Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 19-07-2007 23:25:23

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Paris Saint-Germain

Toi t'as pas bien compris...

T'es arrivé sur ce forum par hasard à mon avis.

La notoriété rennaise à Paris on s'en fout. Et celle du PSG à Rennes c'est pareil.

Chacun donne son avis, c'est tout. Tu dis toi même qu'on parle toujours du PSG. Pourquoi ?
Parce que c'est le club de la capitale française et qu'il a un palmarès. A une certaine époque que je n'ai pas connu on parlait des Verts qui pourtant ne sont pas dans une ville très connue. Maintenant c'est Lyon.
Rennes ne pourra pas être médiatisé sans palmarès, c'est pas plus compliqué que ça, mais franchement je pense qu'on est jaloux de rien, ni de personne.

Hors ligne

#52 19-07-2007 23:34:09

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Paris Saint-Germain

pauleta31 a écrit:
Baylay a écrit:
pauleta31 a écrit:

Tsé des cons t'en as partout dommage que certains aient choisis notre club...

Tout à fait d'accord. Je rajouterais même : Dommage qu'il y'ai des cons tout cours mrgreen

Maintenant, qu'on m'explique pourquoi passer de Rennes au PSG c'est une progression sur le plan SPORTIF dans une carrière.

Parce que si pour vous jouer dans un club qui a un prestige passé est une progression, alors je conseillerais à nos joueurs d'aller signer à Reims et Nottingham Forest... hmm

Disons que le psg est toujours resté en L1 donc n'a pas eu une tres forte regression (enfin un peu quand même mais jamais catastrophique) ,enfin c'est le club qui est resté le plus de temps en L1 maintenant que Nantes est descendu.Et puis Paris même aussi 'nul' que vous le dites  est beaucoup plsu reconnu à travers le monde (Brésil,Angleterre,Espagne..) que Rennes (vu que c'est ici le sujet)TOut simplement car c'est la capitale,car nous avons eu une forte apogée il y a peu,car de grands joueurs sont passés par notre club...

edit:Si tu parles de ce que j'ai écris,non je ne te visais pas.

Le stade rennais a la cote dans les pays de l'est style la suéde... Maintenant certaine equipe de l'est dont rennes recrute les joueurs on une equipe international classé dans les 15 premier style la suede encore. Alors supporters parisien arrétés de comparés rennes est plus fort maintenant n'essayepas de dire le contraire c'est pas vrai, rennes est plus fort point .

Dernière édition de: Sébastien (19-07-2007 23:34:37)

Hors ligne

#53 19-07-2007 23:38:37

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Paris Saint-Germain

President a écrit:
Rodighiero a écrit:

Le problème du PSG réside dans le fait que c'est un club sans réelle identité, et qui s'est construit tardivement.  Il y a très peu de personnes (mis à part les Parisiens et encore...) qui se reconnaissent dans ce club show biz. Le PSG n'aura probablement jamais la côte de popularité escomptée un temps, grâce aux exploits en coupe d'europe contre le Réal par exemple... (Periode des Ginola, Valdo, Guérin et consorts...).

A la limite, même le Matra Racing a marqué plus sérieusement le football parisien... Le constat reste clair, le PSG ne fait pas rêver... au contraire de L'olympique de Marseille par exemple...

Cependant, pour avoir fait de mutiples déplacements dans l'arène du parc des princes, je dois dire que l'ambiance y est quand même assez énorme lors des grands matchs, mais sans comparaison possible avec celle qui réside au Vélodrome...

Sans comparaison possible avec l'ambiance du Vélodrome ? Tu viens souvent au Parc et au Vél pour pouvoir dire ça ? Je te demande ça car même les Marseillais reconnaissent aisément que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était.

C'est assez marrant le formatage Téléfoot et autres médias. Dans la tête du mec lambda, la meilleure ambiance de France se trouve nécessairement à Marseille. Ça m'a toujours fait marrer puisque absolument faux. Mais bon, encore une fois, de la part de personnes qui ont jamais foutu les pieds pour en parler, ça laisse songeur quant à l'exactitude des propos.

Dire que le PSG ne fait pas rêver. Honnêtement, venant de supporters rennais, un poil bouseux et tout simplement atteint d'un complexe d'infériorité, ça me fait juste marrer.

Dire que le Paris SG n'est pas un club populaire montre à quel point vous êtes idiots et surtout pas du tout au courant de la réalité. Si vous croyez que la plupart des gens qui fréquente le Parc sont des stars du petit écran ou des mecs qui vivent dans le 16ème ou à Neuilly, grand bien vous fasse.

En fait, vous vous complaisez dans l'erreur et vous êtes content.

Non c'est pas à l'om la meilleur ambiance c'est a Saint Etienne comme tu le dit les médias le dise tous les jours. Alors c'est bon et Marseille a un plus grand public que le psg, on en croise a tous les coins de rue des supporters de l'om.

Hors ligne

#54 19-07-2007 23:41:33

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Paris Saint-Germain

La Suède, pays de l'est ? A l'est de la Norvège je veux bien mais c'est surtout un pays nordique nan !?!


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#55 19-07-2007 23:44:07

benz
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 2

Re: Paris Saint-Germain

boujour je me balader sur le forum pour decouvrir un peu bourillon, et je suis tombé sur le topic psg..

j'ai lu a peu pres toute vos reponse et j'ai pu juger que la plus juste etait eclle de rossoneri

objectivement sur le plan sportif, vous pouver vous lacher, on a pas a etre fiere de nos saison de merde

par contre l'identité d'un club ne se base pas que sur le plan sportif, (ex newcastle qui malgres ses saison de merde et de ses moyen hors du comun realise des bilans pire que le psg et qui et malgres tout suporter par un enorme public)
donc l'idée que le psg est un club sans "ame" m'a absolument choqué, il n'y a qu'a observer cette saison, jetais aller a psg le mans alors qu'on etait 17eme et le parc etait presque plein avec une ambiance enorme (sauf à boulogne pour je ne sais qu'elle raison)

mais ce qu'il ma le plus choiqué c'est la maniere dont vous jugier le parc, objectivement ca reste pour moii une des meilleur ambiance d'europe (sans vouloir decribiliser le public du stade rennais) d'ailleur je vous conseil d'observer des video sur dailymotion
sur les plan de comportement des supporter il ne faut pas oublier que les suporter du psg 'de boulogne) se son inspiré de la culture hooligans anglaise des années 80 ce qui à marqué les premiere altercation avec les force de l'ordre etc... un phenomene presque nouveau en france,  ceci à ainsi donner la reputation de tribune "chaude" à boulogne (ce qui ma foi et toujour dactualité) et à ainsi basé une surmediatisation sur cette tribune qui à pus mettre au yeux de tous la presence de facho et ainsi la grandir tel que desormains l'on generalise
biens ur il ya des facho à boulogne mais a mon avis il y en a dans tout les stades de france mm à rennes et surtout ciomme dirait rossonerri à lyon...

je ne place pas le parc en exempe mais il faut reconaitre qu'il presente un des public les plus mixte de france, meme pu etre d'europe : c'est un des seul stades ou l'on retrouve en nombre des blancs, comme des noir ainsi que des personnes de toutes origines socials ou raciales...
c'est meme le premier club francais à avoir créer une assocaition de supportrice (veridique) les girls, extention des boulogne boys (vous voyer que ce ne sont pas tous des fachos)

voila j'ai terminer mon exposé ^^ et je tien à ajouter que je suis entierment dacord avec rossoneri sur les ambainces europeene

Hors ligne

#56 19-07-2007 23:45:55

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Paris Saint-Germain

Si l'ambiance n'est plus ce qu'elle était au Vel', c'est tout simplement du a la conception pourrave du nouveau vélodrome, alors que le parc avec ce toit qui "enferme" les supporters résonne énormément d'où ce plus par apport a Marseille. Je pense que le Vel' qui va sortir avec un vrai toit et des virages surpassera le parc à ce niveau là.
Le PSG n'est pas un club populaire en dehors de Paris je dirais mis à part quelques exceptions, et ce surement parce qu'il s'est fondé sur le tard et avec des grands pots de vins dans tout les sens, contrairement à un club comme le nôtre qui était étudiant à la base.
Traite nous de bouseux si tu veux, mais perso je suis fière de supporter le stade surtout en ce moment, et je serais moins fière d'être supporter du PSG (je dis bien en ce moment), même si c'est un club qui évidemment a beaucoup de potentiel.
Et le complexe d'infériorité, si ça te fait plaisir de croire ça, bah continue à te toucher dessus, mais aucun club ne fait de complexe d'infériorité par apport à Paris je crois


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#57 19-07-2007 23:47:42

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: Paris Saint-Germain

Coocoun a écrit:

La Suède, pays de l'est ? A l'est de la Norvège je veux bien mais c'est surtout un pays nordique nan !?!

Ouai dsl excuse moi. Mais je pense qu'on ma compris.

Hors ligne

#58 20-07-2007 00:04:50

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Paris Saint-Germain

Plus que le PSG lui-même, le carton rouge va aux médias (et à Bourillon s'il a vraiment dit ce que j'ai lu). Dire que PSG est un meilleur club que Rennes, que Bourillon progresse par ce transfert... est une insulte au Stade Rennais. Si autant de gens détestent le PSG (et c'est de plus en plus pareil pour Lyon), c'est bien pour cette arrogance aggressive et méprisante. D'autant qu'en championnat, au moins ces trois dernières années, le profil bas semblait de rigueur...


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#59 20-07-2007 02:31:23

clotario
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 4

Re: Paris Saint-Germain

kielin95 a écrit:

oui c'est sûr mais ça sent le one shot: un message et au revoir! big_smile

Allez, juste pour te faire mentir, un 2ème post!! wink et merci à "Galette Wurst" smile

Déjà je m'accorde pas avec certain parisien de passage pour vous trouver si "anti-parisien" que ça (ou "bouseux" comme dirait "Président", preuve de votre ouverture, il n'a pas été banni). Bien sur, y'en a quelques uns qu'aiment pas trop les parigos et ça sort quelques clichés mais on est habitué... et c'est rarement bien méchant.

Je sais pas si je dois me donner la peine de répondre à celui qui a parlé avant moi... Allez je le fais!
"l'arrogance aggressive et méprisante" je sais pas où t'as vu ça à Paris... Dans l'OM de Tapie, le Bordeaux de Bez ou le Lyon d'Aulas certainement mais au PSG, on a eu bien d'autres torts mais je ne pense pas celui là. Ne reproche pas à Paris ce que tu lis dans la presse...

Ensuite, OUI, Paris est un plus grand club que Rennes car Paris a un plus grand stade, une plus grande histoire, plus de grands joueurs actuellement et dans le passé. Mais Paris n'a par contre pas une meilleure équipe que Rennes et au contraire même. Je pense que la nuance entre club et équipe est importante.
bref pourquoi les comparer de toute façon...

Bon je ne vais pas m'embetter à répondre à tout le monde mais je pense évidemment que les propos de Rossoneri sont les plus proches de la réalité et ceux de celui qui connait le mieux le contexte.
Mais forcément, je ne suis pas objectif.

Par contre autant certains sont raisonnables dans la critique ("ce n'est pas un club ou un stade qui me fait rêver" par exemple), autant certains sont complètement aveugles!!
exemples :
- "Le problème du PSG réside dans le fait que c'est un club sans réelle identité"
on ne parlerait pas autant d'un club qui n'a pas d'identité...
- "A la limite, même le Matra Racing a marqué plus sérieusement le football parisien..."
lol:lol::lol::lol: celle là, elle mériterait une signature. Le Racing a tellement marqué le foot parisien que tu l'appelles encore Matra alors qu'il n'a porté ce nom que 2-3 ans! Je suis allé voir le Matra à l'époque... J'ai jamais vu le Parc aussi vide et mort!
- "C'est vrai que le PSG manque vraiment de charisme, le Red Star en a 10x plus."
big_smile:D lol:lol::lol: ça aussi, c'est tordant!!

Bref, désolé mais c'était trop gros pour pas que je le fasse remarquer! Le PSG a une histoire particulière, un palmares plus que respectable au niveau français, un vrai public et attire encore bon nombre de joueurs malgré ses mauvaises perfs.

Après sur l'ambiance, je pense que c'est plus un truc à vivre qu'à discuter. La vidéo de Rossoneri sur l'échange auteuil-boulogne lors de l'avant match de PSG-Derry est un merveilleux exemple cependant. Je vous remets le contexte, le match n'a pas commencé, on a gagné à l'aller, on joue une faible équipe irlandaise, le stade est à moitié plein... vous imaginez ça possible dans beaucoup de stades?

Un match au parc c'est inexplicable, si l'équipe joue mal, ça peut être quelconque (pour un habitué comme moi en tout cas) mais ça sera pas non plus complètement froid. si l'équipe joue bien, c'est le chaos!

J'y ai vécu tellement de moments extraordinaires que je ne pourrais plus ne pas y aller...
Une anecdote : vous vous rappelez certainement l'histoire du fax pour le tour préliminaire de la ligue des champions et ce match aller perdu 3-0 sur tapis vert.
Résultat, il faut gagner 4-0 au retour!! Avec l'équipe de l'époque, on savait que c'était possible.
Alors je prends ma place (j'étais abonné uniquement en championnat).
Avant le coup d'envoi, on sent l'ambiance monter, on sent la poudre, on sent tout le stade qui y croit, on sent que chacun attend le 1er but pour hurler...
Au coup d'envoi, c'est déjà bourré à craquer! y'a des mecs sans place sur les escaliers. ça commence! devant moi un père et son mome arrive en retard mais problème un gars un peu lascar est déjà sur leur place avec sa copine (je ne suis pas en virage). Ca se chamaille, ça gène tout le monde! le mec refuse de bouger, ils sont pas loin d'en venir aux mains, on les sépare... et 1er but, ils arrêtent de se chamailler, le père allant à une place juste devant. L'ambiance est proche du délire au moment du 2ème but.
Au 3ème but, c'est la folie, ça saute de partout! le père se retourne vers le lascar et lui tape dans la main comme s'ils étaient potes depuis 10 ans. Ils s'attrapent la main et se congratulent.
Après la nuit fut belle...

C'est ça le parc, des gens complètement différents (socialement, culturellement, politiquement...), un contexte tendu et agressif (à l'image de la région), de la passion, de l'exigence... Quand tout va mal, ça peut exploser à tout moment mais quand ça va (même un peu) et que tout ce petit monde s'associe, c'est le délire collectif!!

Hors ligne

#60 20-07-2007 04:30:20

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

L'anecdote est cool et belle, mais bon je pense que ça c'est pareil dans chaque Stade. Enfin perso j'vais pas t'énumérer les fois ou j'ai gueulé/chanté/dansé avec de parfaits inconnus lorsque Rennes a marqué un but...

Bon allez, on va mettre un terme au débat : Breton = tête de con mais le Breton a toujours raison mrgreen
On a gagné, vous avez perdu, désolé et merci d'avoir tenté votre chances mrgreen (Z'inquiétez pas, vous n'êtes pas les premiers a avoir essayé... Les supporters du TFC sont passé ici il y'a quelques mois... color2 )

Dernière édition de: Baylay (20-07-2007 04:30:36)

Hors ligne

#61 20-07-2007 13:02:23

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Paris Saint-Germain

Quand je parle de l'arrogance aggressive et méprisante, je ne parle pas du club qui a su faire profil bas depuis quelques années et encore plus depuis l'arrivée de PLG mais de la presse à propos du PSG et de certains supporters. Habitant assez près de Paris, je sature de tout les footix qui voit le PSG comme la plus belle équipe du monde et qui se moque de certains clubs de campagnards (Rennes, Lorient, Sochaux...) malgré les 10 points de retard qu'ils ont sur eux en championnat. Paris a un plus grand stade que Rennes, un plus gros budget... et c'est bien pour ça que vos résultats (en championnat) sont risibles ! Après, le "plus de grands joueurs actuellement", ça manque d'objectivité, à part Pauleta, Armand et Landreau aucun joueur du PSG n'aurait sa place à Rennes tandis que des Didot, Briand, Mensah, Edman, Cheyrou, Hansson.. vous ferraient rêver !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#62 20-07-2007 13:15:36

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Paris Saint-Germain

C'est tout à fait ça Coocoun, va faire un tour à Marseille c'est encore plus flagrant, c'est la mentalité sudiste quoi.....

Hors ligne

#63 20-07-2007 13:23:01

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Paris Saint-Germain

Oneagainabestofly a écrit:
President a écrit:

C'est assez marrant le formatage Téléfoot et autres médias. Dans la tête du mec lambda, la meilleure ambiance de France se trouve nécessairement à Marseille. Ça m'a toujours fait marrer puisque absolument faux. Mais bon, encore une fois, de la part de personnes qui ont jamais foutu les pieds pour en parler, ça laisse songeur quant à l'exactitude des propos.

Ben nan, pas d'accord. Ni Marseille ni Paris n'ont la meilleure ambiance de France. Tout simplement parce que y'a pas d'ambiance en France.

Pour aller de temps en temps au Vel' je vous avouerais que j'ai été pas mal déçu par rapport à ce qu'on m'en disait. Carrément minab' je dirais même.

Alors soit, j'ai jamais mis les pieds au Parc mais vu que certains comparent les deux, avec 15000 places en moins dans le stade ça doit pas être 50 fois mieux non plus.

Par rapport à l'Angleterre où des clubs de milieux de classement arrivent à attirer 50000 personnes tous les dimanches dans une ambiance de feu je suis désolé mais parisiens comme marseillais sont un peu des rigolos...

Mon dieu oneagain, tu as tout faux.....

Quand je lis ça, ça m'énerve. 50 000 personnes qui portent leur maillot de leur club, c'est beau, c'est coloré, mais l'ambiance et bah nada.....c'est sur il y'a quelques execptions, certains clubs ont gardé une popularité. J'aimerais pas etre supporter d'Arsenal ou Chelsea.....

Oups désolé pour le double post... oops

Dernière édition de: celtic (20-07-2007 13:23:47)

Hors ligne

#64 20-07-2007 13:53:31

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Paris Saint-Germain

Pour les quelques marseillais que je connais même si près de Paris et pour les fois où je suis descendu dans le Sud, pourtant assez loin de Marseille, je te fait confiance ! Mais vu que leurs résultats sont meilleurs, je les trouve plus méprisant mais un poil moins haineux...

Dernière édition de: Coocoun (20-07-2007 13:53:46)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#65 20-07-2007 13:55:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Meilleurs?

Ils ont rien gagné depuis 15 ans! crazy


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#66 20-07-2007 14:00:06

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Paris Saint-Germain

Mais a defaut de gagner des Coupes, ils sont bien plus reguliers au classement.

Ca fait combien de temps qu'ils sont pas descendus sous la 10eme place en fin de saison?

Hors ligne

#67 20-07-2007 14:04:36

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Paris Saint-Germain

Ils sont devant au classement depuis 3 ans...

Marseille a fini 15ème en 2000/2001. Ils sont, au moins, dans les 10 premiers depuis 5 ans...

Dernière édition de: Coocoun (20-07-2007 14:06:50)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#68 20-07-2007 14:07:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Oui c'est pas faux, ils sont régulier depuis 3-4 ans, mais il fautr pas oublier que l'OM a failli descendre dans les années 2000 comme Paris cette année en se sauvant dans les dernieres journées!

Je trouve qu'on ne pardonne pas grand chose à Paris...

Si Paris s'était fait éliminer par le Mlada Boleslav on en aurait parlé pendant des années!

On aurait meme dit que c'était une honte pour le football français... roll

Alors voila, l'OM n'a rien gagné depuis 15 ans alros que le PSG a lui 1 championnat, 2 coupes de la Ligue et 3 ou 4 coupes de France plus une coupe d'Europe...

Je suis désolé mais il y a 3 ans Paris était 2eme!

Dernière édition de: Rossoneri (20-07-2007 14:08:36)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#69 20-07-2007 14:21:22

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Paris Saint-Germain

Vu leur budget, ça reste honteux de ne pas être dans les 5 premiers tout les ans. Tout comme c'est honteux pour l'OM quand ils n'y sont pas non plus et quand ils perdent contre Boleslav !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#70 20-07-2007 14:25:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Ba c'est vrai que c'est embetant pour le PSG masi leur budget de cette année ne doit pas etre loin du notre...

Maintenant ce sont des financiers à la tete du club, donc ils veulent l'équilibre des finances!

Et puis le coach joue beaucoup dans des clubs comme ça, Lacombe était une brele, je l'ai toujours dit, PLG c'est un autre monde!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#71 20-07-2007 14:38:56

Kestal
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 3

Re: Paris Saint-Germain

Bien le bonjour supporter rennais !

Encore un parisien qui se tappe l'incruste chez vous wink

Je souhaitais réagir sur quelques points...

Quand j'entend dire que passer de Rennes à Paris est un régression, je ne suis pas vraiment d'accord. Je m'explique...

Certe, Rennes depuis deux saisons est bien mieux classé en championnat que Paris et il y a de grande chance que ce soit encore le cas cette année, je vous le souhaite en tout cas. Vous avez un des meilleurs centre de formation de france, le meilleur même sur ces dernières années. C'est ce qui fait votre force d'ailleurs...Le club étant enfin bien geré (fini les dizaines de millions dépensés pour des pseudos stars en bois) et l'entraineur en place très compétent. Tout est réuni pour que Rennes devienne une des valeurs sûre du championnat français sur ces prochaines années. Et que ce club se construise un palmares et vive de grandes épopées européennes. Ce qui fera de Rennes un grand club français à ce moment là et c'est tout le mal que je vous souhaite (enfin...euh...qu'on prenne 6 points contre vous cette année, ne serait pas mal aussi tongue)!


Ceci étant dit, rendons à César ce qui lui appartient. Paris à déjà vécu tout ça...Le Paris saint germain est un des clubs les plus médiatiques de france (donc un tremplin pour les joueurs qui arrivent à s'imposer là bas) et la pression là bas est énorme bien que les résultats ne suivent pas toujours (notament depuis deux ans, hormis la coupe de france). Rien que pour ça, ca peut être consideré comme une progression dans la carrière d'un joueur. Jouer dans un club où la préssion est plus forte et les attentes plus grandes ne peut que rendre un joueur plus fort si il s'impose dans ce contexte.

C'est le club qui a le plus grand palmares de france depuis ces vingts dernières années (sachant qu'il a été creer en 1970). Comme j'ai pu le lire plus haut, il ne faut pas vivre dans le passé et c'est vrai. Mais qu'est ce qui differencie un club d'un autre (je ne parle pas d'équipe, mais de club !) si ce n'est son palmares ? De plus, il ne s'agit pas d'un palmares remontant à 50 ans, mais d'un palmares récent quand même.

Certe, cette année nous visions l'une des trois premières places et nous avons terminer en bas de classement...Et l'année d'avant, pareil mais en mileu de classement...Et tout ceci malgré un des plus gros buget français. La faute à un très mauvais recrutement, à un entraineur qui a fait de mauvais choix et qui n'avait pas les épaules assez large pour Paris etc etc... Mais quel club, n'a jamais vécu ça ? Et vous ca ne vous rappelle rien supporter rennais, des mauvaises saisons alors que vous aviez dépensé de très grosses sommes pour le recrutement ?

Alors loin de moi l'idée de dire que Rennes est un club de bouseux, bien au contraire...Je ne vais pas me répeter, j'ai dit ce que je pensais de votre club plus haut. Mais ne mélangez pas tout. L'équipe en place, le classement des derniers championnats et le club, son palmares, ses moyens, les attentes de résultat et donc la pression qui en découle etc...!


Ensuite, je souhaitais revenir rapidement sur l'ambiance dans les stades...Tout ce qu'a dit Rossoneri est vrai. Cela fait des années que j'ai la chance de me déplacer dans tous les stades de france et dans la plupart des plus grands stades d'europe. Et je peux vous assurer que l'ambiance qu'il y a au parc et l'une des meilleurs d'europe et pour moi la meilleur de france. L'ambiance à marseille, à st-é, à lyon ou lens (etc...) est peut être aussi chaudes qu'a Paris (par moment biglol) mais les sensations ne sont vraiment pas les mêmes...Ceci est aussi du à l'architecture du parc.

Pour ce qui est des clichés "le parc n'est pas sûr", "les tribunes remplies de fachos" etc, etc...c'est juste bon à faire vendre du papier ou à faire un sujet dans téléfoot quand on a rien de mieux à dire vu la pauvreté de notre championnat...Des fachos et des mecs qui viennent au stade pour casser du supporter adverse, il y en a partout.

Bref, le meilleur moyen de vous faire votre propre avis est d'y venir...Le PSG-Rennes de cette année en sera l'occasion wink

Sur ce bonne journée et rassurez vous, je pense qu'en rejoignant Paris avec Paul le Guen à sa tête Bourillon est entre de bonnes mains wink

Dernière édition de: Kestal (20-07-2007 15:00:04)

Hors ligne

#72 20-07-2007 14:51:05

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Paris Saint-Germain

Plus que de dire que le transfert à Paris est une progression je dirais plus que c'est un pari (sans mauvais jeu de mots). Il va devenir plus populaire, c'est sûr, chez les médias et le grand public, ses performances seront plus analysés par ces personnes mais pas forcement chez les recruteurs ou le staff équipe de France qui voit désormais tout et ne s'arrête plus au Vélodrome ou au Parc comme ce fut le cas. La pression sera plus grande et s'il s'impose à Paris, il prouvera qu'il peut s'imposer dans un grand club où ferveur populaire et réussite sportive se mélangent. Par contre s'il se loupe, ça peut planter sa carrière alors que louper une année à Rennes est beaucoup moins risqué (cf Edman, Frei...).

Pour l'ambiance je ne peux que confirmer les dires des supporters parisiens et de Rosso (voire de Bourillon). L'ambiance là-bas est assourdissante. Reste que l'architecture du stade joue un très grand rôle la dedans et que les supporters ne sont peut-être pas les plus bruyants (c'est une supposition, je ne suis pas encore allé dans assez de grands stades pour l'affirmer avec certitude).


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#73 21-07-2007 02:10:44

pagistral
Membre
Inscrit(e): 21-07-2007
Messages: 76

Re: Paris Saint-Germain

Rossoneri a écrit:

Ba c'est vrai que c'est embetant pour le PSG masi leur budget de cette année ne doit pas etre loin du notre...

Maintenant ce sont des financiers à la tete du club, donc ils veulent l'équilibre des finances!

Et puis le coach joue beaucoup dans des clubs comme ça, Lacombe était une brele, je l'ai toujours dit, PLG c'est un autre monde!

Avec l'arrivée de Le Guen  j'ai l'impression que le PSG a enfin retenu les lecons du passé, ca me rappelle la saison de l'OM avec Fernandez, où Pape Diouf nouveau president a commencé a mettre en place la construction de l'OM :
Ils viennement de sortir d'une saison pourrie (nous c'était les Pedretti et co)
Ils ont un excellent entraineur (nous Fernandez)
Ils ont des dirigants competants (nous Pape Diouf)
Ils retouchent l'équipe progressivement et prudament, pronant la stabilité (comme Pape Diouf)

Bon cette année je les vois mal dans les 3 premiers, mais au long-terme, Paris pourrra redevnir grand et commencer a revenir en Europe.


sign2copieuc92bt0.png

Hors ligne

#74 21-07-2007 02:20:34

President
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 6

Re: Paris Saint-Germain

Je vois que le budget du PSG est un thème assez récurrent comme pour blâmer davantage le club.

Il est clair que le Paris SG n'est pas le club le plus à plaindre en terme de finances mais faut arrêter de croire que notre budget est monstrueux.

Les investisseurs américains, ça n'a rien strictement plus rien à voir avec Canal Plus. Cette période 'faste' où la chaîne cryptée n'hésitait pas à débourser des sommes colossales lors d'un mercato. Sommes qui soit dit en passant n'étant pas rentabilisées. L'équipe "star des banlieues" avec les Anelka, Luccin et autres Dalmat a été la plus chère de l'histoire du club en terme de gros sous et ça a pas été la plus compétitive.

Bon bref.

Quoiqu'il en soit, faut arrêter de dire que le PSG est un club pété de thunes. À l'heure actuelle, Lyon, Marseille ou encore Monaco semblent avoir des capacités financières supérieures aux notres.

Suffit de regarder le marché des transferts. La rumeur Camara persistante depuis plusieurs semaines. Le bonhomme coûte 6 millions et c'est pourtant trop cher pour un club comme Paris.

Bordeaux vient de s'offrir Alou Diarra moyennant 8 M€. Voilà une dépense que le PSG actuel pourrait difficilement se permettre.

Je remarque ici que les idées reçues et les clichés ont la vie dure. Que ce soit concernant le club, ses supporters, et tout ce qu'il représente pour les gens. C'est marrant parce que c'est souventé éloigné de la réalité.

Hors ligne

#75 21-07-2007 13:17:17

pagistral
Membre
Inscrit(e): 21-07-2007
Messages: 76

Re: Paris Saint-Germain

Surtout que c'est des financiers qui dirigent le club, alors léquilibre financier apsse avant tout. Et c'est pas plus mal.


sign2copieuc92bt0.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.57 KiO (Pic : 850.1 KiO) ]