Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 19-07-2007 15:20:39

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Paris Saint-Germain

Le problème du PSG réside dans le fait que c'est un club sans réelle identité, et qui s'est construit tardivement.  Il y a très peu de personnes (mis à part les Parisiens et encore...) qui se reconnaissent dans ce club show biz. Le PSG n'aura probablement jamais la côte de popularité escomptée un temps, grâce aux exploits en coupe d'europe contre le Réal par exemple... (Periode des Ginola, Valdo, Guérin et consorts...).

A la limite, même le Matra Racing a marqué plus sérieusement le football parisien... Le constat reste clair, le PSG ne fait pas rêver... au contraire de L'olympique de Marseille par exemple...

Cependant, pour avoir fait de mutiples déplacements dans l'arène du parc des princes, je dois dire que l'ambiance y est quand même assez énorme lors des grands matchs, mais sans comparaison possible avec celle qui réside au Vélodrome...

Hors ligne

#27 19-07-2007 15:58:23

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: Paris Saint-Germain

C'est vrai que le PSG manque vraiment de charisme, le Red Star en a 10x plus.


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#28 19-07-2007 16:12:06

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Paris Saint-Germain

Le débat sur le fait que Paris fasse rêver ou pas, je pense que personne ne peux lui donner une vrai réponse concrète.
Il ne faut pas mélanger l'ambiance et le fait que Paris fasse rêver ou pas. Chacun son avis, son point de vu. Je n'en doute pas qu'il y est une grosse ambiance au Parc mais ca ne suffit pas à faire rêver certains. Dont moi je dois m'avouer, à l'heure actuelle Paris me paraît un club normale. Mais des clubs comme Sainté, ou Lens ou même l'Om me font rêver, aller savoir pourquoi ?
Il faut de tout pour faire un monde et heuresement que les goûts changent en fonctions des gens, donc heuresement que tout le monde apprécient les mêmes clbs de football cela va de soit ...
Moi, Paris je n'aime pas vraiment, il y a une image qui en ressort et que je trouve mauvaise, mais je respecte que ça puisse faire "rêver" certains. Sportivement Paris à été grand il ne l'est plus vraiment mais ce qui est sûr c'est qu'il fera toujours autant rêver ou gerber certains ou alors pour d'autres comme moi ils resteront inégaux devant ce club.
Sur ce, ca peut paraître bizarre mais moi le club qui me fera toujours autant rêver c'est .. .. .. .. .. .. .. Rennes !

Hors ligne

#29 19-07-2007 17:27:47

President
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 6

Re: Paris Saint-Germain

Rodighiero a écrit:

Le problème du PSG réside dans le fait que c'est un club sans réelle identité, et qui s'est construit tardivement.  Il y a très peu de personnes (mis à part les Parisiens et encore...) qui se reconnaissent dans ce club show biz. Le PSG n'aura probablement jamais la côte de popularité escomptée un temps, grâce aux exploits en coupe d'europe contre le Réal par exemple... (Periode des Ginola, Valdo, Guérin et consorts...).

A la limite, même le Matra Racing a marqué plus sérieusement le football parisien... Le constat reste clair, le PSG ne fait pas rêver... au contraire de L'olympique de Marseille par exemple...

Cependant, pour avoir fait de mutiples déplacements dans l'arène du parc des princes, je dois dire que l'ambiance y est quand même assez énorme lors des grands matchs, mais sans comparaison possible avec celle qui réside au Vélodrome...

Sans comparaison possible avec l'ambiance du Vélodrome ? Tu viens souvent au Parc et au Vél pour pouvoir dire ça ? Je te demande ça car même les Marseillais reconnaissent aisément que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était.

C'est assez marrant le formatage Téléfoot et autres médias. Dans la tête du mec lambda, la meilleure ambiance de France se trouve nécessairement à Marseille. Ça m'a toujours fait marrer puisque absolument faux. Mais bon, encore une fois, de la part de personnes qui ont jamais foutu les pieds pour en parler, ça laisse songeur quant à l'exactitude des propos.

Dire que le PSG ne fait pas rêver. Honnêtement, venant de supporters rennais, un poil bouseux et tout simplement atteint d'un complexe d'infériorité, ça me fait juste marrer.

Dire que le Paris SG n'est pas un club populaire montre à quel point vous êtes idiots et surtout pas du tout au courant de la réalité. Si vous croyez que la plupart des gens qui fréquente le Parc sont des stars du petit écran ou des mecs qui vivent dans le 16ème ou à Neuilly, grand bien vous fasse.

En fait, vous vous complaisez dans l'erreur et vous êtes content.

Hors ligne

#30 19-07-2007 17:29:45

finrod
Invité

Re: Paris Saint-Germain

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:51:00)

#31 19-07-2007 17:31:19

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Messages: 767
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

complexe d'infériorité par rapport au PSG ?

salut la joke lol

Hors ligne

#32 19-07-2007 17:38:24

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Paris Saint-Germain

President a écrit:

C'est assez marrant le formatage Téléfoot et autres médias. Dans la tête du mec lambda, la meilleure ambiance de France se trouve nécessairement à Marseille. Ça m'a toujours fait marrer puisque absolument faux. Mais bon, encore une fois, de la part de personnes qui ont jamais foutu les pieds pour en parler, ça laisse songeur quant à l'exactitude des propos.

Ben nan, pas d'accord. Ni Marseille ni Paris n'ont la meilleure ambiance de France. Tout simplement parce que y'a pas d'ambiance en France.

Pour aller de temps en temps au Vel' je vous avouerais que j'ai été pas mal déçu par rapport à ce qu'on m'en disait. Carrément minab' je dirais même.

Alors soit, j'ai jamais mis les pieds au Parc mais vu que certains comparent les deux, avec 15000 places en moins dans le stade ça doit pas être 50 fois mieux non plus.

Par rapport à l'Angleterre où des clubs de milieux de classement arrivent à attirer 50000 personnes tous les dimanches dans une ambiance de feu je suis désolé mais parisiens comme marseillais sont un peu des rigolos...


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#33 19-07-2007 17:50:19

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

President a écrit:

Avant de parler du stade occupé par le PSG, je vais quand même parler du facteur sportif. À en croire Baylay, il ne s'agit pas d'une progression que de passer du Stade Rennais au Paris Saint-Germain. Soit.

Et je suis toujours de cet avis.

Puisque ce cher Baylay a l'air particulièrement informé quant à nos palmarès respectifs, il avait l'air de dire que Paris, ses supporters ou encore les médias se reposent uniquement sur le passé. C'est bien ce qui a été dit ? Comme quoi, Bourillon et d'autres joueurs ont rejoint le PSG parce qu'ils avaient en tête la belle époque des 90's.

Je ne crois pas avoir dit ça, ou alors je me suis mal exprimé. Si c'est son kiffe d'y aller, qu'il y aille. Mais ne me fait pas croire que vous pouvez vous reposer sur le présent, du moins pas en championnat.

Cependant, quelque chose me frappe. Baylay a l'air convaincu que ces dernières années, le PSG est devenu un club de merde, un club quelconque qui ne fait plus rêver personne et dont bon nombre de clubs français l'ont déjà surpassé.

Quand on prétend chaque année vouloir terminer dans les 3 premiers et qu'au final, on fait de la merde...(surtout avec de tel moyen)

J'ai pas halluciné en lisant ça ? Ok. Dans ce cas, on va juste énumérer rapidement le palmarès de Rennes lors de ces dernières années.

Il semblerait que de toute votre histoire, vous ayez gagné deux Coupe de France. C'est bien cela ? Une en 1965 et une seconde en 1971.

Pour moi cela n'a aucune valeur, je n'était pas né à l'époque. Je connais les dates comme tout bons supporters Rennais mais c'est tout.
A noter également que je n'ai jamais parlé de notre palmarès, tout simplement parce que je vis dans le présent. (et qu'accessoirement, on ne parle pas de Rennes, mais du PSG)
M'enfin il semble que c'est le kiffe de certains de vivre dans le passé (ptite dédicace à nos amis Nantais), d'un côté vaut mieux quand on voit les résultats de maintenant...

Concernant la Ligue 1 puisque le PSG est si mauvais que ça. J'ai cru comprendre que le meilleur classement de Rennes est une place de quatrième si je ne m'abuse. Classement acquis cette année et qui vous donne donc le droit de participer à la Coupe de l'UEFA ?

Tout à fait. C'est la 2e fois en 3 ans mais il me semble qu'on avait déjà réussi à parvenir jusqu'à cette place il y'a bons nombres d'années (la date? Aucune idée, je ne devais pas être né.)

Ok fantastique. Malgré tout, lorsque je m'attarde sur les trois dernières années du Paris SG qui ont - je le reconnais - étaient une vraie purge, on a terminé Vice-Champion de France avec donc une qualification pour la Ligue des Champions. Il me semble pas que ça soit déjà arrivé à Rennes. Une Coupe de France en 2004, une autre gagnée en 2006 et un parcours en UEFA sensiblement meilleur que celui des Bretons.

Depuis quand le club de la capitale avec des moyens normalement énormes et un club de "bouseux" avec le 10e budget de L1 peut-il être mis sur un pied d'égalité ?
Pourquoi faire des comparaisons avec notre club ? Si tu met ces 2 clubs sur un pied d'égalité, c'est déjà une forme de régression pour vous non ?


Je sais que le sport national auprès des amateurs de football de France et de Navarre consiste à dénigrer le PSG à tort et à travers. Ce club "show-biz", ce club de fachos, ce club de la capitale. La vilaine capitale qui centralise tous les pouvoirs et qui se croit supérieur aux Provinciaux.

Ne te méprend pas à ce sujet, casser du PSG c'est pas mon kiffe. Je n'ai intervenu à ce sujet uniquement quand j'ai vu qu'encore une fois, on était traité comme de la merde alors que votre club s'était l'eldorado du foot sur des articles des medias.
Le PSG n'est pas un club que je deteste, loin de là. S'était même un club que j'adorais dans le milieu des années 90 (j'étais môme mrgreen ).

Cependant, faudrait quand même se rendre à l'évidence et s'enlever la merde que certains ont dans les yeux.

Lors de ces 5 dernières années, le PSG a fait mieux que le palmarès entier du Stade Rennais

Ça te parle Baylay ?

Même remarque sur les comparaisons des 2 clubs que j'ai fait plus haut.
Mais tu ne me fera pas enlever de la tête qu'au vu de ces dernières saisons, passer de Rennes au PSG c'est pas une progression.
Vous êtes irréguliers, capable de terminer 2e comme capable de terminer dans le trou du cul du classement (pire, pas loin de la relégation). Est-ce progresser ça ?
Limite l'année prochaine vous pourrez progresser vu que de toute façon, se sera très chaud de faire pire.

Maintenant, libre à vous de croire que le PSG est devenu un club sans ambitions qui ne se repose que sur son passé. Ce que je constate, c'est que quoique les gens disent à propos de Paris, ce club peut se targuer de gagner des titres régulièrement.

Et peut également se targuer de passer pour la risée du football français sur l'échelle Européenne.
Quelle clubs de la capitale, en Europe, peut-il être assez doué pour jouer la relégation une saison sur 2 ?

Je trouve que c'est pas si mal pour un club fondé en 1970. Je le rappelle quand même. Certains ont tendance à l'oublier.

C'est pas spécialement compliqué quand on a de la maille.

Passons maintenant au Parc des Princes.

M'étant déplacé dans quelques stades de Ligue 1, je reconnais de pas avoir visité le Stade Rennais et par conséquent de pas pouvoir émettre de jugement trop radical.

Ceci étant dit, je m'intéresse un peu au mouvement ultra et aux chaudes ambiances françaises, il me semble pas que le Stade de la Route de Lorient fasse parti des références dans l'hexagone.

C'est cool une ambiance bon enfant.

Le Parc des Princes, le stade des fachos... C'est bien connu. Bah oui, c'est bien connu puisque c'est TF1 qui l'a dit. Le formatage par la télévision, ça marche toujours aussi bien.

Je ne regarde pour ainsi dire, jamais la télévision. Encore moins Téléfoot et le journal de 20h.

Tu as raison Baylay. N'emmènes surtout pas tes enfants au Parc. Moi, comme tous les autres abonnés du stade, on a tous des crânes rasés, on viole les enfants, les femmes âgées et tu sais quoi ? Le 11 septembre 2001, c'est les supporters de Boulogne qui l'ont fait.

J'ai pourtant précisé à de nombreuses reprises que je ne faisais pas de généralitée mais que je parlais bien d'une minoritée de personne. Et ce qui m'emmerde, c'est ce que cette minoritée existe.
Quand aux viols...Sans commentaire hmm

Tu as vu des drapeaux fachos et racistes ? Dis-moi Baylay, ça ressemble à quoi des drapeaux  fachos ? Des drapeaux bleu blanc rouge peut-être ? Dans ce cas, tu viens de m'apprendre quelque chose. J'ignorais que le drapeau de la France était considéré comme un drapeau facho.

Tout à fait, j'ai vu des croix celtiques blanche sur fond noir. Rien d'anormal à prioris ?
Que nenni, la croix celtique (surtout avec ce type de couleur) est utilisée par tout bonehead et autre facho "qui se respecte". Si tu ne me crois pas, tape "croix celtique" dans google image.

(Et ne me faites pas croire que ces supporters ont brandis ce type de drapeau pour montrer qu'ils étaient fière de leurs origines Celtes.)

Concernant l'ambiance, quelle horreur... Tous les gens qui sont venus au Parc te le diront. Dès qu'un joueur de couleur touche la balle, ce sont les 40 000 spectateurs qui se lèvent pour siffler et insulter le footballeur.

Bon même remarque que celle que j'ai mis plus haut...pas de généralitée, minoritée, blablabla.

Sans déconner, quelle idée de vouloir venir jouer au Paris Saint-Germain ?

Je sais pas, les footballeurs sont en général reconnu pour leur manque d'intelligence mrgreen
(humour hein)

Hors ligne

#34 19-07-2007 17:50:49

Pagistral-fan
Membre
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 394

Re: Paris Saint-Germain

President a écrit:
Rodighiero a écrit:

Le problème du PSG réside dans le fait que c'est un club sans réelle identité, et qui s'est construit tardivement.  Il y a très peu de personnes (mis à part les Parisiens et encore...) qui se reconnaissent dans ce club show biz. Le PSG n'aura probablement jamais la côte de popularité escomptée un temps, grâce aux exploits en coupe d'europe contre le Réal par exemple... (Periode des Ginola, Valdo, Guérin et consorts...).

A la limite, même le Matra Racing a marqué plus sérieusement le football parisien... Le constat reste clair, le PSG ne fait pas rêver... au contraire de L'olympique de Marseille par exemple...

Cependant, pour avoir fait de mutiples déplacements dans l'arène du parc des princes, je dois dire que l'ambiance y est quand même assez énorme lors des grands matchs, mais sans comparaison possible avec celle qui réside au Vélodrome...

Sans comparaison possible avec l'ambiance du Vélodrome ? Tu viens souvent au Parc et au Vél pour pouvoir dire ça ? Je te demande ça car même les Marseillais reconnaissent aisément que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était.
.

Ca va pas toi ?
Emene moi un marseillais qui dis ça, tu peux etre sur qu'il n'a jamais mit les pieds au vel' !!

Hors ligne

#35 19-07-2007 17:54:58

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

Oh putain merde, on est mal barré les gars...Ya les marseillais qui vont s'y mettre mrgreen

[Edit]:

President a écrit:

Dire que le PSG ne fait pas rêver. Honnêtement, venant de supporters rennais, un poil bouseux et tout simplement atteint d'un complexe d'infériorité, ça me fait juste marrer.

Parce que maintenant on devrait être jaloux du PSG ? suspect
Etre jaloux d'un club qui change d'entraineur 3 fois par an, qui fait l'ascenseur entre le podium et la relégation chaque année ? Un club qui recrute des "pseudo-stars" qui se transforment en "réelle-chèvre" juste pour calmer les hardeurs des supporters et masquer la médiocrité du jeu parisien ?

LOL lol

Dernière édition de: Baylay (19-07-2007 17:57:41)

Hors ligne

#36 19-07-2007 18:01:11

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Paris Saint-Germain

President a écrit:

Dire que le PSG ne fait pas rêver. Honnêtement, venant de supporters rennais, un poil bouseux et tout simplement atteint d'un complexe d'infériorité, ça me fait juste marrer.

Dire que le Paris SG n'est pas un club populaire montre à quel point vous êtes idiots et surtout pas du tout au courant de la réalité. Si vous croyez que la plupart des gens qui fréquente le Parc sont des stars du petit écran ou des mecs qui vivent dans le 16ème ou à Neuilly, grand bien vous fasse.

1. Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile, est une volupté de fin gourmet... mrgreen

2. Je ne vais pas épiloguer longtemps avec toi sur ce sujet peu intéressant (le PSG...).

Cependant, je t'ai donné mon opinion et Monsieur monte sur ses grands chevaux. Si cela ne te plait pas, peu importe à vrai dire... Simplement, saches que j'ai été assez souvent au parc des princes dans le passé (comme déjà dit précédemment...) et que l'ambiance n'y est quand même pas sublime... Je te convie à tenter l'expérience "Old Trafford" et on en reparlera...

Vous êtes encore très loin des autres 'grands' clubs français et européens (doux euphémisme quand même...), que ce soit au niveau ambiance ou sportif.

La prochaine fois, évites ce ton péremptoire avec moi, car je n'ai pas à recevoir de leçons d'un supporter "moyen" du PSG, en mal de reconnaissance et passant ses journées à se bran... sur les posters de la victoire en C2 de 1996...

Pour conclure, des clubs comme Saint-Etienne, Nantes ( oops ) etc... sont bien plus populaires que ton petit PSG.

Amitiés d'un supporter Lambda... biglol

Dernière édition de: Rodighiero (19-07-2007 18:05:00)

Hors ligne

#37 19-07-2007 18:19:10

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Paris Saint-Germain

le gars qui s'appelle Président dit pas que des bêtises mais il est que dans la justification sans aucun recul sur son club. Il s'est montré franchement trop rageux pour que je prenne la peine de développer et lui répondre à la manière de Baylay.
En gros qu'il aille se faire foutre et puis c'est tout! eclairs


Go ahead, make my day

Hors ligne

#38 19-07-2007 18:24:57

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

T'inquiète, lors d'un débat le mec qui commence à s'énerver et à insulter les autres est généralement (voir tout le temps) celui qui commence à être à cours d'arguments naughty

Hors ligne

#39 19-07-2007 18:26:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Rodi a écrit:

Cependant, pour avoir fait de mutiples déplacements dans l'arène du parc des princes, je dois dire que l'ambiance y est quand même assez énorme lors des grands matchs, mais sans comparaison possible avec celle qui réside au Vélodrome...

Je crois que je vais ouvrir un topic sur le monde des tribunes parce que ce que je lis la est aberrant...

Le Velodrome c'est ou il y a les meilleurs tifos, les meilleurs animations en France et dans les 5 premiers en Europe...

Mais niveau son, rien ne peut concurencer en France le Parc!

Le Parc est reconnu partout en Europe comme le Stade ou la puissance vocal est la plus forte!
L'architecture joue beaucoup, mais on ne peut pas dire que l'ambiance du Parc est en dessous de celle de l'OM!

Oneagain a écrit:

Ben nan, pas d'accord. Ni Marseille ni Paris n'ont la meilleure ambiance de France. Tout simplement parce que y'a pas d'ambiance en France.

Pour aller de temps en temps au Vel' je vous avouerais que j'ai été pas mal déçu par rapport à ce qu'on m'en disait. Carrément minab' je dirais même.

Alors soit, j'ai jamais mis les pieds au Parc mais vu que certains comparent les deux, avec 15000 places en moins dans le stade ça doit pas être 50 fois mieux non plus.

Par rapport à l'Angleterre où des clubs de milieux de classement arrivent à attirer 50000 personnes tous les dimanches dans une ambiance de feu je suis désolé mais parisiens comme marseillais sont un peu des rigolos...

Je suis désolé mais ta premiere ligne est fausse Oneagain...

Le niveau général des clubs de L1 en terme d'ambiance est faible, mais Paris, Marseille, Sainté et Lyon sur certains matchs ( je dis bien certains ) c'est le top niveau européen!

Je suis désolé mais une ambiance à Bernabeau ou au Camp Nou n'a rien à envier à une ambiance au Parc ou ou Vel...elle est meme largement en dessous!

En Italie la repression a fait que les ambiances ont vraiment baissés, des clubs comme Milan connaissent des années noirs dans les Curva...
Pareil à Rome...
La guerre politique des tribunes et la répression policiere a fait beaucoup de mal!

L'ambiance anglaise est en baisse constante d'année en année à cause du prix exorbitant des places ( 50 euros pour les moins chers... )

Seul l'Allemagne s'en sort bien, sans ambiances merveilleuses, leurs stades sont plein, les chants saont la!

Donc arrétons de tirer sur notre L1, elle est faible c'est sure mais la répression n'a pas encore trop agis sur les Ultras et un Parc ou un Vel, en Europe c'est le must! top

Le PSG est un sport populaire en France, qui fait toujours révé pas mal de gens...
Mais c'est à coup sure le club le plus détesté pour des raisons plus ou moin valables...

Petite info, le club ou les supporters sont les plus ouvertement racistes et nombreux...c'est Lyon...
Le club des footix!

Faites un peu de recherche, vous verez c'est affolant!

Un seul groupe en France a fait des tifos à la gloire d'Hitler et du 3eme Reich, c'est le Bad Gones!
Un seul groupe a lié des contacts avec les Ultra Sur de Madrid et les Irrudictibili de la Lazio, c'est les Bad Gones!

Alors au lieu de cracher tout votre venin sur les le PSG, interessez vous aux seuls tribunes dans lesquels je n'ai pas vu de tifo ou de baderoles contre le racisme, les tribunes lyonnaise!

Ouvrez les yeux!

Paris SG est un club tout a fait digne de la France, ils ont une période creuse ( comme la Roma, la Lazio, Arsena ou Chelsea ), ils ont eu des problemes avec leurs supporters ( il y a eu bien plus d'un mort à Rome et les supporters de Chelsea ont longtemps été les plus violent d'Europe... )

On peut regretter qu'il n'y est pas 2 clubs à Paris ( j'ai un faible pour le Red Star ) mais c'est pas de la faute du PSG!
Club récent, certes mais qui a hissé haut les couleurs de la France en Europe et qui est le meilleur club de France derriere Lyon de ces 10 dernieres années!

Tout ça pour dire qu'on reproche souvent 2 choses au PSG: leurs supporters et leur palmares...

Supporters: Les supporters lyonnais sont 10 fois plus racistes, et il n'y a aucun groupe ouvertement anti-raciste à Lyon...
De plus l'ambiance du Parc est énorme et reconnu dans l'Europe entiere

Palmares: Paris a 8 coupes de France, 2 championnats et 2 coupes de la Ligue, ajoutons à cela une Coupe des Coupes...
Tout ça depuis 37 ans...
L'OM n'a rien gagné depuis 1993, Sainté depuis je ne sais plus quand...

Pour moi il n'y a aucune raison de détester Paris...
Mais chacun ses gouts a aprtir du moment ou on ne dit pas n'importe quoi style "ils sont nuls", "ils sont racistes"...

PS: aux supporters parisiens, nous traiter de bouseux ou autres idiots ne plaide pas en votre faveur et décridibilise toute votre argumentation...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#40 19-07-2007 18:35:47

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

Rossoneri a écrit:

L'ambiance anglaise est en baisse constante d'année en année à cause du prix exorbitant des places ( 50 euros pour les moins chers... )

Nan sérieux Rosso ça c'est faux.
J'ai vu un reportage sur Newcastle ya quelques mois, c'est franchement un autre monde. Dans ce reportage, ils disaient que ce club avait beau faire de la merde (bon j'exagère un peu), il pouvait quand même se targuer d'avoir un stade 100% plein à chaque journée.

Et je ne crois pas qu'à Anfield ou Old Trafford, ce soit différent... Les anglais de ce coté la, c'est des ouf. Peu importe le prix de la place, s'il en reste une ils l'a prennent.

Quand tu vois que certains matchs de D2 anglaise joué dans le nouveau Stade (d'Arsenal je crois?) ont fait venir 70 000 personnes (!) et que des matchs de D3, 45 000...C'est vraiment un autre monde.



Et puis tu parles de racistes à Lyon...Ok je suis d'accord, mais c'est pas une raison pour excuser ceux du Parc sous pretextes qu'il y'en a plus à l'OL. hmm
Qu'ils soient 2 ou 10 000, le problème c'est qu'ils soient là et qu'ils s'affichent, tout simplement.

Hors ligne

#41 19-07-2007 18:41:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Sur l'ambiance anglaise, je peux aussi t'avancer que le nombre de spectateur baisse d'année en année...

Bientot les stades anglais seront mort...

De plus c'est pas le nombre de personnes qui font l'ambiance..
Regarde un Stade Français-Toulouse au SDF, il y a pas d'ambiance...

Alors oui la Premier League c'est un autre monde, mais il y a pas mal de défauts...
Le prix est le plus connu et affolant!

Anfield va etre détruit... pleurs
ils vont contruire un stade tout grand tou neuf, connaissant la situation social dans cete ville est ce que le foot businnes sra comaptible avec le football populaire et l'ambiance made in Liverpool...

J'ai bien peur que non...

L'ambiance à l'Emirates a sensiblement baissé par rapport à Highburry, en plus le public d'Arsenal est plus aisé que celui de Liverpool...

Sur les racistes, je suis ok, mais pourquoi parler toujours du PSG...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#42 19-07-2007 18:51:02

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

Bah parce qu'on est sur le topic PSG mrgreen

Hors ligne

#43 19-07-2007 18:55:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

color2

je vous prépare une petite compil de video du Parc que je vais mettre dans le nouveau topic "Le Monde des Tribunes"... wink

Pour vous faire changer d'avis sur ce temple du football!

Et comme je suis gentil: un petit avant gout...

http://www.dailymotion.com/relevance/se … ogne_sport

PS: ce n'est que l'avant match! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#44 19-07-2007 19:04:52

President
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 6

Re: Paris Saint-Germain

J'ai pas envie d'ajouter des réponses argumentées qui ne seront que survolées par certaines personnes. Dès lors, le débat est guère intéressant.

Je remarque néanmoins quelque chose. Sur ce topic, il y a une personne qui sait de quoi elle parle, c'est "Rossoneri". Il connaît les palmarès et possède une idée juste du monde des tribunes en France.

Les autres ne sont que des ignorants avec des idées bien arrêtées sur chaque sujet. Le problème, c'est qu'il faut savoir se mettre à jour et reconnaître lorsqu'on dit des conneries.

Dire que Bernabeu, San Siro ou le Camp Nou, c'est un autre monde par rapport au Parc des Princes ou même au Vélodrome, c'est rigoureusement faux. Idem pour les stades en Angleterre qui sont devenus des enceintes réservées aux classes sociales aisées.

Excepté "Anfield Road" qui est effectivement une sacrée enceinte en terme d'ambiance, les autres stades n'ont guère raison d'être cités ici.

Hors ligne

#45 19-07-2007 19:14:57

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Paris Saint-Germain

Ben voyons ceux qui sont pas d'accord avec toi sont des ignorants et ceux qui vont dans ton sens sont tes nouveaux amis. Comment veux-tu débattre avec un type aussi limité?


Go ahead, make my day

Hors ligne

#46 19-07-2007 19:22:34

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Paris Saint-Germain

"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance."

Dernière édition de: Rodighiero (19-07-2007 19:23:05)

Hors ligne

#47 19-07-2007 19:48:33

Galette Wurst
Invité

Re: Paris Saint-Germain

ahah j ai une petite annectode..
il ya 2 ou 3 saisons.. les supporters dee metz se rendaient à nantes, ceux de paris se rendaient à rennes... ils ont fai une pause au meme moment au mans sur l autoroute... résultats : les bus sont repartis avec quelques écorchés en plus.. et dans les 2 camps.. mais bon , on est encore loin des ambiances anglo saxonne...
Kop EAG.. meilleur public de france!

#48 19-07-2007 20:22:33

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 784

Re: Paris Saint-Germain

Bon bah, en réponse au tout début du topic !!

Lâchez-vous sur la ville color2

Ok, je suis né dans le 92 autant dire à Paris en gros et puis voilà... J'ai jamais supporté le clb à fond, je regarde juste le résultat et possède un maillot du PSG big_smile

Mais le club que je supporte à fond : bah c'est Rennes !! Ne me tapez pas car je suis de Paris biglol

EDIT : Voilà quelques vidéos que j'ai prise du seul match que j'ai vu au Parc des Princes http://www.dailymotion.com/mouf72/4 [Dédicace à Fiorèse] clown

Dernière édition de: mouf72 (19-07-2007 20:25:17)

Hors ligne

#49 19-07-2007 20:33:08

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

Rossoneri a écrit:

Sur l'ambiance anglaise, je peux aussi t'avancer que le nombre de spectateur baisse d'année en année...

Bientot les stades anglais seront mort...

Franchement je pense pas. Comme je l'ai déjà dit, quand tu vois que des clubs de D3 attirent presque 50 000 personnes...

Le reportage sur Newcastle était vraiment impressionnant (enfin perso j'ai été impressionné). Voir un tel engouement de la part des gens de la vie, c'est tout bonnement hallucinant.
La bas c'est même plus une passion, c'est un mode de vie voir même un besoin.
En France on est les champions du sifflage. Ici on vient voir un match dans le but de voir son équipe gagner, si on perd on gueule. La bas ils viennent voir un match...pour voir leur équipe jouer.

@President: Ton dernier post ne t'honore pas trop. Tu dis que ce n'est pas intéressant de parler avec "peu de monde", moi je prend surtout ça pour un manque d'argument.
S'il fallait remplir le Parc de Prince pour qu'un débat soit intéressant, bah il y'aura pas beaucoup de monde à en faire hein.

Hors ligne

#50 19-07-2007 23:16:58

parodiaz
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 1

Re: Paris Saint-Germain

je ne comprends pas cet acharnement sur le PSG, vous perdez bourillon c'est vrai mais c'est pas une raison pour creer un topic special defoulement, si les marseillais ou les sochaliens par exemple avaient fait pareil sur rennes vous seriez pas contents.
la grande force du PSG c'est qu'il reussit toujours a faire parler de lui que ca soit en bien ou en mal comme c'est le cas sur le topic, vous ne trouverez jamais un topic sur rennes sur le forum du PSG. malgre vos 3 dernieres saisons meilleures que les notres on dirait que vous avez un complexe d'inferiorite par rapport au PSG

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.87 KiO (Pic : 849.77 KiO) ]