Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 21-01-2018 00:06:38

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Bonne rentrée (plutôt intéressante) de Maouassa, actif, peu de perte de balle, provocation ou passe mieux choisis.

Dernière édition de: Courfennec (21-01-2018 00:06:59)

Hors ligne

#127 21-01-2018 00:12:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Koubek, il faut en profiter, un talent pareil ça ira haut, ça semble etre une pointure match après match. Cette semaine il nous rapporte beaucoup de points.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#128 21-01-2018 00:17:12

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 441

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

On retiendra les 3 points qu'on se devait d'obtenir car on attaque une série de matchs qui dessinera notre fin de saison.. mais quoi dire??? UN ATTAQUANT et un qui PESE... car on avait personne pour nos centres, personne en fixation qui mobiliserait l'axe et permettrait de pouvoir tirer aux 20 mètres pour nos milieux..

Mais qu'espère ANGERS avec ce manqe d'ambition dans le jeu.. on ne fait pas un grand match et nos 2 créateurs KHAZRI et GOURCUFF étant absents , je me suis dit qu'on n'y arrivera pas devant ce double bus.. mais la fin est heureuse et quelque part récompense l'équipe qui a joué.

Koubek fait un super match car il n'a pas grand chose à faire mais le fait super bien, intervention sur les centres et grosse souplesse malgré le gabarit et la baraka des grands..

André, comme d'hab, que je l'aime ce garçon... on peut être heureux d'avoir un tel joueur.
Gélin fait un gros match, sa meilleure position sur le terrain est celle-ci!
Bourigeaud la classe d'un Beckham, s'il continue comme ça il fera une belle carrière..

Au fait notre milieu est top aujourd'hui, quand ils sont tous les 3 en forme on est plutôt solide.

Défensivement, Traoré et Ball sont de loin nos meilleurs latéraux , Ball est un titulaire indiscutable.. après les DC on fait leur match mais ça manque de vitesse, heureusement ils compensent par un bon placement (à la Hansson).

Devant... le voilà le chantier.. quelle manque de présence dans la surface.. INCROYABLE qu'on ne fasse pas quelque chose..

Mubele a énervé notre coach ce soir et si nous avions notre recrue, il serait déjà parti de l'autre côté de la Manche.. mad


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#129 21-01-2018 00:24:00

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Faut arrêter de cracher sur Angers hein , ok c'est moche , mais ils jouent avec leurs armes. Ca reste plus cohérent que nous quand CG voulait faire du Barca avec l'équipe qu'on a.

Hors ligne

#130 21-01-2018 00:43:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Ils jouent avec leur armes roll

Et bah ils joueront avec leurs armes en L2.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#131 21-01-2018 00:46:30

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Angers a fait son match. Pas beau mais ils l'ont fait. Et même ils ont failli marquer.
Nous ; deux tirs cadrés, dont un pénalty. Pas beau non plus. Pathétique ce manque de percussion, personne ne dribble ou essaye de transpercer les lignes.
Qu'est-ce qu'on s'emmerde à regarder cette équipe.

Hors ligne

#132 21-01-2018 01:12:01

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Le pire c'est leurs supporters, que ce soit le forum ou Facebook ça pique les yeux yikes

Tout pour l'arbitrage, le carton rouge mais surtout ça ose discuter du péno,

Un classement comme ça en fin de saison me ferait bander love

18 : Toulouse ou Lille
19 : Angers
20 : Sainté

Hors ligne

#133 21-01-2018 01:34:49

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Très surpris des réactions sur ce match, certe l'arbitrage de Moreira est discutable sur certaines choses mais le pénalty est selon moi justifié car il coupe un centre dangereux du bras !

Le carton rouge d'Oniangue peut sembler sévère mais si ce n'est pas lui qui le prend c'est Mangani ou Andreu en 2nd période. Angers a joué à 11 derrière dès le début du match, c'est la totale négation du football. Ils ne peuvent pas espérer gagner beaucoup de match en jouant 90% du match dans leur moitié de terrain à attendre un contre. Contre nous ça a failli marcher car nous n'avons pas réussi à les mettre en difficulté à cause d'un manque criant de talent offensif.

Au niveau de la circulation du ballon on est plutôt pas mal, c'est parfois plaisant à regarder lorsqu'il y a des combinaisons mais derrière cela fini par un centre en touche ou un dégagement d'un adversaire. Le 9 est crucial pour que l'on pèse enfin sur les défenses lors de nos incursions offensives. Si on a de l'ambition on investit sur un grandattakan pour jouer la 5ème ou 6ème  place.

Mention à Koubek, Bourigeaud et Gélin qui ont fait un bon match. Très bonne rentrée de Brandon qui mérite clairement sa chance. Prestation par contre très inquiétante de Mubele et Hunou. Le premier à simplement tout raté et le second ne pèse pas assez dans le jeu et vendange pas mal.

Sarr a été moyen, mauvais en position de 9 et plutôt pas mal en ailiers. Il revient bien, laissons lui le temps de revenir et de prendre confiance. Enfin Faitout Maoussa n'est pas du tout en confiance, il bride son jeu et n'ose pas assez. Il a pourtant du potentiel sous la semelle j'en suis convaincu. Comme pour Sarr, ne l'enterrer pas tout de suite, il est encore jeune et doit faire fasse à l'indemnité de son transfert beaucoup trop élevé.

Dernière édition de: Machiavel (21-01-2018 01:37:39)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#134 21-01-2018 01:41:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

De moins en moins de foot  mais des résultats et apparemment c'est le plus important.

Merci à la gestion des cartons et du penalty ça nous a animé le match.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#135 21-01-2018 02:03:50

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 954

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Sans Gourcuff et Khazri il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Même s'il n'est pas flamboyant offensivement on a pourtant fait un match maîtrisé qui ne pouvait que bien se terminer à cause du non jeu des Angevins, malgré la fatigue et surtout grâce à un arrêt de grande classe de Koubek.

L'arbitre a fait n'importe quoi en avertissant deux rennais en tout début de match, il a voulu compenser et Oniangué s'est fait sortir. Le pénalty est amplement justifié.

Bonne première mi-temps de Baal, ça faisait longtemps. Mubélé a été nullissime et Hunou toujours aussi énigmatique. Saar a été moins en jambes que contre Lille mais bordel c'est logique, il revient juste. C'est une vraie pépite qui sera revendue 2 ou 3 fois plus cher, pour ceux qui en doutent rendez-vous dans un an ou deux.

Maintenant avec un Khazri en forme, un Gourcuff de plus en plus opérationnel (on peut le souhaiter quand même) et un avant-centre trouvé cette semaine on a largement de quoi finir devant Nantes. Pour la 5ème c'est Nice le plus gros concurrent, la 6ème serait plus logique et dans nos cordes. Y a plus qu'à !

Hors ligne

#136 21-01-2018 02:16:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

J'ai du mal à en vouloir à l'équipe ce soir. Désolé mais Angers est venu pour ne pas jouer au football dès le début du match. Du coup, on a eu le ballon la plupart du temps mais sans aucune inspiration pour se montrer dangereux. On a tenté d'envoyer trop de longs ballons ou des centres mais vu les gabarits angevins, c'était peine perdue.

La victoire est essentielle : on passe la barre des 30 points, on s'offre un bon bol d'air.

On repassera pour le jeu, on va espérer le retour rapide de Khazri et une éventuelle recrue devant parce que Mubele c'est très compliqué. De son côté, Sarr alterne le bon et le mauvais, ça serait bien qu'il marque un peu pour gagner en confiance le petit. Toujours pas emballé par Maouassa alors que je pense que Brandon mériterait d'avantage de temps de jeu.

Déçu par les réactions du côté d'Angers, qu'ils commencent par essayer de jouer un peu plus au foot avant de pleurer sur l'arbitrage.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#137 21-01-2018 03:13:21

bretagne sud
Invité

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Victoire méritée et loin d'être aussi dégeulasse que l'on veut bien le dire sur ce forum. J'ai même vu une première demie heure d'excellente facture, avec des mouvements collectifs très bien amenés, des décalages, de la justesse technique... mais avec un duo d'attaquants Hunou-Mubele pas au niveau. Hélas l'expulsion d'Oniangue ne nous a pas servi, et la qualité de la prestation Rennaise s'est largement étiolé a partir de ce moment là. Mais jouer contre 10 joueurs positionnés dans leurs 30 derniers mètres est très difficile, et ce pour beaucoup d'équipes...On a pas les arguments offensif pour jouer contre une défense très regroupée. Malgré l'équipe est resté cohérente jusqu'au bout et les choix de Lamouchi ont fini par payer. Alors un grand bravo à toute l'équipe.
Un quinté de joueurs se dégagent sur ce match : Koubek ( quel arrêt de classe!), Traoré ( excellent match une fois encore), Bensebaini ( bon match techniquement et défensivement), Gelin ( L'Homme du match pour moi, avec une intelligence de jeu et une qualité de passe remarquable) et Bourigeaud.
Un Duo pas au niveau du tout : Mubele/ Hunou. Le premier a une maitrise technique de DRH, et en ligue 1, c'est pas possible. Le second court beaucoup, mais est totalement invisible dans le jeu. Ses bonnes stats ne doivent pas cacher la réalité...

Dernière édition de: bretagne sud (21-01-2018 03:35:39)

#138 21-01-2018 03:15:17

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Très surpris de voir que beaucoup ici, comme les types de Bein, ont trouvé l'arbitre affligent. Au contraire je l'ai trouvé très bon personnellement, c'est une qualité de ne pas avoir peur de sortir les cartons quand c'est nécessaire. Vous remarquerez que les fautes grossières se sont calmées en deuxième mi-temps et qu'il n'y a pas eu de blessés (sauf le goal d'Angers tout seul, mais bon). Tous les cartons sortis ont systématiquement été des décisions justes et normales pour moi, surtout le deuxième d'Oniangue, j'ai déjà vu des rouges pour ce type de semelle, le scandale aurait été que l'arbitre se chie dessus et ne sorte pas le carton. Le pénalty est aussi assez normal, même s'il peut toujours y avoir un débat sur ces cas où le défenseur n'a pas vraiment l'intention de faire main, mais étale complétement son bras pile dans la zone où il ne faut pas.

Ce n'est pas la faute de l'arbitre si les deux équipes ont eu grosses maladresses défensives et n'ont pas su se retenir dans l'engagement. En plus l'arbitre a plutôt laissé le jeu et n'ai pas du tout tombé dans les simulations (type Bensebaini je tombe parce que je sais pas quoi faire du ballon et je prends le ballon dans les mains pour obliger l'arbitre à me siffler une faute, c'est rare les arbitres qui ont le courage de ne pas siffler une faute diplomatique dans ces situations).

Pour le match, Angers ne changera jamais, ça me rappelle le Nancy de Correa et les heures les plus sombre de la L1. Équipe qui fait très bien déjouer mais qui est incapable de jouer.

De notre côté, c'était pas non plus génial à la création, beaucoup de bonnes inspirations mais impossible de les mener au bout quand on a des joueurs de la qualité technique de Mubele ou d'Hunou. Le king à ce niveau là c'est quand même Maouassa, ça me gêne de défoncer un jeune de 18 ou 19 ans mais il à quand même une technique qui serait honteuse en PHB, il a vraiment fait une entrée catastrophique. Baal était à la rue aussi, il a perdu des ballons imperdables et n'a bonifié aucune action. contrairement à beaucoup j'ai pas trouvé Gélin très inspiré, disons que c'est un très bon joueur dans sa moitié de terrain mais après il faut qu'il progresse dans les choix offensifs.

Dans les points positifs, on a quand même un joueur assez génial avec Bourigeaud, j'aimerais bien le revoir plus souvent en 10, c'était un régal les 15 minutes où il a joué à ce poste. Koubek (le mec qui vaut pas mieux que Diallo pour certains lol)  nous sort son deuxième arrêt stratosphérique en deux match, d'autant plus dur que c'est la seule chose qu'il ait eu à faire du match à part une bonne sortie aérienne en 1ère mi-temps. Traoré a aussi été très bon offensivement et défensivement.  Brandon fait aussi toujours des rentrés intéressante, je pense qu'il mériterait d'avoir plus sa chance.

On est souvent en difficulté sur ce type de match où l'adversaire met le bus. Je comprends que le club se tourne vers un attaquant de grande taille, ça nous serait tellement utile d'avoir un point d'appuis pour ce type de match.

Hors ligne

#139 21-01-2018 09:36:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Concernant Koubek, il fait un arrêt monumental sur la frappe de Tait, c'est vrai, mais je suis surpris que personne ne mentionne son placement sur la barre de l'angevin. C'est un miracle qu'il ne prenne pas le but sur ce coup-là, alors que le type est à 35 mètres et qu'il ne peut rien faire d'autre que de frapper de loin. Se faire surprendre sur ce genre de frappe, ce n'est pas normal. Ca a déjà failli lui arriver contre Thauvin, y aura pas toujours la barre pour le sauver.

En ligne

#140 21-01-2018 11:04:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Victoire à défaut d'être belle que j'ai trouvé jouissive.
L'équipe qui est venu pour ne rien proposer ne repart avec rien. C'est juste une victoire logique.(Sur un csc angevin, j'aurais encore plus apprécié mrgreen )
Après on va dire que le niveau de la L1 est faible, mais quand on voit ce genre d'équipe, difficile de dire le contraire. Heureusement, il y'en a pas beaucoup qui sont à ce point là.

Pour le jeu/les joueurs, tout à été à peu prêt dis.
Je pense également que la 5-6 ème place est jouable si on prend un avant centre.
Comme prévu, on va finir devant Nantes. mrgreen

Hors ligne

#141 21-01-2018 12:25:49

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Ce match confirme le potentiel de notre équipe. Imaginez cette maitrise du jeu qu'on a eu avec Khazri + un grantakkan + Gourcuff. Ca te change le match, notre gros soucis a été l'avant dernier geste et les 30 dernier mètres, avant ça c'était tout bon dans la construction. Je suis plutôt confiant pour cette fin de saison. Surtout qu'on arrive à gagner contre les équipes qu'on se doit de battre, chose qui n'était pas forcément le cas les autres saisons.


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#142 21-01-2018 12:41:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Je viens de voir le Twitter de BeIn Sport Ligue 1 et notamment les vidéos où on voit les Angevins rager comme jamais. lol

C'est une blague ? Il est où le vol au juste ? Je vois vraiment pas pourquoi ils ragent car ils ont joués comme des grosses merde hier.

Vivement qu'ils soient en Ligue 2.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#143 21-01-2018 12:56:43

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Courfennec a écrit:

Bonne rentrée (plutôt intéressante) de Maouassa, actif, peu de perte de balle, provocation ou passe mieux choisis.

biglol biglol biglol

Rassurez moi les autres, on a tous bien vu l'entrée en jeu catastrophique de Maouassa?

Dernière édition de: Kenjizz (21-01-2018 12:57:09)

Hors ligne

#144 21-01-2018 13:00:20

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Allez faire un tour sur le forum Angevins c'est un chef d'oeuvre.

Les mecs ils ragent pour rien, je ne sais pas si c'est la frustration de jouer le maintien ou si ils sont juste débile mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils ragent.

Soit disant il y a pas peno, LOL.

Dernière édition de: xxRck91xx (21-01-2018 13:10:47)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#145 21-01-2018 13:00:50

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Oui Kenjizz, j'ai vu la même chose. Entrée très brouillonne et beaucoup de ballons perdus.

Hors ligne

#146 21-01-2018 13:02:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Catastrophique ? un peu exagéré quand même.
Rentrée moyenne tout au plus.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#147 21-01-2018 13:03:54

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Bah disons qu'aucune de ses prises de balles fut réellement maîtrisée. C'était dur...

Hors ligne

#148 21-01-2018 13:06:08

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Non réellement je ne l'ai vraiment pas trouvé mauvais
Pour les joueurs mauvais sur ce match
Entrée lamentable de Lea Siliki (sa frappe sur la barre ne rattrape rien)
Mubele sent aucun coup
Hunou totalement inexistant
Si il s'impose physiquement la tête il l'a cadre sans problème
Il se fait toujours bouffer physiquement pour le peu qu'on le voit. C'est TRES énervant !
Sarr qui n'a pas joué au foot du match car trop défensif en face. Toujours 2 joueurs sur le dos. Mais il ne tentait rien et pour le peu ratait tout
Pitroipa ou Ntep n'étaient pas trop emmerdés dans ces moments là... lui tout le match

Dernière édition de: lebrasseur35 (21-01-2018 13:22:05)

Hors ligne

#149 21-01-2018 13:15:10

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 124

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Pour une fois, j'ai trouvé aussi l'entrée de Maouassa plutôt intéressante. En 20 mn, il a apporté plus de danger que le mec qu'il a remplacé. Il a même tiré sur le poteau non?
Mais sur le prix de joueur on s'est fait clairement enflé et je crois pas qu'il est une énorme marge de progression.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#150 21-01-2018 13:19:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [22ème journée] Stade Rennais 1 - 0 Angers SCO

Kenjizz a écrit:
Courfennec a écrit:

Bonne rentrée (plutôt intéressante) de Maouassa, actif, peu de perte de balle, provocation ou passe mieux choisis.

biglol biglol biglol

Rassurez moi les autres, on a tous bien vu l'entrée en jeu catastrophique de Maouassa?

Oui oui. Je trouve Brandon 10 fois meilleur.

Ah et l'entrée de JLS aussi. alors ok, il a frappé sur la barre mais je sais pas si vous avez remarqué qu'il ne défendait pas du tout et ne courait même pas, c'est vraiment le genre de comportement que je deteste au plus haut point. Quand tu vois BB courir comme un malade pour revenir en défense et que JLS trottine roll
T'as des joueurs comme ça qui pensent qu'il sont arrivé et que c'est bon et qu'ils ont plus rien à foutre sauf que ton job est aussi de défendre hein neutral


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.77 KiO (Pic : 793.67 KiO) ]