Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 17-05-2006 13:41:42

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Serie A

Ca m'?tonnerait beaucoup qu'ils descendent. Il y aura de tr?s lourdes sanctions financi?res et administrative, mais je ne pense pas qu'il y aura des sanctions sportives.

Hors ligne

#27 17-05-2006 19:23:44

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

1. La Juve risque-t-elle de descendre en Serie B ? Risque-t-elle aussi la Serie C ?

Oui. La peine minimale est la derni?re place du championnat, donc pas de Scudetto et Serie B ? la fin du championnat (avec d'?ventuelles sanctions financi?res). Il y a eu un pr?c?dent avec Genoa, qui pour une seule rencontre truqu?e (avec Venise) a ?t? plac?e dernier du championnat et donc r?trograd?e de Serie B ? Serie C1.

Le regl?ment ne pr?cise pas de combien de divisions doit ?tre r?trograd?e l'?quipe fautive, donc la Juve peut se retrouver en Serie C1 voire C2.

2. Les Bianconeri peuvent-ils perdre le titre de 2004-05 ?

Si les faits sont av?r?s, 2 possibilit?s: perte du titre qui deviendrait "non attribu?", ou perte du titre qui reviendrait au Milan AC, si celui-ci est "clean", sinon ? l'Inter Milan.

3. Que risquent la Fiorentina, le Milan AC et la Lazio, les autres ?quipes touch?es par le scandale ?

La Fiorentina et la Lazio sont dans une situation moins grave que la Juve, mais avec un cas similaire. Si les faits de triche sont av?r?s, elles conna?tront le meme sort que la Juve, d'autant plus si leurs pr?sidents respectifs sont directement impliqu?s. Pour le Milan, c'est beaucoup moins grave: les cas sont limit?s et controvers?s.

4. La Juve perdrait aussi le droit de jouer la Champions League ?

Si la Juve est r?trograd?e, elle n'ira pas en C1. Et m?me si elle n'a qu'une sanction financi?re, elle n'ira pas non plus car ?a serait une peine afflictive ; par contre elle pourrait ?ventuellement aller en coupe UEFA.

5. En cas de sanctions, la Roma et le Chievo peuvent-ils aller en C1 ?

Sc?nario possible: Juve r?trograd?e en Serie B, Fiorentina et Lazio r?trograd?es, Milan sanctionn?. On aurait en C1: Inter, Roma, Chievo et Palerme. Et avec ?ventuellement Milan, on aurait Livourne et Empoli en UEFA, et Parme en Intertoto.

6. Les ?quipes r?l?gu?es peuvent-elles esp?rer ?tre rep?ch?es ?

Si Juve, Fiorentina, Lazio ou Milan ?taient mis en bas du classement, ?a sauverait automatiquement les ?quipes rel?gables: Messine, Lecce et Tr?vise. Mais la F?d?ration d?cidera, et tout peut se passer : changer la formule du championnat, ?ventuellement r?duire ? 18 clubs la Serie A. Les dirigeants des clubs l?s?s sont contre ?videmment et entendent bien se battre juridiquement.

7. Existe-t-il un risque de retarder le prochain championnat ?

La prochaine Serie A doit commencer le 27 aout : d'habitude les calendriers sont pr?par?s 10/15 jours ? l'avance. Mais mi-aout la proc?dure judiciaire ne devrait pas ?tre finie : avec les risques de recours, et m?me sans recours ?a devrait mettre 1 mois, m?me si on ne peut pas savoir combien de temps cela mettra au final. De plus, toutes les d?clarations ne sont pas encore arriv?es.

8. Si ces grands clubs descendent, les joueurs pourront-ils se lib?rer?

Il n'existe pas de clauses de d?part en cas de r?trogradation, les joueurs devront donc respecter leur contrat. Les + de 28 ans pourront partir gr?ce ? la nouvelle r?gle FIFA. Le plafond salarial instaur? en Serie B ne sera pas un probl?me car il tient compte des saisons pr?c?dentes. Par contre, ces clubs auront du mal ? convaincre leurs stars de rester en Serie B.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#28 20-05-2006 21:17:32

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

Shevchenko, r?ponse sous peu

L?attaquant du Milan AC, Andrei Shevchenko, a indiqu? qu?il prendrait une d?cision sur son avenir ? la fin de la semaine prochaine.

Le buteur ukrainien du Milan AC, Andrei Shevchenko, contact? par Chelsea, n?a toujours pas d?cid? de quoi sera fait son avenir. Alors que les dirigeants italiens lui ont propos? une r??valuation de son salaire ? 6 millions d?euros par an et une prolongation de contrat de deux saisons, le joueur a indiqu? dans les colonnes de la Gazetta dello Sport qu?il ferait son choix tr?s prochainement : ?Je r?fl?chis. Je n?ai jamais dit que j?avais d?cid? de venir ? Chelsea. J?ai simplement d?clar? que je r?fl?chissais ? cette possibilit? compte tenu de certaines raisons familiales. Je serai de retour en Italie mercredi ou jeudi et je rencontrerai les dirigeants imm?diatement apr?s.?


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#29 21-05-2006 01:17:10

Lopylop
Membre
Localisation: BDC(35)
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 406

Re: Serie A

Scandalous a écrit:

8. Si ces grands clubs descendent, les joueurs pourront-ils se lib?rer?
Il n'existe pas de clauses de d?part en cas de r?trogradation, les joueurs devront donc respecter leur contrat. Les + de 28 ans pourront partir gr?ce ? la nouvelle r?gle FIFA.

Quelqu'un sait ce que sait exactement cette histoire de liberation des joueurs de + de 28 ans?


Dans le stade... les Rouges ! En Bretagne... les Rouges !
En Europe... les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !

Hors ligne

#30 25-05-2006 18:40:06

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

Foot - Transferts : Shevchenko r?fl?chit encore

Fortement convoit? par Chelsea, le buteur ukrainien a d?cid? de s'accorder encore quelques heures de r?flexion avant d'annoncer les couleurs de son maillot pour la saison 2006-2007.

C'est sans aucun doute demain vendredi que son choix sera effectif et officiel, apr?s avoir ?cout? et ?tudi? une ultime tentative milanaise ce soir, par l'interm?diaire d'Adriano Galliani, le vice-pr?sident du club lombard. Les deux hommes devraient en effet se retrouver pour discuter d'une offre de prolongation de contrat, probablement jusqu'en 2011. Sans doute la derni?re chance des Rossoneri de conserver leur avant-centre. ?Je ne peux rien dire pour l'instant sur mon avenir avant d'avoir vu M. Galliani...? a d?clar? aujourd'hui "Sheva", alors que Chelsea aurait propos? William Gallas, Didier Drogba plus une somme d'argent pour s'attacher les services de l'homme qui a inscrit 173 buts toutes comp?titions confondues depuis son arriv?e en Lombardie en 1999.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#31 26-05-2006 18:22:27

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Serie A

Super Sheva quitte le Milan AC, c'est confirm?.

Chelsea est bien plac? pour l'acqu?rir, des clubs qui peuvent mettre des dizaines et des dizaines et des dizaines de millions d'euros sur un joueur, y'en a pas des masses...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#32 26-05-2006 19:43:58

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

Foot - Transferts : Chevtchenko quitte Milan

C'?tait dans l'air depuis de nombreux jours, c'est d?sormais officiel : Andrei Chevtchenko a annonc? ce vendredi qu'il quitte le Milan AC, ?pour des raisons familiales?. Les n?gociations avec Chelsea peuvent donc commencer.

Le buteur ukrainien, arriv? en Lombardie en 1999, met donc un terme ? son histoire avec le club de Silvio Berlusconi. En sept saisons, il aura inscrit 173 buts toutes comp?titions confondues. ?Je remercie le club pour tout ce qu'il m'a donn?. Je ne pars pas pour des probl?mes relationnels ou pour des raisons ?conomiques? a affirm? ?Cheva?, apr?s avoir ?cout?, par respect et courtoisie, une ultime offre de prolongation de contrat formul?e hier soir jeudi par Andriano Galliani, en t?te ? t?te. Cette proposition de rester au Milan AC jusqu'en juin 2011 est donc rest?e vaine, malgr? la journ?e de r?flexion suppl?mentaire qu'il s'est octroy?. ?Je ne peux rien dire pour l'instant sur mon avenir avant d'avoir vu M. Galliani...? avait d?clar? ?Cheva? hier jeudi, mais rien n'y a fait. Dans un communiqu? publi? sur le site internet du Milan AC, Adriano Galliani, vice-pr?sident du club, a assur? que son club allait d?buter les n?gociations avec Chelsea, et qu'elles ne seront ?pas simples?.

J'arrive pas ? croire qu'il quitte le club : le Milan sans Sheva, ce n'est plus tout ? fait le Milan pour moi. Il va me falloir beaucoup de temps pour dig?rer son d?part... Je dirai que m?me l'achat d'un grand attaquant pour le remplacer ne suffirait ? me remonter le moral. Et puis je n'oublie pas les affaires qui secouent actuellement le Calcio, et dans lesquelles le Milan serait impliqu? : d'?ventuelles sanctions envers le club m'ach?veraient pour de bon, je crois...

En tout cas, je tiens ? remercier ce joueur qui m'a apport? tant de bonheur durant les 7 (chiffre ? jamais grav? dans mon coeur) ann?es qu'il a pass?es chez les Rossoneri. Gr?ce ? lui, le club a retrouv? sa place l?gitime, ? savoir la 1?re... Bon vent ? toi, Andriy, pour la Coupe du Monde (si tu la joues...) et je te souhaite une grande r?ussite personnelle sous ton nouveau maillot.

GRAZIE PER TUTTO SHEVA E ARRIVEDERCI...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#33 27-05-2006 00:53:47

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Serie A

J'ai oubli? de pr?ciser que les supporters milanais les plus d??us ont d?j? trouv? un autre surnom pour Sheva : "Ch?quechenko"...


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#34 22-06-2006 23:45:17

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Serie A

Tib_135 a écrit:

Oui... enfin pour cette affaire je suis curieux de savoir comment va d?buter la prochaine siason en Italie... JE ne suis m?me pas sur que la Juve descende alors pour les autres clubs...

hoelisa a écrit:

je suis aussi de cet avis tib,

Pac a écrit:

les 4 clubs peut ?tre relegu?es sont la juve, la lazio de Rome, le milan AC, et la fiorentina

Tib_135 a écrit:

Ca d?pend de la qualification de la fraude comme "directe" ou "indirecte". Dans le premier cas, les clubs risquent la rel?gation en S?rie B (voire plus bas), dans le second cas, ils risquent au maximum des points enlev?s pour la saison prochaine.

Hors ligne

#35 04-07-2006 12:33:59

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Serie A

Sporever a écrit:

Dans le cadre du proc?s disciplinaire des matchs truqu?s du Calcio, Stefano Palazzi, le procureur de la F?d?ration italienne de football (FIGC), a requis, mardi, une rel?gation en Serie C pour la Juventus Turin et en Serie B pour la Fiorentina, la Lazio Rome et le Milan AC.

Le verdict ne devrait pas tarder a tomber.

Hors ligne

#36 04-07-2006 13:11:25

yo
speaker
Localisation: 95.
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 1 118

Re: Serie A

reponse en fin de semaine wink

Hors ligne

#37 05-07-2006 00:34:10

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Serie A

Christian Jeanpierre, pendant Italie-allemagne, a parl? d'une p?nalit? de six points et d'une rel?gation en Serie C pour la Juve, d'une p?nalit? de trois points et d'une rel?gation en Serie B pour le Milan, d'une p?nalit? de 15 (!!!) points pour la Fiorentina et d'une rel?gation en Serie B. La Lazio a ?galement eu des sanctions.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#38 05-07-2006 08:50:56

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Serie A

roy keane a écrit:

Christian Jeanpierre, pendant Italie-allemagne

Tu sais que le match ?tait aussi sur Canal+ ? wink

Sinon, d'apr?s ce que disait le journaliste qui suit le Calcio pour France Football, les peines requises sont assez lourdes afin d'?tre diminu?es en appel pour que, au final, la sanction paraisse moins dur.
Mais la Juve devrait quand m?me prendre une lourde sentence.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#39 05-07-2006 14:22:25

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Serie A

Je m'en suis seulement rendu compte ? la mi-temps wink

Alors apr?s j'ai ?cout? sabatier_grime.jpg

(?a leur apprendra ? TF1 de foutre des pubs ? la mi-temps)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#40 07-07-2006 11:40:04

Lopylop
Membre
Localisation: BDC(35)
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 406

Re: Serie A

A votre avis si les peines requises contre les grands clubs italiens sont appliqu?s o? vont aller les grands joueurs ?
Pensez-vous que ce sont les autres clubs italiens qui vont en b?n?ficier? Les joueurs vont-ils aller dans le championnat espagnol qui est assez relev? ou pensez-vous que certains vont prendre le risque de venir en france (malgr? la d?faite de l'italie contre le france en coupe du monde big_smile) ?


Dans le stade... les Rouges ! En Bretagne... les Rouges !
En Europe... les Rouges !
Allez les Rouges et Noirs !

Hors ligne

#41 14-07-2006 12:22:12

lorenzo
bo-gosse
Inscrit(e): 06-06-2006
Messages: 1 087

Re: Serie A

Comme par hasard, le Milan AC ne serait pas rel?gu?...
Source www.lequipe.fr
Faut-il rapeller que Silvio Berlusconi est certainement l'homme le plus puissant d'Italie????
En tou cas moi, je reste perplexe....  roll suspect

Dernière édition de: lorenzo (14-07-2006 12:23:36)


slimud0.png

"y parait que j'suis relou, limite chelou moitié fonc-dé au mieux au pire compl?tement"

Hors ligne

#42 14-07-2006 13:49:34

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Serie A

Le verdict dans le journal avant le verdict c'est louche...

Mais bon, si Milan reste en S?rie A ils d?marreront avec un handicap de 10 ? 15 points et ne disputeront pas la LDC... Perso, mieux vaut encore pour eux qu'ils descendent en S?rie B...

Hors ligne

#43 14-07-2006 21:05:04

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Serie A

La Juve est rel?gu?e en Serie B et ?cope 30 points de p?nalit?.

Bonne chance D?d? !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#44 14-07-2006 21:06:46

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Serie A

Ay? !

Verdict de la justice italienne : Rel?gation en S?rie B pour la Juventus, retrait des deux derniers titres de champion et handicap de trente points pour la saison prochaine !
Pour les trois autres ?quipes je ne sais pas pour l'instant.

(Source : France Info)


Edit :

L'Equipe.fr a écrit:

Comme pr?vu, la Juventus Turin, mais aussi la Lazio Rome et la Fiorentina joueront en Serie B l'an prochain suite ? l'affaire des matches truqu?s dans le Calcio. Le Milan AC reste en Serie A mais perd son titre de champion 2005 et ne jouera pas la Ligue des champions et partira avec une p?nalit? de 15 points. La Juventus Turin en comptera 30, la Fiorentina 12 et la Lazio Rome 7.

Hors ligne

#45 14-07-2006 21:19:23

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Serie A

Autrement dit, ils vont faire appel.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#46 14-07-2006 21:22:40

Dionysos
Membre
Inscrit(e): 08-07-2006
Messages: 69

Re: Serie A

Finalement le Milan AC s'en sort plut?t bien mis ? part pour la Ligue des Champions. Avec seulement 15 points de retard et 3 pr?tendants potentiels aux premi?res places rel?gu?s en s?rie B, Berlusconi peut esp?rer encore gagner le championnat l'ann?e prochaine ! biglol

Hors ligne

#47 14-07-2006 21:28:08

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Serie A

Ninifoot a écrit:

Autrement dit, ils vont faire appel.

On verra si ta th?orie va tenir.


Ninifoot a écrit:

Sinon, d'apr?s ce que disait le journaliste qui suit le Calcio pour France Football, les peines requises sont assez lourdes afin d'?tre diminu?es en appel pour que, au final, la sanction paraisse moins dur.

Hors ligne

#48 14-07-2006 21:28:39

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Serie A

par contre pour la juve, ?a va etre clairement vivre ou mourir  avec ces 30 points de retard bonjour la pression.... tout d?pendra de leur effectif...


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#49 14-07-2006 21:42:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Serie A

En Serie B, les deux premiers montent directement, les 4 autres jouant des play-offs.
Cette ann?e, le 6?me et dernier barragiste a obtenu 66 points.
Ca veut donc dire que la Juve doit tabler sur 96 points en 42 matches...
Possible, nan ?

Sinon qui va prendre la place de la Juve en LdC ?


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#50 15-07-2006 11:11:30

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Serie A

JE ne sais pas peut etre (surement) le 5eme de l'ann?e derniere voire le 6eme. A moins que celui ci soit la Lazio ou la Fiorentina et la on met directement Cramonese en LDC c'est dommage pour Mensah mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.87 KiO (Pic : 786.77 KiO) ]