 00:02:53)

Hors ligne

#14 15-09-2009 00:06:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Je n'avais pas penser que ça pouvais gêner certains forumeur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15 15-09-2009 00:12:40

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Ambiance, ambiance...

topher35 a écrit:
Zvon a écrit:

Edit : Topher, oui mais ça, je ne vois pas vraiment où elle le problème niveau ambiance.

Ouai c'était plus pour le forum en général que je disait ça, mais par moment c'est quand même le grand n'importe quoi.. Et ce grand n'importe quoi titille peut être quelque forumeurs d'où l'ambiance "un peu tendu" parfois.

Rien a jouter. smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#16 15-09-2009 00:14:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

JE ne comprend pas de quel "grand n'importe quoi" tu parles Topher (et dont numskull est d'accord) et en quoi, est-ce dérangeant?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#17 15-09-2009 00:16:49

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: Ambiance, ambiance...

Je pense qu'ils veulent parler du faites que certains forumeurs parlent TROP SOUVENT de choses qui n'ont rien ou vraiment peu de chose à voir avec le sujet dont il est question

Dernière édition de: breizhboy_35 (15-09-2009 00:17:15)


Roazhon

Hors ligne

#18 15-09-2009 00:18:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

Dans le forum bla bla, on parle du sujet en question, je vois pas où est le problème.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#19 15-09-2009 00:20:06

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: Ambiance, ambiance...

topher35 a écrit:
Zvon a écrit:

Edit : Topher, oui mais ça, je ne vois pas vraiment où elle le problème niveau ambiance.

Ouai c'était plus pour le forum en général que je disait ça, .

Je pense que Topher parle du général , mais c'est alui de nous éclaicir plus smile


Roazhon

Hors ligne

#20 15-09-2009 00:26:50

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Ambiance, ambiance...

Comme Zvon il y a des gens que je ne lis même plus tellement c'est une perte de temps, d'autres au contraire dont je relis 3 fois les posts tellement j'aime!

Pour ce qui est de l'ambiance générale du forum, je n'y passe pas assez de temps en ce moment pour pouvoir me prononcer. Vous avez noté ça depuis quand? Le début de l'été? La période Stade-de-France?

Zvon a écrit:

- Les personne qui corrige les faute d'accord dans les post, c'est bon, on est pas en cours non plus.

T'as édité ton post pour rajouter les fautes nan? Enfin j'espère big_smile Moi j'aime pas les fautes ^^ Surtout les accords en genre et en nombre, ce sont les pires!


L'éternel revenant

Hors ligne

#21 15-09-2009 00:28:03

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Ambiance, ambiance...

C'est vrai qu'il faudrait que tout le monde s'efforce de rester au plus près du sujet du topic. Ce serait beaucoup plus agréable à consulter. Sinon, les vraies infos sont noyées dans la masse et on n'y apprend plus rien...

Moins de flood également, pour la même raison que précédemment.

Enfin, certains forumeurs ne structurent pas du tout leurs posts et ne sont franchement pas agréable à lire. Un exemple de post pris dans les tout derniers postés :

Anonyme a écrit:

Je ne suis pas sûr de qui est le plus rapide et Gyan sait passer devant, il est bien meilleur là-dessus, je ne parle même pas du jeu de tête, protection de balle. Sow = Djibril Cissé, pas plus

Ce type de post ne donne vraiment pas envie de continuer à parcourir le forum...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#22 15-09-2009 00:39:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Ambiance, ambiance...

Mon point de vue est différent.

Je vois une situation que j'ai vécue dans le passé avec un groupe similaire. Pas mal de gens ici sont sur ce forum depuis plusieurs années.

Certains se connaissaient avant, d'autres non. Certains ont fait connaissance dans la vie réelle via ce forum (via matchs de foot, sorties au stade etc) et il est des amitiés inattendues qui se créent par ce biais, mais aussi des inimitiés sans concessions. Je pense ici, par exemple, à deux individus de sexe opposé qui ne peuvent manifestement pas se blairer.

Deuxième point, certains membres du forum ont pour chacun une divergence d'opinion tellement forte que chaque sujet ou ils passent au même moment est proche de se transformer en passe d'armes (beaucoup reconnaitront sans soucis nos Tom et Jerry préférés)

Troisième point, nous sommes au terme d'une période transferts + Grandes vacances ou le nombre de petits nouveaux est toujours important (quoique moins que l'an dernier je trouve) et la qualité pas toujours au rendez vous de la quantité

Quatrième point, nous sommes un forum composé à 99% de mâles (Mâle comme dans testostérone, grattage de couilles, bière en regardant le foot et poils sur le torse) basiques et supporters de foot, et nous avons du mal à être objectifs lorsque nous défendons un avis. Normal

Cinquième point, il y a un climat général assez étrange sur le forum, qui a résulté/découle/ n'a aucun rapport avec certains(s) départ(s) et qui pousse certains membres à chercher des explications, ce qui inévitablement va en agacer d'autres.

Sixième point, certains reprocheront à quelques membres avertis et de longue date une condescendance, comme si leur présence depuis de longs mois / années leur offrait un statut de sénateur.Ceux là même pourraient reprocher aux jeunôts une attitude peut respectueuse, comme s'ils se croyaient tout permis

Dernier point, certaines attitudes de flood (dont je me bats et je rigole personnellement) de certains forumistes ont le don d'agacer une majorité ici.

Conclusion, le forum de SRO est comme tout espace de discussion suffisamment actif et développé, un reflet de la société pour le meilleur et pour le pire...

Hors ligne

#23 15-09-2009 00:42:24

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Ambiance, ambiance...

Et bah ça, c'est sacrément bien structuré Puchkin ! mrgreen


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#24 15-09-2009 00:49:46

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Ambiance, ambiance...

MagicBreizh a écrit:
Anonyme a écrit:

Je ne suis pas sûr de qui est le plus rapide et Gyan sait passer devant, il est bien meilleur là-dessus, je ne parle même pas du jeu de tête, protection de balle. Sow = Djibril Cissé, pas plus

Ce type de post ne donne vraiment pas envie de continuer à parcourir le forum...

On a vu quand même largement pire.

Il y a aucune faute d'orthographe dans sa phrase, certes un tout petit peu mal structurée, mais bon...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#25 15-09-2009 00:53:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ambiance, ambiance...

En voilà 1 qui est pas mal, il ne faut pas citer donc je ne cite pas. TOUT ses message sont en bloc, absolument pas aéré :

Exemple :

Je pense que la vision differente qu'on les gens sur lemoine viennent de leur vision differente du football..Moi je voi un mec qui quand il a le ballon pour faire avancer le jeu, la donne à Mangane ou Hansson qui, emmerdés, doivent etre les meneurs de jeu de l'equipe...alors oui il ne fait pas de grossieres erreurs, mais oui il ne prend aucun risque et pourquoi ? parce que techniquement il est ultra limité. Alors oui il court beaucoup!! il mouille le maillot !! des joueurs comme ça il y en a plein, mais moi je veux pas des coureurs de fond sur le terrain mais des joueurs de football avec un minimum d'inspiration (je rajouterai qu'en plus oui il court beaucoup mais souvent derriere le porteur de balle, en retard). Le jour où Tettey ou un autre arrivera à aller vers l'avant alors oui, bangoura n'aura plus à le faire et à decrocher et ce sera lui qui sera en pointe et non un Gyan qui est hors du coup niveau réalisme. Je ne stigmatise pas uniquement Lemoine, Gyan donc (incroyable d'inefficacité malgré du talent (benarfa like?)) ou hansson qui n'est pas encore à son niveau de la saison derniere.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.21 KiO (Pic : 778.11 KiO) ]