Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 15-01-2018 08:22:20

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Il y a toujours la surprise du championnat, Montpellier, Leicester ou plus modestement Nice.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#152 15-01-2018 10:43:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Ou autrement dis : Jamais nous. mrgreen

Hors ligne

#153 15-01-2018 11:35:37

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015
Messages: 34

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Je trouve que les choix de SL sont mauvais

- Changer la charnière centrale a chaque match est une catastrophe. Il y a besoin de complémentarité. C'était un de nos points forts l'année dernière et CG avait retrouvé cette solidité lors des 4 derniers matchs avant son limogeage. Ce n'est pas un problème de niveau des joueurs mais de complémentarité et de travail a l'entrainement

- Saar sur un coté dans un 442  4231 ce n'est pas son poste et cela met en danger l'arrière droit ou gauche. Surtout alors qu'il est en phase de reprise. Ça irait peut être dans un 433 et je le préfère en attaquant dans un 442 ou les différences qu'il peut faire, peuvent être décisives.

- Aucune intervention de sa part pendant le match pour changer l'organisation alors que nous prenions l'eau de toutes parts.

- Les remplacements : Rien de rien de rien. Si sil pense que Zeffane aurait pu faire changer le cours du match ..... Autant faire jouer Janvier, Salle-Lamonge , Tell au lieu de faire faire un stock de défenseurs sur le banc et n'avoir aucune solution en cours de match

- Sa gestion de l'effectif : Gnagnon, Mubele, les jeunes du centre de formation

Je le redoutais mais je regrette déjà CG. SL a surfé sur la vague des bons résultats et d'un groupe qui avait retrouvé de la confiance quand il est arrivé, mais je trouve sa gestion de l'équipe catastrophique. On dirait qu'il gère comme un joueur de Football manager ou comme ceux qui participent a ce forum.

On retouve un calendrier plus abordable. Je ne sais pas a quoi m'attendre

Hors ligne

#154 15-01-2018 12:44:20

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

La leçon des deux derniers matchs, c'est qu'on a de grosses difficultés sur les phases défensives où on recule. Contre Toulouse et l'OM, on se prend presque 2 fois le même but, avec une passe en retrait. Il faut que les latéraux et un central reculent, mais qu'un des deux défenseurs centraux sorte pour bloquer la passe en retrait. Il faut aussi que les milieux de terrain fassent l'effort de se replacer pour couper les passes dangereuses, parce que dans ces phases là, André est souvent dans une position approximative. Après c'est vrai que l'équipe de Marseille n'est plus du tout la même que lorsque qu'on l'avait rencontrée au Vélodrome, et on est tombé contre des joueurs qualitativement meilleurs.

Hors ligne

#155 15-01-2018 13:07:40

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 830

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

le sujet LILLE RENNES n'est pas encore ouvert, lu sur le forum lillois:
...
La dernière victoire de Rennes à Lille en Ligue 1 remonte au 14 mai 1966, et une série de 30 matchs sans défaite.

Bon sang! C'est vrai ça???


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#156 15-01-2018 13:16:43

bretagne sud
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Junggle a écrit:

Je trouve que les choix de SL sont mauvais

- Changer la charnière centrale a chaque match est une catastrophe. Il y a besoin de complémentarité. C'était un de nos points forts l'année dernière et CG avait retrouvé cette solidité lors des 4 derniers matchs avant son limogeage. Ce n'est pas un problème de niveau des joueurs mais de complémentarité et de travail a l'entrainement

- Saar sur un coté dans un 442  4231 ce n'est pas son poste et cela met en danger l'arrière droit ou gauche. Surtout alors qu'il est en phase de reprise. Ça irait peut être dans un 433 et je le préfère en attaquant dans un 442 ou les différences qu'il peut faire, peuvent être décisives.

- Aucune intervention de sa part pendant le match pour changer l'organisation alors que nous prenions l'eau de toutes parts.

- Les remplacements : Rien de rien de rien. Si sil pense que Zeffane aurait pu faire changer le cours du match ..... Autant faire jouer Janvier, Salle-Lamonge , Tell au lieu de faire faire un stock de défenseurs sur le banc et n'avoir aucune solution en cours de match

- Sa gestion de l'effectif : Gnagnon, Mubele, les jeunes du centre de formation

Je le redoutais mais je regrette déjà CG. SL a surfé sur la vague des bons résultats et d'un groupe qui avait retrouvé de la confiance quand il est arrivé, mais je trouve sa gestion de l'équipe catastrophique. On dirait qu'il gère comme un joueur de Football manager ou comme ceux qui participent a ce forum.

On retouve un calendrier plus abordable. Je ne sais pas a quoi m'attendre

Je te rejoins sur la gestion de la charnière centrale. C'est pas possible de continuer a changer de paire à tout les matchs... les 4 sont sensiblement de même niveau, alors qu'il fasse un choix et qu'il laisse les heureux élus faire leurs preuves sur plusieurs matchs, afin qu'ils puissent travailler leurs complémentarités.

#157 15-01-2018 13:17:52

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Strato a écrit:

La leçon des deux derniers matchs, c'est qu'on a de grosses difficultés sur les phases défensives où on recule. Contre Toulouse et l'OM, on se prend presque 2 fois le même but, avec une passe en retrait. Il faut que les latéraux et un central reculent, mais qu'un des deux défenseurs centraux sorte pour bloquer la passe en retrait. Il faut aussi que les milieux de terrain fassent l'effort de se replacer pour couper les passes dangereuses, parce que dans ces phases là, André est souvent dans une position approximative. Après c'est vrai que l'équipe de Marseille n'est plus du tout la même que lorsque qu'on l'avait rencontrée au Vélodrome, et on est tombé contre des joueurs qualitativement meilleurs.


C'est totalement vrai. Je n'ai malheureusement pas eu la possibilité de voir le match contre l'om mais j'étais au stade contre Toulouse et ont frôle à 3-4 reprise la correctionnelle avec une action copie conforme au but de Sylla je crois qui marque sur une passe en retrait. Ça passe beaucoup trop facilement dans le dos des latéraux et nos milieux centraux n'accompagne pas assez les milieux adverses qui sen projettent dans notre surface ou alors sont trop en retard pour intervenir.

Dernière édition de: thisishady35 (15-01-2018 13:18:15)


"The ball never lies"

Hors ligne

#158 15-01-2018 14:06:10

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Nos deux milieux centraux ont tendance à trop coller aux défenseurs centraux en phase défensive. ce qui nous fragilise sur les centres en retrait comme sur le but de Samson ou du premier but toulousain. Un point facile à corriger à mon avis et qui traine un peu.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#159 15-01-2018 14:25:51

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Junggle a écrit:

. On dirait qu'il gère comme un joueur de Football manager ou comme ceux qui participent a ce forum.

On retouve un calendrier plus abordable. Je ne sais pas a quoi m'attendre

Le joueur de FM que je suis a réussi a maintenir sa défense a une note supérieure à 7 et faire de Saïd le meilleur buteur de L1 avec 24 réalisations.(En ligne avec des potes)
Je suis outragé par ta comparaison scandaleuse avec ces pseudos entraineurs. big_smile

Hors ligne

#160 15-01-2018 16:21:24

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 189

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Au delà du résultat, il y a clairement main de Thauvin, et cela je n'en démord pas !
OK l'OM nous a été bien supérieur mais YA MAIN sur le premier but.
Regardez bien sur le résumé, mettez la souris 2 secondes avant que Thauvin contrôle le ballon, vous verrez que c'est impossible que le ballon revienne devant lui parfaitement vu la position de son porc et le ballon qui accélère et se positionne parfaitement...
Y'a main et je ne démord pas et JLS non plus d'ailleurs.

Les commentateurs ont été insupportables, Sauzé et ses copains c'était invivable à écouter, ils avaient leur pantalon aux chevilles tout le match.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 651.98 KiO (Pic : 676.52 KiO) ]