Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 31-03-2009 23:37:08

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Que lisez-vous ?

"J'irai faire Kafka sur vos tombes"
Je sais pas pourquoi, j'aime bien celui-là ! big_smile
Je n'ai lu que le premier (La petite écuyère a cafté), faudrait que je m'y replonge.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#52 01-04-2009 12:13:08

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 974

Re: Que lisez-vous ?

Lorsque j'ai lu la liste des titres, J'irai faire kafka sur vos tombes m'a bien fait marré. J'ajouterai aussi Un travelo nommé désir smile

Sinon les Rennais n'échappent pas à la série avec le titre Les pis rennais... Mais comme je ne l'ai pas lu, je ne sais pas ce que ça cache...


Pres que un club

Hors ligne

#53 01-04-2009 18:31:22

Kempino
Membre
Localisation: Buenos Aires/Rennes
Inscrit(e): 20-03-2009
Messages: 92

Re: Que lisez-vous ?

Je vous conseille un excellent livre "La conjuration des imbéciles" par John Kennedy Toole, prix pullitzer posthume en 1981, en effet, l'auteur croyant être un écrivain raté s'est suicidé à 32 ans...  Son roman est un petit bijou pour ceux qui aiment l'humour noir.


"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."

Hors ligne

#54 01-04-2009 18:42:31

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Que lisez-vous ?

Plein de monde me l'avait conseillé mais quand je l'ai lu, je n'ai pas été particulièrement emballé...
C'est peut-être en réaction à tous les echos positifs que j'en ai eu, j'en attendais beaucoup et du coup, j'ai été déçu. Ca arrive souvent.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#55 01-04-2009 18:47:39

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Que lisez-vous ?

Moi je lis pas énormément, et encore mois des fictions.

Par contre la lecture "d'Histoire", "sociologique" ou "politique" (je sais pas trop comment appeler ça) j'aime plutot bien. smile

Dernièrement j'ai lu:

Massoud l'Afghan de Cristophe de Ponfilly.

et Calendrier de la Resistance du Sous-Commandant insurgé Marcos.

Deux très bons livres. top


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#56 01-04-2009 18:49:44

Kempino
Membre
Localisation: Buenos Aires/Rennes
Inscrit(e): 20-03-2009
Messages: 92

Re: Que lisez-vous ?

Dans le genre Essai, "De l'inconvénient d'être né" de Cioran, est à conseiller pour ceux qui s'intéresse au nihilisme contemporain.


"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."

Hors ligne

#57 01-04-2009 20:55:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Que lisez-vous ?

Kempino a écrit:

Je vous conseille un excellent livre "La conjuration des imbéciles" par John Kennedy Toole, prix pullitzer posthume en 1981, en effet, l'auteur croyant être un écrivain raté s'est suicidé à 32 ans...  Son roman est un petit bijou pour ceux qui aiment l'humour noir.

Oui, j'ai beaucoup aimé la conjuration des imbéciles. Dans le genre humour noir et semi-absurde de grande classe je recommande Douglas Coupland... C'est beaucoup plus récent mais c'est du très bon (Generation X, J-Pod)

Sinon, Kempino, ça a un rapport avec le chanteur des Toten Hosen ou pas du tout? smile

Hors ligne

#58 02-04-2009 06:39:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: Que lisez-vous ?

Moi, ya un petit livre qui m'a plu c'est "INCONNU A CETTE ADRESSE" de Taylor. Roman épistolaire sur l'ascension d'Hitler.

En ce moment, je lis Rain Man (le film avec Tom Cruise et Dustin Hoffman), le livre est super, même si il est en anglais....


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#59 02-04-2009 14:34:54

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 974

Re: Que lisez-vous ?

Utakad a écrit:

Moi, ya un petit livre qui m'a plu c'est "INCONNU A CETTE ADRESSE" de Taylor. Roman épistolaire sur l'ascension d'Hitler.

En ce moment, je lis Rain Man (le film avec Tom Cruise et Dustin Hoffman), le livre est super, même si il est en anglais....

Inconnu à cette adresse est une merveille du genre épistolaire. C'est un des rares bouquins que je l'ai lu dans le cadre scolaire et qui m'a vraiment plu.

C'est marrant tu lis Rain Man et justement hier soir, dans  le livre que je suis en train de lire (Embrasser le ciel immense de Daniel Tammet), il y a un passage qui place le film Rain Man comme responsable de préjugés complètement faux sur les autistes. Notamment des autistes savants (syndrôme d'Asperger).

Comme par exemple une scène culte de Rain Man directement inspiré d'une "expérience" de Sacks sur des jumeaux autistes : lorsque Dustin compte le nombre d'allumettes tombées par terre.
Cette compétence est aujourd'hui contestée. Pour une raison simple : lorsque les allumettes tombent, elles forment un amas indistinct, certaines allumettes en cachent d'autres. (Il y a une autre explication à cette "légende" décrite par Sacks, si ça intéresse quelqu'un je pourrai l'expliquer).

D'après l'auteur ( souffrant lui même autiste savant), un autre préjugé consiste à croire que ces autistes sont des personnes associables, renfermées sur elles-mêmes, complètement incapables d'établir des relations sociales. Or il cite de nombreuses personnes autistes reconnues mondialement : des professeurs d'université, des artistes, des informaticiens ect...

En vrac : un prix Nobel d'économie, un lauréat de la médaille Fields (équivalent du prix Nobel pour les mathématiciens), l'inventeur des Pokémons biglol , le créateur du programme Bit Torrent, l'inventeur de Urville...

L'auteur, qui parle en connaissance de cause, écrit cette phrase : Je me suis rendu compte que la description Hollywoodienne du syndrome n'allait pas bien loin.

Cela dit c'est vrai que le film est sympa, dommage qu'il ait en partie été responsable des idées reçues que l'ont peut avoir sur les autistes.

Dernière édition de: Fabiniou (02-04-2009 15:03:32)


Pres que un club

Hors ligne

#60 02-04-2009 14:41:45

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Que lisez-vous ?

Fabiniou a écrit:

l'inventeur des Pokémons

M'étonne pas big_smile

Hors ligne

#61 02-04-2009 22:57:31

Kempino
Membre
Localisation: Buenos Aires/Rennes
Inscrit(e): 20-03-2009
Messages: 92

Re: Que lisez-vous ?

Sinon, Kempino, ça a un rapport avec le chanteur des Toten Hosen ou pas du tout? smile

En fait, non smile. J'ai jamais été très fan de punk allemand. Ca a plus un rapport avec un des meilleurs attaquants des années 80, j'ai nommé Mario Kempes !


"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."

Hors ligne

#62 15-06-2009 14:56:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Que lisez-vous ?

Lu récemment:

Shantaram: L'histoire vraie (bien entendu romancée pour l'intérêt du lecteur) de Gregory David Roberts (L'auteur) , évadé d'une prison de Très haute sécurité Australienne, qui devient tour à tour résident/médecin dans un bidonville, contrebandier en faux passeports et monnaie, taulard à Bombay, convoyeur d'armes pour les Mudjaheddins en Afghanistan (Tout cela se passe dans les années 80) et figure de la Mafia Locale. Le livre est haletant, sans temps mort a part peut-être quelques pages vers la fin, prenant, passionnant. Le genre de livre que l'on lit d'un bout à l'autre (936 pages en version anglaise et petits caractères quand même...) pour se rendre compte que l'on ne peut plus se lever, que l'on a pas dormi depuis 3 jours, que l'on est tout tâché et que l'on a très faim... Une merveille!

The Reluctant Fundamentalist (L'intégriste malgré lui): Sentiments mélangés pour celui ci, il m'a donné le même genre de sentiment que l'Arrache coeur de Salinger, à savoir que l'on attend quelque chose tout le livre sans savoir vraiment ce que l'on attend, et que le n'on sait toujours pas a la fin du compte si l'on a trouvé ce que l'on attendait. Une vision très intéressante et très bien tournée de la vie d'un Pakistanais bien intégré, travaillant dans un cabinet de finance new-yorkais après avoir fait des études exemplaires dans une prestigieuse université Américaine. Et comment son petit monde s'est effondré après le 11 Septembre, le ramenant à Lahore, la ou commence l'histoire qu'il raconte à son mystérieux interlocuteur. Un point de vue qui vaut en tout cas le coup d'être consulté

Prochaine lecture: "A fraction of the Whole" par Steve Toltz ("Une partie du tout"... Je n'aime pas du tout le nom français...), à suivre ici...

Hors ligne

#63 28-09-2009 12:38:03

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Que lisez-vous ?

Le moine qui vendit sa Ferrari de Robin S. Sharma

C'est l'histoire de Julian Mantle, un talentueux avocat qui ne vivait que pour son travail. Il avait beaucoup de succès dans sa carrière et sa richesse lui rendait bien. Malheureusement, un jour il eu un accident cardiaque et dû se rendre à l'hôpital. Suite à ceci, il décida de quitter sa profession et tous ses biens pour aller à la recherche d'un ressourcement spirituel. Il fera la rencontre du sage Yogi Raman qui lui enseigna les 7 vertus éternelles de la sagesse... Pationnant !

Dernière édition de: Tony35 (28-09-2009 12:39:01)


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#64 28-09-2009 13:03:56

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Que lisez-vous ?

"L'adolescent dans la prise de décisions économiques de la famille", Marie-Hélène Fosse-Gomez ;

"La méthode des cas", Martine Hlady-Rispal ;

"L'évolution des marques : approche par la théorie du noyau central", Géraldine Michel ;

"Représentation, noyau central d’une marque commerciale et intention d’achat", Thierry Lorey ;

"The new strategic brand management: creating and sustaining", Jean-Noël Kapferer ;

"Marketing jeune", Ronan Chastellier ;

"No logo, la tyrannie des marques", Naomi Klein.

Ouais, je m'éclate en ce moment big_smile

Hors ligne

#65 28-09-2009 13:22:56

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Que lisez-vous ?

Tiens, belle remontée de topic, bonne idée...!

Alors moi, cet été, j'ai voulu m'envoyer la saga "Hypérion" de Dan Simmons. Alors ces gros enculés d'éditeurs ont scindé ca en 4 bouquins, intitulés "Hypérion1", "Hypérion2", "La chute d'Hypérion1" et "La chute d'Hypérion2". Sauf que quand on a que les deux premiers, que le suspense est à son comble juste avant la fin, et que pouf, livre fini sans la chute, ben on a l'air bien con à attendre 2 semaines la livraison de la Fnac.

En gros, pour faire simple, c'est (encore...) un space opéra à base d'Hégémonie (=Empire) qui règne sur les mondes connus, avec les méchants extros qui lui veut du mal, et toute l'histoire tourne autour de la mystérieuse planète Hypérion, des tombeaux du temps et du gritche, appelé "seigneur de la douleur" par l'église gritcheque. L'histoire commence quand 7 pèlerins sont choisis par l'Hégémonie pour servir de pâture au gritche, qui exaucera le voeu de l'un d'eux et fera souffrir les autres pour l'éternité jusqu'à la fin du monde, empalés vivants sur son arbre à picots d'acier d'un mètre de long (aie).

Bon, pour pas trop spoiler et pour faire simple, Simmons est un bel entchoulé de première, un pervers et un tordu sadique. Quand chaque pèlerin raconte son histoire et le pourquoi qu'il a été désigné comme pèlerin, j'en ai pas dormi pour les coups du cruciforme et de la maladie de Merlin...De quel esprit malade peut sortir ce genre de trucs...???

Enfin bon, là, j'ai attaqué le dernier tome, ceux qui l'ont déjà lu peuvent-ils me dire si je dois déjà me procurer Endymion1 et 2 ou bien j'aurais droit à une vraie fin ce coup-ci...? smile En tout cas, cette saga-là aussi, c'est de la grosse balle.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (28-09-2009 13:35:16)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#66 28-09-2009 13:26:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Que lisez-vous ?

Alors moi je me tâte à lire "Zidane, une vie secrète" de Besma Lahouri. Donc si quelqu'un l'a lu, savoir s'il me le conseille ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#67 28-09-2009 13:35:58

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Que lisez-vous ?

Lis-le il est génial.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#68 28-09-2009 14:57:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Que lisez-vous ?

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

...L'histoire commence quand 7 pèlerins sont choisis par l'Hégémonie pour servir de pâture au gritche, qui exaucera le voeu de l'un d'eux et fera souffrir les autres pour l'éternité jusqu'à la fin du monde, empalés vivants sur son arbre à picots d'acier d'un mètre de long (aie).

P... ils doivent méchamment serrer les fesses les pélerins avant de raconter leur histoire...

moi en moins pervers, je lis une bio d'Einstein.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#69 28-09-2009 14:59:07

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Que lisez-vous ?

Pour améliorer mon anglais, je lis l'autobiographie de Roy Keane dans la langue de Shakespeare en ce moment.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#70 28-09-2009 15:03:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Que lisez-vous ?

roy keane... de sro ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#71 28-09-2009 15:07:13

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Que lisez-vous ?

Je viens de finir Voix endormies de Dulce Falcon, un livre historique mais romancé sur la place des femmes durant la guerre d'espagne puis pendant la mise en place de la dictature franquiste... magnifique mais âmes sensibles s'asbtenir.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#72 28-09-2009 15:10:07

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Que lisez-vous ?

keane.jpg

Je vous le conseille, vivement...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#73 29-09-2009 00:08:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Que lisez-vous ?

Je me suis lancé dernièrement dans une saga d'Héroïc Fantasy. Ma première dans le genre, avec 13 bouquins de l'épopée "l'Assassin Royal" (The Killer's Quest en anglais). Eh ben j'ai pas été déçu.

L'histoire d'un bâtard royal élevé en secret pour devenir assassin à la solde de son souverain et qui se découvre doué de télépathie et avec les humains, et avec les animaux (chose trèèès rare dans son royaume). Bref de la magie, des intrigues moyen-âgeuses, des dragons, de la baston et des empoisonnements, si vous aimez le genre ça vaut le coup d'oeil.

A noter que le livre est scindé en deux histoires (du livre 1 au 7, puis du 8 au 13) séparées de 15 ans, je n'en dis pas plus, mais si vous commencez, autant aller à la fin de la première aventure.


Et puis à part les méthodes de français (mmhm, Taxi, Alter Ego, Campus, Sac Ados tongue) je commence 20 000 Lieues sous les Mers (J. Verne), mais je pense que tout le monde connaît l'histoire, avec une bio de Janis Joplin sur la table de chevet.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#74 29-09-2009 12:06:17

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Que lisez-vous ?

Petite correction Dnairb, l'"Assassin royal" se divise en 1-6 et 7-13 smile. Si tu aimes, tu peux lire du même auteur et dans le même univers, "Les Aventuriers de la mer".

En ce moment je lis "La Machine infernale" de Cocteau.

Hors ligne

#75 29-09-2009 12:37:55

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Que lisez-vous ?

Le dernier polar de Clara Morgane : "Poute en train".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724 KiO (Pic : 764.9 KiO) ]