Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-05-2007 01:26:19

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Que lisez-vous ?

bon j'ai vu un topic bd, celui ci pourrait rassembler un peu de tout ce que vous aimez.. bon je la fais tout de suite, ?a m'?vitera de la revoir, moi c'est notre temps ( color2), sinon je bouquine un maxime chatham en ce moment (in tenebris), avant c'?tait la promesse de l'ange de f lenoir, pardonnez nos offenses de r.sardou et le pouvoir du chien de (?). ouais donc, plutot thriller historique (je vais pas tarder ? m'attaquer ? viviane moore, si quelqu'un connait qu'il me conseille, ce serait sympa), et puis quelques bouquins sur l'histoire de la bretagne, je relis assez souvent la bataille de quiberon en 1795, bataille si on peut dire.... sinon j'aimerais que vous me conseilliez sur des bouquins pour mon fils (12 ans) . j'avoue, il n'est pas grand fan de ce que je lui propose, alors vous saurez sans doute mieux que moi, ce qui serait susceptible de l'interesser. sinon, en bd je suis rest? coinc? chez bourgeon, les passagers du vent (d'o? mon pseudo) les compagnons du cr?puscule,  et puis aussi les chemins de malefosse, la balade aubout du monde, XIII etc... ? vous de jouer


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2 18-05-2007 01:54:39

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: Que lisez-vous ?

J'aime bien les polards... Du style les bouquin s?rie noire....

Au march? ils en vendent 5 pour un euro c'est cool... Sinon il y a San Antonio qui reste le must en mati?re de polard ?cris en argot!!!!

J'aime bien l'?crivain fran?ais Musso!!!


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#3 18-05-2007 10:06:13

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Localisation: Mars
Inscrit(e): 15-02-2006
Messages: 2 259

Re: Que lisez-vous ?

Moi je lis Sciences et Vie Junior tous les mois mrgreen

Hors ligne

#4 18-05-2007 11:18:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Que lisez-vous ?

Perso je suis fan de Boris Vian mais sinon je ne lis plus beaucoup (et j'ai tort je le sais bien)
mis ? part des journaux sportifs et politiques...

Hors ligne

#5 23-05-2007 18:34:47

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Que lisez-vous ?

Moi, en bon breton je lis Breizh Football, y'a que ca de vrais biglol

Hors ligne

#6 31-05-2007 23:59:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Que lisez-vous ?

Bah moi je lis un peu de tout... Mes favoris auteurs étant Kerouac, Kesey (vol au dessus d'un nid de coucou, le livre est encore un cran au dessus du film), Hemingway pour le style, Selby, mais aussi Phillip K. Dick (le mec qui a écrit les scénarios originaux de Blade Runner et Minority report entre autres), Arto Paasilina, Paul Auster...

Les trois derniers cités, je pense qu'ils sont accessibles et peuvent être appréciés à 12 ans si ton gamin aime lire. K.Dick a écrit sur toutes sortes de thèmes mais je pense qu'"Ubik" est un must pour commencer. Pour Auster, certains sont un peu durs a suivre, "Mr Vertigo" pourrait être intéressant, "la Musique du hasard" également, a voir après pour enchainer sur des oeuvres comme la trilogie New-yorkaise qui est quand même très psychologique ou encore "Léviathan", le meilleur que j'ai lu a ce jour  mais qui demande peut être un tout petit peu plus de recul ,... Paasilina, je recommande vivement "le fils du Dieu de l'orage" qui se lit aisément et est tordant... Et on m'a également dit le plus grand bien de "Petits suicides entre amis"...

Après pour le reste, entre 10 et 14 ans je me suis envoyé tout Jules Verne, et parfois on trouve parmi ses oeuvres dites secondaires des véritables bijoux (je pense nottament aux 500 Millions de la Begum, qui m'a laissé un grand souvenir à l'époque). A cet age, je pense il pourrait bien également s'attaquer a L'Etranger de Camus, au Grand Meaulnes de Fournier, ou encore à l'Alchimiste de Paulo Coelho... Derniers petits conseils, Le vieil homme et la Mer d'Hemingway, Chronique d'une mort annoncée de Garcia Marquez, et si c'est un gros lecteur, il peu s'attaquer aux histoires de DUMAS, un modèle d'écriture et des livres très longs mais absolument passionant dont en particulier a mon avis : Les Trois mousquetaires, Le Vicomte de Bragelone (=l'homme au masque de fer) et Le Comte de Monte Cristo...

Voila, si tu proposes cette petite sélection a ton cher bambin, je suis sur qu'il trouvera au moins un petit quelque chose a son gout...

Bonne soirée

En ligne

#7 01-06-2007 00:11:16

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Que lisez-vous ?

Perso je pense qu'? chaque ?ge ses bouquins et si Jules Verne peut ?tre tr?s bien lu ? 12 ans il faut que ce soit par la volont? du lecteur.

Je ne pense pas vraiment que les lectures de Puchkin puissent passioner ton fils hoelisa s'il n'est pas accroc ? la lecture...

Vouloir faire lire trops grand est le meilleur moyen de d?go?ter de la lecture des jeunes pas forc?ment super int?ress? par ?a ? l'origine...

J'ai pas eu ce genre de probl?me vu que depuis tout petit je d?vore tout ce qui me passe sous le nez...

A 12 ans je lisais "Artemis Fowl", j'?tais passionn? (et c'est encore le cas.. oops) par Harry Potter, j'aimais beaucoup les vieux livres genre la s?rie des "Michel" que mon p?re lisait au m?me ?ge. A la bibliotheque municipale y'avait ?galement toute une s?rie de livres "12 histoires de.." qui devait dater des ann?es 50, mon pr?f?r? ?tait d'ailleurs je crois "12 ?nigmes de l'Histoire" avec le Triangle des Bermudes, La l?gende du masque de fer...

Bref hoelisa essaye d'amener ton fils ? la bibliotheque, une petite et chaleureuse de pr?f?rence histoire de pas ?tre intimid? par les bouquins et de choisir ce qui lui plait, s'il prend 5 BD et un roman ce sera d?j? bien, et peut-?tre que la fois d'apr?s des romans il en prendra deux... wink

Moi en ce moment je suis dans Werber, Nothomb, Clancy et Pennac... top langue

PS: rien contre toi Puchkin mais lire L'Alchimiste ? 12 ans faut en vouloir, je sais bien que ce bouquin a chang? la vie de pas mal de monde mais franchement moi il m'a laiss? de marbre, je n'entend rien ? la destin?e et autres calembredaines philosophiques... wink

Dernière édition de: Oneagainabestofly (01-06-2007 00:20:09)


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#8 01-06-2007 00:17:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Que lisez-vous ?

Ah vui, Werber, c'est ?a que je voulais ajouter... La aussi, il faut s?lectionner les accessibles mais il y en a que tu peux facilement et enti?rement appr?hender d?s 12 ans...

Apr?s, compl?tement d'accord avec toi Oneagain, c'est une s?lection de choses qui peuvent ?tre lues a 12 ans mais apr?s ?a va d?pendre aussi du lecteur, de son int?r?t pour la lecture, de ses gouts etc... Je sais qu'a 12 ans je lisais a peu pr?s tout ce que je pouvais trouver mais que certains de mes copains n'avaient pas le gout de se taper m?me le plus simple des Oui-Oui...

Cela dit, Jules Verne et Alexandre Dumas ont l'avantage d'?crire des histoires simples a comprendre et vachement imag?es, ce qui fait que m?me un lecteur non-extr?me peut s'y plonger compl?tement et ne pas voir le temps passer...

EDIT: Bah en fait, l'Alchimiste a 12 ans, un peu comme le Petit Prince par exemple, tu vas plus le lire comme une histoire sympa... Et en le relisant quelques ann?es plus tard tu verras d'autres choses peut ?tre... Mais il a l'avantage de se lire tr?s vite et facilement quel que soit l'usage que l'on en fait... wink

Dernière édition de: Puchkin (01-06-2007 00:19:29)

En ligne

#9 01-06-2007 00:17:27

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Que lisez-vous ?

Tiens, Artemis Fowl toi aussi ? Il tra?ne dans ma chambre ^^ smile C'?tait mon ?poque "Harry Potter". D'ailleurs j'avais lu les quatre premiers d'une traite, j'?tais v?ritablement pris par l'histoire c'?tait dingue !

Oneagain, je trouve ton approche de la lecture pour les plus petits excellente wink

Sinon, j'en avais parl? dans le premier sujet sur les livres (qui a disparu), je reconseillerai Le K de Dino Buzzati. Je crois qu'on en avait parl? ensemble Puch'. Une s?rie de nouvelles aux chutes toutes plus inattendues les unes que les autres. Un r?gal.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#10 01-06-2007 00:21:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Que lisez-vous ?

Ou? ?a me dit quelque chose d'en avoir parl? av? toi, mais alors je saurais pas dire dans quel contexte, ni quand ni pourquoi smile

Artemis Fowl et Harry Potter je ne m'y suis jamais attaqu? a vrai dire, je dois d?j? ?tre une g?n?ration trop vieux... Quand le dernier HP sera sorti, je m'enverrais peut ?tre toute la s?rie ? l'occasion color2 Pour Artemis, bah on verra mrgreen

Dernière édition de: Puchkin (01-06-2007 00:23:26)

En ligne

#11 01-06-2007 00:22:55

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Que lisez-vous ?

Sur ce forum j'imagine, et dans le topic disparu.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#12 01-06-2007 00:24:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Que lisez-vous ?

?a se tient  top

En ligne

#13 01-06-2007 00:24:36

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Que lisez-vous ?

En m?me temps ? part sur MSN, j'vois pas trop o?.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#14 01-06-2007 00:25:11

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Que lisez-vous ?

J'ai s?rieusement envisag? d'aller le 21 juillet ? Londres pour participer ? la f?te de la sortie du tome 7 mais n'?tant pas bilingue je risque surtout de ma g?cher le plaisir de lecture...

Se dire que c'est le dernier ?a fout un coup... pleurs

Surtout pour moi qui a d?couvert HP1 ? 11 ans, l'?ge du h?ros, et qui lira le tome 7 ?.... 17 ans!

J'ai vraiment grandi avec Harry et je crois malheureusement que nos enfants n'auront pas le m?me fr?missement en entendant son nom... pas d'attente interminable pour la sortie du prochain tome, pas d'heures pass?es sur les forums ? approfondir le monde magique et surtout pas de suspense car possibilit? d'enchainer les livres les uns apres les autres... non

Merci Johanne pour ton chef-d'oeuvre... top

Dernière édition de: Oneagainabestofly (01-06-2007 00:26:20)


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#15 01-06-2007 00:26:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Que lisez-vous ?

Moi , ?a fait 2 semaines que je lis "l'etre et le n?ant " de Sartre ... j'en suis encore ? la Premi?re page !!! crazy

Dernière édition de: loick35-Alr (01-06-2007 00:27:02)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#16 01-06-2007 00:26:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Que lisez-vous ?

Bah en fait c'est surtout que je me souviens plus trop de ce qu'on en avait dit, je me souviens juste vaguement d'en avoir parl?... Mais eh... Qu'est ce qu'on s'en fout biglol

En ligne

#17 01-06-2007 00:28:19

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Que lisez-vous ?

Bah alors Oneagain, c'est tout mimi mrgreen


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#18 01-06-2007 00:31:35

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Que lisez-vous ?

On ne se moque pas s'il vous plait. mrgreen


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#19 01-06-2007 00:35:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Que lisez-vous ?

Ah je viens de comprendre le concept du n?ant ... neutral


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#20 01-06-2007 00:36:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Que lisez-vous ?

Cela dit pour ce qui est de l'Alchimiste, je conseille de le relire ou d'y repenser quand tu seras a un tournant de ta jeune existence genre fin d'?tudes, d?but de la vie active, grands choix ? faire, grandes d?cisions ? prendre, maison, femme, gamins, voitures, cabanes au fond du jardin, tout ?a... C'est plus dans cette p?riode l? qu'il a pris tout son sens ? mes yeux, alors qu'avant ce n'?tait qu'un conte sympathique et un peu mystique tongue

En ligne

#21 01-06-2007 00:39:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Que lisez-vous ?

pas lu encore ce bouquin , Puchkin ... l'alchimiste ... il est recommand? !!! parait-il ? color2

Dernière édition de: loick35-Alr (01-06-2007 00:40:03)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#22 01-06-2007 00:40:05

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Que lisez-vous ?

Pareil je comprend pas que des gens vont s'envoyer un Sartre, qu'ils ne prennent absolument aucun plaisir ? lire mais pour pouvoir dire "je l'ai lu".

Perso la lecture c'est un loisir et quand bien m?me ?a ferait bien de lire tel livre qui ne m'attire pas, en aucun cas je n'irai l'acheter...

PS: J'attend d'avoir pass? le Bac pour m'envoyer les tomes 2 et 3 de L'?pop?e des Thanataunotes... Je me connais, un bon livre, du soleil, un transat et j'en oublie jusqu'? l'existence des r?visions... crazy


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#23 01-06-2007 00:41:09

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Que lisez-vous ?

Puchkin a écrit:

Cela dit pour ce qui est de l'Alchimiste, je conseille de le relire ou d'y repenser quand tu seras a un tournant de ta jeune existence genre fin d'?tudes, d?but de la vie active, grands choix ? faire, grandes d?cisions ? prendre, maison, femme, gamins, voitures, cabanes au fond du jardin, tout ?a... C'est plus dans cette p?riode l? qu'il a pris tout son sens ? mes yeux, alors qu'avant ce n'?tait qu'un conte sympathique et un peu mystique tongue

On en reparlera quand je serai ? "la crois?e des chemins"... wink

EDIT: le fait d'avoir eu ? le r?viser comme oeuvre int?grale pour le Bac de fran?ais joue peut-?tre aussi en d?faveur du bouquin... biglol , connasse de Fatima tiens...

Dernière édition de: Oneagainabestofly (01-06-2007 00:44:10)


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#24 01-06-2007 00:42:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Que lisez-vous ?

Tr?s sinc?rement je conseille... C'est con ? dire mais de le lire et d'y r?fl?chir ?a m'a sorti d'une meuchante impasse, d'un an de chomage et de l?gumisation pitoyable, ?a m'a fait bouger de l'autre c?t? de l'eau et finalement, presque un an apr?s, je pars demain pour un entretien pour devenir Journaliste, le job dont je r?ve depuis ma plus tendre enfance mais qui me fut interdit par le foutu syst?me des grandes ?coles...

Alors forc?ment, c'est pas le livre magique qui a tout fait... Mais le d?clic qui m'a fait boug?, il vient en partie de la et de m'?tre dit : Bon allez tu vas pas rester a faire ta merde toute la vie, Y a l?gende personelle la...


EDIT: Ouais ?videmment, si tu te l'es tap? en bac de fran?ais avec des profs qui ont du te taper tout un tas de th?ories bidon sur ce qu'avait vraiment voulu dire popol... Ils m'ont presque d?gout? d'Hugo ? l'?poque les salauds...

RE-EDIT: Je PLus-Plus une au sujet des livres chiants ? mourir coin

Dernière édition de: Puchkin (01-06-2007 00:46:53)

En ligne

#25 01-06-2007 00:43:19

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Que lisez-vous ?

Oneagainabestofly a écrit:

Pareil je comprend pas que des gens vont s'envoyer un Sartre, qu'ils ne prennent absolument aucun plaisir ? lire mais pour pouvoir dire "je l'ai lu".

Vraiment, je plussune totalement ta conception de la lecture. Oneagain pr?sident !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.34 KiO (Pic : 783.24 KiO) ]