Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 28-08-2006 01:11:46

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je n'en reviens pas d'avoir découvert ce topic et lu tout ce qu'il y avait là haut.

Primo : Je sais, je vais faire le modo super-chiant mais il y avait déja un sujet Inquiétudes Saison 2006/2007 qui pouvait très bien faire l'affaire. MAintenant, j'ai la flème de copier les 21 messages ci-dessus dans le sujet qui convient.

Secundo (là c'est le supporter rennais qui parle) : Finalement, après avoir longtemps réfléchi (mais peu finalement), j'espere que quelqu'un trouvera les mots, la force et le courage pour répondre aux propos choquants de oli2v... sinon je répondrai demain matin. Sur ce je vous souhaite une bonne nuit. 0028.gif

Hors ligne

#27 28-08-2006 01:50:56

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le mois d'aout est toujours plus ou moins une loterie puisque toutes les équipes ne sont pas au meme niveau, tout le monde  n'as pas 16 joueurs au top, tout le monde n'as pas forcément son effectif au complet (transfert / blessure), certaine on une stabilité a tout point de vue (effectif, entraineur, schéma tactique,...)
C'est pour ça que je concidère le mois d'aout plus comme un moment ou on prend des points jokers en cas de contre performances plus tard....Bref des point importants mais pas indispensables...

Nous on collectionne un peu tout, changement d'entraineur, léger changement tactique, un effectif pas mal remanié, des bléssés, des joueurs en retard au niveau physique...

Pendant ces 4 matchs, on :

Lille : match moyen avec une relativement bonne 2 ème mi-temps contre l' équipe la plus stable a tout point de vue avec seulement 2/3 arrivées et 2/3 départ (joueur pas super important en plus)  et une préparation sans réel accro..

Marseille et monaco : L'équipe joue bien (voir très bien)  mais pèche dans la finition sinon ces deux matchs était a notre portée

De plus on paie cash la moindre  erreure defensive lors de ces trois match.

Sur ces 3 match L'impression est plutot positive, nos titulaires en défense et a la pointe del'attaque ne sont pas là, on joue relativement bien e la finition va forcément  venir a moment ou un autre...

Puis arrive ce matcha valenciennes, ou on fait une 1 ère demi - heure correcte, on marque puis résiste dans le dernier 1/4 d'heure aux assaults adverses.
La mi temps catastrophe arrive ou toute les merdes du monde  s'enchainent biglol Faty se blesse sur un geste annodin, il pourrait le faire 100 fois qu'il se passerait rien beurk ....bref après ça on plus de defenseur central de métier au moment ou VAse montre très pressant. On fait rentrer M'bia qui est pas du tout a l'aise a ce poste qu'il quittera au bout de quelques minutes en changeant avec melchiot qui a pas du jouer dnas l'axe depuis belle lurette..... ensuite on sort edman qui n'a qu'une heure dans les jambes ce qui nous force a enlever jeunchamps du milieu de terrain ou il est important.... Bref tout va de travers, avec des joueurs qui passe a coté de leur match tout simplement.... Comme ça arrive dans une saison.

On devrait donc passer a la trappe les 225 minutes pleines de promesses pour 60 minutes ratées?  Le vrai niveau de rennes se trouve a valenciennes ou dans les match précédents?

Moi je dirais plus tot dans les match précédents. Le vrai championnat commence après la mini trève internationale ou la tout les clubs seront a quasiment 100 % pret dans tout les secteurs...

Je reste donc relativement confiant, Wait and see cool


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#28 28-08-2006 02:26:58

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

oli2v a écrit:

Je suis totalement ecoeuré et désespéré par les performances de cette équipe rennaise-mais peut-on encore appeler cette chose une "équipe"...???

Un directeur technique(Dréossi) nommé entraineur après avoir refusé Denoueix(entraineur ô combien estimé mais auquel on se permet de dire non merci!!).

C'est Denouiex lui-même qui a refusé, prétextant qu'il n'avait pas assez de garanties sur les transferts.

oli2v a écrit:

Un préparateur physique( Schmidt) dont le principal fait d'arme aura été d'avoir permis au stade rennais depuis 3 ans de cumuler les blessés de longue durée(Barbosa, Jeunechamp,Didot, Utaka...)Des déchirures musculaires pour tout le monde, du pêtage de rotule pour qui en voudra... A qui le tour à présent?

Effectivement, il y a un problème au niveau des blessés. Sur ce point, à part peut-être dire que c'est le hasard, on n'en sait pas beaucoup plus sur ce problème et sur les méthodes de Schmidt.

oli2v a écrit:

Le foutage de gueule du mercato où l'on prend Cheyrou(une saison d'intermittent à Bordeaux et 2 saisons blanches prédédemment à Marseille et Liverpool) et Moreira pour remplacer Gourcuff, Kallstrom et Frei!!!Mais de qui se moque-t-on?????
J'entends parler de Tevez de Kranjcar!!!! Laissez-tomber ils vont nous refaire le coup Riquelme qu'ils nous avaient fait il y a 2 ans.
Qui peut seulement croire une seconde que ces joueurs pourraient signer chez le dernier du championnat français????

Tevez c'est fini il ne viendra pas, attendons de voir pour Kranjcar. Au passage, le dernier du championnat...après quatre journées, ça mérite d'être précisé. La saison dernière l'équipe a frôlé la Ligue des Champions, je ne vous fais pas le résumé du début de saison...

oli2v a écrit:

Nous avions la chance d'avoir avec feu Laszlo Boloni un entraineur de valeur dont les principes étaient le travail et encore le travail.
Mais comme ça ne plaisait pas à messieurs les tauliers Monterrubio, Jeunechamp (auxquels les tours de tarrain donnent de l'urticaire) j'ajoute les frustré du banc comme Faty, Mvuemba, Hadji et on en  arrive à une situation telle que Boloni ne se sentait plus soutenu.

Il aurait fallu garder un entraîneur avec lequel beaucoup de joueurs étaient en désaccord ? Ou virer les Monterrubio, Jeunechamp etc ? M'étonnerait.

oli2v a écrit:

Ah bah maintenant ils sont contents nos jolis professionnels!!!
Ce club est devenu une sorte de club med avec le gentil dréossi qui fait signer de jolis contrats aux recrues et qui les fait jouer même si elles ne valent pas grand chose, le gentil Huard qui fait ses armes de jeune entraineur mais qui ne saurait pas gérer les caractères de certaines stars, le gentil Sorin avec sa grande expérience d'entraineur...de CFA à Saint-malo.... et le gentil Redon avec sa grande expérience exotique à travers l'Afrique!

Je veux bien que tu me parles des prestations des Moreira, Cheyrou, Melchiot, au lieu de dire qu'ils ne valent pas grand choses. Ensuite Huard est chargé des jeunes pros, alors à moins que l'on trouve un Jordy du football, à 18 ans c'est plutôt rare d'être une star.

oli2v a écrit:

Rappelons Vahid et libérons Monterrubio s'il ne se sent pas d'humeur à justifier son salaire en exécutant les tours de terrains qu'on lui demande!!!

Quel rapport entre la défaite rennaise et le salaire des joueurs ? Les joueurs ne font pas d'efforts selon toi ? Alors oui, tu vas me sortir la même rengaine, ils sont trop payés pour ce qu'ils font bla bla bla [mode bistrot off].

Bref, je serais inquiet si Rennes avait été aussi minable qu'à Nancy la saison dernière. Mais là, j'ai vu le match (toi aussi ?) et je peux t'assurer que Rennes a, au complet, une défense de très haut niveau, un milieu reboosté par le retour de Jeunechamp et une attaque pas dégeu qui se crée des occasions (il faut les mettre au fond, c'est sûr, mais c'est tellement aléatoire, regardez Utaka la saison passée).
Seule la sortie de Faty a fait sombrer l'équipe. Rennes a mal géré cette blessure et Dréossi a été hésitant dans ses choix tactiques.

oli2v a écrit:

Le maillot rouge et noir mérite de la sueur, pas nos larmes!!!!!

Le maillot "rouge et Noir" mérite du temps, pas notre acharnement.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#29 28-08-2006 09:12:30

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Bonjour big_smile De retour du pays le plus chaud du monde plus du double de temperature d'ici et 30°C la nuit... Et vous en France il a fait beau?

Bon on commence allez...
Alors bon c'est mieux que l'année derniere pour moi tongue on se prend que 3-1 le jour ou je reviens. L'année derniere c'était 6-0 ^^
Tres bon match de Melchiot heuresement qu'il est la tongue On perd sur la blessure de Faty c'est con beurk Tres beau but de Briand qui remonte un peu dans mon estime il est a 45/100 maintenant tongue Pouplin sauve encore un penalty mais bon a coté il se troue deux fois sur les prises de balles en corner (a force de se cracher dans les gants la pise de balle est plus difficile crazy )

Contre Monaco on m'a dit que l'on meritais de gagner et contre OM on avait bien joué hmm Donc bon c'est pas si dramatique on perd 2-1 contre Lille ( rapellez vous avant hier Bordeaux wink )
On perd 2-0 a Marseille ( ils sont premiers) on fait 1-1 contre Monaco mais on merite de gagner et la VA 3-1 bon ben la je sais pas biglol

Mais bon on a l'infirmerie la plus chargée de L1 Didot Mensah Ady ...... Utaka qui revient juste... Et la recrue que Cueff ou Dreossi annoncera demain. Donc faut laisser aux joueurs le temps parce que deja ils jouent bien en faisant tourner, ils construisent (quand on voit jouer OM on se dit q'on joue 10fois mieux que eux mais bon eux ca rentre pas nous sad ) Voila Merci de m'avoir lu mrgreen Allez Rennes et ayons confiance en le staff technique

Dernière édition de: Quentiste Baptistimo (28-08-2006 09:12:56)

Hors ligne

#30 28-08-2006 09:34:10

Trézégouët
Membre
Inscrit(e): 06-04-2006
Messages: 285

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Restons zen les gars. On a le groupe pour rebondir. Une vraie équipe type va finir par se dégager, même si les titulaires ne seront pas forcément ceux prévus.

Hier, la sortie de Faty a fait mal. Jusqu'alors, on était pas mal. Edman et Faty out, on n'avait plus les joueurs pour tenir la baraque. Sinon, ce match, on pouvait le gagner.

Le souci, c'est qu'on sent une équipe coupée en 2. Avec seulement deux vrais milieux, Sorlin (qui fait le boulot) et Cheyrou (qui décoit).

Il va falloir densifier tout ca. Serrer un peu les dents, montrer les crocs devant. Sortir Cheyrou et Moreira. Et inc alla

Ma team : Poulin. - Melchiot - Faty - Mensah - Edman - Bourillon - Didot - Sorlin - Rubio - Hadji - Utaka.

Hors ligne

#31 28-08-2006 09:43:14

Arthur
Membre
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 84

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oulala, déjà quatre journées de passées et déjà les irréductibles pessimistes s'inquiètent...
Bon autant le dire tout de suite le début de saison n'est pas à la hauteur de nos espérances, mais pour autant, je trouve que contrairement à des équipes de bas de tableau, nous, quand on joue, on montre quelque chose...
C'est vrai que c'est un peu facile de la part de Pierre Dréossi de se réfugier derrière des propos du genre :
"Notre effectif n'est pas complet dues au blessures..."
Mais bon, le club à été pas mal secoué au mercato avec de (trop ?) nombreux départs, les arrivées sont, je pense, à la hauteur des Frei, Kallstrom, Gourcuff... mais il faut leur laisser du temps pour s'acclimater et redonner aux Rouge et Noir un nouveau souffle.
Certains post sont limites sur le sujet, et si comme vous le dites, certaines personnes du Stade Rennais viennent sur ce forum, elles vont êtres contentes de voir que certains commencent à douter, alors qu'au contraire, il faut leur montrer que nous sommes derrières eux, dans la victoire, comme dans les moments difficiles.
Je conclue en affirmant que la prestation de Pouplin n'était pas aussi désastreuse que certains veulent le faire entendre, il sauve un penalty, et est pas mal esseulé pas sa défense sur le 3ie but (en plus il avait le soleil dans la figure)

Laissons leurs encore 3 journées pour bien se mettre en place, après, les plus défaitistes pourront demander la tête de Pierro...

Aller on y croit là !!!

Ps : Perso ce que je trouve de plus inquiétant, c'est la tête que peut faire Pierro parfois, n'est ce pas Oneagainandbistofly…


Un jugement trop prompt est souvent sans justice.

Hors ligne

#32 28-08-2006 09:48:10

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Quand on voit la situation a Nantes ^^ Ce qui me fait le plus peur c'est le fait que desormais on ait le droit a 7 joueurs sur le banc et que Dreossi ne mettent aucun defenseur central suspect

Hors ligne

#33 28-08-2006 09:55:32

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

c'est certainement parce qu'il y en avait pas un qui soit pret physiquement.... wink


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#34 28-08-2006 10:09:30

Frapdemule
Membre
Inscrit(e): 06-01-2006
Messages: 12

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Arthur a écrit:

Oulala, déjà quatre journées de passées et déjà les irréductibles pessimistes s'inquiètent...
Bon autant le dire tout de suite le début de saison n'est pas à la hauteur de nos espérances, mais pour autant, je trouve que contrairement à des équipes de bas de tableau, nous, quand on joue, on montre quelque chose...
…

L'an dernier, Strasbourg était une des équipes de Ligue 1 qui faisait le plus de spectacle : du jeu, des occasions de buts, mais des défaites en fin de compte et une descente en Ligue 2. Ce qu'il faut pour les joueurs et le public , ce sont des points. Le spectacle vient ensuite quand les joueurs ont confiance. Tout le monde critique le jeu de Bordeaux mais beaucoup d'équipes voudraient être à leur place
Je  ne suis pas défaitiste mais je m'inquiète quand même avec déjà une des défenses la plus perméable.. DANGER si il n'y a pas de réaction rapide car avec toutes les bourdes défensives, on part direct vers la ligue 2 , avec Nantes bien sûr. J'ose espérer dans le retour (à leurs niveaux ) de Mensah et de Edman....Mais on voit que pour tenir la route il faut un bon banc de touche car au moindre blessé, c'est la catastrosphe.
Allez le Stade

Hors ligne

#35 28-08-2006 10:47:57

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le post d'Oli2v est une analyse réaliste , sans concession elle à le mérite d'être juste sur toute  la ligne .
La situation actuelle était prévisible , pas besoin d'être devin .
Ce club était tenu de main de maitre depuis 3 ans , la route était tracée il fallait juste remplacer
Boloni , par quelqu'un d'aussi compétant ( ce n'était pas impossible) , différent peut être mais un homme dont c'est le métier d'entrainer sans s'occuper des états d'âmes de ses joueurs ,ni de son staff qui de toutes façons
ne seront jamais satisfait . Le staff est la pour aider l'entraineur , mais le pouvoir appartient
entiérement et seulement à ce dernier , ne dit on pas qu' un entraineur est seul .
Au lieu de ça , le Stade Rennais fait dans l'original le manager genéral est nommé entraineur ( sans aucune
référence à ce poste) , les joueurs vont presque s'auto entrainer avec 4 ou 5 chefs de file ( Rubio ,
Jeunechamp, Sorlin , Moreira, Cheyrou ) cela devient la tour de Babel et le président est béat d'admiration .
Le recrutement est en phase avec ce qui se passe nul, Moreira, Cheyrou quand on perd kk , Gourcuff,Frei .
Ajouté que les multiples bléssures ne sont pas le fait du hasard , Oli2v l'a trés bien éxpliqué, que nos jeunes
gardiens ne progresse mais alors pas du tout , Lollichon n'a plus de Boloni sur le dos, tout va bien .
Que Dréossi ai le courage de reprendre son vrai poste , s'occuper des finances du club ( chose qu'il fait bien) ,
Que Cueff arrête sa présidence à la Charles Biétry , pour refaire du Pinault et rien n'est encore perdu, disons
que cette saison est de transition , une mauvaise année sur quatre ce serait tolérable ..... mais en L1 à la
fin.

Dernière édition de: rouge et noir (28-08-2006 10:50:36)

Hors ligne

#36 28-08-2006 10:50:23

twixström
Membre
Localisation: Chaville
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 349

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je suis allé au match hier et, les gars qui étaient avec moi, ont discuté avec le président Cueff, juste avant la montée du car. Il a confirmé que pour Tevez, c'était mort, notant au passage le role néphaste et prépondérant de M. Aulas (ils ne sont pas les meilleurs amis du monde), rappelant aussi l'attitude "honteuse" lors du transfert de Kim. Il a affirmé que deux renforts étaient prévus, sans toutefois révéler les noms.
Et il a tenu à insister sur le fait qu'il fallait soutenir Pierre Dréossi, qu'il y avait vraiment quelque chose de très fort entre lui et le groupe.

Les joueurs étaient terriblement déçus à la montée dans le bus (Bourillon, Sorlin ne se sont pas arrêtés). Melchiot, Edman étaient déjà montés. Moreira s'est arrêté 1 minute et ils ont réussi à arracher un autographe à Hadji.

Cueff a ajouté que concernant Faty, il n'y avait rien d'alarmant.

Dernière édition de: twixström (28-08-2006 11:02:15)

Hors ligne

#37 28-08-2006 10:53:08

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

en effet je suis plutot d'accord avec certain propos de nortre ami créateur du topic

faut commencer a vir les vrai pb si on veut pas que ça continue.Arretons l'optimisme et le "ça ira mieux demain" ça n'avance a rien.L'equipe dirigeante s'est vu trop belle pour pouvoir tout assumer seule et  au final dreossi recrute moyennement et je suis u peu persuadé que celui qui commande la dedans c'est quand meme rubio roll
le fond du pb est la.... neutral


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#38 28-08-2006 10:57:09

rouge et noir
banni
Inscrit(e): 26-12-2005
Messages: 2 031

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

twixström a écrit:

Je suis allé au match hier et, les gars qui étaient avec moi, ont discuté avec le président Cueff, juste avant la montée du car. Il a confirmé que pour Tevez, c'était mort, notant au passage le role néphaste et prépondérant de M. Aulas (ils ne sont pas les meilleurs amis du monde), rappelant aussi l'attitude "honteuse" lors du transfert de Kim. Il a affirmé que deux renforts étaient prévus, sans toutefois révéler les noms.
Et il a tenu à insister sur le fait qu'il fallait soutenir Pierre Dréossi, qu'il y avait vraiment quelque chose de très fort entre lui et le groupe.

Les joueurs étaient terriblement déçus à la montée dans le bus (Bourillon, Sorlin ne se sont pas arrêtés). Melchiot, Edman étaient déjà montés. Moreira s'est arrêté 1 minute et ils ont réussi à arracher un autographe à Hadji.

Soutenir Dréossi c'est continuer dans ce que nous vivons , c'est un billet pour la Ligue 2 .
Enfin si c'est le choix du président, nous n'avons plus qu'à faire le dos rond .
Cela veut dire quoi " qu'il y a quelque chose de trés fort entre Dréossi et le goupe ",
qu'ils soient " copains comme cochons " ? c'est une chose plutot mauvaise à court terme .

Ca fait patronage , Foot pro. à la Loulou Nicolain ce n'est plus d'actualité même si cela a marché
dans certains cas . Il rêve Monsieur Cueff .

Dernière édition de: rouge et noir (28-08-2006 11:32:06)

Hors ligne

#39 28-08-2006 10:58:55

AllezRoazhon35
Fils de Didier Super
Localisation: Dans les fesses de Thiriez
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 232

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Oli2v :


Ce qui nous manque, c'est Mensah, Rubio, Revault dans les buts et surtout le MENTAL !

Et serieux au lieu de critiquer, verifie tes sources, parce que quand tu dis que c'est Dréossi qu'a refusé Denoueix roll


Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche

Hors ligne

#40 28-08-2006 11:00:12

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

utaka en force!!! a écrit:

Ensuite il faut m'expliquer pourquoi Faty est sorti,il a juste pris un coup!!!et il se tené l'oreille c'est pas suffisant pour sortir un joueur,j'aie l'impression de voir des fillette faudrait les faire jouer au rugby pour rigoler!!!

Je te rappelle que la petite fillette faty a quand meme bougé le grand Koller il y a quelques semaines wink

Hors ligne

#41 28-08-2006 11:03:37

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

roy keane a écrit:
oli2v a écrit:

Je suis totalement ecoeuré et désespéré par les performances de cette équipe rennaise-mais peut-on encore appeler cette chose une "équipe"...???

Un directeur technique(Dréossi) nommé entraineur après avoir refusé Denoueix(entraineur ô combien estimé mais auquel on se permet de dire non merci!!).

C'est Denouiex lui-même qui a refusé, prétextant qu'il n'avait pas assez de garanties sur les transferts.

oli2v a écrit:

Un préparateur physique( Schmidt) dont le principal fait d'arme aura été d'avoir permis au stade rennais depuis 3 ans de cumuler les blessés de longue durée(Barbosa, Jeunechamp,Didot, Utaka...)Des déchirures musculaires pour tout le monde, du pêtage de rotule pour qui en voudra... A qui le tour à présent?

Effectivement, il y a un problème au niveau des blessés. Sur ce point, à part peut-être dire que c'est le hasard, on n'en sait pas beaucoup plus sur ce problème et sur les méthodes de Schmidt.

oli2v a écrit:

Le foutage de gueule du mercato où l'on prend Cheyrou(une saison d'intermittent à Bordeaux et 2 saisons blanches prédédemment à Marseille et Liverpool) et Moreira pour remplacer Gourcuff, Kallstrom et Frei!!!Mais de qui se moque-t-on?????
J'entends parler de Tevez de Kranjcar!!!! Laissez-tomber ils vont nous refaire le coup Riquelme qu'ils nous avaient fait il y a 2 ans.
Qui peut seulement croire une seconde que ces joueurs pourraient signer chez le dernier du championnat français????

Tevez c'est fini il ne viendra pas, attendons de voir pour Kranjcar. Au passage, le dernier du championnat...après quatre journées, ça mérite d'être précisé. La saison dernière l'équipe a frôlé la Ligue des Champions, je ne vous fais pas le résumé du début de saison...

oli2v a écrit:

Nous avions la chance d'avoir avec feu Laszlo Boloni un entraineur de valeur dont les principes étaient le travail et encore le travail.
Mais comme ça ne plaisait pas à messieurs les tauliers Monterrubio, Jeunechamp (auxquels les tours de tarrain donnent de l'urticaire) j'ajoute les frustré du banc comme Faty, Mvuemba, Hadji et on en  arrive à une situation telle que Boloni ne se sentait plus soutenu.

Il aurait fallu garder un entraîneur avec lequel beaucoup de joueurs étaient en désaccord ? Ou virer les Monterrubio, Jeunechamp etc ? M'étonnerait.

oli2v a écrit:

Ah bah maintenant ils sont contents nos jolis professionnels!!!
Ce club est devenu une sorte de club med avec le gentil dréossi qui fait signer de jolis contrats aux recrues et qui les fait jouer même si elles ne valent pas grand chose, le gentil Huard qui fait ses armes de jeune entraineur mais qui ne saurait pas gérer les caractères de certaines stars, le gentil Sorin avec sa grande expérience d'entraineur...de CFA à Saint-malo.... et le gentil Redon avec sa grande expérience exotique à travers l'Afrique!

Je veux bien que tu me parles des prestations des Moreira, Cheyrou, Melchiot, au lieu de dire qu'ils ne valent pas grand choses. Ensuite Huard est chargé des jeunes pros, alors à moins que l'on trouve un Jordy du football, à 18 ans c'est plutôt rare d'être une star.

oli2v a écrit:

Rappelons Vahid et libérons Monterrubio s'il ne se sent pas d'humeur à justifier son salaire en exécutant les tours de terrains qu'on lui demande!!!

Quel rapport entre la défaite rennaise et le salaire des joueurs ? Les joueurs ne font pas d'efforts selon toi ? Alors oui, tu vas me sortir la même rengaine, ils sont trop payés pour ce qu'ils font bla bla bla [mode bistrot off].

Bref, je serais inquiet si Rennes avait été aussi minable qu'à Nancy la saison dernière. Mais là, j'ai vu le match (toi aussi ?) et je peux t'assurer que Rennes a, au complet, une défense de très haut niveau, un milieu reboosté par le retour de Jeunechamp et une attaque pas dégeu qui se crée des occasions (il faut les mettre au fond, c'est sûr, mais c'est tellement aléatoire, regardez Utaka la saison passée).
Seule la sortie de Faty a fait sombrer l'équipe. Rennes a mal géré cette blessure et Dréossi a été hésitant dans ses choix tactiques.

oli2v a écrit:

Le maillot rouge et noir mérite de la sueur, pas nos larmes!!!!!

Le maillot "rouge et Noir" mérite du temps, pas notre acharnement.

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A tous ceux qui me parle de ligue 2...rdv apres le coup de siflet final de la 38eme journée...:!::!::!:

Hors ligne

#42 28-08-2006 11:04:06

twixström
Membre
Localisation: Chaville
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 349

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

rouge et noir a écrit:
twixström a écrit:

Je suis allé au match hier et, les gars qui étaient avec moi, ont discuté avec le président Cueff, juste avant la montée du car. Il a confirmé que pour Tevez, c'était mort, notant au passage le role néphaste et prépondérant de M. Aulas (ils ne sont pas les meilleurs amis du monde), rappelant aussi l'attitude "honteuse" lors du transfert de Kim. Il a affirmé que deux renforts étaient prévus, sans toutefois révéler les noms.
Et il a tenu à insister sur le fait qu'il fallait soutenir Pierre Dréossi, qu'il y avait vraiment quelque chose de très fort entre lui et le groupe.

Les joueurs étaient terriblement déçus à la montée dans le bus (Bourillon, Sorlin ne se sont pas arrêtés). Melchiot, Edman étaient déjà montés. Moreira s'est arrêté 1 minute et ils ont réussi à arracher un autographe à Hadji.

Soutenir Dréossi c'est continuer dans ce que nous vivons , c'est un billet pour la Ligue 2 .
Enfin si c'est le choix du président, nous n'avons plus qu'à faire le dos rond .

Je ne suis pas d'accord. Chacun son job. L'entraineur entraine, le preside gère, les supporters supportent, donc soutiennent. En tout cas, moi, ce sera jusqu'au bout, meme si je ne suis pas en accord total avec les décisions. Il faut les respecter.

Hors ligne

#43 28-08-2006 11:07:59

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 660

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

tout a fait d accord avec oli2v, les monterrubio et jeunechamp ont fait virer boloni, aujourd'hui c est de la copinerie... jeunechamp n a rien a faire titulaire en milieu offensif dans un club qui vise le haut de tableau.

Dreossi voulait son effectif pour le debut de la saison, c est bien lui le responsable du recrutement??? non??

Cheyrou pour remplacer kk?? quelle blague, si bordeaux n en voulait plus c 'est pas parce qu il etait trop cher mais pas assez bon.

Moreira joue en dilettante il ne se bat pas sur les phases defensives et est trop brouillon sur les phases defensives.

Dreossi qui annonce fin juillet son super 4-3-3 et qui des le premier match change de systeme a la mi-temps, d ailleurs en quel systeme joue t on?

Qui dirige le stade rennais, qui osera crier gare avant que le bateau coule??

il n y plus aucun garde fou au club


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#44 28-08-2006 11:12:57

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il a pas totalment tord , Denouiex avait refuser une première offre puis il s'est proposé au stade rennais et là c'est Dréossi qui à dit non , alors effectivement ça fait 1-1 la balle au centre !!

Pour ma part je serais pour continuer l'expérience Dréossi en Général manager mais si cela n'est pas concluant d'ici la fin octobre , il faudra trouver un entraineur et envoyer Dréossi à sa place de manager et de gestionnaire !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#45 28-08-2006 11:14:17

Trézégouët
Membre
Inscrit(e): 06-04-2006
Messages: 285

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

"Je ne suis pas d'accord. Chacun son job. L'entraineur entraine, le preside gère, les supporters supportent, donc soutiennent. En tout cas, moi, ce sera jusqu'au bout, meme si je ne suis pas en accord total avec les décisions. Il faut les respecter."


Le président et le coach, ils sont payés et font un métier.  Les supporters, c'est l'inverses ils paient leur billet et exercent une autre profession.

Ton amalgame entre les deux me parait pour le moins... audacieux. Si on ne peut pas critiquer l'équipe, autant fermer tout de suite le forum. On n'est pas là pour faire de la propagande du club.

Maintenant, reste à argumenter les critiques et à ne pas sombrer, comme certains, dans le grand n'importe quoi. L'équipe ne joue pas mal, mais manque de force mentale. C'est le grand problème du stade depuis plusieurs saisons déjà.

J'avais déjà soulever ce problème avant même le coup d'envoi de la saison. Moreira et Cheyrou ne sont pas des joueurs assez combattifs et carismatiques, comme l'étaient Frei et KK. Il manque à cette équipe de vrais " aboyeurs " qui ne lachent rien. Moi, si recrue il doit y avoir, je pense qu'il nous faut un milieu défensif de ce genre. Ca doit pouvoir se trouver...

Hors ligne

#46 28-08-2006 11:19:08

Tribun Vilain
Membre
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 44

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

...

Dernière édition de: Tribun Vilain (27-07-2014 01:56:27)


Fran?ois Denis' Spirit

Hors ligne

#47 28-08-2006 11:20:07

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 660

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Trézégouët a écrit:

"L'équipe ne joue pas mal, mais manque de force mentale...

tout le monde dit que le stade joue bien, et bien moi cela m inquiete, on joue bien et on prend des valises, il n y a donc aucune marge de progression... l equipe est au top, ça joue a la baballe en lateral ou en retrait auncune percussion , aucun dribbleur parmis nos milieux qui evitent toute confrontation directe par une passe laterale ou en retrait.

au moins avec boloni au debut l année derniere on jouait mal donc la marge etait reelle, la je ne vois pas en quoi on peut s ameliorer a part a la finition, car tout le monde donne le meilleur de lui.


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#48 28-08-2006 11:31:11

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Tribun Vilain a écrit:
Trézégouët a écrit:

Le président et le coach, ils sont payés et font un métier.

Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais il me semble avoir lu quelque part (ce qui m'avait surpris à l'époque) que Cueff (de l'Express) est président bénévole du Stade Rennais. Quelqu'un peut-il confirmer?

bénévole .......:/ officielement je veux bien croire.Apres faut bien se douter que il se paie une bonne comission par exemple sur certains transferts


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#49 28-08-2006 11:32:16

Trézégouët
Membre
Inscrit(e): 06-04-2006
Messages: 285

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Non, tout le monde ne donne pas le meilleur de lui. Beaucoup de joueurs manquent de combativité.

Le foot se joue énormément au mental. Ca a toujours été vrai mais ca l'est encore plus aujourd'hui, on le voit avec des promus qui depuis deux ans ont de bon résultat.
Des phénomènes comme Nancy ou Lille en sont la parfaite illustration. Le niveau entre les équipes est hyper proche et les joueurs qui font vraiment la différence techniquement sont très rares (on avait KK et Frei...). Du coup, ce sont bien souvent les plus motivés qui l'emportent. Et ils sont trop rares chez nous cette année.

Hors ligne

#50 28-08-2006 11:36:56

chato
Membre
Inscrit(e): 21-07-2006
Messages: 279

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Apres le match, j'ai eu un coup de blues comme vous. Comment peut-on aussi bien jouer contre Monaco et aussi mal contre Valenciennes en l'espace de 8 jours? Le foot est-il un jeu aléatoire?


Sur SRO, c'est la f?te du slip!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.57 KiO (Pic : 851.47 KiO) ]