Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-08-2006 17:32:10

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Les médias

Les diverses réactions lues suite à un article parru dans le Ouest-France nous ont incité à créer un nouveau sujet parlant des médias.

Ici vous pourrez parler de tous les médias relatants l'actualité du Stade Rennais, aussi bien internet et la radio que la presse écrite et la télévision.

C'est l'occasion de faire le point sur les différents journaux que vous pouvez lire ou les différentes émissions que vous suivez et bien sur de les commenter !

Dernière édition de: Pas de chance (26-09-2018 13:19:44)

Hors ligne

#2 23-08-2006 00:30:01

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les médias

Voici des titres d'émissions, de journaux ou des sites internet sur lesquels vous pourrez suivre l'actu du Stade Rennais.

PRESSE ECRITE
- Ouest-France (quotidien)
- Le Télégramme (quotidien)
- Breizh Football Pro (mensuel)
- Rennes Football (mensuel)
- Le Foot Rennes (mensuel)
- France Football (bi-hebdomadaire - football généraliste)
- L'Equipe (quotidien - sport généraliste)

RADIO
France Bleu Armorique : --> A Rennes 103.1 FM  (écouter en direct sur internet)
- Tous les matches retransmis en direct
- Actualité sur le Stade Rennais dans les flashs info
- Probablement une émission consacrée au Stade Rennais à la rentrée (comme Bleu, Rouge & Noir la saison passée) (emission disponible en podcast sur le site de France Bleu)

Hit West : --> A Rennes sur 99.2 FM
- Les news du Stade Rennais dans les flashs info le matin.
- Emission Kop West le lundi et le jeudi de 20h à 21h

NRJ : --> A Rennes sur 103.9 FM
- Les news du Stade Rennais dans les flashs info le matin.

RMC : --> A Rennes sur 106.0 FM
- Tous les matchs en multiplexe
- "Coach Courbis" tous les soirs à 18h puis "RMC Sport" à 19h (généraliste)

RTL : --> A Rennes sur 104.3 FM
- Tous les matchs en multiplexe

Europe 1 : --> A Rennes sur 106.0 FM
- Tous les matchs en multiplexe
- "Europe Sport" tous les soir à 20h pendant les vacances (généraliste)

TELEVISION
TV Rennes : --> Sur le cable à Rennes et aux alentours et disponible dans tous l'I&V à partir de fin 2006
- Emission "Rouge & Noir" tous les soirs avant le journal de 18H30 (pas pendant les vacances)
- Emission 'Pleine Lucarne" chaque lundi soir à 19h (tourné en public le lundi à 12h15 Espace Ouest-France rue Pré-Botté à Rennes, pas d'emission pendant les vacances)

France 3 Ouest :
- Résumé des rencontres le lendemain de chaque match à 19h dans le journal de France 3 Bretagne

Canal+ :
- Résumé des rencontres de L1 après chaque journée de championnat dans "Jour de Foot"

TF1 :
- Résumé des rencontres chaque dimanche à 10h45 dans "Téléfoot"

INTERNET
- Le site officiel staderennais.com
- Stade Rennais Online
- Stade-Rennais.Net
- Football365
- Eurosport.fr
- Google News : Stade Rennais

Si c'est incomplet n'hésitez pas, si vous lisez d'autres journaux ou si vous regardez d'autres émissions je rajouterai à ma liste.

Hors ligne

#3 23-08-2006 11:05:52

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Les médias

Cela me semble complet .

Un petit commentaire si je peux me permettre:

J'étais surla route entre Lemans et Rennes Samedi soir j'ai écouté le Match sur RTL
à les écouter Rennes possédait quasiment 70 % du temps le ballon , le match était une attaque
- défense . Donc domination rennaise (stérile) mais bonne circulation du ballon et match agréable.
En rentrant chez moi j'attends Jour de Foot et je constate dans le résumé qu'effectivement les rennais ont dominé , bref que les commentaires Radios et ceux des journalistes (qualifiés) de Canal+ se recoupent.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le résumé de TF1 dans Telefoot (désolé je l'ai regardé) un résumé très court (comme à leur habitude) et là au moins 4 ou 5 phase de jeu monégasque pour un ciseau de Briand et un but du même Briand

Bilan :
Ceux qui on suivit les matchs ou regarder jour de foot trouverons ce résultat normal voir Flatteur pour des monégasques dominés et ceux qui on regarder Téléfoot retiendrons que Rennes à égaliser à la 85 Minutes et que Monaco n'a vraiment pas eu de chance!!!!

Alors les médias peuvent faire penser ce qu'ils veulent aux gens , la meilleur façon de se faire une opinion est encore d'aller voir le match Route de Lorient. Allez tous au stade !!!!!!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#4 23-08-2006 11:12:58

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les médias

C'est un peu la réalité aussi. Monaco s'est procuré plus d'occasions franches que Rennes, qui dominait lmais qui n'arrivait pas à atteindre le but.

Mais t'as raison sur un point : les médias peuvent nous manipuler comme ils le souhaitent. Avec des mêmes images ils peuvent nous montrer deux matchs différents.

Hors ligne

#5 23-08-2006 11:24:52

roni35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2006
Messages: 63

Re: Les médias

sinon comme presse sur intern: il y a aussi -maxifoot http://news.maxifoot.fr/
                                                               - foot mercatohttp://www.footmercato.net


aller Rennes

Hors ligne

#6 23-08-2006 12:20:39

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

téléfoot, ya pas plus partial qu'eux.

y'en a que pour les gros et l'equipe de France.

20mns mini pour un match amical barbant et sans aucun interet avec des joueurs encore en vacances.

et 20 mins pour 20 equipes de ligue 1 forcément faut  tailler dans le gras et ne pas montrer les gros se faire bouger, encor emoins par des bretons en sabots et bourré au chouchen, ca fait mauvais genre.

Hors ligne

#7 23-08-2006 12:41:48

AllezRoazhon35
Fils de Didier Super
Localisation: Dans les fesses de Thiriez
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 232

Re: Les médias

carément d'accord telefoot ça se dégrade de jour en jour


Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche

Hors ligne

#8 23-08-2006 12:50:34

roni35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2006
Messages: 63

Re: Les médias

et ouai ........helas les médias ne parlent pratiquement jamais du stade rennais............sauf quan ils reussissent de grands coups dans le championnat comme contre lyon..........

et telefoot c'est comme tous les médias..................


aller Rennes

Hors ligne

#9 23-08-2006 12:53:59

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les médias

Tib_135 a écrit:

Mais t'as raison sur un point : les médias peuvent nous manipuler comme ils le souhaitent.

D'ailleurs SRO vous manipule, le Stade Rennais n'existe même pas, tout est inventé ! icon_eek.gif


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#10 23-08-2006 13:13:52

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Les médias

il y a aussi www.football.fr

En tout cas bien joué pour l'invention du SRFC... moi j'y croyais Roy!!!! cry cry

C'est comme le père noel, on croit qu'il existe et qu'il va nous amener plein de cadeaux, et un jour on apprends que c'est juste un gros mensonge et on comprend pourquoi on se retrouve avec des cadeaux "pourris"... lol lol lol


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#11 23-08-2006 16:55:01

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

AllezRoazhon35 a écrit:

carément d'accord telefoot ça se dégrade de jour en jour

heureusement donc que c'est que le dimanche looooooooool

Hors ligne

#12 23-08-2006 17:01:51

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Les médias

roni35 a écrit:

helas les médias ne parlent pratiquement jamais du stade rennais............sauf quan ils reussissent de grands coups dans le championnat comme contre lyon..........

Il faut surtout préciser dans ce genre de cas que la défaite du supposé favori (Lyon, de par ton exemple) est plus mise en avant que la victoire rennaise... Et ça, c'est partout pareil, que ce soit TF1, France 2, Canal+, etc... (avec les autres "petits" clubs, je pense qu'il en est ainsi, également)


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#13 23-08-2006 18:43:55

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les médias

Outre le fait qu'on parle plus de défaite lyonnaise que de victoire de Rennes vous trouvez sérieusement qu'on en a trop entendu parlé de ce match ?
Que nenni, c'était un exploit quand même et on en a à peine entendu parler quelques jours.

Hors ligne

#14 23-08-2006 20:39:20

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les médias

Faudrait demander à des supporters qui n'étaient pas concernés par le match. Je peux comprendre qu'en tant que supporter rennais, on puisse avoir l'impression de n'entendre que ça.
Après le Lyon-Rennes (et comme toujours), la moindre information sur le Stade attire le supporter rennais.

Allons demander à un supporter Nancéen ou je ne sais de quel autre club et s'il nous affirme avoir souvent entendu parler de ce match, alors oui, Rennes sera devenu un club médiatique ! mrgreen (enfin, médiatique seulement quand on gagne 4-1 chez le Champion de France en titre, faut pas déconner)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#15 23-08-2006 20:49:08

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les médias

Je suis aller chercé quelques arrticles sur ce Lyon-Rennes

Celui là est édifiant.
Encore une autre venant d'Eurosport.fr
Un autre

Je vais essayer d'en trouver d'autres.

Hors ligne

#16 23-08-2006 20:55:23

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les médias

Pff, si Rennes avait bétonné et gagné grâce à un but à la 95ème du genou de Perrier-Doumbé, ok,  j'aurais compris qu'on parle de la défaite lyonnaise et moins de la pauvre victoire de Rennes.

Mais non ! Un match parfait des Rennais, exceptionnel, génial. Un Utaka qui nous sort un "double-triple", un Gourcuff tellement content de son match qu'il est parti se bastonner après (:mrgreen:). S'il faut que Monterrubio mette un but (coucou Jon-Dahl tongue) pour qu'on en parle encore plus, on est mal barrés.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#17 23-08-2006 23:46:03

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Les médias

Tib_135 a écrit:

Je suis aller chercé quelques arrticles sur ce Lyon-Rennes

Celui là est édifiant.
Encore une autre venant d'Eurosport.fr
Un autre

Je vais essayer d'en trouver d'autres.

le premier obtient haut la main la palme de ce que l'on peut faire de plus hypocrite et mécréant envers le SRFC.
Les mots rennes ou rennais apparait deux fois au début puis plus rien.

Les lyonnais fatigués , n'ont pas pus faire le jeu car ils n'avaient pas récupérés.

Pour ma part , je crois que c'était le match le plus aboutit des rennais à l'extérieur, avec un stéphane M'bia au milieu qui avait été INCROYABLE !!!

Mais ça les médias ne l'ont pas vu !!!:beurk:

Dernière édition de: Slyeric (24-08-2006 14:24:01)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#18 24-08-2006 16:10:02

utaka en force!!!
banni
Inscrit(e): 20-07-2006
Messages: 542

Re: Les médias

Slyeric a écrit:
Tib_135 a écrit:

Je suis aller chercé quelques arrticles sur ce Lyon-Rennes

Celui là est édifiant.
Encore une autre venant d'Eurosport.fr
Un autre

Je vais essayer d'en trouver d'autres.

le premier obtient haut la main la palme de ce que l'on peut faire de plus hypocrite et mécréant envers le SRFC.
Les mots rennes ou rennais apparait deux fois au début puis plus rien.

Les lyonnais fatigués , n'ont pas pus faire le jeu car ils n'avaient pas récupérés.

Pour ma part , je crois que c'était le match le plus aboutit des rennais à l'extérieur, avec un stéphane M'bia au milieu qui avait été INCROYABLE !!!

Mais ça les médias ne l'ont pas vu !!!:beurk:

une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Fleurquin turdo loeschbor ivanov que de bons joueurs!!!et dire qu'on a eu la chance de tous les avoir dans la méme équipe!

Hors ligne

#19 24-08-2006 18:25:02

logic
Membre
Localisation: Cymru
Inscrit(e): 20-07-2006
Messages: 242

Re: Les médias

rennes comme une dizaine d autres clubs sont juste de bons faire-valoir pour les médias , a la télé bien sur , mais aussi sur les radios (europe rtl rmc ) dans les emmissions d' après matchs . Amusez vous (sic)  a compter le nombre de club cité dans l émission de sacco . C est au maximum 7, 8 , croyez vous qu'ils sont au courant , ces journaliste parisiens , que sans nos "petits clubs " le championnat n' existe pas !

Hors ligne

#20 24-08-2006 20:21:27

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Les médias

logic a écrit:

bon comme je sais pas ou le mettre je le case vite fait ici mon topic ,ni vu ni connu . crazy le foot rennes de ce mois ci ( moi aussi je préfère breizh foot mais en attendant  ... ) rumeur de transfert , mais on en parle ailleurs . Grosse interview de rubio toujours autant motivé pour le club ! quel mec quand même ! toujours la , depuis 2001 , et toujours au top ! faut penser a préparer le bronze pour la statue big_smile


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#21 24-08-2006 20:35:38

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les médias

Actuellement sur Hit West (émission Kop West), Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens du Stade Rennais, qui parle de Pouplin.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#22 24-08-2006 21:51:13

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Les médias

Et il a dit quoi ? mrgreen


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#23 24-08-2006 22:03:26

logic
Membre
Localisation: Cymru
Inscrit(e): 20-07-2006
Messages: 242

Re: Les médias

je l aurais un jour , je l aurais !                                                                                                                                                                                                logic out of law

Hors ligne

#24 24-08-2006 22:21:20

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les médias

Ninifoot a écrit:

Et il a dit quoi ? mrgreen

Moi qui pensais que tout le monde écoutait cette grande émission, je suis déçu siffle.gif

Alors il a dit qu'il connaissait la Poup' depuis pas mal de temps puisqu'avant d'intégrer le staff pro, il s'occupait du Centre de formécheune. Que Pouplin avait un bon jeu au pied (ça doit lui changer d'Isak jambes en vrac), qu'il avait progressé rapidement et donc qu'en jouant souvent, il pourrait atteindre un bon niveau. Mais zé pas tout écouté.

Ah oui aussi que d'ici deux ans il peut viser l'équipe de France, qu'il signera à Milan, que Lollichon lui-même a failli remplacer Isaksson et que, que, désolé je m'enflamme.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#25 25-08-2006 00:14:13

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Les médias

roy keane a écrit:

Ah oui aussi que d'ici deux ans il peut viser l'équipe de France, qu'il signera à Milan, que Lollichon lui-même a failli remplacer Isaksson et que, que, désolé je m'enflamme.

Même quand il s'agit de blaguer, tu penses en priorité à ce club... Au fond de moi-même, j'ai toujours su que tu en étais fan : en voici encore la preuve... lol


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.11 KiO (Pic : 794.01 KiO) ]