Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-07-2007 00:56:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Paris Saint-Germain

Et voila il est créé ce topic... wink

Lachez vous sur le Parc, le club, la ville...

Comme ça on arreteras le HS sur le topic Bourillon...

Dernière édition de: Rossoneri (19-07-2007 00:58:36)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2 19-07-2007 01:00:13

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Paris Saint-Germain

Parlons de la ville tiens ^^


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#3 19-07-2007 01:01:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Bon je vais retarder mon dodo en colant tout notre débat...

Donc en faite je le fais... wink

Et en faite non... color2

Trop de boulot... cool

Dernière édition de: Rossoneri (19-07-2007 01:02:42)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4 19-07-2007 01:06:03

Vincefire-PSGTeam
Membre
Inscrit(e): 21-06-2007
Messages: 13

Re: Paris Saint-Germain

En 1994, le PSG est classé club numéro 1 mondial de l'année par l'IFFHS.[17] Le PSG est le seul club français à avoir connu cet honneur. Outre cette première place, le PSG se classa 9e en 1993, 6e en 1995, 10e en 1997 et 8e en 1998, soit cinq années consécutives dans le top 10 mondial. Depuis 1991 et la création de ce classement, 4 autres clubs français ont atteint le top 10 : Lyon 2 fois (7e en 2005 et 8e en 2006), Marseille (3e en 1991), Auxerre (7e en 1996) et Monaco (8e en 2004). L'IFFHS publie de plus un classement mensuel prenant en compte les résultats sur les douze derniers mois. Le PSG fut 5 fois premier de ces classements mensuels. Aucun autre club français n'a connu cet honneur.[18] Sur la période 1991-2006, le PSG est classé 19e club mondial et premier club français.

Voilà en partie pourquoi le PSG à fait réver et qu'il continue à faire réver SES supporters malgrés les résultats plus que décevant ces dernières années ...

Hors ligne

#5 19-07-2007 01:07:03

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

Bon histoire de ne pas trop flooder, je remet ici mon dernier post que j'avais mis dans le topic de Brouillon. wink


Nas a écrit:

que l'on ne me dise pas que passer de Rennes à Paris c'est régréssé mad

Euh, tu ne veut quand même pas qu'on te dise que c'est une progression fulgurante non plus quand même hein ? suspect

Les faits sont la et ce n'est pas moi qui les ai inventés. Le PSG depuis quelques années c'est de la merde en barre et le SRFC un club qui monte doucement mais surement (je ne dis pas qu'on est un putain de club non plus).
Pourquoi le PSG fait rêver ? A cause de sa SURMEDIATISATION. Et pourquoi il est surmédiatisé ?

- Parce que s'était un bon club auparavant.
- Parce que c'est la capitale.
- Parce que c'est un club qui a "normalement" beaucoup de moyens.
- Parce que Canal + également
- Parce que certains supporters font en sorte de le médiatiser avec des évènements plus ou moins douteux (pas la peine d'y revenir, je pense que tout le monde m'a compris sur ce point là).
- Parce que le club fait en sorte d'être médiatisé également (ejection de l'entraineur tout les 3 mois, achats de pseudo-star futur ballon de plomb, ...)

Dans tout ça, ou est l'aspect sportif ? Mis à part le premier point : Nul part !
Si tu déplaçais les joueurs du PSG à Auxerre, ce club serait aussi médiatisé que Troyes et Strasbourg et ferait donc autant rêver que ces 2 équipes.


pauleta31 a écrit:

Pour l'autre fauxrhumeur parce qu'il y a eu un mort sa y est les parisiens sont des meurtriers?Parce qu'il y a de tres tres rares drapeau raciste les parisiens le sont ?

Je n'ai pas fait de généralité non plus, il doit surement y'avoir quelques bons supporters dans le lot mrgreen
Moi je met ça en avant certes, mais vous justement vous faites en sorte de le BANALISER. Et c'est grave ptain !
Depuis quand aller dans un stade c'est faire la guerre en Irak ? suspect
Depuis quand aller dans un stade de foot, c'est assister à un défilé hitlerien ? beurk
Oui je sais, ce n'est que QUELQUES supporters qui ont fait ça. Il n'empeche néanmoins que c'est ABERRANT, HONTEUX et ABOMINABLE et que rien que pour ça, ce stade ne fait PAS RÊVER mad

(Et pour info, le dimanche matin je  regarde pas téléfoot car je dors mrgreen )

Hors ligne

#6 19-07-2007 01:07:09

pauleta31
Membre
Inscrit(e): 18-07-2007
Messages: 13

Re: Paris Saint-Germain

Pour qu'on comprenne ma réponse:

Baylay a écrit:
Nas a écrit:

que l'on ne me dise pas que passer de Rennes à Paris c'est régréssé mad

Euh, tu ne veut quand même pas qu'on te dise que c'est une progression fulgurante non plus quand même hein ? suspect

Les faits sont la et ce n'est pas moi qui les ai inventés. Le PSG depuis quelques années c'est de la merde en barre et le SRFC un club qui monte doucement mais surement (je ne dis pas qu'on est un putain de club non plus).
Pourquoi le PSG fait rêver ? A cause de sa SURMEDIATISATION. Et pourquoi il est surmédiatisé ?

- Parce que s'était un bon club auparavant.
- Parce que c'est la capitale.
- Parce que c'est un club qui a "normalement" beaucoup de moyens.
- Parce que Canal + également
- Parce que certains supporters font en sorte de le médiatiser avec des évènements plus ou moins douteux (pas la peine d'y revenir, je pense que tout le monde m'a compris sur ce point là).
- Parce que le club fait en sorte d'être médiatisé également (ejection de l'entraineur tout les 3 mois, achats de pseudo-star futur ballon de plomb, ...)

Dans tout ça, ou est l'aspect sportif ? Mis à part le premier point : Nul part !
Si tu déplaçais les joueurs du PSG à Auxerre, ce club serait aussi médiatisé que Troyes et Strasbourg et ferait donc autant rêver que ces 2 équipes.


pauleta31 a écrit:

Pour l'autre fauxrhumeur parce qu'il y a eu un mort sa y est les parisiens sont des meurtriers?Parce qu'il y a de tres tres rares drapeau raciste les parisiens le sont ?

Je n'ai pas fait de généralité non plus, il doit surement y'avoir quelques bons supporters dans le lot mrgreen
Moi je met ça en avant certes, mais vous justement vous faites en sorte de le BANALISER. Et c'est grave ptain !
Depuis quand aller dans un stade c'est faire la guerre en Irak ? suspect
Depuis quand aller dans un stade de foot, c'est assister à un défilé hitlerien ? beurk
Oui je sais, ce n'est que QUELQUES supporters qui ont fait ça. Il n'empeche néanmoins que c'est ABERRANT, HONTEUX et ABOMINABLE et que rien que pour ça, ce stade ne fait PAS RÊVER mad

(Et pour info, le dimanche matin je  regarde pas téléfoot car je dors mrgreen )

Tsé des cons t'en as partout dommage que certains aient choisis notre club...

Hors ligne

#7 19-07-2007 01:08:06

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Paris Saint-Germain

Anecdote de quelqu'un qui a déjà pris le métro un soir de match au parc, deux personnes assises sur une banquette Appelons les Jean-Roger et Jean-Michel( je sais pas pourquoi des noms composés en Jean mais ça leur allait bien)
On passe à côté d'une pub pour Orange avec Marcel évidemment et voici leur dialogue :
J.R : pfioouu, t'as vu ça ?c'est n'importequoi ça heiin!
J.M : Moué t'as bien raison Jean Michel, en plus qu'est ce que ça fait en équipe de France ça heiin
J.R : C'est fini le bon vieux temps, tout de façon c'est plsu une équipe de France qu'on a

Ca fait toujours plaisir d'entendre ce dialogue en face de toi, on s'est cassé avec ma belle soeur d'ailleurs. Enfin faut pas généraliser, j'en ai rencontrer des très sympas, même un que j'avais bousculer et s'en était suivi plaitores d'exuces et de fiels dimploamtiques des deux camps :d


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#8 19-07-2007 01:09:59

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Paris Saint-Germain

FAUX ! Marcel c'est SFR ! yikes


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#9 19-07-2007 01:12:47

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

pauleta31 a écrit:

Tsé des cons t'en as partout dommage que certains aient choisis notre club...

Tout à fait d'accord. Je rajouterais même : Dommage qu'il y'ai des cons tout cours mrgreen

Maintenant, qu'on m'explique pourquoi passer de Rennes au PSG c'est une progression sur le plan SPORTIF dans une carrière.

Parce que si pour vous jouer dans un club qui a un prestige passé est une progression, alors je conseillerais à nos joueurs d'aller signer à Reims et Nottingham Forest... hmm

Dernière édition de: Baylay (19-07-2007 01:13:12)

Hors ligne

#10 19-07-2007 01:13:40

Vincefire-PSGTeam
Membre
Inscrit(e): 21-06-2007
Messages: 13

Re: Paris Saint-Germain

Depuis quand aller dans un stade c'est faire la guerre en Irak ? suspect
Depuis quand aller dans un stade de foot, c'est assister à un défilé hitlerien ? beurk
Oui je sais, ce n'est que QUELQUES supporters qui ont fait ça. Il n'empeche néanmoins que c'est ABERRANT, HONTEUX et ABOMINABLE et que rien que pour ça, ce stade ne fait PAS RÊVER mad

1) Je suis jamais allez au parc avec un gilet par balles ni une kalachnikov
2) Je suis loin d'être un facho

Il est clair que cet centaine d'individu n'ont rien à faire dans un stade et la politique actuelle du club devrait en venir à bout (fini l'ére canal + qui laisser faire afin d'avoir de quoi parler)

Hors ligne

#11 19-07-2007 01:14:24

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Paris Saint-Germain

Autant je trouve les nouveaux supp parisiens qui viennent de s'inscrire très peu objectifs par rapport aux perfs de leur club, autant je suis affligé par la débilité de certains commentaires qui s'appuient sur des clichés anti-parisiannistes (sans doute que leurs auteurs ne connaissent pas Paris).
De la part d'un supporter rennais expatrié à Paris


Go ahead, make my day

Hors ligne

#12 19-07-2007 01:15:47

Vincefire-PSGTeam
Membre
Inscrit(e): 21-06-2007
Messages: 13

Re: Paris Saint-Germain

Baylay a écrit:
pauleta31 a écrit:

Tsé des cons t'en as partout dommage que certains aient choisis notre club...

Tout à fait d'accord. Je rajouterais même : Dommage qu'il y'ai des cons tout cours mrgreen

Maintenant, qu'on m'explique pourquoi passer de Rennes au PSG c'est une progression sur le plan SPORTIF dans une carrière.

Parce que si pour vous jouer dans un club qui a un prestige passé est une progression, alors je conseillerais à nos joueurs d'aller signer à Reims et Nottingham Forest... hmm

Tu peux quand même comprendre qu'un joueur puisse plus apprécier un club qu'un autre ?

Peut-être que pour lui jouer dans une grosse ambiance, c'est plus jouissif ! lol

Aprés il est vrai que sur le plan sportif, en cemoment c'est pas la jooie !! lol

Dernière édition de: Vincefire-PSGTeam (19-07-2007 01:17:10)

Hors ligne

#13 19-07-2007 01:17:46

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Paris Saint-Germain

Je suis pas visé j'espère car dans mon post je mets qu'il ne faut pas généraliser, j'amène un exemple, et puis pour y aller régulièrement j'adore cette ville et tous ces évènements culturels et le Aux Sports évidemment, haut lieu de villégiature big_smile


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#14 19-07-2007 01:20:07

pauleta31
Membre
Inscrit(e): 18-07-2007
Messages: 13

Re: Paris Saint-Germain

Baylay a écrit:
pauleta31 a écrit:

Tsé des cons t'en as partout dommage que certains aient choisis notre club...

Tout à fait d'accord. Je rajouterais même : Dommage qu'il y'ai des cons tout cours mrgreen

Maintenant, qu'on m'explique pourquoi passer de Rennes au PSG c'est une progression sur le plan SPORTIF dans une carrière.

Parce que si pour vous jouer dans un club qui a un prestige passé est une progression, alors je conseillerais à nos joueurs d'aller signer à Reims et Nottingham Forest... hmm

Disons que le psg est toujours resté en L1 donc n'a pas eu une tres forte regression (enfin un peu quand même mais jamais catastrophique) ,enfin c'est le club qui est resté le plus de temps en L1 maintenant que Nantes est descendu.Et puis Paris même aussi 'nul' que vous le dites  est beaucoup plsu reconnu à travers le monde (Brésil,Angleterre,Espagne..) que Rennes (vu que c'est ici le sujet)TOut simplement car c'est la capitale,car nous avons eu une forte apogée il y a peu,car de grands joueurs sont passés par notre club...

edit:Si tu parles de ce que j'ai écris,non je ne te visais pas.

Dernière édition de: pauleta31 (19-07-2007 01:23:47)

Hors ligne

#15 19-07-2007 01:24:18

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

@Vincefire-PSGTeam :
Tout à fait. C'est sur que de ce point de vue là, on ne peut que te donner raison. (De plus, apparement il kiffe grave le PSG.)

Mais dès que les médias ont repris l'info, ils n'ont pas manqué de dire que se serait une progression pour lui et qu'en gros nous on est un club de bouseux (Bretagne, première région française de production de porc, t'inquiète mrgreen ) et que le PSG c'est limite Manchester United.

Et c'est ça que je trouve honteux. A la limite qu'on nous dise que Faty va progresser en allant à Marseille, ok ça passe (quoiqu'au final, sur ces dernières saisons on a pas grand chose à leur envier non plus) mais la franchement le coup de Brouillon qui va progresser au PSG, je l'ai bien en travers de la gorge hmm

Pour moi, sur le plan uniquement SPORTIF, on a absolument rien (mais alors rien du tout !) à envier au PSG. (Si c'est le kiffe d'un joueur (et des medias) de dire qu'il joue dans un GRAND club parce que celui-ci a remporté la coupe des coupes en 96 alors qu'il était encore entrain d'apprendre ces tables de multiplication, alors c'est vraiment un con (et les medias aussi).)


[Edit]
@pauleta31 : Donc tu es d'accord avec moi que sur le plan sportif, il ne va pas spécialement progresser chez vous par rapport à ce qu'il a fait chez nous. (Bon parcontre sur le plan médiatique, c'est clair que s'il joue aussi bien que chez nous, la se sera une méga bombe PARISIENNE et non ANCIEN RENNAIS (vu que la plupart des personnes ne sauront même pas qu'il a joué chez nous).

Dernière édition de: Baylay (19-07-2007 01:28:49)

Hors ligne

#16 19-07-2007 01:35:13

pauleta31
Membre
Inscrit(e): 18-07-2007
Messages: 13

Re: Paris Saint-Germain

Baylay a écrit:

@Vincefire-PSGTeam :
Tout à fait. C'est sur que de ce point de vue là, on ne peut que te donner raison. (De plus, apparement il kiffe grave le PSG.)

Mais dès que les médias ont repris l'info, ils n'ont pas manqué de dire que se serait une progression pour lui et qu'en gros nous on est un club de bouseux (Bretagne, première région française de production de porc, t'inquiète mrgreen ) et que le PSG c'est limite Manchester United.

Et c'est ça que je trouve honteux. A la limite qu'on nous dise que Faty va progresser en allant à Marseille, ok ça passe (quoiqu'au final, sur ces dernières saisons on a pas grand chose à leur envier non plus) mais la franchement le coup de Brouillon qui va progresser au PSG, je l'ai bien en travers de la gorge hmm

Pour moi, sur le plan uniquement SPORTIF, on a absolument rien (mais alors rien du tout !) à envier au PSG. (Si c'est le kiffe d'un joueur (et des medias) de dire qu'il joue dans un GRAND club parce que celui-ci a remporté la coupe des coupes en 96 alors qu'il était encore entrain d'apprendre ces tables de multiplication, alors c'est vraiment un con (et les medias aussi).)


[Edit]
@pauleta31 : Donc tu es d'accord avec moi que sur le plan sportif, il ne va pas spécialement progresser chez vous par rapport à ce qu'il a fait chez nous. (Bon parcontre sur le plan médiatique, c'est clair que s'il joue aussi bien que chez nous, la se sera une méga bombe PARISIENNE et non ANCIEN RENNAIS (vu que la plupart des personnes ne sauront même pas qu'il a joué chez nous).

On est d'accord mais si il vient à Paris il aura énormément beaucoup plus de facilité à être repéré par un grand club que si il était resté à Rennes.Donc c'est une progression sur son avenir car si il est vraiment bon (perso je ne l'ai jamais vu joué) alors il deviendra une star ou au contraire il pourra se rétamer et devoir l'année prochaine repartir dans une equipe encore moins bonne que Rennes et sa progression n'aura été qu'une futur regression.C'est quitte ou double.

Hors ligne

#17 19-07-2007 01:51:49

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Paris Saint-Germain

Plus de facilitée pour aller dans un grand club ? Je ne pense pas...

Suffit de voir les joueurs qui se sont cassés l'année dernière de chez nous :

- Petr Cech : Chelsea (et directement titulaire svp!)
- Kim Källström : Lyon (bon c'est pas le mega club de la mort qui tue, mais bon c'est pas Strasbourg quoi)
- Yoann Gourcuff : Milan AC
- Alexander Frei : Borussia Dortmund (bon c'est pas Manchester non plus, mais pareil c'est pas Strasbourg quoi lol )

Justement il y'a trop d'émissaires chez nous car on a pris l'habitude de dénicher des joueurs de leurs cambrousses pour l'ammener dans la notre. mrgreen (Cech, Källström, Mensah et j'en passe, c'est pas rien quoi) hmm

Hors ligne

#18 19-07-2007 01:53:25

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Paris Saint-Germain

En gros vous êtes d'accord. Pour résumer pas de progression très nette sur le plan sportif mais une + forte exposition médiatique. Voilà good night wink


Go ahead, make my day

Hors ligne

#19 19-07-2007 01:54:17

pauleta31
Membre
Inscrit(e): 18-07-2007
Messages: 13

Re: Paris Saint-Germain

Baylay a écrit:

Plus de facilitée pour aller dans un grand club ? Je ne pense pas...

Suffit de voir les joueurs qui se sont cassés l'année dernière de chez nous :

- Petr Cech : Chelsea (et directement titulaire svp!)
- Kim Källström : Lyon (bon c'est pas le mega club de la mort qui tue, mais bon c'est pas Strasbourg quoi)
- Yoann Gourcuff : Milan AC
- Alexander Frei : Borussia Dortmund (bon c'est pas Manchester non plus, mais pareil c'est pas Strasbourg quoi lol )

Justement il y'a trop d'émissaires chez nous car on a pris l'habitude de dénicher des joueurs de leurs cambrousses pour l'ammener dans la notre. mrgreen (Cech, Källström, Mensah et j'en passe, c'est pas rien quoi) hmm

Nan mais on est d'accord sur le fait que le PSG est beaucoup plus reconnu dans le monde du football que Rennes.

edit: kielin95 pour sur bonne nuit à toi aussi wink

Dernière édition de: pauleta31 (19-07-2007 01:55:43)

Hors ligne

#20 19-07-2007 02:35:41

clotario
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 4

Re: Paris Saint-Germain

Baylay a écrit:

Et c'est ça que je trouve honteux. A la limite qu'on nous dise que Faty va progresser en allant à Marseille, ok ça passe (quoiqu'au final, sur ces dernières saisons on a pas grand chose à leur envier non plus) mais la franchement le coup de Brouillon qui va progresser au PSG, je l'ai bien en travers de la gorge hmm

Pour moi, sur le plan uniquement SPORTIF, on a absolument rien (mais alors rien du tout !) à envier au PSG. (Si c'est le kiffe d'un joueur (et des medias) de dire qu'il joue dans un GRAND club parce que celui-ci a remporté la coupe des coupes en 96 alors qu'il était encore entrain d'apprendre ces tables de multiplication, alors c'est vraiment un con (et les medias aussi).)

ben sur ces 3 dernières saisons, y'a quand même 2 coupes de France et 1 participation en C1 à Paris, ce qui à Rennes et à Marseille n'a pas été le cas. A noter également qu'en dehors de Lyon, le meilleur total de pt sur une saison sur ces 5/6 dernières saisons, c'est également le PSG avec 76 pts.

Ceci étant dit : bien sur que le PSG est sportivement décevant depuis un bout de temps et que Rennes parait dans une bien meilleure spirale. Et en ce sens, je te rejoins sur le fait que passer d'une équipe jouant la C3 à une équipe qui a lutté pour le maintien jusqu'à 5 journées de la fin, n'est pas une progression, au contraire. Donc au niveau de la qualité collective et individuelle, Bourillon ne devrait pas trouver mieux à Paris qu'à Rennes, c'est logique!
Par contre, au niveau de l'exigence de résultats, de la pression publique et médiatique, c'est un tout autre défi. Je pense sincèrement qu'on a moins le droit à l'erreur à Paris qu'à Rennes, qu'on est plus vite mis en concurrence. Et cette exigence, elle peut permettre à un joueur de progresser bien plus vite qu'ailleurs. Je suis persuadé qu'un joueur qui réussit à Paris se plantera très rarement ailleurs. Il aura les épaules pour s'imposer n'importe où. Par contre c'est un pari risqué car il peut se griller complètement et perdre sa confiance une bonne fois pour toute (et les exemples sont nombreux!!).
Voilà, ce n'est que mon point de vue...

Moi je met ça en avant certes, mais vous justement vous faites en sorte de le BANALISER. Et c'est grave ptain !
Depuis quand aller dans un stade c'est faire la guerre en Irak ? suspect
Depuis quand aller dans un stade de foot, c'est assister à un défilé hitlerien ? beurk
Oui je sais, ce n'est que QUELQUES supporters qui ont fait ça. Il n'empeche néanmoins que c'est ABERRANT, HONTEUX et ABOMINABLE et que rien que pour ça, ce stade ne fait PAS RÊVER

Autre point où je voulais réagir, c'est bien sur le Parc!
Effectivement, je pense que ceux qui le décrient autant, n'ont pas du le fréquenter ou alors très rarement!
Evidemment, ce n'est pas comparable avec la route de Lorient, évidemment, l'ambiance à Rennes peut être différente mais qu'en même sympa, mais le parc reste un lieu extraordinaire, un temple du foot.
Et ne le résumer qu'aux crétins extrèmistes qui s'y font remarquer, c'est passer à côté de quelque chose de grand. Si on essaye d'ignorer ces gens là, c'est qu'ils n'espèrent qu'une chose, c'est qu'on parle d'eux. On ne veut pas les banaliser mais on ne veut pas qu'on leur fasse l'honneur de parler encore plus d'eux.
La mort du supporter, elle ne peut nous laisser indifférent et nous ne pouvons donc l'ignorer. Elle est la cause donc de la violence et la xenophobie de certains "supporters" bien sur mais également de plusieurs énormes erreurs de la préfecture de police (et je ne parle pas bien sur du tireur mais du dispositif de sécurité ce jour là). Dans de telles conditions, je pense qu'il y'a fort malheureusement bcp d'endroits en Europe où cela aurait pu se produire. Dommage que cette responsabilité là n'ait pas été plus creusé...

Quand tu parles de "défilé hitlerien" de "guerre en Irak", tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles! C'est un peu comme si je te disais que les rennais doivent être racistes vu que Le Pen est breton.
Et oui, le Parc fait toujours rêver! Et le fait qu'on puisse encore vivre de superbes ambiances malgré la médiocrité actuelle, en est la plus belle preuve.


PS : je passais par là pour lire des trucs sur Bourillon, j'ai trouvé l'endroit sympa et j'ai eu envie de réagir pour défendre mon club, alors je me suis inscrit et j'ai posté! bonne nuit!

Dernière édition de: clotario (19-07-2007 02:38:21)

Hors ligne

#21 19-07-2007 05:22:14

Galette Wurst
Invité

Re: Paris Saint-Germain

eh ben ca c 'est du premier message !... BRAVO! yikes top top top top top:color:

Dernière édition de: Galette Wurst (19-07-2007 05:23:00)

#22 19-07-2007 10:23:38

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Paris Saint-Germain

oui c'est sûr mais ça sent le one shot: un message et au revoir! big_smile


Go ahead, make my day

Hors ligne

#23 19-07-2007 11:16:15

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Paris Saint-Germain

Nas a écrit:

que l'on ne me dise pas que passer de Rennes à Paris c'est régréssé mad

Pour moi, c'est le cas.

Avec tous les ex-nantais que vous avez bousillé, j'ai peur pour le petit Bourillon.

hmm

Hors ligne

#24 19-07-2007 14:28:26

President
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 6

Re: Paris Saint-Germain

Bonjour à tous,

Je me suis permis de m'inscrire après la lecture du topic "Bourillon". Je suis supporter du Paris SG depuis plusieurs années et accessoirement abonné au Parc depuis 2 ans, et quelque chose m'a surpris en lisant l'autre topic et le début de celui-ci.

Est-ce que certains sont déjà venus au Parc des Princes ou connaissent un minimum le palmarès du Paris Saint-Germain ?

Je pose cette question car en lisant les messages d'un certain Baylay, je suis quelque peu abasourdi par les conneries énoncées par ce membre.

Avant de parler du stade occupé par le PSG, je vais quand même parler du facteur sportif. À en croire Baylay, il ne s'agit pas d'une progression que de passer du Stade Rennais au Paris Saint-Germain. Soit.

Puisque ce cher Baylay a l'air particulièrement informé quant à nos palmarès respectifs, il avait l'air de dire que Paris, ses supporters ou encore les médias se reposent uniquement sur le passé. C'est bien ce qui a été dit ? Comme quoi, Bourillon et d'autres joueurs ont rejoint le PSG parce qu'ils avaient en tête la belle époque des 90's.

Cependant, quelque chose me frappe. Baylay a l'air convaincu que ces dernières années, le PSG est devenu un club de merde, un club quelconque qui ne fait plus rêver personne et dont bon nombre de clubs français l'ont déjà surpassé.

J'ai pas halluciné en lisant ça ? Ok. Dans ce cas, on va juste énumérer rapidement le palmarès de Rennes lors de ces dernières années.

Il semblerait que de toute votre histoire, vous ayez gagné deux Coupe de France. C'est bien cela ? Une en 1965 et une seconde en 1971.

Concernant la Ligue 1 puisque le PSG est si mauvais que ça. J'ai cru comprendre que le meilleur classement de Rennes est une place de quatrième si je ne m'abuse. Classement acquis cette année et qui vous donne donc le droit de participer à la Coupe de l'UEFA ?

Ok fantastique. Malgré tout, lorsque je m'attarde sur les trois dernières années du Paris SG qui ont - je le reconnais - étaient une vraie purge, on a terminé Vice-Champion de France avec donc une qualification pour la Ligue des Champions. Il me semble pas que ça soit déjà arrivé à Rennes. Une Coupe de France en 2004, une autre gagnée en 2006 et un parcours en UEFA sensiblement meilleur que celui des Bretons.

Je sais que le sport national auprès des amateurs de football de France et de Navarre consiste à dénigrer le PSG à tort et à travers. Ce club "show-biz", ce club de fachos, ce club de la capitale. La vilaine capitale qui centralise tous les pouvoirs et qui se croit supérieur aux Provinciaux.

Cependant, faudrait quand même se rendre à l'évidence et s'enlever la merde que certains ont dans les yeux.

Lors de ces 5 dernières années, le PSG a fait mieux que le palmarès entier du Stade Rennais

Ça te parle Baylay ?

Maintenant, libre à vous de croire que le PSG est devenu un club sans ambitions qui ne se repose que sur son passé. Ce que je constate, c'est que quoique les gens disent à propos de Paris, ce club peut se targuer de gagner des titres régulièrement.

Je trouve que c'est pas si mal pour un club fondé en 1970. Je le rappelle quand même. Certains ont tendance à l'oublier.

Passons maintenant au Parc des Princes.

M'étant déplacé dans quelques stades de Ligue 1, je reconnais de pas avoir visité le Stade Rennais et par conséquent de pas pouvoir émettre de jugement trop radical.

Ceci étant dit, je m'intéresse un peu au mouvement ultra et aux chaudes ambiances françaises, il me semble pas que le Stade de la Route de Lorient fasse parti des références dans l'hexagone.

Le Parc des Princes, le stade des fachos... C'est bien connu. Bah oui, c'est bien connu puisque c'est TF1 qui l'a dit. Le formatage par la télévision, ça marche toujours aussi bien.

Tu as raison Baylay. N'emmènes surtout pas tes enfants au Parc. Moi, comme tous les autres abonnés du stade, on a tous des crânes rasés, on viole les enfants, les femmes âgées et tu sais quoi ? Le 11 septembre 2001, c'est les supporters de Boulogne qui l'ont fait.

Tu as vu des drapeaux fachos et racistes ? Dis-moi Baylay, ça ressemble à quoi des drapeaux  fachos ? Des drapeaux bleu blanc rouge peut-être ? Dans ce cas, tu viens de m'apprendre quelque chose. J'ignorais que le drapeau de la France était considéré comme un drapeau facho.

Concernant l'ambiance, quelle horreur... Tous les gens qui sont venus au Parc te le diront. Dès qu'un joueur de couleur touche la balle, ce sont les 40 000 spectateurs qui se lèvent pour siffler et insulter le footballeur.

Sans déconner, quelle idée de vouloir venir jouer au Paris Saint-Germain ?

Dernière édition de: President (19-07-2007 14:30:55)

Hors ligne

#25 19-07-2007 14:36:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

clotario a écrit:

Autre point où je voulais réagir, c'est bien sur le Parc!
Effectivement, je pense que ceux qui le décrient autant, n'ont pas du le fréquenter ou alors très rarement!
Evidemment, ce n'est pas comparable avec la route de Lorient, évidemment, l'ambiance à Rennes peut être différente mais qu'en même sympa, mais le parc reste un lieu extraordinaire, un temple du foot.
Et ne le résumer qu'aux crétins extrèmistes qui s'y font remarquer, c'est passer à côté de quelque chose de grand. Si on essaye d'ignorer ces gens là, c'est qu'ils n'espèrent qu'une chose, c'est qu'on parle d'eux. On ne veut pas les banaliser mais on ne veut pas qu'on leur fasse l'honneur de parler encore plus d'eux.
La mort du supporter, elle ne peut nous laisser indifférent et nous ne pouvons donc l'ignorer. Elle est la cause donc de la violence et la xenophobie de certains "supporters" bien sur mais également de plusieurs énormes erreurs de la préfecture de police (et je ne parle pas bien sur du tireur mais du dispositif de sécurité ce jour là). Dans de telles conditions, je pense qu'il y'a fort malheureusement bcp d'endroits en Europe où cela aurait pu se produire. Dommage que cette responsabilité là n'ait pas été plus creusé...

Quand tu parles de "défilé hitlerien" de "guerre en Irak", tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles! C'est un peu comme si je te disais que les rennais doivent être racistes vu que Le Pen est breton.
Et oui, le Parc fait toujours rêver! Et le fait qu'on puisse encore vivre de superbes ambiances malgré la médiocrité actuelle, en est la plus belle preuve.

top

Pour avoir vu ce qu'était le Parc ( et ce n'était qu'un Paris-Rennes ) je m'en souviendrais toute ma vie...
La puissance des chants, la gestuelle, c'est tout simplement impessionant!
Paris est aussi l'un des meilleurs clubs avec l'OM niveau tifo...

Les alentours du Parc, on ne peut pas le nier c'est pas aussi bon enfant qu'à Rennes ou par exemple lors d'un Nantes-Rennes on peut chambrer les supporters cui cui sur la petite passerelle qui mene au parking...
Moi je trouve ça génial comme ambiance et c'est pour ça que j'aime l'ambiance RDL!
La rivalité, le chambrage nengendre pas systématiquement de la violence... top

A Paris c'est spécial, déja il y a des flics un peu partout, tout est fermé, pas un seul vendeur de sandwich ou de truc dans le genre...
Obligé d'aller acheter à manger dans un bar très spécial "Aux Princes", un truc dans le genre, repère du KOB...
Pas très rassurant de voir autant de cranes rasés au metre carré...

Enfin bon, je ne me suis pas fait agressé, j'ai jamais eu peur et je n'ai pas vude salut Hitlerien ou autre...

On peut etre de couleur et se balader aux alentours du Parc sans trop de probleme je pense...

Et puis plutot que de rester bloqué au Kop Boulogne, surtout de sa tribune basse, regardez le reste du Parc, le Virage Auteuil par exemple...
Tout les groupes sont engagés contre le racisme et le montrent!

Alors voila Baylay ne résume pas le Paris SG et le Parc à une centaine ( pas plus ) d'abrutis fini!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.14 KiO (Pic : 834.67 KiO) ]