Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-06-2008 17:45:16

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Groupe A

Portugal
Rép.Tchèque
Suisse
Turquie

Hors ligne

#2 06-06-2008 17:46:46

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Groupe A

Simple mais efficace ce petit message inaugurateur. biglol

Je vois la Suisse et le Portugal passer, les Tcheques sont en fin fin de cycle.

Dernière édition de: numskull (06-06-2008 17:46:57)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#3 06-06-2008 17:48:45

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Groupe A

Surement le groupe le plus homogène... pas de petite équipe, et pas vraiment d'équipe qui surclasse les autres a part peut etre le Portugal...

Je miserais bien une tite pièce sur la Turquie...


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#4 06-06-2008 17:51:38

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Groupe A

Portugal sur pour moi,et le 2eme ne sera que le vainqueur de demain apres midi pour moi, car je pense que les turcs sont un ton en dessous


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5 07-06-2008 07:50:32

Frei
Membre
Inscrit(e): 14-12-2006
Messages: 619

Re: Groupe A

Le face à face du jour : Alexander Frei- Petr Cech (Suisse-République Tchèque, 18h)

Frei, l'obsession du but
freixo9.jpg

Alexander Frei affronte un marquage serré. Des dizaines de journalistes l’entourent en conférence de presse. Les espaces se réduisent plus que dans une surface de réparation. Le capitaine de l’équipe nationale passe à l’offensive. «Il faudra marquer un but de plus que les Tchèques pour gagner le match», répond-il à l’interrogation quant à la clé du succès ce soir à Bâle. L’interlocuteur insiste. Frei réplique. «Marquer un but de plus que les Tchèques. La question n’est pas de jouer avec huit attaquants ou avec un seul.»

Incisif, affûté, déterminé, le meilleur réalisateur de l’histoire de l’équipe nationale s’exprime comme sur le terrain. Le geste et la parole poursuivent le même objectif, être décisif. L’efficacité est une obsession. Sans fétichisme ni superstition. «Je n’ai pas de rituels avant les matches. Je mets indifféremment mon soulier gauche ou mon soulier droit en premier. Que le brassard de capitaine soit blanc ou bleu ne m’intéresse pas.»

La présence de Jan Koller au sommet de la statistique des attaquants les plus efficaces de l’Euro ne surprend pas Frei. «Il est passé avant moi à Dortmund. Koller possède une très bonne technique avec les pieds malgré ses 2,02 m qui incitent à penser qu’il ne sait pas jouer au foot. Sa carrière impose le respect.» Le Suisse pointe juste derrière le géant tchèque dans les statistiques. «Nous sommes totalement différents. Je ne suis pas quelqu’un qui sait garder le ballon comme lui. J’essaie de le faire, mais c’est beaucoup plus difficile d’y réussir avec 75 qu’avec 102 kilos. Le sens du but, le nez pour les ballons qui viennent devant le gardien adverse nous réunissent.»

Frei retrouve Petr Cech ce soir. Le gardien tchèque et l’attaquant ont joué ensemble à Rennes de janvier 2003 à juin 2004. «Nous sommes souvent sortis ensemble», se souvient le Bâlois. «Il est calme comme personne, intelligent et très mature. Petr est le meilleur gardien avec qui j’ai joué. Nous nous connaissons bien sur le terrain aussi. Ce n’est un avantage ni pour lui ni pour moi. Je ne changerai pas ma manière de tirer, ni mes décisions en fonction du gardien qui me fait face. Il a ses faiblesses comme tout le monde. Vous ne les connaîtrez pas. Parler des qualités d’un joueur ou le critiquer en public n’est pas mon genre.» Frei préfère les actes. Et les buts.

Cech, cet homme au casque noir sur le chemin de la Suisse

EURO 2008 |Gros plan sur l’un des meilleurs gardiens du monde avant le match d’ouverture entre la Suisse et la République tchèque demain, à 18h, à Bâle.cechbt7.jpg

A 26 ans, Petr Cech totalise 53 sélections. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde, le Tchèque est confiant avant le match d’ouverture. PRAGUE, LE 11 SEPTEMBRE 2007
C’était le 28 mai 2002 au Parc Saint-Jacques. Il fêtait le premier grand succès de sa carrière: champion d’Europe des moins de 21 ans face à la France, qu’il dégoûtait 120 minutes, puis lors d’une séance de tirs au but. Six ans plus tard, presque jour pour jour, Petr Cech retrouvera l’enceinte bâloise. «Je ne suis pas du genre nostalgique, prévient-il. C’est un bon souvenir, qui remonte toutefois à bien longtemps…»

A quelques mètres des installations olympiques de Seefeld, repère autrichien des Tchèques durant l’Euro, Petr Cech a laissé filtrer hier toute sa confiance avant le match d’ouverture. A ses yeux, «la pression est bien plus sur les épaules de la Suisse, en raison de son statut de pays organisateur». Son vis-à-vis, Diego Benaglio? «Il a brillé depuis son arrivée à Wolfsburg, sans commettre de véritables erreurs. En cas de pépin, Zuberbühler a suffisamment d’expérience.» Et Alexander Frei, son ancien coéquipier de Rennes? «Je devrai m’en méfier. Mais il n’incarne pas le seul danger helvétique. J’en ai gardé un bon souvenir durant les 18 mois vécus en France.» Soit jusqu’en 2004.

Depuis, le natif de Pilsen a changé de statut en rejoignant Chelsea et en savourant, notamment, deux titres nationaux (2005, 2006), une Cup (2007) et, presque une Ligue des champions (2008, échec aux tirs au but face à Manchester United). Pour le grand public, il est devenu le gardien casqué, personnage haut en couleur, malgré sa modestie qui tranche avec d’autres stars du camp tchèque. Ce géant de 197 cm est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. A 26 ans seulement. De son propre aveu, il n’a pas encore atteint les sommets. «N’oublions pas non plus Buffon, Van der Sar ou Casillas», lâche-t-il, sans porter de jugement sur lui.

On l’appelle «Big Pete»
Ce casque noir de 80 grammes fait désormais partie du personnage. Impossible de passer inaperçu pour «Big Pete» (son surnom à Stamford Bridge), admirateur dans sa jeunesse du gardien belge Michel Preud’homme. Il ne se rappelle même plus des conditions tragiques qui en sont la cause. Elles remontent au 14 octobre 2006. Violemment percuté par le genou de Stephen Hunt, l’attaquant du FC Reading, Petr Cech restait étendu sur le dos, les jambes écartées, la main droite sur les yeux. Le gardien des Blues et de la Reprezentace annonçait au soigneur vouloir reprendre le jeu, en vain. Evacuation vers les urgences, trou noir complet, diagnostic inquiétant: fracture du crâne, avec cerveau comprimé. Opération compliquée.
Petr Cech s’en remettra rapidement, sans véritables séquelles. Un petit miracle et un retour sur le terrain trois mois plus tard. Lui qui rêvait de devenir hockeyeur professionnel dans son enfance, le voilà comblé: il portera lui aussi un casque de protection. Pas celui d’un gardien de hockey, mais celui des rugbymen de l’hémisphère Sud. «Je devrai l’enfiler de longues années encore.» Ce qui ne semble en rien entraver son agilité et ses réflexes dans la cage.

Diego Benaglio: «Le gardien d’en face ne m’intéresse pas»
benagliooz5.jpg

Un journaliste d’une chaîne de télévision allemande apporte à Diego Benaglio les salutations de Felix Magath. «Merci, c’est gentil», répond-il. Son entraîneur à Wolfsburg flâne du côté du Costa Rica pendant que le gardien suisse contemple la pluie à Feusisberg.
«Je me réjouis de ce premier match contre les Tchèques, enchaîne Benaglio. La pression n’est pas plus forte que d’habitude. Un match d’ouverture est un événement particulier, mais je me concentre pour réussir ce que j’ai fait en championnat contre Duisburg ou Cottbus, bien jouer et ne pas prendre de buts. Je ne rêve pas non plus. Je ne suis pas un rêveur, mais une personne réaliste.»

Il a débuté en équipe A le 3 juin 2006 durant une mi-temps contre la Chine. Il vit ensuite dans les tribunes le blanchissage mondial de Pascal Zuberbühler en Allemagne. Intronisé numéro un en janvier 2008, il compte douze sélections avant d’aborder sa première compétition majeure à 25 ans.

Devant le but opposé se dressera le monument Petr Cech samedi. Le Tchèque a un an de plus que le portier suisse, ses 53 sélections comprennent une participation à l’Euro 2004 ainsi qu’à la Coupe du monde 2006. «Buffon et lui sont les meilleurs gardiens du monde. J’apprécie le style de Cech. Je ne le connais pas personnellement, la tranquillité qu’il dégage m’impressionne. Il ne livre pas de déclarations fracassantes, il préfère les actes aux paroles. Mais sa présence ne change rien pour moi. Je me concentre sur mon jeu et sur ma performance. Le gardien d’en face ne m’intéresse pas.»

Diego Benaglio (Wolfsburg) vient d’être sacré meilleur gardien de Bundesliga de 2008 !

24Heures (extraits)

Dernière édition de: Frei (07-06-2008 07:58:43)


""Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme."  Sacha Guitry

Hors ligne

#6 07-06-2008 18:39:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe A

pour l'instant, on se fait bien chier dans ce match d'ouverture... non ???


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#7 07-06-2008 18:47:16

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe A

là j'ai mal pour Alex.... putain de genou !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#8 07-06-2008 18:48:13

Sam4
Membre
Localisation: Chevaigné
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 704

Re: Groupe A

Ouais pareil, il est en pleur le pauvre! Peut-être la fin de son euro...

Hors ligne

#9 07-06-2008 18:48:56

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe A

je crois bien, oui...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#10 07-06-2008 18:49:43

rougesetnoirs
Membre
Inscrit(e): 07-06-2006
Messages: 190

Re: Groupe A

Alex Frei en larmes pleurs

Hors ligne

#11 07-06-2008 18:50:34

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Groupe A

Pauvre Frei...


L'éternel revenant

Hors ligne

#12 07-06-2008 18:51:50

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Groupe A

Il méritait pas ça non
Quand tu te bas pendant un an pour etre pret à cette date, que c'est la compétition de ta vie, qui plus est chez toi, dans ta propre ville....les boules pleurs

Dernière édition de: sheikyo (07-06-2008 18:52:54)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#13 07-06-2008 18:53:07

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: Groupe A

j'ai mal pour lui....:pleurs:


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#14 07-06-2008 18:53:52

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Groupe A

Capitaine de la suisse, c'était son Euro.

Vraiment triste cette sortie... non

Hors ligne

#15 07-06-2008 18:54:36

rougesetnoirs
Membre
Inscrit(e): 07-06-2006
Messages: 190

Re: Groupe A

ça fait trop mal de le voir comme ça sad

Hors ligne

#16 07-06-2008 18:57:42

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 309

Re: Groupe A

Je pense qu'il va vraiment avoir du mal a s'en remettre, ca faisait des années qu'il preparait cette competition.
C'est bien triste hmm

Hors ligne

#17 07-06-2008 19:02:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe A

c'est quoi d'après vous, entorse du genou non ???
Je ne pense pas que les croisés sont rompus, il ne pourrait poser le pied par terre, mais c'est 3 semaines minimum je pense...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#18 07-06-2008 19:06:56

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 309

Re: Groupe A

J'ai marché sans ligament croisé pendant 2 ans, donc bon mrgreen

Je pense que c'est l'externe qui a mangé, esperont pour lui !

Hors ligne

#19 07-06-2008 19:09:01

tomo
Membre
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 59

Re: Groupe A

tres triste , pauvre alex deja qu'il a passé une sale saison ...

Hors ligne

#20 07-06-2008 19:11:13

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Groupe A

sirose a écrit:

J'ai marché sans ligament croisé pendant 2 ans, donc bon mrgreen

Je pense que c'est l'externe qui a mangé, esperont pour lui !

Moi je marche depuis 2 ans sans les croisés internes , mais au moment ou ça a laché et pendant au moins 2 heures, je m'écroulais si je posais le pied.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#21 07-06-2008 19:22:22

koko
Membre
Inscrit(e): 25-10-2007
Messages: 51

Re: Groupe A

moi qui regardait ce match pour le revoir, l'ai pas assez vu! Alex merde revient!

Hors ligne

#22 07-06-2008 19:24:02

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 309

Re: Groupe A

Ca me rappel quelques souvenirs pas très joviaux neutral

Malheureusement pour alex, ce type de blessure n'est jamais réelement resorbée.

Une fois qu'on y a gouté, il est difficile de s'en dépêtrer que soit physiquement ou mentalement

Hors ligne

#23 07-06-2008 19:41:44

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Groupe A

la tuile quoi yikes sortir sur blessure dès le 1er match et faire sans doute une croix sur la suite de la compétition c'est déjà dur en soi, le fait de laisser ses partenaires continuer l'aventure de tout un pays ça fait mal au coeur pr Alex cry


Go ahead, make my day

Hors ligne

#24 07-06-2008 19:51:31

koko
Membre
Inscrit(e): 25-10-2007
Messages: 51

Re: Groupe A

c'est la tuile, et je me dis qu'au Borussia c'est pas d'la balle, comme méme 13me du champ. allemand, alors pourquoi quand les mecs y sont bien à rennes, ils se disent qu'ils seraient encore mieux ailleurs! par exemple moi, j'suis bien dans ma boite, bah je pas pas!

Hors ligne

#25 07-06-2008 19:57:37

koko
Membre
Inscrit(e): 25-10-2007
Messages: 51

Re: Groupe A

j'avais pronostiqué 2-2, j'suis déçu par la tournure du match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.33 KiO (Pic : 774.23 KiO) ]