Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-03-2007 14:27:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Depuis 2 mois la belle Sandra Laoura se bat contre l'infirmité.
La "Bosseuse", victime d'un grave accident le 5 Janvier dernier garde un moral impressionnant.
Persuader de pouvoir retrouvé l'usage de ses jambes, elle travaille avec son kiné pour y parvenir sans que les médecins ne puissent donner un diagnostique sure sur la possible évolution de son handicap.
Elle se dit très bien remise de la grosse opération aux vertèbres qui a suivie sa chute à Montréal. 
Une autre bonne nouvelle: demain, permission de sortie ( en fauteuil) avec son compagnon. Une 1ère victoire contre le sort pour cette gagneuse.
J'admire beaucoup cette femme.
Lire l'interview qui a suivie son accident fût pour moi une vrai leçon de courage.
Elle dit assumer ce genre de risque lier a la pratique d'un sport quelle savait dangereux et mobilise toute son énergie pour pouvoir re-marché un jour.
Et puis elle a descider de faire tout ça en gardant son sourire. Franchement bravo et merci pour la leçon de vie.
J'ai eu envi de partager ça avec vous.
Je suis avec toi Sandra.
Cyber-bisoux.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2 11-03-2007 16:34:54

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

MONSIEUR Poiree vient de terminer la dernière course de sa carrière, une course qui aura été énormissime sur le plan du suspense et du scenario. Il n'aura manqué qu' un dizième a l'arrivée pour que tout soit parfait...

Merci et aurevoir...


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#3 04-12-2008 15:45:53

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Apres la surprise Tessa Worley du week-end nous attendons avec impatience le combiné de Jean-Baptiste Grange ce soir!!!

Hors ligne

#4 04-12-2008 19:54:11

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Bon beh le combiné de ce soir est annulé en raison de neiges trop abondantes!!!

Hors ligne

#5 14-12-2008 15:43:51

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Bon, vu l'activité trépidante de ce fil, je propose de l'utiliser à d'autres fins, à savoir créer une base de données des stations que vous avez faites récemment, en y ajoutant vos commentaires propres, bien entendu. A quoi ça sert? A se donner des idées vacances, faire connaitre des stations qui valent le coup (et à en déconseiller d'autres...) et rendre jaloux les non-skieurs big_smile

Allez,je me lance, ma saison de snowboard a débuté hier, avec une sortie à la journée à Spitzingsee, dans les alpes bavaroises. Pour une première sortie, ce fut une grosse surprise: alors qu'on s'attendait à un temps neigeux voire à du brouillard, on a eu un grand beau soleil, légèrement voilé par moments, mais rien de bien méchant. Bon, le plus gros souci aura été les 5 "turbo-Glühwein" enquillés au marché de Noël de Munich la veille au soir, qui se sont révélés beaucoup plus traitre que prévu...Au final, on était 3 boarders et 1 skieur, pas forcément dans une condition physique optimale. Mais on s'est quand même vraiment bien amusé dans cette petite station. Avec seulement 2 téléskis 4 places débrayables + une cabine (malheureusement fermée pour révision pile hier), cela laisse peu de place pour les boarders pas très à l'aise avec les fourches tire-cul allemandes. Heureusement, les deux pistes rouges de chaque côté de la pointe sont bien longues, bien pentues, variées dans le tracé (des goulets à travers les arbres, enchainés avec des grands espaces pour bien carver comme un ouf sans se prendre un gamin) Au final, on a skié de 10h30 à 16h30, avec deux pauses Weißbier + manger (3,40€ la pinte de Hopf, brasserie locale bien pas mal du tout) en finissant sur les rotules. De part la température assez basse, pas de soupe en fin de journée mais plutôt des bosses sur le haut à cause de ces enfoirés de skieurs qui labourent les pistes. Sinon, neige top, un peu poudrif sur les côtés mais sans plus. Pas de plaques verglacées, nickel. Dommage que le tire-cul pour les noires était fermé, de même que la partie est (télécabine).

Petit récapitulatif:

Spitzingsee
13 décembre 2008, temps ensoleillé, -3°
Accès: 75 km au sud-est de Munich, 1h de route tout pile
Tarif: 28€ la journée (adulte pleine saison)
Funpark dispo, mais j'y suis pas allé.
site internet: http://www.spitzingsee.de/skispitzing.html
Plan des pistes:
bb48064390.jpg

Station chouettos niveau panorama, très bonne neige, pistes longues bien sympas, mais prévoir de faire plusieurs fois la même descente dans la journée. Prix...dans la normale pour des Alpes allemandes/autrichiennes. Gros point fort: tout près de Munich.


Un lien bien sympa: bergfex.at
Un récapitulatif de toutes les stations autrichiennes (1 carré=1station, cliquez dessus pour le plan d'accès, la météo des neiges, les tarifs et le plan des pistes...). Dans la colonne de gauche, on peut passer en Allemagne, Suisse ou Italie...Si vous connaissez le même truc pour la France, je suis preneur... tongue


Les prochains comptes-rendus: Barèges-La Mongie (Pyrénées françaises, 1 semaine au premier de l'an), avec sûrement une ou deux virées au Val d'Azun (ski de fond), Avoriaz/portes du soleil le week-end du 3 Janvier, Flachau (Autriche) le 10 Janvier, puis plus tard dans l'année sûrement Pröller, Arber et Geisskopf (forêt bavaroise), ainsi que Saalbach-Hinterglemm (rhaaaaaaa, ma station référence n°1 top top top préférée) et Hauser Kaibling (Autriche)

Si vous voulez des infos sur ces stations, sur Luz-Ardiden ou Gavarnie, sur La Clusaz et le Grand Bornand, ben demandez... wink

Bisous enneigés,
MZF


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#6 14-12-2008 16:03:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Presque tous les ans depuis quelques années je vais à La Norma en Savoie.

C'est une station simpa. Des pistes simpas même si on a vite fait le tour. L'avantage c'est que comme je connais bien les pistes je perds pas de temps au début. j'y retourne en fevrier si tout va bien.
Un autre petit point négatif : il n'y a qu'un télésiège 4pl. et une cabine 4pl. à partir du bas de la station. Donc vive les embouteillages...
Mais dans l'ensemble il y a de quoi s'amuser.
http://www.la-norma.com/

958975plan_pistes904_1_.jpg


Et sinon Week end à La Bresse dans les Vosges ( hmm ) avec le lycée les 3 et 4 Janvier. J'éspère avoir un peu de neige. J'vous donnerai mes impressions. smile

Dernière édition de: Gus10 (14-12-2008 16:10:15)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7 14-12-2008 19:56:37

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Tu fais du ski ou du snowboard? Tu n'es parti qu'avec tes parents pour le moment...?

La Norma a l'air d'être une station "familiale" grand format, 65 km de pistes, 1400m de dénivelé...ça a l'air pas mal du tout smile St Jean de Maurienne dans les parages, c'est quoi les gros domaines à côté?

Pour parler de moi, je suis snowboardeur depuis mes 18 ans, et ça fait 8 ans que j'en fais tous les hivers. Faut dire que des études dans les Hautes-Pyrénées, ça aide pour pratiquer régulièrement... smile Et maintenant, j'habite à 2h de l'Autriche. Je suis plutôt descendeur dans le genre découpeur de gamins et effrayeur de grand-mères sur les pistes, mais j'assume et je m'excuse en cas de cartons mrgreen , plutôt rares, quand même. Ou alors avec des potes en jouant à chat-bite en plein shuss. J'ai arrêté le freestyle depuis que j'ai des problèmes de dos (consécutifs à des tentatives de freestyle sur du verglas: quand on est jeune, on est con)

J'ai mis aussi les pieds sur des skis de fond classiques pendant les cours de sport à l'école, j'y ai pris goût et m'y suis remis de moi-même, mais en skating cette fois. Dommage que je ne trouve personne pour en faire...et que les pistes de skating soient si rares en forêt bavaroise.

Sinon, pour l'été, je me suis acheté une freebord, ça ressemble à ca et à un snowboard pour le bitume. Bon, par contre, faut de la pente. J'ai vu sur un forum qu'il y a des rassemblements de longskateux et de freebordeux de temps en temps sur le campus de Rennes 2. J'en suis à réfléchir à m'offrir skis de fond à roulettes pour l'été, vu que j'ai des pistes cyclables partout dans le coin, ça devrait pouvoir me sevrer de ski de fond....


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#8 14-12-2008 20:28:43

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Ah moi c'est " les 2 alpes", vraiment une très chouette station avec un très beau domaine skiable. Un snow park énorme. Vraiment top.
Pas de snowboard pour moi, j'ai essayé( ca fait mal...:cry:) mais je m'amuse plus en ski et n'allant que une semaine par an j'ai envis d'en profiter un maximum.

Dernière édition de: bop (14-12-2008 20:41:09)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#9 14-12-2008 20:28:47

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Je suis un skieur même si le snow me tente de temps en temps. J'ai du commencer le ski vers 7 ou 8 ans mais j'ai du louper 2 ou 3 années entre temps, et jamais plus d'une semaine par an (c'est déja pas mal smile ) .

Sinon oui j'ai surtout skié avec ma famile ; pas beaucoup avec mes parents mais plutot avec mes cousins, cousines, oncle... Et là j'vais partir pour la deuxième fois en voyage "scolaire".

Et c'est vrai que La Norma est plutot une petite station familiale, simpa. Y'a quand même moyen de voir quelques "grands fous" dans les grands couloirs hors-piste.

Concernant mon niveau, bah vu que j'ai pas pris beaucoup de cours mon niveau est pas extraordinaire mais à la station où je vais ça suffit pour faire toutes les pistes. Je reste entre les balises on va dire smile .

Bonne glisse en tout cas! smile

588397ski_20freeride_1_.jpg

Dernière édition de: Gus10 (14-12-2008 20:34:40)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#10 19-12-2008 14:49:42

falzard
Pingouin masqué
Localisation: toulouse
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 526

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

pour ma part c'est snow même si cette année je peux pas y aller cry

station: Le Grand Bornand (haute savoie) le lien vers la station

bonne station dans sa globalité (chaleureuse et typique (que des chalets bois), domaine bien préparé et équipé(T6) , un des meilleurs park de france, bonne diversité de piste )

A conseiller  pour les débutants, familles, et skieurs confirmés


station: La Clusaz (haute savoie) le lien vers la station

bonne station pour skieurs confirmés et experts mais beaucoup de telesieges a prendre avant d'arriver dans le bon domaine (pistes longues...)
station jeune, dynamique et fashion, beau panorama, park acceptable...



=> possibilité de prendre le pack Aravis (regroupant le domaine du Grand BO et celui de La Clusaz : tres bon rapport qualité prix et bus gratuit)

alpinmassifaravis109881zv5.jpg

Dernière édition de: falzard (19-12-2008 14:54:04)


banniere.gif

Hors ligne

#11 05-01-2009 19:39:53

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

De retour de La Bresse smile .

Un super Week End; du beau temps, une neige pas trop mal. Et surtout skier avec tout ses potes de lycée y'a rien de mieux big_smile .

Bon par contre c'est vraiment petit donc c'est peut être pas une station où on va une semaine mais 2 jours c'était très bien.

On a eu le droit à un magnifique Romorantin - Nancy le samedi soir ^^. C'était assez simpa.

Un séjour que je risque pas d'oublier.

Voila voila.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#12 18-01-2009 20:51:14

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Tiens, j'ai été les deux dernières années à La Clusaz et au Grand Bornand...j'en suis resté bien fan. Surtout les rouges du côté de Balmes smile

Bon, sinon, je suis rentré de mes 3 semaines et demi de vacances, dont deux consacrées à la chouille et au ski...(l'autre étant consacrée à Noël et à la chouille).

Donc dès que j'ai le temps, je vous fais un topo sur:
- Barèges-La Mongie (Pyrénées, 5 jours)
- Payolle (Pyrénées, 20 bornes de fond le 1er janvier, histoire d'évacuer les toxines...)
- Arêches-Beaufort (Savoie, 1 journée)
- Adelboden (Alpes bernoises, CH, 1 journée)
- Verbier (Alpes vallaisanes, CH, 1 journée)
- Leysun (Alpes vaudoises, CH, 1 journée)
- Ovronnaz (Alpes vallaisanes, CH, 1 journée)
- Morzine-Les Gets (Haute-Savoie, 1 journée)

Pfff...et après je m'étonne d'avoir un gros bourdon après des vacances comme ça...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#13 18-01-2009 21:46:03

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Deux jours à la Bresse et j'ai un gros bourdon en rentrant aussi. sad

Si ça peut te rassurer. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#14 27-01-2009 21:41:37

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Tiens, j'ai été les deux dernières années à La Clusaz et au Grand Bornand...j'en suis resté bien fan. Surtout les rouges du côté de Balmes smile

Bon, sinon, je suis rentré de mes 3 semaines et demi de vacances, dont deux consacrées à la chouille et au ski...(l'autre étant consacrée à Noël et à la chouille).

Donc dès que j'ai le temps, je vous fais un topo sur:
- Barèges-La Mongie (Pyrénées, 5 jours)
- Payolle (Pyrénées, 20 bornes de fond le 1er janvier, histoire d'évacuer les toxines...)
- Arêches-Beaufort (Savoie, 1 journée)
- Adelboden (Alpes bernoises, CH, 1 journée)
- Verbier (Alpes vallaisanes, CH, 1 journée)
- Leysun (Alpes vaudoises, CH, 1 journée)
- Ovronnaz (Alpes vallaisanes, CH, 1 journée)
- Morzine-Les Gets (Haute-Savoie, 1 journée)

Pfff...et après je m'étonne d'avoir un gros bourdon après des vacances comme ça...

on attend ton topo mrgreen


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#15 30-01-2009 01:14:16

falzard
Pingouin masqué
Localisation: toulouse
Inscrit(e): 01-12-2007
Messages: 526

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Tiens, j'ai été les deux dernières années à La Clusaz et au Grand Bornand...j'en suis resté bien fan. Surtout les rouges du côté de Balmes smile

Bon, sinon, je suis rentré de mes 3 semaines et demi de vacances, dont deux consacrées à la chouille et au ski...(l'autre étant consacrée à Noël et à la chouille).

Donc dès que j'ai le temps, je vous fais un topo sur:
- Barèges-La Mongie (Pyrénées, 5 jours)
- Payolle (Pyrénées, 20 bornes de fond le 1er janvier, histoire d'évacuer les toxines...)
- Arêches-Beaufort (Savoie, 1 journée)
- Adelboden (Alpes bernoises, CH, 1 journée)
- Verbier (Alpes vallaisanes, CH, 1 journée)
- Leysun (Alpes vaudoises, CH, 1 journée)
- Ovronnaz (Alpes vallaisanes, CH, 1 journée)
- Morzine-Les Gets (Haute-Savoie, 1 journée)

Pfff...et après je m'étonne d'avoir un gros bourdon après des vacances comme ça...

moi aussi j'aime bien l'alliance grad bo-la clusaz meme si au bout de 8 ans je le connais un peu par coeur le domaine tongue je trouve que les boarder cross, snowpark and co sont super sympas... et les gens de la station aussi...

je reteste samedi pour vous dire big_smile


sinon je connais quelques stations des pyrenées mais je les fait l'été c'est a dire à pied et c'est beaucoup plus dur qu'avec un telesiege tongue
les stations sont plus petites que dans les alpes mais il peut y avoir du potentiel si y a de la neige

je connais:

Le plat d'adet (St Lary Soulan)
Piau Engaly
Azet-Val Louron
Payragudes
et pas mal d'autres aussi ...

Dernière édition de: falzard (30-01-2009 01:46:28)


banniere.gif

Hors ligne

#16 28-02-2009 00:42:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Bon je m'en vais demain (tout à l'heure) à La Norma dans les Alpes.

Je vous dit donc à dans une semaine.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#17 28-02-2009 11:54:06

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Pour ma part, direction les Monts d'Arrée en Bretagne.

Hors ligne

#18 28-02-2009 13:02:05

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Combien de tire-fesses dans les Monts d'Arrée ?? langue

Hors ligne

#19 28-02-2009 21:16:31

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Peu... ! biglol

Hors ligne

#20 28-02-2009 22:01:17

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

les mont d'iarré, beaucoup.


ok ok, je fleche


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#21 08-03-2009 15:48:55

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Me revoila. smile

Semaine pas mal du tout et bien crevante même si le temps n'était pas toujours au rendez vous.

Vivement l'année prochaine big_smile .


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#22 29-05-2009 23:01:03

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Juste un petit mot pour évoquer la disparition de Karine Ruby.

Ca (me) fait toujours quelque chose quand un(e) grand(e) champion(ne) s'éteint, surtout aussi brutalement.

R.I.P.

Dernière édition de: Scandalous (29-05-2009 23:14:40)


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#23 29-05-2009 23:06:03

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

Je compatie avec toi Scan' cry sad

Hors ligne

#24 29-05-2009 23:30:49

MarieBzh
Invité

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

je viens de voir ça aussi
c'est bien triste sad

#25 29-05-2009 23:54:02

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Sports d'hiver (ski, snowboard, luge, biathlon, etc...)

bien triste tout ca je me rappelle encore de sa medaille d'or aux JO... la montagne ne pardonne vraiment pas...:cry:

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.94 KiO (Pic : 772.84 KiO) ]