Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-07-2006 15:24:39

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Olympique de Marseille

philippe.do38 a écrit:

Bonjour ? tous

Ca fait quelques semaines que je lis votre forum (ainsi que d?autres d?ailleurs), et je vous trouve extremement critique envers le club que je supportes, ? savoir l?Olympique de Marseille. Je n?ai jamais post?, je ne faisais que lire vos contributions (je viens d?ailleurs de m?inscrire ? l?instant)

Attention, je ne viens pas pour chambrer, je viens juste r?tablir certaines v?rit?s que vous aurez peut etre du mal a admettre, mais qui n?en sont pas moins vraies

En ce moment, la France se passionne pour son ?quipe, comme elle s?est passionn?e en 1998 et 2000. Quand je dis ? La France ?, ?a veut dire aussi ? vous, supporters de Rennes?

Examinons de plus pres la composition de ces diff?rentes ?quipes pour lesquelles vous vous passionnez et vous vous etes passionn?e par le pass?

1998 :
Barthez : joueur de l?OM
Blanc : ex-joueur de l?OM
Boghossian : ex-joueur de l?OM
Desailly : ex-joueur de l?OM
Deschamps : ex-joueur de l?OM
Dugarry : ex-joueur de l?OM
Leboeuf : marseillais et ex-joueur de l?OM
Lizarazu : ex-joueur de l?OM
Pires : ex-joueur de l?OM
Zidane : MARSEILLAIS !

Soit quasiment la moiti? de la liste, et pas des moindres : quasiment que des titulaires : 7 joueurs de la finale de 98 sont li?s ? Marseille d?une mani?re ou d?une autre

2000 :
Barthez : joueur de l?OM
Blanc : ex-joueur de l?OM
Desailly : ex-joueur de l?OM
Deschamps : ex-joueur de l?OM
Dugarry : ex-joueur de l?OM
Leboeuf : ex-joueur de l?OM
Lizarazu : ex-joueur de l?OM
Pires : ex-joueur de l?OM
Zidane : MARSEILLAIS !

Une nouvelle fois, 7 joueurs de la finale li?s ? Marseille d?une maniere ou d?une autre

2006 :
Barthez : joueur de l?OM
Gallas : ex-joueur de l?OM
Makelele : ex-joueur de l?OM
Ribery : joueur de l?OM
Zidane : MARSEILLAIS !

5 titulaires, soit quasiment la moiti? de l??quipe sur laquelle la France va vibrer ce soir, sont li?s ? jamais ? MARSEILLE, dont deux ont pass? l?ann?e 2005-2006 ? l?OM !

Et je ne compte m?me pas les joueurs qui ont l?OM dans leur c?ur et qui n?y ont jamais jou? !

Si la France a gagn? en 1998, c?est grace ? l?OM, ? sa Ligue des Champions 1993, ? ses titres de 1989 ? 1993, et d?ailleurs Deschamps l?a imm?diatement reconnu ? l?issue de la finale. Je le cite : ? c?est gr?ce ? Marseille, C?est ? Marseille que nous avons appris ? gagner ?
Si elle gagne en 2006, ?a sera aussi gr?ce ? Marseille

La star de l?EDF, Zidane, est marseillais, et la future star, Ribery l?est aussi. C?est ainsi

Vous n?aimez pas l?OM ? Je peux vous comprendre. L?OM est LA STAR du football en France et MARSEILLE la CAPITALE du football en France
Toute l?ann?e, dans vos villes, dans vos villages, jusque chez vous, on parle de l?OM. A la t?l?, dans les ?missions de radios, dans vos journaux, jusque dans vos magazines pr?f?r?s, on parle de l?OM.
Dans les magasins de sport, des maillots de l?OM. Dans vos rues, des maillots de l?OM
L?OM est omnipr?sent dans vos vies, et je peux comprendre que ?a vous ?nerve et que ?a vous rende jaloux. Mais c?est ainsi. Ainsi va la vie du football en France
Vous entendez constemment parler de l?OM tellement ce club unique est m?diatis?. Et encore, ?a fait longtemps que nous n?avons rien gagn?, alors je vous laisse imaginer ce que ce sera lorsque nous regagnerons, parce que ?a arrivera tot ou tard, car les grands clubs ont des cycles, et notre heure ressonnera bient?t. Ce jour l?, nul doute que vous serez encore plus ?nerv?s car l?OM sera encore 2 ou 3 fois plus m?diatis?

Je suis d?sole de vous le dire, et ce n?est pas du chambrage que de dire ?a, mais votre club n?arrive pas au bas de la cheville de l?OM, et ce dans tous les points de vue : Palmar?s, Popularit?, Passion, Ferveur, M?diatisation??
L?OM, c?est un ph?nom?ne de soci?t?, non seulement ? Marseille, mais aussi en France, chez vous
Et votre club vivra TOUJOURS dans l?ombre de l?OM, quel que soit ses r?sultats, c?est ainsi

Si la France gagne la Coupe du Monde, ?a sera la victoire de Zidane, de Rib?ry, de Barthez, ?a sera la victoire de MARSEILLE, une nouvelle fois, et rien ni personne ne nous enlevera ?a
Et les m?dias ne manqueront pas de le souligner, croyez-moi

Car c?est bel et bien l?OM et MARSEILLE, indirectement, qui fait VIBRER LA France en ce moment, qui VOUS fait vibrer !
En France, le football c?est Marseille et seulement Marseille. L?OM est le seul grand club de ce pays
En attendant, ALLEZ LES BLEUS, donc ?videmment???ALLEZ L?OM ! Et n?oubliez pas de nous remercier si la France gagne

J?attends vos r?ponses car j?ai h?te de pouvoir discuter de tout cela avec vous
Bonne journ?e ? tous

poste d?plac? car plus en rapport avec marseille que l'?quipe de france wink


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#2 05-07-2006 15:35:46

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 187
Site Web

Re: Olympique de Marseille

J'adore ta conclusion : En France, le football c?est Marseille et seulement Marseille. L?OM est le seul grand club de ce pays.

Mais tu as oubli? de dire que Marseille ?tait le centre du monde aussi wink


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#3 05-07-2006 15:39:22

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Olympique de Marseille

quel charabiat:!: .... je parie qu'il a envoy? son message sur tous les forums des clubs de ligue 1.
Il profite de la coupe du monde pour nous servir "sa bouillabaisse" ....:crazy:


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#4 05-07-2006 15:43:10

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Olympique de Marseille

Totally d'accord avec toi.... L'OM est un club mythique.... Celui m'a fait vibrer en premier avec leurs deux finales de champions league....

Un grand club certe mais qui voit fondre sur sur un autre olympique.... lyonnais celui ci.... qui lors du du dernier match comptait....
4 joueurs entr?s en jeu....
malouda,
abidal,
wiltord et
juninho....
un futur.... Riberry....
ainsi que sur le banc, Coupet, Dhorasso (ex) et le pr?parateur physique... cela fait une bonne flopp?e malgr? tout....


Rennes n'a bien sur pas le rayonnement de l'OM mais il peut se f?liciter de progresser ? grand pas et de former un nombre incalculable de joeur

OM stade rennais... pour moi c la m?me!!!!!!!!!!


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#5 05-07-2006 15:47:19

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Olympique de Marseille

applaudit_gif.gif Bravo pour cette d?monstration !

Eh bien qu'on discute !
Sinc?rement, c'est bien de vivre sur ses lauriers et son pass? mais est ce que l'OM a un vrai projet dans l'avenir ?
Marseille s'est donn? les moyens de r?ussir (et pas toujours l?galement d'ailleurs) et d'avoir des internationnaux dans ses rangs.
S?rieusement, aujourd'hui sportivement le Stade Rennais a de quoi rivaliser avec l'OM.

Hors ligne

#6 05-07-2006 15:48:04

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Olympique de Marseille

Popularit?, Passion, Ferveur, M?diatisation??

Merci pour tout Marseillais ..Tu as oubli? 3 choses dont NOUS vous sommes, aussi, redevables..
Fernandel,L'Hymne National et l'HONNETET?.
Bonne journ?e et attention ? tes chevilles.

Hors ligne

#7 05-07-2006 15:55:05

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Olympique de Marseille

Voil?, toute fa?on, ?a se voyait que tu ?tais marseillauis, une grande gueule pareille...

Marseille, voil?, c'est fini, Diouf Anigo en dirigeants , YOUPI? C COOL...LOL...

Des grands noms de joueurs annonc?s, et finalement, c'est Pagis, Maoulida, Bonnisseil, Valbuena qui arrivent, et pui merde j'ai pas envie de parler de ce vieux club de sardines...

La ville de Marseille, ?a pue...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#8 05-07-2006 15:58:34

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Olympique de Marseille

10 joueurs en 98, 9 en 2000, 5 en 2006. Si j'?tais toi je me m?fierais, le nouveau grand club c'est Lyon (mode provoc' off).

En 2015 on aura le m?me messgage d'un supporter lyonnais qui nous dira qu'en 2006, 2008, 2010 etc, y'avait tout plein de joueurs de Lyon chez les Bleus et qu'on avait pas le droit de critiquer Lyon, ou alors on critiquait l'?quipe de France ?galement.

L'OM ? A vrai dire je m'en fous. Si Marseille gagne la Ligue des Champions (on suppose, hein), je serai content parce que le championnat fran?ais aura ?t? vlaoris?. Mais ?a peut ?tre Marseille ou Gueugnon, m'en fous.

Faut pas se croire autant pers?cut? par certains et mis sur un piedestal par d'autres. Faut savoir qu'en France, des gens se foutent  de l'OM.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#9 05-07-2006 16:33:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Olympique de Marseille

Eh oui, Marseille, et puis Reims, le Racing, St Etienne, Nantes.
De grandes ?poques.
On est tous plein de nostalgie naughty:naughty::naughty:


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10 05-07-2006 16:52:22

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Olympique de Marseille

Personellement j'ai rien contre l'om et sa sur-m?diatisation logique puisque c'est le plus beau palmar?s fran?ais (attention a lyon tongue)  ....  oui marseille est partout puisque les g?n?ration actuelle ont quasiment toute connues match apr?s match  l'?pop?e de 93 et ont donc forc?ment vibrer avec elle ......  on verras dans 50 ans  quand ces g?n?rations se seront ?teintes et que Marseille n'auras peut etre pas refais de coup d'?clat ou en est la popularit? des uns et des autres (j'esp?re quand meme que marseille aura relev? la barre dans ce laps de temps car aujourd'hui L'om a quand meme tous ce qu'il faut pour retrouver le tr?s haut niveau)
Bref tout ?a pour dire que les l?gendes dans le sport  vont et viennent avec les g?n?rations....

Je vois bien 1 p?p? a son petit fils qui parle du bon temps  vers 2060 :
"-Hmmm... j'ai pas bien connue l'?poque de marseille mais je peut te dire que lyon , ?a c'?tait une sacr?e ?quipe..., etc..." big_smile big_smile big_smile big_smile



Par contre ce qui m'?nerve au plus haut point c'est la fa?ons dont certains supporter  Marseillais nous rabbache cette fameuse saison 93..... c'est bon on sait que vous avez gagn? le LDC (Bravo a vous pour ?a  pas besoin de le mettre a toutes les sauces..
Je vais faire  une grosse caricature leg?rement ?xag?r?  mais d?s qu'on dit un peu de mal du sacro saint OM, t'as un supoprter qui arrive et qui te lache en gros "Ta gueule, nous on a gagn? en 93"
Voil? c'est surtout ?a qui est vraiment saoulant pour ma part....


Une question pour toi,  je voudrais connaitre ton opinion sur :  pourquoi  marseille peinne a revenir en haut du classement de fa?ons r?guli?re?
alors que comme je l'ai dit plus haut il y a tout pour! Un seul club de haut niveau (aucun autre club de haut niveau fait le poids  a part la p?tanque cool ), tout une ville pour pas dire d?partement derri?re le club, Le budjet est l? avec  un des 3 plus gros budget chaque saison, Un palmar?s glorieux certains (bien qu'un peu vieillissant) ..... donc pourquoi ?a marche pas?


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#11 05-07-2006 16:57:16

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Olympique de Marseille

Sacr? "Petit jean 35" biglol:biglol::biglol:


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#12 05-07-2006 17:00:39

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Olympique de Marseille

Eh T'as oubli? "adepte de la tricherie" dans la description du club ! biglol

Passe sur mon blog http://rien-a-foot.skyblog.com  Tu trouveras quelques r?ponses comme tu le souhaitais dans les articles sur mon blog.


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#13 05-07-2006 17:34:56

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Olympique de Marseille

Marseille et tricherie, c'est un pl?onasme wink;):mrgreen::naughty:


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#14 05-07-2006 17:40:47

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Olympique de Marseille

Amis marseillais sache que ton club je m'en bats les c....... et que les seuls moments ou j'en parle chez moi de ton truc qui essaie de ressembler a un club de foot c'est pour Critiquer car comme l'on dit plusieurs membres quand on voit tous le fric que vous avez (on se demande ou vous l'avez eu d'ailleurs roll) on se demande pourquoi votre ?quipe est si NULLE. Tu met l'argent que vous avez a Rennes, Lille ou St Etienne je peut te dire que ton palmares devient mis?rable avec une seule diff?rence c'est que nous l'aurons eu sans triche nous!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors arrete de faire de la pub sur ton club pourrit jusqu'a la moelle car sa nous le fait encore plus detester mad


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#15 05-07-2006 17:59:26

yo
speaker
Localisation: 95.
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 1 118

Re: Olympique de Marseille

L'om ce sont que des tricheurs!!! et puis vs avez une ?quipes de tapettes lol et vla vos supporters OK ils encouragent quand l'om est champion:lol: mais quand ils ont besoin de vous ta plus personne !! mrgreen a part ca alller l om lol:lol:

Hors ligne

#16 05-07-2006 18:01:48

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Olympique de Marseille

La je suis pas d'accord. T'as toujours 50 000 personnes au V?lodrome. Et "des ?quipes de tapettes" comme tu dis j'en ai vu d'autres.

Hors ligne

#17 05-07-2006 18:13:38

Anarlass
Membre
Inscrit(e): 19-06-2006
Messages: 10

Re: Olympique de Marseille

?a c'est s?r, si ton but ?tait que nous ne detestions plus marseille, ba c'est loup? ! beurk T'es un argument de plus pour dire que les marseillais sont de grands vantars... "si la france gagne la coupe du monde vous devrez dire merci marseille" ==> MDR lol
Et puis ton Zidane il aime tellement sa ville de Marseille, qu'il reste ? Madrid !!! Faut arreter d'?tre sur son petit nuage marseillais... Mais ?a c'est de la faute aux m?dias aussi.

Dernière édition de: Anarlass (05-07-2006 18:22:46)


S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?

Hors ligne

#18 05-07-2006 18:14:50

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Olympique de Marseille

Exact, le public marseillais est un des plus chalereux de france....
Rien ? voir avec celui du PSG ou l?.... des supporters d'une m?me ?quipe se battent entre eux....

Paris c'est tragique!!!!!!!!!..... alors YO s'il te plait ferme ta bouche tu m?riterais un grand coup de louche!!!!!!!!!!!!!!!! mad:mad:


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#19 05-07-2006 18:18:30

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Olympique de Marseille

yo a écrit:

L'om ce sont que des tricheurs!!! et puis vs avez une ?quipes de tapettes lol et vla vos supporters OK ils encouragent quand l'om est champion:lol: mais quand ils ont besoin de vous ta plus personne !! mrgreen a part ca alller l om lol:lol:

j'avais vu ces propos venant de "marseillais" avant la coupe de france. je pensais pas les relire, c'est de la provoc, pour qu'ils reviennent nous pourrir notre sro, c'est pas cool ?a yo non


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#20 05-07-2006 18:36:24

yo
speaker
Localisation: 95.
Inscrit(e): 21-04-2006
Messages: 1 118

Re: Olympique de Marseille

Bon j'avou je me suis emport? desol?. Je m'excuse wink Je retire ce que jai dit.

Hors ligne

#21 05-07-2006 19:20:52

rennais76
Membre
Localisation: le havre(devant mon ordi)
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 170
Site Web

Re: Olympique de Marseille

pfff ke je deteste l'espri marseillais vous vous croyer dar en disan l'om + grand club de france??,si il est si grand pourquoi sa fe si lontemps que vous aver po gagner quelque chose???la reponse etais c parce que maintenan la fifa vous surveille donc vous popuver pu tricher a tt les match comme avan!!!!marseille ,marseille on tencu..


prototype.. c'est pour ceux qui écrive on nike la france avec un s(franse)!! kamelancien tongue
si tu parle mal le poing sera dans ta gueul et pas en fin de phrase..falcko
http://il-siciliano-style.skyblog.com new blog^^ forza sicila.. le havre debarque en force tongue

Hors ligne

#22 05-07-2006 19:23:29

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Olympique de Marseille

Un effort sur l'?criture !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#23 05-07-2006 19:55:05

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Olympique de Marseille

Je crois qu'il a r?ussi ce qu'il souhaitait .." On a parl? de Marseille" .. Juste une petite remarque ..dans tous les joueurs qu'il a cit?s ..il me semble qu'aucun n'a ?t? form? dans son club ?

Hors ligne

#24 05-07-2006 20:04:23

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: Olympique de Marseille

en effet bonne remarque donc autant jeter a la poubelle tout les jeunes de ce club de riche! c'est la seule difference entre l'om l'ol et les autres l'argent car Dreyfus investi contrairement a pinault qui a arreter

Hors ligne

#25 06-07-2006 01:31:15

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Olympique de Marseille

Pour ceux qui vivraient dans une grotte, l'Olympique de Marseille a battu le Portugal hier soir.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.43 KiO (Pic : 763.33 KiO) ]