Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 15-05-2009 13:19:09

Scarpetta
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 323

Re: Hymne breton

Surtout que là le truc c'est de respecter l'hymme de n'importe quel pays. Tu n'as pas à la chanter si pour toi la marseillaise  il suffit de rester assis et de ne pas chanter, il est inutile de siffler sauf pour passer pour un con.

Je n'aime pas la politique de plusieurs pays mais jamais je n'irais jusqu'à siffler leur hymme.

Hors ligne

#302 15-05-2009 13:29:48

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Hymne breton

Je suis supporter du Stade rennais, mais j'ai pour habitude de ne pas participer aux forums. J'estime que ça devient très vite une perte de temps. Exceptionnellement là j'ai réagi parce que... les commentaires m'ont donné une grosse envie de le faire !

En ce qui nous concerne je ne crois pas qu'aucune population en France ne soit "oppressée", que les Tibétains manifestent une animosité certaines envers les symboles chinois, que les Kurdes fassent de même avec les Turcs ou les Tchétchènes avec les Russes, je peux le comprendre.

L'oppression ne se traduit pas forcément par des morts. Le système dans lequel nous évoluons, i.e l'Etat français, a de tout temps utilisé tous les moyens possibles pour, en permanence, légitimer son action et justifier ses politiques (et notamment celle de laminage des langues et des cultures autres)... il résulte de ce conditionnement qu'en France, l'abandon (dans la douleur) par de nombreuses populations de leurs caractéristiques culturelles propres soit perçu comme un fait normal et  inéluctable. Ou comment dissimuler l'oppression et en faire un processus on ne peut plus naturel !

Par contre en France siffler l'hymne pour revendiquer l'appartenance à sa région je trouve ça stupide en effet, c'est de l'irrespect et je ne vois pas quel message ça transmet.

Je me suis déjà expliqué sur ce que la France et ses symboles nationaux représentent pour moi.

http://www.tan.lautre.net/cadre2.htm

Ecoute la 2, tu comprendras.

Hors ligne

#303 15-05-2009 13:32:35

Shurik'n
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 147

Re: Hymne breton

D'accord tout ça au final pour faire de la pub pour ton groupe... big_smile


" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

Hors ligne

#304 15-05-2009 13:42:59

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Hymne breton

Ce forum n'est pas une tribune politique. D'autre part l y a un sujet Politique et questions de société.

Hors ligne

#305 15-05-2009 13:44:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Hymne breton

C'est toujours sympa de constater que le rock breton n'est pas mort top par contre les titres sont en bzg mais vous chantez en francais biglol

Hors ligne

#306 17-05-2009 11:19:02

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Hymne breton

Ben non, en fait, je suis pas dans ce groupe (très bon par ailleurs... avec seulement un chanteur, un guitariste et une boîte à rythme) !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 650.42 KiO (Pic : 659.32 KiO) ]