Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-02-2006 21:17:07

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse) ...

Merci à tous de bien vouloir lire ce petit monologue ...

Vous l'avez remarqué le forum se rempli petit à petit et les forumistes (forumeurs ?) sont de plus en plus nombreux. Les posts se multiplient donc, d'où la complication de la tâche des modérateurs. En effet lorsque l'on est en petit comité passer derrières les quelques fautes qui peuvent trainer cela n'est pas gênant, seulement actuellement, çaa commence à faire beaucoup, surtout que le rythme de vos posts semblent s'intensifier.

Alors, par respect pour les yeux de chacun, l'équipe du site vous demande, à toutes et à tous, un peu de relecture.

Personne n'est parfait, bien évidemment, moi-même j'ai du faire un certain nombre d'erreurs en écrivant ceci, mais chacun peut au moins relire les quelques lignes qu'il a écrit et corriger les fautes qu'il y trouve. Cela rendra le forum encore plus agréable et facilitera notre travail, nous qui sommes également rédacteurs, et qui avons donc un rôle sur le site, vous vous en doutez.

Merci à tous.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2 03-06-2008 17:52:16

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse) ...

Bon, au vu des dernières semaines et particulièrement des derniers jours je rajoute deux, trois choses à ce topic.

- D'une part, il est préférable d'éviter l'abus de smileys, le forumiste ayant amené à cette requête se reconnaîtra, finalement t'as fais avancer les choses.

- Faites également attention à aérer vos posts, je sais, ça fait très requête de professeur ("Aérez vos copies les enfants") mais je vous jure que c'est mieux pour tout le monde, n'hésitez pas à passer des lignes, à ponctuer vos phrases etc.

- En parlant de ponctuation, justement, elle est utile mais n'abusez pas de points d'exclamation ou de points d'interrogation.

- Veillez à utiliser la fonction "Editer" lorsque vous pensez avoir oublié quelque chose dans votre post où lorsque vous voulez corriger une erreur que vous n'auriez pas vu après la première relecture (j'viens d'ailleurs de l'utiliser puisque j'avais oublié ce point à la première rédaction).

Enfin, mais ça, ça n'est pas en lien direct avec les "règles d'écriture", quand on demande un recadrage du sujet, notamment dans le cas d'un conflit entre plusieurs membres veuillez ne pas remettre de l'huile sur le feu. Pour ceux qui le feraient tout de même il y aura possibilité de sanctions.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 606.24 KiO (Pic : 614.77 KiO) ]