Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 19-06-2008 18:27:16

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout le monde aime Raymond

Je pense que son statut "d'intellectuel du football" est bien usurpé... exclaim

Rosso > Il prend les journalistes pour des cons, mais aussi les passionnés de Football comme toi et moi de la même manière...

Ce mec est imbuvable et doté d'un égo surdimensionné, il ne me manquera pas...

Hors ligne

#127 19-06-2008 18:29:16

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout le monde aime Raymond

je comprends ton raisonnement Rosso... le seul problème c'est qu'il a pris tout le monde pour des cons depuis un bon moment....un proche qui l'a cotoyé en stage au creps Dinard au début des années 70 quand il y etait venu avec l'EDF de l'époque m'a dit qu'il etait déjà méprisant et désagréable avec tout le monde... c'est pas nouveau, on sait qu'il est provocateur, ça ne me dérange pas, je le suis aussi, sauf que le mépris qu'il a affiché est à mes yeux incompatible avec la fonction... Qu'il se fasse lyncher n'est que le revers de la médaille ( que nous n'avons pas eu...).


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#128 19-06-2008 18:32:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tout le monde aime Raymond

Rodighiero a écrit:

Ce mec est imbuvable et doté d'un égo surdimensionné, il ne me manquera pas...

En plus , il est de mauvaise Foie !

C'est le sélectionneur type qui ne reconnait pas ses torts , ses erreurs , ses tergiversations inutiles


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#129 19-06-2008 18:35:44

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tout le monde aime Raymond

gaudi a écrit:

... il etait déjà méprisant et désagréable avec tout le monde ...

Un Pur Lyonnais quoi !

A Mort " Le Boucher" ! mad


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#130 19-06-2008 18:44:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout le monde aime Raymond

Moi je vois pas en quoi il me prend pour un con, je suis pas sure que j'ai plus raison que lui...

Ou plutot je suis aussi sure que lui que j'ai raison...

On a tous nos certitudes, Domenech les a, elles nous ont enmené une fois en Finale de Coupe du Monde ( respect pour ça ) et une autre fois éliminé de l'Euro ( d'une façon pas si lamentable que ça, c'est incomparable avec 2002 quand même! )

Moi je le connais pas personellement, donc je ne le jugerais pas, cependant il me parait sympathique, enfin après ça dépend des gens aussi...

Autrement loick à quoi ça sert qu'il reconnaisse ses erreurs?
On va pas se qualifier pour autant...
Il en a fait, tout le monde le sait, il en fera plus vu qu'il va se faire dégager, tout le monde est content comme ça...

Pour moi personne ne mérite un lynchage médiatique sans défense, je me fait un de ses défenseurs, je ne le regretterais pas, mais je ne lui reconnait pas que des défauts non plus!

On est allé en Finale de Coupe du Monde ( que l'on a survolé ) merde alors!

ça nous est arrivé que deux fois, alors ok il avait une bonne équipe ( enfin en 82 et 86 elle était pas dégueulasse non plus, celle de 2002 était encore plus forte ) mais c'est pas le pire sléctionneur de l'histoire comme je l'entends!

Faut arréter le délire tout de suite!

Si pour certains footix journaleux sur grandes chaines, le football commence en 98, c'est pas le cas pour tout le monde...
On ne peut pas toujours tout gagner, Domenech est un homme il a fait des erreurs, en plus on a joué de malchance, bon ba c'est le foot!

Passons à autre chose maintenant, moi que vous en dites, Domenech restera dans l'histoire comem étant l'un des seuls coachs a nous avoir enmené en finale de Coupe du Monde!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#131 19-06-2008 18:52:47

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout le monde aime Raymond

Faut pas non plus tout lui attribuer, la méthode Monmond en 2006 on l'a vu en poules elle a failli nous faire quitter la compétition aussi tôt que cette année.

J'suis ptet un "footix" comme tu dis mais j'ai surtout le sentiment que Zidane a pris deux-trois trucs en main en interne avant les huitièmes et j'ai également le sentiment que c'était plutôt lui le patron jusqu'à la finale.

Mais bon, ça n'est que mon avis.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#132 19-06-2008 18:56:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout le monde aime Raymond

Tu crois Zidane capable de mettre une équipe en place tactiquement?
Franchement j'en doute, c'est quand même pas un mec super expressif, pas un leader de vestiaire...
Enfin j'en sais rien j'ai jamais joué avec lui, mais je le vois mal faire une causerie d'avant match! ^^

On peut pas lui retirer tout mérite de 2006 et tout lui mettre sur le dos en 2008...

Loick parlait de mauvaise foi, la ça en est quand même!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#133 19-06-2008 19:00:51

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tout le monde aime Raymond

C'est drôle , Didier Porte ( Gauchiste confirmé )  l'a défendu aussi ce matin dans sa rubrique !
Mais , celui ci pratique l'ironie .

Moi , surtout , ce qui me gène ... c'est que Domenech n'a pas eu le courage de mettre les "anciens sur le banc dés le début " et d'avoir manipulé Vierra ( seul remplaçant à Zidane comme meneur de jeu  ) .
Car, un Capitaine sur le banc , ça n'aide pas une équipe !


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#134 19-06-2008 19:03:26

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout le monde aime Raymond

Je lui mets pas tout sur le dos pour 2008, en ce qui concerne son orgueil vis à vis de Giuly et Pires, par exemple, j'aurais fais la même chose que lui mrgreen

En tant que supporters des Bleus on se doit d'être déçu lorsqu'un joueur, surtout Pires cette saison, capable d'apporter un plus n'est pas présent dans la liste des 23, maintenant en tant qu'être humain on peut aisément comprendre qu'il ne veuille pas de deux mecs qui savent aussi bien que lui ce que sa nana vaut au lit.

Il y a des incohérences dans sa liste, des absents inexpliquables mais les autres facteurs : un manque de bol énorme au tirage, une Roumanie pas joueuse, des Pays-Bas immenses, une Italie chanceuse il n'y est pour rien.

Même l'école "top défense" que les Français pratiquent ce n'est pas lui qui l'a institué, il suit juste le mouvement.

Maintenant je le trouve excécrable en conférence de presse à effectivement nous prendre pour des cons, notamment lorsqu'il annonce que cet Euro servait de préparation à 2010 .. Mais ça j'en ai déja parlé avant.

Pour 2006 par contre hormis le fait qu'il ait réussi à faire revenir Yazid (et encore avec plusieurs garanties pour notre Dieu) je pense que sa part de responsabilité dans la réussite (et donc dans l'échec en finale) de la France est très faible.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#135 19-06-2008 19:05:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout le monde aime Raymond

Non mais la question c'est pas ce que vote Domenech je te rassure, à ce qui se dit il a choisi le bon coté de la force, tant mieux, mais c'est pas le soucis je te rassure! mrgreen

La preuve, je suis supporter du Milan de Berlu! wink

Viera ça a été un problème de staff médical je pense!

Et puis souvenez vous, avant le retour de Zidane, il avait essayé une équipe sans vieux, vous avez vu le résultat?
Et puis on le critiquait pareil dans la presse!

Autrement Tenshi, moi j'aime les conférences de presse de Domenech, cette façon de se foutre des journalistes avec leur questions avouons le la plupart du temps sans intéret, me fait vraiment délirer!
D'ailleurs comme d'habitude les Guignols ont bien cernés le personnage, et le rendent plus vrai que nature...

Sur son rôle en 2006, on saura surement jamais, mais moi je persiste et je signe que cette finale on y est arrivé grace à la tactique, et ça un coach ne peut pas y être totalement étrangé!

Dernière édition de: Rossoneri (19-06-2008 19:08:55)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#136 19-06-2008 23:29:13

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Tout le monde aime Raymond

voilà je crois que Domenech a réussi en partie sa sortie de l'Euro car certains tombent ds le piège de ses stratagèmes de com pr faire diversion et le dédouanent du coup de ses responsabilités Rosso en tête.
et maintenant voilà qu'on trouve la critique trop dure avec lui roll
fallait s'y attendre: Domenech attise les tensions et refuse de remettre en cause ses choix, il est simplement arrogant envers les medias (jamais il n'arrive à les manipuler faut arrêter de déconner). depuis 3/4 ans, tlm se contient parce que les résultats suivent à peu près, bien que ce ne soit pas le gd artisan du parcours des Bleus à la CdM 2006. maintenant c'est le moment de se lâcher, Domenech ne fait que récolter ce qu'il a semé
à titre de comparaison, Lemerre qui est aussi resté 4 ans à la tête de sélection et a connu la même fin de parcours est parti avec + d'humilité je trouve

Dernière édition de: kielin95 (19-06-2008 23:37:03)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#137 19-06-2008 23:37:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tout le monde aime Raymond

Rosso Si tu le crois responsable d'avoir amene la France en finale en 2006 alors il est aussi responsable de notre elimination . LEs Hollandais et les Italiens et aussi les roumains ont tous les 3 eu la malchance d'etre dans le groupe de la mort et pourtant ils ont finis tous les 3 devants alors faut arreter les excuses a 2 balles.

ce mec est une burne je le detestais deja pendant la coupe du monde alors je vais pas verser la moindre petite larme sur son sort il va retourner dans le trou dont il n'aurait jamais du sortir.

il faut voir l'image de guignol qu'il a a l'etranger et si tu veux savoir la presse etrangere est encore plus dure avec lui que la presse francaise.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#138 19-06-2008 23:49:16

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Tout le monde aime Raymond

Dans la série "ce que je comprends pas", moi c'est l'histoire de se servir d'une compét pour en préparer une autre. Je peux le concevoir dans certains cas bien précis ou cette stratégie est légitime (je pense à l'Euro 96) mais là, c'est un peu nawak non? Les matchs amicaux de préparation, c'est pour préparer la préparation?

Et sinon sur Deschamps?

Dernière édition de: Yann Kervalen (19-06-2008 23:50:08)


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#139 20-06-2008 12:27:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Tout le monde aime Raymond

pour moi  domenech est une buse, et le fait d avoir été en finale e 2006 n y changera rien, dailleurs si on y a été en fin ale, c est bien parce que zidane et consorts etaient sur le terrain et ont pris les choses en main et rien d autres, preuve en est que lorsque les anciens n 'étaient pas la, on a bien failli ne pas y aller en allemagne, donc...De plus si tous les anciens se sont engueulés avec lui ce n est peut être pas anodin.....
NON pour moi 2006 est le résultat de la prise en main de l 'équipe par zizou et autres cadres de 98 rien d 'autre!

Quand a deschamps  avec lui je pense que ca sera différent car ce mec a une légitimité que n a pas domenech et sa connaissance du haut niveau  et des joueus est pour moi un gage plus rassurant que domenech et son tarot ou sa liste noire!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#140 20-06-2008 13:27:31

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Tout le monde aime Raymond

kielin95 a écrit:

à titre de comparaison, Lemerre qui est aussi resté 4 ans à la tête de sélection et a connu la même fin de parcours est parti avec + d'humilité je trouve

Ils ont pas été obligé de le virer parce qu'il refusait de démissionner ?


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#141 20-06-2008 14:03:39

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Tout le monde aime Raymond

quel rapport? il a voulu faire valoir ses droits.
Lemerre s'était réfugié ds un certain mutisme après le fiasco de la Coupe du Monde en Corée, je préfère encore ça qu'un type qui va faire le malin devant les cameras


Go ahead, make my day

Hors ligne

#142 20-06-2008 14:44:52

Galette Wurst
Invité

Re: Tout le monde aime Raymond

Coocoun a écrit:
kielin95 a écrit:

à titre de comparaison, Lemerre qui est aussi resté 4 ans à la tête de sélection et a connu la même fin de parcours est parti avec + d'humilité je trouve

Ils ont pas été obligé de le virer parce qu'il refusait de démissionner ?

Escalette l'avait convoqué les jours suivant la défaite. Lemerre avait alors donné sa démission.
Domenech, quant à lui, a demandé estelle en mariage... alors qu on voyait les pauvres supporters français en pleurs dans les tribunes.

je pense qu il est temps qu on vire escalette aussi, il est pu en phase avec le football moderne et la DTN ne fonctionne qu en copinage... bientôt, on va se retrouver avec Smerecki en sélectionneur.
Il nous faut un entraineur avec un glorieu passé, un mec qui connait ce que c'est qu une finale, pour être crédible au yeux des joueurs. un mec comme Deschamps, Blanc, ou Tigana. 

Je vote Didier pour son jeu offensif entrevu à Monaco, son expérience du grand professionalisme, son franc parlé.. et puis au moins les italiens nous fouteront la paix.

Domenech ne demissionera jamais, trop fier pour ça exclaim

#143 20-06-2008 14:55:04

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Tout le monde aime Raymond

alors qu on le dégage a grand coup de coups pieds au cul!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#144 20-06-2008 14:59:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout le monde aime Raymond

Alors Deschamps offesnif ça reste à prouver ça quand même...

Ok il a foutu des volées en Coupe d'Europe à La Corogne par exemple, mais je suis pas sure que ça soit l'entraineur le plus offensif de France...

Enfin moi je m'en fou c'est pas forcément ce que je recherche, mais ne lui donnons pas des mérites qu'il n'a pas ( il en a plein d'autres de totue façon... )

Enfin vous avez raison, le coach y est pour rien quand l'équipe gagne, mais pour quelque chose quand l'équipe perd...

C'est tellement simple le football!

Moi je pense qu'un mec avec des responsabilités pareil, il devrait gagner bien deux fois plus que ses joueurs...
Mais la ce n'est pas le cas, faudrait m'expliquer pourquoi...
Ce mec s'en prend plein la gueule ( il a fait des erreurs c'est indénaible ) alors qu'une truffe comme Malouda dans un mois on aura tout oublié!

Pareil pour notre ami "Halle aux Chaussures", gendre ideal la, le prétentieux Coupet qui est meilleur que tout le monde et qui à son premier grand match international ( contre la Roumanie j'aurais pu etre à sa place ) se troue magistralement en s'en prenant 4!

Si Domenech a un contrat jusqu'à 2010 c'est parce que Escalettes lui a donné les clefs avant l'Euro ( ça aussi c'est une erreur )
Vous si vous faites une erreur ( reste à savoir si dans son contrat, une élimination de l'Euro c'était une erreur professionel ) dans votre boulot, vous démissionez ou vous prenez les indemnités de licenciements, en gardant votre fierté?

Domenech est persuadé que l'important est 2010 et que cet Euro est un accident de parcours, il aurait préféré le gagner certes, mais vous allez pas me faire croire qu'il était aussi confiant qu'en 2006 ( et finalement ça lui a donné raison ), il a du sentir le coup arrivé...

Je ne lui cherche pas d'excuses, juste des circonstances attenunantes, je ne veux pas qu'il reste selectionneur, juste qu'on le lache avec le plus de dignité possible!

Que ça vous fasse mal au cul ou pas, il restera dans l'histoire de l'Equipe de France! top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#145 20-06-2008 15:07:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout le monde aime Raymond

De toute façon, rien ne dit que le lobby pro-Deschamps obtiendra gain de cause...il se dit aussi que pour la fede Houiller pourrait être le candidat idéal... 10 matchs par an c'est mieux pour son coeur, il a une revanche à prendre sur son passé à la tête de l'EDF, il a plutôt réussi dans des grands clubs comme Liverpool ou Lyon, il est à la DTN, bref tout ça en fait un candidat très serieux... au moins tout autant que Deschamps...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#146 20-06-2008 15:17:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout le monde aime Raymond

Je veux pas jouer au relou, mais vous trouvez pas que ne pas etre foutu de prendre un point contre Israel et la Bulgarie à domicile c'est plus honteux que de se faire battre par l'Italie et les Pays-Bas?

Bon ok, super palmares avec Liverpool, mais quand j'entendais dire que Domenech était le pire selectionneur de l'histoire de l'Equipe de France ( ça me fait rire, parce que je pense qu'il y aurait pas grand monde capable de me donner tout ceux depuis 1950 mais bon... ) je pensais à lui... mrgreen

Moi après je jugerais sur les résultats, j'ai beaucoup critiqué Domenech avant la finale de Coupe du Monde, maintenant je m'abstiens! naughty


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#147 20-06-2008 15:33:39

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout le monde aime Raymond

Pour Houllier, il ne faut pas oublier le contexte de ces 2 matchs... il fallait prendre 1 pt en 2 rencontres à domicile face à Israel et la Bulgarie. Ce sont les joueurs qui ont cru que c'etait fait... mais avant ça la campagne de qualif avait été parfaite tant au niveau du jeu que du resultat, c'est d'ailleurs pour ça qu'on etait quasiment qualifié 2 matchs avant la fin... Domenech n'a jamais été credible auprès des joueurs à tort ou à raison, peu importe, mais en tout cas il n'a pas réussi à être respecté par les joueurs... Quand tu animes une bande de petits cons qui se prennent pour des stars avec des vieux qui estiment qu'ils n'ont plus rien à prouver, c'est très dur et je lui concède ça. Deschamps ou Houllier ont une chance de pouvoir federer ces joueurs autour d'un projet, ce qui est notre seul chance pour l'avenir...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#148 20-06-2008 15:38:12

Galette Wurst
Invité

Re: Tout le monde aime Raymond

J'ai aimé sa façon de répondre aux questions, de paraitre au dessus de ses journalistes qui aiment mettre la merde... quand tout allait bien, c'était plaisant.
J'ai l'impression qu il a très vite été dépassé par les évenements. Autant je le remercie d'avoir rappelé les anciens en 2006 (et c'est gràce à ça qu on va aussi loin) autant j'ai détesté son obstination à faire jouer des cadres à cours de forme.

Sagnol n'aurait jamais dû jouer 2 matches en entier pour débuté. 60 min au premier, puis 70 au second, ça nous l'aurait pas cramé comme ça.
Il savait pertinament que Viera ne reviendrai pas.. et Vieira, dans ces dernières déclarations, laissait entendre qu il voulait savoir ou il en était. Pourquoi garder Flamini jusqu 'à midi, jour du match contre la Roumanie.

Pourquoi ne pas prendre Mexès dans la liste des 23 s'il voulait préparer la coupe du monde? pourquoi ne pas avoir fait plus confiance aux jeunes? il ne les a fait jouer qu'en match amical.
Tout cela parce qu il estime que la camaderie dans un groupe est plus importante que les qualités individuels. résultat, il s'obstine sur Malouda-Abidal.  Alors, c'est vrai, l'esprit de groupe est important, mais il y a des fois ou il faut savoir mettre les gens de coté !


Thuram n'a t il pas pris la place d'angloma sous l ère Jacquet? Barthez celle de Lama?  Liza celle de Di meco? Quand on prépare l'avenir on fait jouer les jeunes. Alors, ok pour garder une base Coupet-Thuram-maké-Henry... mais cela ne doit pas les rendre indispensables ! ces mecs là n'ont plus la hargne, la folie, ni les jambes qu ils avaient en 2000.

J'ai remarqué que pour que l'équipe de France face quelque chose, il faut que les médias les dénigrent (98 et 2006) quand on les voit trop beaux... ça se plante (2002, 2004, 2008) et là, Domenech faisait scandale sur les italiens, ça permettat de pas voir les carences de notre équipe. Faudrait compter combien de fois on a inscrit plus de 2 buts sous sa tutelle, apart les îles Feroe, doit pas y avoir beaucoup de matches

De plus, ce mec n'a aucune légitimité. quand un van basten dit à roben : place toi là, fais ci fais ça... le mec en dégage.. mais domenech n'a jamais rien gagné dans sa carrière si ce n'est de passé pour le mec qui fait semblant de tout savoir.

1998 c'etait gràce à Jacquet, pour avoir entièrement bati cette équipe, et eu les couilles de virer les chats noirs de l ancienne génération
2000 c'était pas gràce à Lemerre.. qui n'a fait que reprendre les champions du monde.
2002.. c'est la faute à la fédé... à Lemerre, aux joueurs.. tous dans le même sac.
2004... Santini fut d une passivité étonnante, l'équipe fut transparente et incapable de se resaisir
2006... je ne crois pas une seconde que Domenech soit responsable du renouveau de l equipe en 1/8 de finale... la tactique c etait lui, la hargne c'etait les anciens qui l'ont apporté
2008.. les anciens sont fatigués, ils n ont pu redressé la barre, et Domenech encore moins... alors il restait plus que la tactique, là ou domenech n'avait pas les joueurs (ou il ne les a pas bien utilisé) ni le talent pour sauvé le bateau.

Bref cette équipe n'avait pas de meneur d homme sur le terrain, pas de chef capable de secouer toute l'équipe... de facon par exemple à ne pas la laisser à 20 metres de ses buts contre l Italie. Car avec 4 defenseurs rapide comme on avait et la configuration du match (voir l etat du milieu italien) la solution etait d étoufé ses italiens dans leur camps, voir jouer avec un seul milieu récupérateur.

On refait pas le match... mais bon, si on le rejouait avec thuram et sagnol? pour voir :mrgreen:


edit : pour Houiller, la DTN a déjà émis son avis sur le fait qu elle ne voulait pas un cumul des deux postes.

on pourrait voir Wenger mais il sous contrat, de même que Blanc. Tigana, qui a le soutien de platoche, n'a pas gérer d'équipe importante depuis Monaco en 99..

Dernière édition de: Galette Wurst (20-06-2008 15:42:19)

#149 20-06-2008 15:44:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout le monde aime Raymond

Voila il est la problème!

Quel peut-etre aujourd'hui l'autorité d'un sélectionneur sur ses joueurs?

Ce que disait Menes ou Grimault l'autre jour est juste, dans une entreprise, ce qui fait la hiérarchie c'est le salaire ( croissant en fonction du degrés de responsabilité ) la c'est tout le contraire...

Le mec qui doit avoir le plus autorité, qui sautera en premier, est celui qui touche le moin!

Alors ok tout ne tourne pas autour de l'argent, on est d'accord, mais on peut quand même dire qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond la...

C'est pas simple de gérer ces individualités à mon avis pour qu'ils donnent le meilleur d'eux meme pour leur pays...
Domenech ( certains diront qu'il n'y est pour rien ) l'a réussi en 2006, mais pas en 2008...

Il lui a manqué un leader sur le terrain et dans le vestiaire, mais qui pouvait-etre ce leader?
Viera, blessé, qui se tabasse avec Evra?
Thuram, Sagnol, hors du coup?
Makelele, qui ne m'a pas l'air d'un leader...

Je pense que Domenech aurait du se servir ce cet compet', de ce tirage à la con, pour préparer 2010, mais est-ce que la France aurait accepé qu'on mette dehors des joueurs comem Thuram ou Makélele comme ça?
Non je crois pas et elle aurait pas eu forcément tort!

Domenech a tempéré très vite les ardeurs de tout le monde, n'annoncant pas comme en 2006 le rendez-vous à la finale...
Il avait senti un truc vous pensez pas?

Moi franchement j'en veux pas à Domenech pour cette élimination, mais plus pour ne pas avoir eu de ligne clair durant ses 4 ans...
Au début, ça devait être nouvelle génération, puis en faite ça marchait pas donc on rappelle les vieux, après on pouvait plus les virer ( ils ont été finaliste de la Coupe du Monde et non Quart des finaliste de l'Euro, c'est plus la même chanson pour les mettre de coté ), mais Domenech aurait voulu visiblement lancer des jeunes ( il a appelé pas mal de jeunes au cours de son madant quand même ) cependant il y a que 23 places...

Franchement si c'était simple ça se saurait...
Moi je sais pas ce que j'aurais fait, surement essayé de panacher ( comme il a fait ) avec surement le même résultat!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#150 21-06-2008 10:53:52

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Tout le monde aime Raymond

guily a bien casser domenech et a dit qu'il voudrait bien qu'il se fasse virer

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.16 KiO (Pic : 833.7 KiO) ]