Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-08-2009 17:47:58

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

SRO version mobile

Bonjour,


J'ai développé rapidement une version du site adaptée à la lecture sur téléphone portable.

Cette version est pour l'heure minimaliste, puisqu'elle ne permet d'accéder qu'aux derniers articles, aux dernières brèves, ainsi qu'aux derniers billets du blog (lui aussi en version optimisée), même si c'est bien l'essentiel pour un usage mobile.

Je compte sur vous pour avoir quelques retours sur cette version : aspect général ? Ergonomie ? Navigation ? Est-ce que tout s'affiche correctement ? Que faudrait-il rajouter ou modifier ?

Merci également de me préciser le modèle de votre téléphone portable.


Au passage, l'article "Fil infos transferts", actuellement en une du site, n'est pas forcément l'article idéal pour tester cette version mobile dans la mesure où il est extrêmement long.


Pour tester : m.stade-rennais-online.com


Merci d'avance.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2 26-08-2009 22:00:46

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: SRO version mobile

Bravo Nils top

C'est pas pareil qu'en vrai mais c'est le contenu qui compte, bravo à l'équipe de SRO.

Dernière édition de: Utakad (26-08-2009 22:02:15)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3 26-08-2009 22:11:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 811

Re: SRO version mobile

Petite visite sur un Nokia 6300, nickel, temps de chargement optimal, infos faciles à atteindre, liens très pratique. Nickel, surf très facile sur un appareil qui n'a rien d'un webphone. C'est dans les favoris top

En ligne

#4 27-08-2009 15:18:54

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: SRO version mobile

visite avec le LG Viewty KU990i, affichage de la page accueil mais lecture impossible des articles style un bon point à Nice, l'article s'affiche en une page... à moins de posseder un microscope... ce qui n'est pas mon cas.

Je crois que cela vient du tel qui est grosso modo une bouse


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#5 27-08-2009 23:46:32

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: SRO version mobile

Merci pour vos retours.

fuf a écrit:

visite avec le LG Viewty KU990i, affichage de la page accueil mais lecture impossible des articles style un bon point à Nice, l'article s'affiche en une page... à moins de posseder un microscope... ce qui n'est pas mon cas.

Tu veux dire que l'écran de ton téléphone affiche l'intégralité de la page (en hauteur) et qu'il n'y a pas possibilité de zoomer ou de se déplacer (scroller) sur la page ?


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#6 28-08-2009 01:54:02

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: SRO version mobile

Le mien (SE W910i) me met plein de messages d'erreur. En s'acharnant on peut lire, mais avant y'avait pas besoin de s'acharner. Enfin j'dis ça, j'men fous j'ai un PC mais voilà smile

Hors ligne

#7 28-08-2009 04:12:16

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 558

Re: SRO version mobile

Fantastique ! Du boulot de BG. Marche à 100% sur un iPhone 3G S.

Hors ligne

#8 28-08-2009 09:57:31

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: SRO version mobile

@ Nils

Exact, l'article s'est affiché en intégralité sans possibilité de zoom...

J'ai encore essayé il y a cinq minutes, et toujours le même problème..

En s'acharnant ca à bloqué la naviguation...


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#9 28-08-2009 11:11:25

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: SRO version mobile

Bogdan a écrit:

Fantastique ! Du boulot de BG. Marche à 100% sur un iPhone 3G S.

Ah OK, bah évidemment si c'est fait pour les gens qui suivent la mode...

Hors ligne

#10 28-08-2009 11:35:58

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: SRO version mobile

Pietro, tu as quoi comme messages d'erreur ? Tu peux faire des captures d'écran avec ton téléphone ?

Est-ce que la version mobile du Monde s'affiche correctement chez toi ?
http://mobile.lemonde.fr


fuf a écrit:

Exact, l'article s'est affiché en intégralité sans possibilité de zoom...

J'ai encore essayé il y a cinq minutes, et toujours le même problème..

En s'acharnant ca à bloqué la naviguation...

Est-ce que c'est le cas avec tous les sites que tu visites sur ton portable ? Par exemple, avec la version mobile du Monde ?
http://mobile.lemonde.fr


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#11 28-08-2009 13:07:07

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: SRO version mobile

Au temps pour moi, je pensais me trouver sur la version mobile en cliquant sur "Version mobile" avec mon portable, mais en fait il faut encore cliquer sur un lien derrière. Effectivement dans ce cas ça marche très bien. Il serait intéressant par contre d'être redirigé automatiquement suivant l'appareil que tu utilises pour te connecter.

Sinon, les messages d'erreur que j'avais étaient "Page non valide", tout simplement, mais 3 à 5 fois durant le chargement de la page (pour la version "normale" du site). Je tiens quand même à signaler que je n'ai jamais eu ce genre de messages sur les sites sur lesquels j'ai navigué avec mon téléphone, sites qui étaient loin d'être tous adaptés au format mobile. Donc y'a peut-être quand même un petit problème quelque part, mais ce n'est pas le bon topic pour en parler.

Pour savoir quel système d'exploitation utilise le visiteur, donc par extension s'il utilise un ordinateur ou un téléphone, tu as une variable en PHP qui s'appelle : $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]. T'as de la doc sur le net pour t'en servir wink

Dernière édition de: Pietro (28-08-2009 13:16:09)

Hors ligne

#12 28-08-2009 13:21:09

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: SRO version mobile

RE

J'ai rebooté mon navigateur de mon tel
et tout fonctionne bien maintenant aussi bien SRO par deux fois que Le Monde

( la mémoire cache? hmm )


PS :

fuf a écrit:

En s'acharnant ca à bloqué la naviguation...

oops


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#13 28-08-2009 13:21:57

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: SRO version mobile

Ouais, je vais bosser là-dessus.

La détection automatique se fait déjà pour iPhone, mais faut que je regarde pour les autres mobiles.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#14 31-08-2009 23:50:56

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: SRO version mobile

Également sur Viewty, pas de problème, aussi bien au niveau du chargement que de la navigation. Il y même la détection automatique de la version smile


L'éternel revenant

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.21 KiO (Pic : 714.11 KiO) ]