Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 06-09-2009 11:52:05

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Zvon a écrit:

L'argument, c'est qu'ils trouvent cette coupe merdique (comme beaucoup de monde) et qu'accorder la place européenne à la 5ème place du championnat est plus logique que sur 4 match de CDL.

Grâce à ces actions, ils espèrent que la coupe soit dégagé l'année prochaine.

Leur argument, il est là et il est tout à fait valable que tu sois d'accord avec eux ou non.

c'est pas ce que j'ai compris dans le communiqué du RCK :
« Compétition de second plan, ignorée voire méprisée par la plupart des amateurs de ballon rond, cette coupe sans âme ne doit sa survie qu’à un seul et unique objectif : créer des droit télévisuels à but mercantile. » Voici le constat - dur, mais véridique - dressé par le RCK.

il n'est jamais mentionné ton point sur la coupe d'europe Zvon, ou j'ai mal lu.

Leur argument est « le football n’est pas une marchandise ». je réponds, non le football n'est pas une marchandise, c'est un sport. Par contre le football professionnel est une marchandise à but lucratif, son objectif est de faire un spectacle (basé sur le foot) pour faire de l'argent et rémunérer ces joueurs (et l'entourage). Donc critiquer l'aspect mercantile, c'est louable mais pas cohérent avec un sport professionnel.

Dernière édition de: Kallcuff (06-09-2009 12:13:36)

#127 06-09-2009 13:02:49

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Libre à chacun de lutter pour un football plus populaire, même si on sait que l'argent a tout détruit !
Mais si on peut préserver ne serait-ce qu'un peu plus ce football, pour pouvoir encore chanter dans nos stades dans 10 ans, ce genre d'action est importante.

Et puis par pitié, arrête avec ton argument "aller supporter dans le football amateur", c'est complètement naze !

Hors ligne

#128 06-09-2009 14:51:47

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

je ne partage pas ton avis sur l'argent dans le foot, c'est pas bien grave lol.

Je n'ai pas l'impression qu'en Angleterre ou en Espagne, où l'argent est plus présent qu'en france il est moins populaire ou que les gens chantent moins, bien au contraire.

juste une question tu préfères le stade rennais des années 80 début 90 ou celui de l'ère Pinault fin des années 90 à aujourd'hui.
Personnellement , j'ai connu les deux, pour moi il n'y a pas photo.

Sinon concernant l'expression "supporter une équipe amateur" est en rien naze, de ma compréhension, c'est l'image du foot que vous souhaitez ou espérer tendre c'est à dire avec moins d'argent, non ?

Dernière édition de: Kallcuff (06-09-2009 14:57:57)

#129 06-09-2009 15:09:00

hampden
Membre
Localisation: en celtie
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 93

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

Tu as tout faux , va faire un tour à l'Emirates ou à Stamford Bridge ( ou ça pue le pognon , les spectateurs sont bien des vaches à lait , tout est fait pour consommer... ) tu serais surpris par l'ambiance qui y règne , tu risques de bien t'ennuyer par le  "spectacle" des tribunes .

Hors ligne

#130 06-09-2009 16:07:48

Kallcuff
Invité

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

j'y suis allé uniquement en visite du stade pour stamford bridge comme au camp nou à Barcelone mais par lors d'un match, donc tu as surement raison. Je me basais sur les déclarations de joueurs  notamment Henry comme beaucoup d'autres qui vantent cette ambiance et vaguement sur les match vu à la TV.

"ou ça pue le pognon" : l'argent n' a pas d'odeur qu'ils disaient ... lol sans rire, tant mieux pour eux s'ils ont de l'argent, de plus ils peuvent regarder Essien, Drogba Cech  au sommet de leur carrière, contrairement à nous.

" les spectateurs sont bien des vaches à lait , tout est fait pour consommer..."
c'est le marketing aussi, les spectateurs ont un cerveau s'ils ne veulent pas acheter ils n'achetent pas

#131 06-09-2009 21:56:24

Mr Auvitch
Membre
Inscrit(e): 11-07-2007
Messages: 82

Re: Le RCK boycotte la Coupe de la Ligue

On a juste pas la meme vision du football que toi. Voila, moyen de fermer car la y'a plus aucun rapport avec le communiqué RCK.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 653.38 KiO (Pic : 661.91 KiO) ]