Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 15-12-2007 18:24:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Euro 2016 : sujet général

Oui mais on veut dire par la que la construction de nouveaux des stades ne doit pas etre le but ultime du foot français...

C'est pas toujours garanti qu'il y est une bonne ambiance...
Ok en Allemagne ça a marché, mais Angleterre ça a eu l'effet inverse...

Le probleme c'est que la construction de nouveaux stades tout neuf peut s'accompagenr de hausse de prix des places...
Et ça c'est scandaleux pour un sport populaire comme le football!

Et puis ces nouveaux stades se font souvent en périphérie de la ville en plein milieu de nul part...
Et ces stades portent le nom d'entreprises qui n'ont rien à voir avec le club...

ça dénature complétement l'identité d'un club...

Je pense qu'on peut faire des efforts de rénovation des stades, construire des stades la ou il y a rien, mais on va pas changer de stade à chaque grande compétition organisé en France...

Je ne verais pas l'intéret de construie un nouveau stade à Bordeaux par exemple...ou le stade est à moitié vide pour la moitié des matchs...
Et c'est un stade plutot sympa bien qu'il aurait besoin d'un coup de neuf...

Pareil à Nantes, à Sainté, à Marseille ou à Paris...

A part Lille et Strasbourg, je ne vois pas quelle grosse ville en France aurait besoin d'un nouveau stade...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#27 15-12-2007 19:02:48

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Euro 2016 : sujet général

Rossoneri a écrit:

Oui mais on veut dire par la que la construction de nouveaux des stades ne doit pas etre le but ultime du foot français...

Faut pas oublier l'aspect sécurité aussi, ce qui a traumatisé l'Angleterre c'est les morts de Sheffield y a une dizaine d'années.

C'est pas toujours garanti qu'il y est une bonne ambiance...
Ok en Allemagne ça a marché, mais Angleterre ça a eu l'effet inverse...

Le probleme c'est que la construction de nouveaux stades tout neuf peut s'accompagenr de hausse de prix des places...
Et ça c'est scandaleux pour un sport populaire comme le football!

Ouai mais l'Angleterre a viré la couche populaire (pour les remplacer par les classes moyennes et aisées) en gonflant les prix, histoire de dire bah vous avez vu y a plus d'hooliganisme chez nous ... par contre si on regarde en division one, two etc c'est une autre histoire.

Je ne verais pas l'intéret de construie un nouveau stade à Bordeaux par exemple...ou le stade est à moitié vide pour la moitié des matchs...
Et c'est un stade plutot sympa bien qu'il aurait besoin d'un coup de neuf...

Pareil à Nantes, à Sainté, à Marseille ou à Paris...

A part Lille et Strasbourg, je ne vois pas quelle grosse ville en France aurait besoin d'un nouveau stade...

A Rennes le nombre de spectateur a augmenté grace au nouveau stade, franchement c'est un bon petit stade ca fait plaisir d'y aller. Niveau visibilité c'est impec, en plus les tribunes soit top pour faire de beau tifo.

A la limite faudrait faire un sondage parmis les abonnés pour savoir s'ils veulent un autre stade ou pas (a Paris ce sont les supporters qui ont rejeté le projet de demenager au SdF) et je peux t'assurer que les supporters marseillais n'aiment pas leur stade, demain tu leur donne un projet de new velodrome qu'ils disent oui.

Hors ligne

#28 16-12-2007 16:37:10

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 491

Re: Euro 2016 : sujet général

Rossoneri a écrit:

Route de Lorient c'est classe...

ça fait un peu comme Anfield Road, le temple du football en Angleterre!

Tout à fait d'accord ... et hors de question de changer ça !

Quant à l'ambiance en Angleterre du moins en première ligue ... c'est vraiment moyen ... va sur le site chasseursdestade.com et tu verras ...
Le meilleur exemple c'est Leeds ... A l'époque quand ils gazaient en ligue des champions le stade était rempli d'arriviste au détriment des vrais fans ... Aujourd'hui le club végète dans les divisions et à Elland Road et ils sont encore 28000 ... par contre il ne reste plus que les vrais supporters ... les autres ... les rats ... partis ... faire du fric ailleurs sans doute ...

Moi perso il est hors de question de mettre 70 ou 80 euros dans un maillot ou d'acheter un grille pain ou un fromage (OL St Marcelin si si je te jure ça existe ) aux couleurs de mon club !
Aulas est un dirigeant d'entreprise avant d'être un président de club ... je ne fais que citer ses propos ! Tant qu'il y aura des gens à acheter ces trucs ... le football buiseness vivra !

Quand au Vélodrome couvert , j'y crois pas ... C'est bientôt les élèctions municipales et Gaudin ratisse ... et je pense pas que les Ultras de l'OM partiraient du Vélodrme pour un nouveau stade ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#29 16-12-2007 16:50:18

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Euro 2016 : sujet général

ils détestent le nouveau vélodrome, alors je pense que les ultras de l'OM apprécieraient du changement dans le stade.


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#30 16-12-2007 17:13:51

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 491

Re: Euro 2016 : sujet général

T'as craqué ou quoi ... ils veulent seulement des toits ... Jamais ils partiront du Vélodrome !


La mia libertà ...

Hors ligne

#31 16-12-2007 17:26:26

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Euro 2016 : sujet général

d'où le "changement dans LE stade". Pour en revenir au sujet, l'euro 2016 en France, bah déjà ça serait pas pour tout de suite, et je ne crois pas que cela engendrera une grande vague de modernisation des stades français sachant qu'il y aura déjà le quotat de stades au niveau.


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#32 16-12-2007 17:51:55

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 491

Re: Euro 2016 : sujet général

Ah ok excuses moi j'avais pas vu ... Avec des toits yes ... Entièrement couvert non
Par contre pour le reste je suis entièrememnt d'accord avec toi ... Comme ça sera les mêmes stades qu'à la WC98 il n' y aura que des liftings ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#33 16-12-2007 17:53:32

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Euro 2016 : sujet général

Apparament d'après ce que j'ai pu lire, la réponse pour l'euro 2016 ne sera donnée que en Juin 2014 ! biglol

Hors ligne

#34 16-12-2007 19:26:10

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Euro 2016 : sujet général

Nen c'est dans 4 ans qu'ils designent le pays organisateur wink

BZS a écrit:

T'as craqué ou quoi ... ils veulent seulement des toits ... Jamais ils partiront du Vélodrome !

Mais pourquoi tu veux absolument demenager pour avoir un nouveau stade ?! suspect le velodrome de 98 n'a pas bougé de place, tout comme le new wembley etc

Hors ligne

#35 16-12-2007 21:06:58

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 491

Re: Euro 2016 : sujet général

Ah mais moi je dis simplement que le Vélodrome ne déménagera pas . Ils voudraient des toits car quand il y a du mistral ... tu te les gèlent graves en hiver  ! Après ils peuvent le moderniser là ou il est ...
Quant au new Wembley ... ba c'est bof quoi ... Il y n'a plus l'esprit et puis depuis qu'il est refait il est maudit ce stade ... Ils ont raté la qualif pour l'Euro ... les esprtits se vengent ! Hé hé ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#36 15-01-2008 20:02:43

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Euro 2016 : sujet général

l'equipe.fr a écrit:

Foot - Euro 2016 - Stades: une commission Séguin

En faisant part, mardi, de sa fierté d'avoir été retenu dans une commission présidée par Philippe Séguin, Frédéric Thiriez a confirmé les informations parues le matin même dans L'Equipe sur la mise en place de ce groupe de travail visant à améliorer les stades français dans l'optique de la candidature pour l'Euro 2016. Cette commission a été mise en place lundi par Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux Sports.

«Notre objectif est de disposer de huit stades compétitifs, a indiqué l'ex-sélectionneur du Quinze de France. Car, même si nous ne connaissons pas encore les normes de l'UEFA pour 2016, celles de l'Euro 2012 imposent huit stades d'une capacité minimale de 30 000 spectateurs et deux autres, de 50 000 places pour l'ouverture et la finale.» Pour financer les importants travaux nécessaires pour une profonde remise à noveau, les financements seront soit privés, soitsous la forme de ''PPP'' (partenariats public-privé). La première réunion devrait se tenir avant la fin du mois.

Cette commission de dix-neuf membres compendra aussi Jean-Michel Aulas, Serge Blanco, Christophe Bouchet, Christophe Braouzec, Max Guazzini, Jacques Lambert ou encore Gervais Martel.

Hors ligne

#37 15-01-2008 21:32:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Euro 2016 : sujet général

Rossoneri a écrit:

Autrement BZS ne remettait pas en cause la ferveur des anglais mais l'ambiance toute pouri qui règne à l'Emirates...

A l'époque Highbury était surnommé "The Library", pour son silence digne d'une bibliothèque...
Maintenant avec des places à 50 euros minimum c'est encore pire, on entend presque les mouches voler...

50 €? Faut monter un peu la barre, c'es petit ça... Déjà, si tu reussis a avoir une place pour un match à l'Emirates (a part un premier tour de FA cup contre le FC Cambridge) t'as pas mal de chance parcequec'est la misère pour pouvoir entrer a n'importe quel match de premier League (Un an que je vis à Reading je n'ai jamais pu avoir une place au Madjeski pour du foot...), mais le ticket premier prix derrière les tribunes c'est plutot 50 livres que tu le payes... 50 € limite on te laisse voir les dix dernières minutes par un hublot derrière les chiottes...

Quand a l'ambiance, j'avais été conquis par la beauté d'Old Trafford quand la bonne fortune m'a offert des billets pour un match de Coupe la bas (contre Reading justement) mais j'ai halluciné au niveau de l'ambiance... Rien... Les mecs sont tous assis et ne bougent pas... Mais c'est pas qu'ils sont riches et blasés ou quoi que ce soit... Si ils restent debout, ils se font alpaguer par les stadiers, avertir et éventuellement jeter dehors... Alors evidemment, ça calme l'ambiance...

Moi je dis vive le Rugby... Un Galles Japon au Millenium Stadium, même avec un stade à moitié plein (46,000) c'est tout de suite une ambiance inoubliable, et c'est moitié moins cher...

Hors ligne

#38 10-07-2008 16:34:57

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Euro 2016 : sujet général

Rennes-Infhonet a écrit:

Foot : Rennes candidat pour accueillir l'Euro en 2016

Daniel Delaveau, Maire de Rennes, et Sébastien Sémeril, Adjoint aux sports, ont présenté le dossier de candidature de la ville ce mercredi 9 juillet à Paris, devant la commission Séguin. Mise en place par le ministre des Sports et présidée par le Président de la Cour des comptes, cette commission à pour mission de préparer la candidature de la France à l'Euro 2016.

Hors ligne

#39 10-07-2008 16:39:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Euro 2016 : sujet général

Va faloir m'expliquer ce que Phillipe Séguin vient foutre la dedans mais autrement bonne initiative! top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#40 10-07-2008 17:58:10

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Euro 2016 : sujet général

Très bonne idée, ils voyent grand c'est bien ! oui

Maintenant faut bien se dire que si Rennes devrait accueillir des matchs dee l'Euro en 2016 il faudrait passer par un agrandissement  du stade smile

M'enfin, faudrait déja atteindre les 20 000 personnes en UEFA neutral

Hors ligne

#41 10-07-2008 18:02:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Euro 2016 : sujet général

Attends l'année derniere aucun club n'a dépassé es 20000 personnes en UEFA en France ( à part l'OM! )
On était meme les meilleurs par rapport à Bordeaux ou Toulouse! ( qui ont accueilli la Coupe du Monde... )

Si il y a bien une chose de laquelle on peut pas se plaindre à Rennes, c'est la fidelité de notre public!

Donc ça n'a strictement rien a voir!

Enfin on accueillera pas l'Euro, notre stade est trop petit et chaud de l'agrandir...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#42 10-07-2008 18:09:32

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Euro 2016 : sujet général

Nan mais je sais bien que la fidelté du public n'a rien a voir avec l'accueil d'un Euro par exemple .  Mais ce que je dit  c'est qu'il faudrait agrandir notre stade pour  accueillir des matchs d'un Euro et donc avant d'agarndir .. remplir !

Voilà tout . stargate2

Hors ligne

#43 10-07-2008 18:10:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Euro 2016 : sujet général

Oups sorry j'avais mal compris! oops


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#44 10-07-2008 18:56:13

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Euro 2016 : sujet général

Rossoneri a écrit:

Va faloir m'expliquer ce que Phillipe Séguin vient foutre la dedans

En tant que président de la cour des comptes, ça le concerne un peu tout de même !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#45 10-07-2008 19:00:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Euro 2016 : sujet général

Euh...

Bof, enfin je connais pas toute les compétences de la Cour des Comptes, mais je vois toujours pas! mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#46 10-07-2008 19:12:51

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Euro 2016 : sujet général

Ca coûte de l'argent public la rénovation d'un stade, ça doit être ça.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#47 10-07-2008 21:30:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Euro 2016 : sujet général

Ouais mais pour l'instant c'est que le dossier de candidature, on est pas encore au stade rénovation...

Non c'est encore Séguin qui s'est trouvé un Job en or à rien foutre et gracieusement payé...

Au Satde du projet, je vois franchement pas ce que vient faire la Cour de Compte, mais bon je peux me tromber, je ne connais pas tous les rouages de notre cher administration! biglol


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#48 10-07-2008 21:47:15

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Euro 2016 : sujet général

grande idée de vouloir accueillir l'Euro à Rennes!

qu'est-ce qu'il faut entendre par "il faudrait agrandir le stade"? pas sûr que ça soit un problème la capacité (Mr UEFA pourrait sans doute recracher les règlements ). en tout cas en Suisse et en Autriche il me semble bien que la plupart des stades faisaient environ 30 000 places dc à Rennes on doit être ds les normes.
maintenant pour que la Route de Lorient soit retenue, des travaux c'est à envisager pr éliminer la concurrence des autres stades en France.


Go ahead, make my day

Hors ligne

#49 10-07-2008 21:57:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Euro 2016 : sujet général

Il y aura forcément un stade dans l'Ouest!

La concurence je vois que Nantes...encore une fois! mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#50 23-08-2008 10:04:14

Zeluronus
Membre
Inscrit(e): 02-06-2008
Messages: 214

Re: Euro 2016 : sujet général

Je pense que les stades qui auront le plus de chance d'accueillir l'Euro seront les futurs stades prévus, plus modernes et plus grands, comme :

- OL Land (62500 places)
- Nouveau stade vélodrome (c'est pas encore sûr), couvert normalement (80000 places)
- Grand stade Lille Métropole (50186 places)
- Grand stade de Nice (40000 places)
- Eurostadium à Strasbourg (40000 places)
+ Stade de France

Et à moindre échelle, MMArena au Mans (25000 places), Nungesser II à Valenciennes (25000 places), un nouveau stade au Havre (25000 places), stade Delaune II à Reims, bientôt achevé (22000 places), ainsi qu'un eventuel nouveau Geoffroy Guichard, et un enventuel agrandissement de Felix-Bollaert...
Autant dire que si Rennes veut rivaliser, il faut tout simplement construire un nouveau stade...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.67 KiO (Pic : 746.57 KiO) ]