Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 15-01-2018 00:44:17

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Quelqu'un aurait le numero de Gourcuff ?

C'est pour un ami...

Hors ligne

#277 15-01-2018 00:52:28

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

28 de rien..
biglol biglol

Dernière édition de: naw (15-01-2018 00:52:39)

Hors ligne

#278 15-01-2018 01:59:34

DCUnited
Membre
Localisation: Washington, DC
Inscrit(e): 14-01-2018
Messages: 3

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

seboost a écrit:

Un message à côté de la plaque oui.

Personne ne demande de rivaliser avec le PSG sur une saison voire sur un match. On les sait sur une autre galaxie. Qu'ils fassent leur pain dans leur coin. On connait tous le chemin pour accèder au blog de Pierre Ménès, la réalité du football moderne n'a plus aucun secret pour nous.
Ce qu'on reproche c'est notre manque d'agressivité, notre manque d'organisation tactique au moment de les rencontrer. Puisque l'on y peut rien autant considérer leur présence dans le championnat comme une aubaine et essayer à leur contact de progresser et non pas de leur montrer nos fesses et de se faire fouetter assez vigoureusement.

Pour simple exemple, si Rennes avait fait la première mi-temps des nantais ce soir, j'aurai applaudi des deux mains. Et pourtant il perde.

On est tous d'accord qu'on aimerait voir l'équipe bien jouer toutes les semaines.

Pour moi, ce que toi et d'autres demandez et qui semble m'être une évidence également, à savoir, plus d'agressivité et de rigueur défensive, est très difficile à mettre en place aujourd'hui pour que l'on voit un résultat.
Nantes et Montpellier sont les deux meilleures (seules?) équipes quand il s'agit de gêner, avec les honneurs, les gros. Or, le revers de la médaille est que ce sont les équipes du top 10 avec les moins bonnes attaques (18 et 17 buts en 20 matchs). L'année dernière où l'on jouait très défensif, on a perdu 0-1 contre Paris (avec les honneurs du forum?) mais on avait une des plus mauvaise attaque du top 10. (J'ajouterai, si tu me le permets que jouer le PSG avec et sans Neymar, c'est autre chose.)

Il y a deux raisons à cette corrélation, à mon avis. Premièrement, on construit son effectif comme on espère évoluer. Si l'on voulait jouer défensif, il aurait fallu recruter des joueurs principalement physique (ou bon au duel) mais moins bon techniquement (physique et technique, c'est trop cher pour nous, à peu de choses près). On aurait gardé Sio. On a voulu être plus flamboyant (jeu d'attaque posé, redoublement de passes, ligne défensive haute) cette année, alors on se retrouve avec des joueurs d'un autre profil. Lamouchi l'a déclaré après le match de samedi: "On a été trop joueur". Je suis d'accord avec lui. On a au moins 5 occasions très franches via Hunou et Sarr mais on a pas gagné un duel et on s'est mis dans la difficulté. Deuxièmement, il ne s'agit pas "juste" de mettre un 5-3-2 sur la feuille de match pour être miraculeusement meilleur contre Paris. Combien de fois n'a t-on pas entendu depuis le début de l'air qatari que jouer la défense cela ne sert à rien contre le PSG? Que tout ceux qui ont essayé ont perdu? C'est un système qui se travaille sur la durée et c'est là que le bas blesse pour Nantes et Montpellier. Ils sont obligés de jouer comme cela toutes les semaines quelque-soit l'adversaire et quand en face c'est Metz ou Angers, ca ne fait pas des étincelles. On le sait, c'est à cause de la saison dernière et de ce jeu peu emballant que CG a perdu une bonne partie de son crédit. C'est aussi pour ca qu'on ne célèbre pas de la magnifique demi-saison d'Antonetti avec ce système. Je suis sûr que sur le forum de Montpellier, ils envient nos Khazri, André et Bourigeaud leurs soirs de tristesse (qui sont quasi aussi nombreux que les nôtres, soit dit en passant).

Au final, puisqu'il s'agit de déterminer la meilleure manière de perdre aujourd'hui, ce débat n'a de toutes façons pas grande importance et pour avoir particulièrement aimé le match contre Amiens, par exemple, je n'ai pas forcément envie d'échanger ma place avec celle d'un supporter de Montpellier.

Dernière édition de: DCUnited (15-01-2018 06:45:50)

Hors ligne

#279 15-01-2018 07:52:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Que c'est beau cet élan de motivation à répondre quand on est nouveau à écrire ici. Puisses-tu conserver cela. smile

Et bienvenu à toi!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#280 15-01-2018 08:45:19

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 326

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

La chose as pas oublier c'est que le championnats reste serré et avec des joueurs un peu plus reposé on enchaîne des résultats positifs match nuls ou victoire et être dans la dernière ligne droite à environ 3 points des places européennes pour pouvoir vivre au minimum des derniers matchs avec enjeux et pousser nos joueurs au maximum il faut y croire car si nous. Nous n'y croyions plus le club est foutu je ne peux pas comme certains balancer cette deuxième partit de saison pour préparé la prochaine sa fonctionne jamais.

Kenavo


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#281 15-01-2018 08:59:46

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Oui, bienvenue DCunited. Passionnant tout ce que tu écris.
Angers accroche Lyon. Montpellier accroche Monaco. Nantes accroche Paris. Pas forcément avec plus de qualité technique que Rennes mais avec la rage et l envie. Et ça, cela fait forcément plaisir  aux supporters.
Combien de matchs gagnés 1 0 ( par Rennes ou d autres) dans la difficulté ou contre le cours du jeu. Mais le supporter est heureux, de la victoire, surtout si son équipe s' est bien battue et à tout donné.
Ce n est pas ce nous donnent les rennais en ce moment, cette envie, cette rage qui permet de bousculer " les grands"

Dernière édition de: Georges LECH (15-01-2018 11:27:12)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#282 15-01-2018 09:16:19

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Bienvenue sur le forum DCunited c' est un plaisir de lire tes posts.

Ils sont intéressants et en plus tu fais dans l' humanitaire en répondant à seebost, avec beaucoup de patience il finira peut etre par poster un truc nuancé et sans aggressivité un jour !!

Calmes toi sérieux ...


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#283 15-01-2018 11:06:46

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 178

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Super DCunited, tu nous apprends rien dans ton post, désolé hein hmm

Hors ligne

#284 15-01-2018 14:09:02

Dark.City
Invité

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Bienvenue DC United et merci de rédiger un message constructif.

#285 21-01-2018 03:42:00

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 159

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je me permets de faire un premier commentaire sur notre nouvel entraîneur.
Dans un premier temps je faisais parti des déçus du licenciement de gourcuff, mais j'ai réagi asssez tôt contre ceux qui critiquaient lamouchi apres sa première conférence de presse.
Je pense comme d'autres qu'il est plus dans la représentation ( importance de l'image) et moins dans le dogme du jeu que notre précédent entraîneur.
J'apprécie cependant son adaptabilité par rapport aux systèmes, à ses joueurs et ses adversaires (des interviews de pocchetino et de Simeone m'avaient mis la puce à l'oreille lorsqu'ils déclaraient ne pas être dépendants d'un système mais dans l'obligation d'avoir des équipes caméléons au cours d'un même match).
N'est ce pas plus moderne (ex: Guardiola) que notre moins méritant Christian, qui est peut être plus idéaliste ?
En tout cas force est de constater que les résultats ne sont pas moins bons, et j' accorde du crédit à lamouchi pour faire progresser notre équipe et profiter de son poste pour donner une bonne impression de ses talents d'entraîneur.
Tout le monde y gagnera au change (sauf Christian a qui je souhaite une belle fin de carrière), et peut etre qu'avec un président comme Letang qui est egalement soucieux de son image et de sa réussite comme présidentielle club, les années à venir seront belles.
En tout cas je le souhaite, enfin.
Européen en fin de saison serait déjà magnifique
Allez Rennes

Hors ligne

#286 21-01-2018 09:40:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 685

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

On va attendre un peu plus pour juger. Pour l'heure, je suis plutôt satisfait.

Hors ligne

#287 21-01-2018 11:14:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 453

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Ce qui m'impressionne avec Lamouchi surtout, c'est cette façon qu'il a d'inclure tout le monde.

Là, on avait pas mal de match tous les 3 jours et il réussit à faire tourner de façon intelligente.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#288 21-01-2018 12:10:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

C'est vrai qu'il a bien géré le turnover.

Ce qui me marque depuis son arrivée c'est sa très bonne communication et des choix plutôt cohérents pour les compositions de départ. Je pense juste que ça serait bien d'installer une charnière centrale plutôt que de changer la paire à chaque match. Ca nous permettrait de gagner en repères défensivement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#289 21-01-2018 12:41:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Débuts plutôt prometteurs, il a confiance en lui et le transmet à son équipe, c'est une bonne chose.

Il a effectivement bien géré le turn-over et concerné l'ensemble du groupe, il jauge plutôt pas mal les forces et faiblesses de son groupe.

Niveau coaching en match, je le trouve assez intelligent et les points glanés en toute fin de match ne sont pas dus au hasard (Brandon hier, Léa à Lille, repositionnement de Gélin contre Nantes etc...).

C'est un homme de valeurs, travail, discipline, vie de groupe, il semble ne rien vouloir laisser au hasard.

Main de fer dans un gant de velours, ancien joueur de haut niveau, il a beaucoup d'atouts pour réussir une belle carrière de coach.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#290 21-01-2018 13:16:40

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Moi pour l'instant j'aime bien.
La classe, communique super bien, il a l'air déjà d'être pote avec la presse en conférence, ils se tutoie ça m'a vraiment surpris.

A terme on va voir ce que ça donne au niveau du coaching, récemment il a eu de jolie choix mais j'ai des réserves sur certaines de ses compos de départ.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#291 21-01-2018 13:21:42

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 120

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

On va attendre le match contre le PSG pour savoir si il est capable de mettre en place des plans tactiques pour emmerder les gros du championnat (sans lui demander de les battre, je suis pas fou).
Mais contre les clubs de secondes et troisièmes zones, ça gagne et ça joue plutôt bien donc c'est plutôt positif.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#292 03-02-2018 00:41:01

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Je suis étonné : Lamouchi a encore tenté le 442 , avec le remplacement de Gourcuff par Khazri ; on a pourtant dèjà vu que ça ne marche pas avec Sarr a gauche...

On s'est retrouvés en difficulté au milieu... et on connait le résultat (même si Diallo a sa responsabilité sur les 2 buts)

Hors ligne

#293 04-02-2018 20:13:28

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

J'aime bien Lamouchi, modeste, intelligent et pondéré. Mais franchement, pourquoi ne fait il pas rentrer Léa Siliki, le seul joueur à Rennes capable de transpercer une défense, même de face ?

Hors ligne

#294 04-02-2018 20:17:50

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 120

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Il est encore jeune dans le métier. Je le pense assez intelligent pour apprendre de ses erreurs.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#295 04-02-2018 20:41:44

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

JLS semble avoir perdu la confiance de Lamouchi depuis sa mise à l'écart
Prcic semble au dessus dans la hiérarchie pour SL
et comme dit Seboost, il apprend son métier d'entraineur

Hors ligne

#296 04-02-2018 20:45:49

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 120

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Il y a surtout une prolongation de contrat à la clé. Plus facile de persuader le joueur si tu lui montres ta confiance en le faisant jouer.
De toute façon, y'a de fortes chances que JLS nous fasse un caca nerveux pour partir cet été.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#297 04-02-2018 20:47:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Ouais enfin c'est totalement con s'il a eu cette réflexion.

Parce qu'on veut faire prolonger le joueur, on le laisse sur le terrain tout le long même s'il n'est plus dedans ? JLS a probablement fait de la merde mais en le motivant et en lui disant de se rattraper, je pense que ça aurait pu le faire de le voir rentrer. Et ça aurait surement fait du bien à notre milieu qui prenait l'eau.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#298 04-02-2018 20:49:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 453

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

boutros a écrit:

J'aime bien Lamouchi, modeste, intelligent et pondéré. Mais franchement, pourquoi ne fait il pas rentrer Léa Siliki, le seul joueur à Rennes capable de transpercer une défense, même de face ?

Bah c'est surtout dommage quand on pense que son coaching a presque toujours été payant avant ce match. Là, il n'en fait pas et on ne marque pas.

Devant, à part Hunou, je vois pas qui on aurait pu faire entrer mais ouais JLS pour Sanjin.
Peut-être que JLS est toujours un peu "puni", il a l'air d'avoir bien énervé le coach qui lui, adore, Prcic.

Le blem, c'est qu'on a pas de banc. Là, y avait pas que JLS à faire entrer, y avait Khazri qui n'était pas dedans à faire sortir mais pour qui ? Gourcuff n'était pas là, Amalfitano ouais non. Hunou, c'est pas son poste.

L'année prochaine, on aura un vrai 10 même s'il est très jeune qui pourra aider dans ces cas là. Car j'espère qu'on est pas assé con pour juste remplacer Khazri par Guitane. Il nous fait deux 10 qui sont là à chaque match.

Dernière édition de: Zvon (04-02-2018 20:53:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#299 06-02-2018 18:34:02

Nathan
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 89

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

Zvon a écrit:

L'année prochaine, on aura un vrai 10.

Yoann Gourcuff wink

Hors ligne

#300 06-02-2018 19:15:09

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Ex entraineur - Sabri LAMOUCHI

biglol biglol biglol

Et on signe Cavani avec  !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.23 KiO (Pic : 781.13 KiO) ]