Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-05-2009 14:47:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Contrer le marché noir de billets

Donc e-bay ne doit pas laissr faire, et ce topic ne sert pas à rien! (en tout cas pas plus que d'autres) wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#27 01-05-2009 14:48:36

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Contrer le marché noir de billets

pierre35 a écrit:

putain mais laisez les gens vendrent leurs place comme ils le veulent ce n'est pas vos affaires contre ebay tu te prend pour qui????? ya desgens qui ne peuvealler au match alors autant qu'ils revendent leurs billet et que ça profitent a d'autres.......   un topic qui ne sert a rien:rouge:

Pourquoi ces gens ont pris une place alors ?

C'est clairement dans le simple but de faire de l'argent... Que tu es naïf.

PS : arrêtez de croire que l'enchère à 1000 euros est une enchère réelle...

Hors ligne

#28 01-05-2009 19:14:25

far_island
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 243
Site Web

Re: Contrer le marché noir de billets

cette tactique a mon avis n'est une bonne idée.
D'une l'ebayeur peut annuler l'enchère de l'enchérisseur a compte 0.
De plus certains souhaitent réellement se procurer ses places. Et donc cela fait monter les enchères plut hautes que si rien n'était fait.
Vous me direz oui mai si elle monte a 1000... bien sur ce n'est pas une vrai enchères
Mais le vendeur peut regarder la derniere enchere mis par quelqun qui avait un compte ebay serieux et la lui proposer aux prix de sa derniere enchère !

Hors ligne

#29 01-05-2009 19:23:38

PYno
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 17-12-2007
Messages: 59

Re: Contrer le marché noir de billets

nimrod a écrit:
Goul a écrit:

si la FFF ne veux pas que ca se vende sur ebay, je te rassure, les places vont vite disparaitre...

par exemple pour Carhaix, a peine les places sont en vente sur ebay qu'elles disparraissent rapidement et ce surement a la demande ou a la menace de l'orga de carhaix

il y a un flou juridique... la loi n'est plus du tout d'actualité.

pour Carhaix la revente est interdite car le festival est subventionné par l'Etat / collectivités.
En fait et je cite : "Selon un texte de 1919, la revente de billets de spectacle subventionné par l’État (ou les collectivités) est interdite si elle est faite à un montant supérieur au prix d’achat.  La mesure évite que certains se fassent de confortables marges sur le dos des aides publiques, et donc de l’effort collectif versé par chaque contribuable."

Je ne sais pas dans quel cas de figure on se trouve pour la finale.

Ebay ne fait rien de particulier sans avoir le couteau sous la gorge. C'est dans leur intérêt car ils touchent une comission sur chaque vente qui est proportionnelle au prix de vente.

FAUX!
C'est une association non subventionnée par l'Etat et les collectivités. C'est ce qui fait d'ailleurs sa grande particularité et son importante renommée. wink

Pour être plus précis, l'association dépend VRAIMENT de la vente des places et des produits de consommation mis à dispo sur le site lors du festival. Ce qui se passe sur eBay étant aux yeux de la Loi un "VOL et RECEL" purement et simplement, l'association prend ses dispositions pour que le commerce au noir n'ai pas lieu.
Je crois savoir que les "vendeurs" ne sont pas poursuivis mais seulement démunis de leur place acheté légalement.

En ce qui concerne la FFF, ils s'en foutent leur but est d'avoir un stade plein à craquer, que les gens aient acheté leur place une somme exhorbitante sur eBay çà n'est pas leur problème. Quand on voit leur façon de procéder pour la mise en vente des places, on va pas leur mettre une auréole sur chaque tête, c'est des pourris c'est tout!!

Dernière édition de: PYno (01-05-2009 19:33:25)


plop!

Hors ligne

#30 02-05-2009 00:00:51

El_Pichichi
Membre
Localisation: Into the Wild...
Inscrit(e): 10-05-2007
Messages: 352

Re: Contrer le marché noir de billets

Et vous croyez que la FFF vient sur ce forum... coin

J'ai pu récupérer le Graal aujourd'hui grâce à un forumeur vendant sa place sur le topic d'à côté.  Il m'a vendu place + transport au prix qui il l'avait acheté top:top: . J'en profite ici pour le remercier une fois de plus. Si il me lis, il se reconnaîtra...

Ont été portés sur la place publique bloc, rang, place et tout le toutim. Alors non ! Monsieur FFF, je me suis trop battu pour avoir une place, ne me punissez pas, je suis de bonne foi ! Je suis fichu de psychoter toute la semaine suspect:suspect:, j'avais assez de la grippe porcine ....

Sinon pour en revenir au sujet, une des raisons aggravantes au marché noir est selon moi la distribution des places faites par la Fédé. J'imagine que c'est pas le cas pour tous les événements ou spectacles. Mais là, va y avoir la moitié du stade qui travaille chez Brioches Pasquier, Caisse d'épargne ou SFR... Or, jusqu'à preuve du contraire, ces mêmes entreprises ne recrutent pas leurs employés en fonction du club de foot qu'ils supportent. Pas étonnant du coup que ces gens là, le printemps venu, soient tenté de prendre des places pour le moins prisées afin d'en tire une plus-value substantielle...

Fin voilà, ce que j'en pense, j'imagine ne pas être le seul à en avoir chier pour trouver son sésame, et donc à partager ce point de vue. Quant à pierre35, stargate2

Dernière édition de: El_Pichichi (02-05-2009 00:05:39)

Hors ligne

#31 02-05-2009 00:13:05

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Contrer le marché noir de billets

Comme le disait justement Rodi tout à l'heure, la répartition des places, elle est ainsi depuis des années.
Forcément on ne se rend compte de la réalité que cette année, mais tous les clubs passés en finale avant nous diront la même chose.
C'est en faisant front commun que la FFF se bougera un peu.

Hors ligne

#32 02-05-2009 00:16:58

Galette Wurst
Invité

Re: Contrer le marché noir de billets

El_Pichichi a écrit:

Et vous croyez que la FFF vient sur ce forum... coin

J'ai pu récupérer le Graal aujourd'hui grâce à un forumeur vendant sa place sur le topic d'à côté.  Il m'a vendu place + transport au prix qui il l'avait acheté top:top: . J'en profite ici pour le remercier une fois de plus. Si il me lis, il se reconnaîtra...

mais je vais te tuer  toi !!!!
rouge

et moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pleurs

#33 02-05-2009 00:17:38

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Contrer le marché noir de billets

Pour toi ya un concours sur Ouest-France ^^


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#34 02-05-2009 00:22:32

Galette Wurst
Invité

Re: Contrer le marché noir de billets

résultat le 5/6 et 7.. j suis au taquet sur 10 jeux concours biglol

sinon, j a toujours la place de parking de Soun, retenir sa voiture en otage... ca peut le forcer à me donner sa place...
au pire la solution Pushkin  : Delta plane entre tour Eiffel et SdF, suivi d'une descente en rappel sur le Kop Rennais. (faut que j'aille acheter ces mousquetons)

#35 02-05-2009 01:00:16

lolo
Membre
Localisation: Antony (92)
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 184

Re: Contrer le marché noir de billets

Tib- a écrit:

Comme le disait justement Rodi tout à l'heure, la répartition des places, elle est ainsi depuis des années .

Sauf que moi en 2006, j'avais acheté 4 places pour la finale avant la demie à Marseille en prévision de la finale rennes - nantes big_smile
Cette anticipation a fait le bonheur de mes potes fan du psg (oui je sais on a pas toujours les fréquentations qu'on mérite lol )
Donc je ne sais pas si il y a eut plus de places allouées au grand public mais au moins une différence dans les dates d'ouverture de la billetterie )
Et je ne me rappelle pas une telle pénurie de billet (psg -om quand même ... l'affiche préférée de canal+)
D'un autre coté après la défaite au vélodrome je m'en foutais un peu ...

Dernière édition de: lolo (02-05-2009 01:04:22)

Hors ligne

#36 02-05-2009 10:23:26

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Contrer le marché noir de billets

Hors ligne

#37 02-05-2009 11:32:24

El_Pichichi
Membre
Localisation: Into the Wild...
Inscrit(e): 10-05-2007
Messages: 352

Re: Contrer le marché noir de billets

@ Galette Wurst :

Je ne voulais en aucun cas chambrer ou provoquer. Juste montrer le contre-exemple qui confirme le sujet du topic... Désolé du flou oops

Hors ligne

#38 02-05-2009 11:55:43

PYno
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 17-12-2007
Messages: 59

Re: Contrer le marché noir de billets

Et pis en plus t'oublies ce qui en ont chier pour... rien du tout!!! rouge
La vie est trop injuste.

Je viens d'abattre ma dernière carte avec les CE, c'est mort. Pour moi ce sera donc match place du parlement ou devant ma téloche avec beaucoup de bières pour apaiser ma souffrance pleurs
Et le marché noir est à bannir, si la place est revendue au prix d'achat ce n'est plus du marché noir puisqu'il n'y a pas de plus-value; bravo à toi donc El_Pichichi wink


plop!

Hors ligne

#39 02-05-2009 13:35:06

wilou69
Membre
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 22

Re: Contrer le marché noir de billets

Faut garder espoir, il reste une semaine.
Je n'ai pas réussi également à avoir le précieux sésame mais on ne sait jamais ....

Hors ligne

#40 04-05-2009 21:28:20

El_Pichichi
Membre
Localisation: Into the Wild...
Inscrit(e): 10-05-2007
Messages: 352

Re: Contrer le marché noir de billets

J'ai vu un reportage sur Infosport concernant le marché noir pour cette finale....

Ils concluent que la communication de la FFF (comme quoi les billets vendus sur le net seront supprimés en relevant les codes barres) semble surtout être un coup de bluff. En effet, vu que les billets ne sont pas nominatifs, aucun moyen de savoir si le propriétaire est "authentique", et surtout, d'un point de vue légal, cette supposée interdiction repose sur une vieille loi...uniquement valable pour le theatre et les concerts, mais pas les évenements sportifs...

Voilà en tout cas ce que j'ai compris

Dernière édition de: El_Pichichi (04-05-2009 21:29:05)

Hors ligne

#41 04-05-2009 22:56:08

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: Contrer le marché noir de billets

bien sur que c'est du bluff de la FFF...

@ PYno : oui bien sur tu as raison. Je crois que j'ai confondu avec Crozon qui a eut une sombre histoire avec ebay.
n'empêche à part une action en justice de la FFF (ils ont pas le temps et ils s'en foutent)... et là je suis d'accord avec la fin de ton message wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 672.22 KiO (Pic : 697.12 KiO) ]