Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 11-07-2008 23:55:24

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Pourquoi les journalistes ne parlent que des mêmes équipes ?

Pendant qu'on montera tranquillement en puissance, eux feront un peu plus de bruit en se noyant vers la ligue 2  ?   smile

Hors ligne

#27 12-07-2008 00:28:09

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Pourquoi les journalistes ne parlent que des mêmes équipes ?

ah le tremble ennemi rennais les canaris sont de retour celle là doit aller dans les phrases cultes. lol lol lol hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#28 12-07-2008 01:31:55

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Pourquoi les journalistes ne parlent que des mêmes équipes ?

L'Equipe :

A 33 ans, Leroy va entamer sa quinzième saison professionnelle. Il a déjà évolué dans huit clubs différents dont le Paris-SG et l'Olympique de Marseille.

Sur huit clubs, ils en citent deux... Ils ont tiré au sort, certainement hmm

Hors ligne

#29 12-07-2008 01:40:41

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007
Messages: 180

Re: Pourquoi les journalistes ne parlent que des mêmes équipes ?

Paris, qu'on le veuille ou non, on en entendra toujours parler, y'a quand même 11 millions d'habitants dans la région parisienne, d'autant que je m'en souvienne, dans les années 90, les jeunes de la banlieue parisienne et même + loin étaient nombreux à supporter le PSG...

Marseille et Bordeaux sont au rendez-vous presque chaque année pour jouer l'Europe, et ce depuis les années 80, ils auraient même pu être des géants si j'en crois un vieil article de l'Huma : je suis tombé sur un article qui parlait de Noël Le Graët se félicitant d'avoir réduit les volontés expansionnistes (qqc dans le genre) de certains clubs... lol

Pour revenir au sujet, je trouve qu'on commence à parler plus du SRFC depuis une ou deux saisons. Le SRFC en est à cinq "Top dix" d'affilée, et joue en CU régulièrement... Après, ce que je redoute arrive : il semblerait que plus un club grandit, plus on en entend parler pas forcément en bien (déclarations ou pratiques de certains dirigeants ou joueurs, critiques des journalistes sur les décisions de gestion)...

Bonne nouvelle : on entend parler en bien du FCN ! mrgreen:lol:

Hors ligne

#30 05-08-2008 21:56:57

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Pourquoi les journalistes ne parlent que des mêmes équipes ?

antonio-35  "arretes tes conneries me dit pas que Nancy ou Rennes ont plus de supporters en france que Sainté ou Marseille"
j'ai pas dit que Nancy ou rennes ont plus de supporter en france que Sainté ou marseille, au contraire j'ai dit qu'il suffisait de regarder un bouquin de géographie et de regarder les bassins d'agglomération. Sainté est ds la région rhône-alpes, marseille ds la région PACA à partir de là c'est simple: plus d'habitant donc plus de supporter. En plus Rennes n'arrive même pas à rassembler derrière elle toute la bretagne du Foot alors Rennes n'est pas prêt de devenir un des clubs les plus populaires de france.

Hors ligne

#31 06-08-2008 12:43:34

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: Pourquoi les journalistes ne parlent que des mêmes équipes ?

Il n'y a pas que le nombre d'habitants, faut arrêter.

Il y a l'histoire du club.

Saint Etienne -> l'épopée des verts, toute personne qui a joué au foot un jour dans sa vie en a entendu parler

Reims -> Kopa et les autres (la moitier de l'équipe de France)

PSG et OM -> Les deux seuls clubs français à avoir gagné une coupe d'europe (avant que quelqu'un vienne avec son : coupe des coupes, c'est de la daube et blabla, on s'en moque)

Alors bien entendu, le nombre de personnes dans l'agglomération compte, mais c'est loin d'être la seule raison. D'ailleurs ces clubs (plus Reims maintenant c'est sur) dénombrent des supporters dans toute la France (avec Lyon en plus depuis leur émergence).

Dernière édition de: Ifrit (06-08-2008 12:44:28)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 657.47 KiO (Pic : 666.37 KiO) ]