Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3251 21-12-2017 13:06:28

mahef
banni

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'espère en tout cas que Sarr sera aligné à son meilleur poste, ailier gauche. Il a besoin de prendre de la vitesse sur le côté pour faire la différence. On a besoin d'un vrai neuf, un gars capable de peser sur les défenses.

Cela donnerait pour l'animation milieu / attaquant :

En 4-3-3 :
Léa Siliki - André - Bourigeaud
Khazri - N9 - Sarr

En 4-2-3-1
Léa Siliki - André
Bourigeaud - Khazri - Sarr
N9

C'est pas mal sur le papier, non ?

#3252 21-12-2017 13:35:21

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui mais tu écartes Prcic de l'équipe?

Hors ligne

#3253 21-12-2017 15:23:07

mahef
banni

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est sur qu'avec André, Léa Siliki
, Prcic pour certainement 2 places, il faudra faire des choix. Mais entre les blessés et les suspensions, Sanjin aura sûrement du temps de jeu. Léa Siliki nous apporte une autre dimension athlétique avec sa faculté à répéter les efforts et son jeu vers l'avant : s'il continue sur la même lancée, difficile de ne pas le titulariser.

#3254 25-12-2017 18:39:54

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Objectif du club au mercato d'hiver 10 å 11 d?parts pour une arriv?e

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/r … 1-arrivee/


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#3255 26-12-2017 08:56:24

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Si le club arrive a vendre/prêté 11 joueurs, il faudra tirer son chapeau.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3256 28-12-2017 17:54:22

master piece
Membre
Inscrit(e): 21-07-2017
Messages: 48

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

sur les matchs les plus récents, et au delà du système de jeu (SL a joué en 442, 4141, 4231, 433...), il faut plutôt poser les questions en termes de joueurs
je vois 4 questions pour la 2èm" partie de saison:
- qui en latéral gauche (à part baal, personne ne se détache selon moi. le moindre mal est de prendre bensebaini mais le flou peut aussi profiter à diallo)
- qui dans l'axe (mexer me parait le plus installé, après ça se joue entre gnagnon et gélin, qui peut toutefois également jouer devant la défense selon le système)
- qui en milieu axiaux (pour moi, malgré les retours, andré et JLS ont prouvé leur complémentarité)
- qui en milieu/ailier gauche: c'est LA grande question: celle qui peiut apporter le petit + à l'animation offensive : beaucoup ont été essayé mais ca reste ouvert entre mubele, hunou, maouassa

je postule que l'attaque va être pourvu par un renfort donc je ne me livre pas mrgreen

Hors ligne

#3257 28-12-2017 20:30:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Namakoro, je le vois plus faire carrière dans l'axe qu'à gauche où pour moi, il faudrait tester Maouassa qui a parfois été impressionnant à ce poste avec l'ASNL la saison passée.

Devant, ça devrait pas mal bouger car il faut au moins 2 avants-centre dont 1 pour la réserve pour l'opération maintien. Tell devrait-être prêté en L2 selon mon avis.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3258 29-12-2017 15:08:35

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Maouassa a dit lui même qu'il n'a pas le niveau défensivement pour la L1.
Et vu comment il est mou, jamais je le mets en latéral moi.

Hors ligne

#3259 29-12-2017 20:25:04

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

mahef a écrit:

J'espère en tout cas que Sarr sera aligné à son meilleur poste, ailier gauche. Il a besoin de prendre de la vitesse sur le côté pour faire la différence. On a besoin d'un vrai neuf, un gars capable de peser sur les défenses.

Cela donnerait pour l'animation milieu / attaquant :

En 4-3-3 :
Léa Siliki - André - Bourigeaud
Khazri - N9 - Sarr

En 4-2-3-1
Léa Siliki - André
Bourigeaud - Khazri - Sarr
N9

C'est pas mal sur le papier, non ?

Lamouchi dans son interview à Ouest France confirme vouloir utilisé Sarr sur le côté gauche.
J'aimerai bien comme tu le dis voir le 4-3-3. Le milieu que tu cites est pas mal du tout. Prcic et Gourcuff pourrait entrer dans la rotation. Sylla qui doit revenir de prêt pourrait être le 3ème larron.
Je pense comme toi que Khazri peut jouer plus haut et sur un côté.
Devant, Mubele et Maouassa seront les remplaçants.

Hors ligne

#3260 07-01-2018 20:02:54

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pas simple pour S Lamouchi de faire la compo d'équipe qui gênera le plus cette équipe du PSG.
Entre l'absence de H Traoré, le retour de Y Gourcuff et I Sarr, la volonté sans doute de préserver certains joueurs en vu du quart de finale...
la reprise face à une équipe de très grande qualité, il y a la tentation de fermer au max pour éviter une valise...

Voici la compo que je ferai

              Diallo

Danzé      Mexer     Gnagnon     Bensebaini

                        Gelin

             André               J Léa Sikili

Bourigeaud                                    Mubele


                         Khazri

En misant sur le fait que pour Y Gourcuff et I Sarr jouer plus de 45 min pour une reprise face à une équipe comme Paris peut être compliqué.
Mettre Brandon titu serait pour moi l'amener au casse pipe, il risque de ne pas toucher un ballon...
Mubele préféré à Maouassa (qui a besoin de reprendre confiance) peut amener sa vitesse sur la gauche, bien plus qu'A Hunou

Hors ligne

#3261 07-01-2018 21:22:09

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bien joué ! wink

Hors ligne

#3262 11-01-2018 01:42:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 040

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Face à Marseille on devrait voir le retour de Sarr ?

Petit prono :

--------------- Koubek
Traoré - Gélin - Gnagnon - Bensebaini
----------- André - Siliki
Bourigeaud -- Hunou ------------- Sarr
--------------- Khazri


#ToutDonner

Hors ligne

#3263 11-01-2018 13:05:35

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai deux remarques:
- qu'est il arrivé avec Gnagnon? On est encore loin de son meilleur niveau.
- Sarr attention tactiquement il a de grosses lacunes. Cela ne masque pas ces grosses qualités offensives mais j'ai peur que SL ne s'en prive contre des grosses équipes. Un peu comme Frei qui ne jouait pas souvent à l'extérieur pour les plus anciens.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#3264 11-01-2018 14:33:13

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On ne peut juger Sarr tactiquement
Le lien entre les attaquants n'existait pas contre Toulouse
Gourcuff est totalement inexistant
On ne passait jamais de droite à gauche en 2ème
Khazri sera ce lien parfait à l'arrivée du 9
Avec Sarr et Bourigeaud sur les côtés

Hors ligne

#3265 11-01-2018 14:57:00

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On peut constater qu'il n'est jamais synchrone au pressing? Qu'il reste parfois collé au njveau de notre latéral quand on est en phase d'attaque et au contraire tarde à recoller lorsq'on perd le ballon? C'est normal à son age mais il devra progresser pour être utiliser contre les grosses écuries sans trembler.

Cela reste un grand attaquant pas de problème.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#3266 11-01-2018 15:30:46

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

au contraire je trouve sarr super niveau pressing, regarde son seul but de la saison.....  qui viens d'un pressing. Je trouve bcp d'entre vous cherche a critique et des choses negative quand faut juste accepte qu'on n'a pas un equipe avec des messi modric ou pogba... les joueurs vont faire des erreurs de temps en temps

Hors ligne

#3267 20-01-2018 16:09:08

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pas simple encore la compo pour ce match.
Perso je me servirai de match pour préparer celui de Paris. Evidemment on doit gagner contre Angers, mais si on peut aussi préparer un semblant de tactique pour la semaine prochaine cela ne serait pas du luxe !
Déjà une remarque sur le groupe, pour moi il aurait fallut convoquer Afonso. malheureusement je crains que comme quelques autres il ne paye encore un moment la prestation du premier match de S Lamouchi à Strasbourg. Il nous servirait quand même plus que M Zeffane...

J'aimerai une équipe alignée en 4-4-2 qui puisse suivant la tournure du match facilement se mouvoir en 4-3-3 ou en 5-3-2... sans forcément faire de changement de joueur.
La blessure de W Khazri est dommageable pour le reste du mois de janvier...

                    Koubek

Traoré     Gnagnon     Bensebani       Baal

                Gelin         André


Bourigeaud                                    Maouassa

                     Sarr

                            Brandon

Mubele devrait être à la place de Maouassa et permuter à envie avec Sarr pendant le match... mais il vaut mieux le préserver un peu pour Paris et le faire entrer en 2ème MT à mon sens.
Je pense que c'est peut être un bon match pour relancer F Maouassa. sa vitesse peut faire mal sur le côté pour user la défense.
a plat ça donne à peu près ça, dans les faits en phase offensive Sarr est plus à gauche pour combiner avec Maouassa et Bourigeaud plus en meneur 
Brandon en espérant qu'il ait l'idée de redescendre un peu pour chercher les ballons sinon il n'en touchera pas beaucoup face à cette défense resserrée et bien en place. En revanche il peut utiliser ses bons placement pour être à la réception des centres, venir couper des ballons qui trainent.
Sarr il faut qu'il parte de loin et utilise sa vitesse pour mettre la panique entre lui et Maouassa ça peut faire mal.
Traoré en phase offensive sera quasi MD pour permettre à Bourigeaud de rentrer dans l'axe et mettre le surnombre.

avec  Mubele Gourcuff/Hunou et Lea Sikili il reste de bonne cartouche sur le banc, ce qui permet aussi de les faire souffler pour la semaine prochaine.
Enfin une "variante" pas inintéressante serait d'aligner J Lea Sikili au milieu à la place de Gélin et faire reculer celui-ci en défense à la place de Bensebaini. Perso je ne suis pas sur que Lea Sikili titu contre Paris soit la meilleure option donc autant lui donner du temps de jeu contre Angers ou il sera beaucoup plus utile !

Dernière édition de: Créac'h Team (20-01-2018 16:24:03)

Hors ligne

#3268 21-01-2018 17:01:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On va commencer à avoir une base tout à fait solide de jeunes et - malheureusement/heureusement - des mecs qui vont avoir une valeur intéressante sur le marché : Koubek - Gnagnon - Léa-Siliki - Gélin - Bourigeaud - Sarr - Hunou. On a un beau trésor.

Si le staff arrive à épurer ce groupe et à ajouter des expérimentés.

On ne sera pas loin de l'Europe à la fin de la saison.

Bourigeaud est un futur très bon ! Fidèle en plus.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-01-2018 17:02:32)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3269 22-01-2018 00:12:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Severino, je t'ai aimé a écrit:

des mecs qui vont avoir une valeur intéressante sur le marché : Koubek - Gnagnon - Léa-Siliki - Gélin - Bourigeaud - Sarr - Hunou. On a un beau trésor.

C'est un jeu ou il faut cherchez l'intrus... ? smile

Hors ligne

#3270 22-01-2018 00:16:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Cet acharnement. 15 matchs, 5 buts, 1 passe dé. On peut le lâcher 30 secondes le Adrien ?

Il a pas couté 7 ou 17 millions lui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3271 22-01-2018 00:20:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Rhoo Zvon prends pas la mouche et puis je n'ai nullement mentionné à qui je pensais...

C'est juste que l'associer à "valeur intéressante" pour l'instant j'ai encore un doute... 

Mais tu as raison dans le fond, il contribue à montrer que des jeunes formés au club ont le niveau L1.

Dernière édition de: Créac'h Team (22-01-2018 00:21:17)

Hors ligne

#3272 22-01-2018 00:25:21

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Zvon a écrit:

Cet acharnement. 15 matchs, 5 buts, 1 passe dé..

Mubélé a les mêmes stats et pourtant en matière d'acharnement sur ce joueur tu te pose là. Alors on fait quoi?
Enfin moi je m'en fous, j'en parlerai plus. Mais rien de pire que l'indifférence.

Mais je soupçonne, severino d'avoir mis Hunou dans cette liste pour faire réagir.

Dernière édition de: seboost (22-01-2018 00:27:07)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3273 22-01-2018 00:27:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non mais Mubele a fait un bon début de saison, il est horrible depuis 3 mois.
Et contrairement à toi, je ne m'acharne pas à chaque post. Je crois même pas avoir parlé de son match contre Angers.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3274 22-01-2018 00:38:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mais moi je te reproches pas de critiquer Mubélé qui n'est pas bon depuis trop longtemps.
T'en a parlé lors de son occasion raté mais aucun mot sur l'occas' tout aussi énorme de Hunou.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3275 22-01-2018 01:08:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai pas commenté mais j'ai gueulé, rassure toi.

Mubele, c'était en 2e donc différent, je commençais à en avoir marre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.06 KiO (Pic : 777.96 KiO) ]