Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 13-01-2018 21:44:53

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

bretagne sud a écrit:

Ce n'est pas forçement la défaite qui m'inquiète, mais plutôt la manière. Certains n'étaient pas adepte du jeu de possession et des redoublements de passe, préférant le jeu direct. Soit. C'est l'avis de chacun et ça se respecte. Mais le jeu direct avec si peu de maitrise, ça fait peur. En tout cas sur ce match... et esperons que ça ne perdure pas.
Moi c'est vraiment ça qui me saute aux yeux aujourd'hui : un milieu totalement dépassé, André et Bourigeaud y compris, des lignes espacées en veux tu en voilà, des replis défensif catastrophique et un surnombre régulier des adversaires au milieu, surtout en première mi temps.
Alors oui, pourquoi pas un jeu plus direct, mais avec un minimum de conservation de balle et de maitrise au milieu ça me semble obligatoire, ou on va prendre l'eau régulièrement.
Et ça ça se travaille techniquement et tactiquement. A voir dans les prochaines semaines.

je partage complètement
On passe à coté, on propose du jeu brouillon ou on veut aller trop vite
La philosophie de début de saison était de faire courir le ballon, en ce moment on courre derrière le ballon
Donc du coup il faut trouver des coupables, l'arbitre (franchement sur ce match pas grand chose à dire) ou alors la défense
alors que c'est tout le bloc équipe qui est défailant et là c'est un problème de consigne du coatch ou d'application des consignes par les joueurs
Ceci dit,  faut laisser un peu de temps à Lamouchi de mettre totalement sa patte et ajuster l'effectif selon ses besoins ... même si a priori il se dit satisfait de l'effectif. Et surtout, il ne fait pas oublier que sur ces derniers matchs, on a joué des grosses équipes.
Fin janvier, on y verra sans doute plus clair ...

Hors ligne

#127 13-01-2018 22:15:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Match pathétique.

On a un énorme problème avec les premières périodes depuis que Lamouchi est là, on se crée des handicaps tout seul.

Enormément de limites ce soir dans quasiment tous les secteurs. André-JLS totalement mangés, défense à la rue et attaque sans tranchant. Assez inquiet par ce qu'on vient de produire et sans espoir pour la 1/2 de CDL. Je ne vois vraiment pas cette équipe capable de faire un tel exploit.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#128 13-01-2018 22:43:12

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Grosse erreur de Lamouchi : Si Sarr joue à gauche , il faut jouer en 433 pas en 442 !!! Surtout qu'il revient de blessure ...

Encore une errreur de composition au départ, comme contre PSG avec un 4141 boiteux ...

Ça nous tue dè la première mi-temps !!!

Hors ligne

#129 14-01-2018 00:20:55

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Fallait lui donner l'info avant !

Hors ligne

#130 14-01-2018 00:39:41

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Sans vouloir tirer des conclusions rapides on se rend compte que Lamouchi ou n'importe qui d'autre même Zidane se planterait de la même manière car c'est l'effectif qui est faible. Gourcuff a essayé de créer un style de jeu avec les moyens du bord, c'est le mieux qu'on peut attendre vu l'effectif et l'évolution du football d'aujourd'hui. Sans forts joueurs on est condamnées à regarder jouer les OM, OL, PSG, Monaco. Gourcuff a essayé de mettre patiemment en place un plan de jeu et au moment ou ça pourrait marcher on fout tout en l'air. Rageant !


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#131 14-01-2018 01:16:35

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 940

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

+1  top

Hors ligne

#132 14-01-2018 09:25:12

Frère Tuck
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Oui enfin c est pas Lamouchi le responsable du recrutement de Brandon, de Tell, de Maoussa ou encore Amalfitano. C est pas Lamouchi le responsable de la politique du club depuis 10 ans. On a un effectif très moyen et j ai pas l impression que c était en train de marcher avec Gourcuff. On fait pas d un âne un cheval de course. Et encore une fois je m exprime pas beaucoup sur le forum mais je lis presque tout et les rageux qui ne viennent cracher leur venim que les soirs de défaites je trouve ça plus que saoulant.
Sur le match d hier j ai l impression qu on était cramé physiquement. James Léa Siliki a loupé sa première mi-temps et a souffert de la comparaison avec Gustavo.
Khazri s est blesse des le début du match et Sarr est en phase de retour.
Pour moi c est surtout au milieu qu on s est fait bouffer.
Quelqu un a dit qu avec Sarr fallait jouer en 433, je veux bien qu on m'explique pourquoi et ce que ça aurait changé parce-que pour moi ça aurait encore plus desiquilibré le milieu de terrain.
La seule satisfaction du match pour moi c est Hunou.

Dernière édition de: Frère Tuck (14-01-2018 09:33:11)

#133 14-01-2018 10:03:43

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Les prochains matchs,  on vas à Lille, on reçoit Angers, on vas à Dijon et ont reçoit l'EAG. Hormis Guingamp, que des clubs qui sont classé derrière nous.

La série "champion league" est fini, ont a pris beaucoup de buts mais là, on ne verra plus Mbappé ou Germain mais des attaquants de L1 normal.

Rien ne nous serra donné, il vas falloir se battre, mais une série est à notre porté.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#134 14-01-2018 10:33:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

J'ai eu une pensée pour Seboost pendant le match en voyant la prestation d'Hunou mrgreen

On était clairement cramé, on a pas de banc et en plus on perd Khazri dès le début.

Défaite logique.

Hors ligne

#135 14-01-2018 10:48:19

mahef
banni

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

En tout cas, on a retrouvé contre les gros les limites du début de saison avec une trop grande fébrilité au milieu de terrain : on manque d'impact, notre milieu se fait trop facilement passer. Dans ce genre de match, il nous manque ce 6 physique qui ferait du bien à toute l'équipe : JLS avait fait illusion pendant plusieurs matchs, avec une forte capacité à répéter les efforts mais il semble dans le dur actuellement. On a Sylla de retour au club, ça ne serait pas une bonne idée de le garder ?

En défense, vivement le retour de Baal car le pauvre Bensebaini coule de match en match. J'espère que Rami aura sa chance à son poste, dans l'axe.

En attaque, on est toujours aussi limité : en seconde periode, on a pourtant eu le ballon, mais on a été incapable de se créer la moindre occasion. Pour moi, ce n'est pas un mais 2 attaquants qu'il faudrait.

Alors oui, on doit dégraisser : mais il ne faut pas oublier que notre effectif est très très moyen et que la zone de releguation n'est pas si loin. D'ailleurs, aussi surprenant que cela puisse paraître, on arrive pas à refourguer nos joueurs dont l'on souhaiterait se séparer.

#136 14-01-2018 11:41:57

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Toujours les memes démons au stade rennais:
Les passes manquées a trois metres, les centres non levés qui arrivent a peine dans la surface (coucou bense, zeffane), les coups francs mal tirés (pourquoi bourigeaud ne les tirent pas tous...).
On ajoute a cela le talent coté marseillais, leur pressing, et le manque dimpact chez nous. Ca donne une belle claque. L'Europe via le championnat s'éloigne

Hors ligne

#137 14-01-2018 12:06:51

bretagne sud
Invité

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Mugiwara a écrit:

J'ai eu une pensée pour Seboost pendant le match en voyant la prestation d'Hunou mrgreen

On était clairement cramé, on a pas de banc et en plus on perd Khazri dès le début.

Défaite logique.

Alors oui Hunou s'est une nouvelle fois créer les situations les plus chaudes, car il sent bien les coups comme ça déjà été dit, mais sa prestation d'hier derrière l'attaquant m'à absolument pas convaincu. Manque de maîtrise technique, invisible dans la construction du jeu, court un peu partout...et nul part.... bref on peut peut être dire que ça été un des moins mauvais, mais il a pas marquer beaucoup de points pour occuper ce poste. Et pourtant j'aurai vraiment aimer qu'il fasse mentir tout le monde.

#138 14-01-2018 12:14:51

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 724

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

jACQUELINE a écrit:

Sans forts joueurs on est condamnées à regarder jouer les OM, OL, PSG, Monaco. Gourcuff a essayé de mettre patiemment en place un plan de jeu et au moment ou ça pourrait marcher on fout tout en l'air. Rageant !

Sous l'ère C. Gourcuff, nous pestions contre les phases de possessions stériles avec des redoublements de passes.

Hier nous avons vu beaucoup de jeu direct, des passes au casse pipe sans que le décalage soit créé avec comme conséquence le ballon rapidement rendu à l'adversaire. Des passes forcées sans que l'appel n'incite à la passe.

L'organisation en phase défensive était médiocre car nous ne sommes pas parvenu à récupérer le ballon haut.

Nous avons pris 19 buts au cours des 6 derniers matchs joués.

Au delà de la qualité des joueurs, c'est en effet la qualité de notre jeu collectif qui doit nous tirer vers le haut.

Aujourd'hui quel est il ?

Quand Amalfirano est rentré, nous avons revu des passes redoublées que nous n'avions peu vues de tout le match. C'est vrai aussi lorsque Yoann Gourcuff est présent.

Sur les derniers matchs, chaque joueur avait sa propre partition sans harmonie collective.

Après cette série de matchs déséquilibrés, nous attendons autre chose de Sabri Lamouchi et de Olivier Letang.

Le maintien n'est pas assuré.

J'espère que l'année prochaine nous coulerons pas devant les grosses équipes.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#139 14-01-2018 12:29:47

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

la 1ere mi-temps a été catastrophique. La seconde moins pire.
Lea-siliki et andre loin de leur meilleur niveau ils n'ont pas su ou pu être au niveau nécessaire dans ce genre de match.
khazri qui n'a pu etre qu'a 90-100% que 10minutes, hunou qui rate deux enormes occases qu'il aurait mis les yeux fermés de la fesse gauche ou droite mercredi, un sarr en reprise et un banc trop léger peuvent expliquer cette défaite.
ce qui m'ennuie le plus c'est le discour du president.
On laisse partir prcic alors que sur le papier il est a minima sur le banc
Khazri qu'il ne fasse pas semblant il ne parviendra pas a le garder.
et on est deja le 14 et toujours aucun recrutement alors que l'es carences sont toujours les mêmes que depuis son arrive. Autant je trouve que lamouchi a pu apporter certaine chose dans l'approche des matchs et la variété tactique, meme si les resultats ne sont pas forcement meilleur le changement est visible autant letang ca reste du politique sans effet et j'espere qu'il me fera mentir.
Le calendrier redevient plus a notre niveau, lille sera déjà un match intéressant a voir sur quelle dynamique on repart.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#140 14-01-2018 12:33:26

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Contre l'OM au niveau d'hier soir, il n'y avait pas grand-chose à espérer, si ce n'est de ne pas se prendre une nouvelle fois une déculottée. Quand Thauvin ou Gustavo jouent au niveau d'hier, c'est niveau champion's league, c'est classe et efficace. Cela devrait entraîner chez nous une réaction proportionnelle: l'envie de se montrer, de se mettre au niveau, de se défoncer. On ne l'a pas vu, ni hier, ni contre Paris. Et ça, c'est tout de même dérangeant, et ça dénote un état d'esprit moyen, toujours plus porté à la réaction qu'à l'action.
Du côté de Lamouchi, en lequel j'ai envie de croire et que je ne veux absolument pas tailler - après tout, il n'a pas choisi son effectif  - on peut quand même s'interroger: au bout de 25 -30 mn, le plan de jeu ne fonctionnait clairement pas. N'y avait-il rien à faire pour re-densifier le milieu ? On ne peut guère lui reprocher de ne pas avoir sorti Khazri plus tôt: comme nous tous, il a espéré que notre seule arme offensive valable soit capable de continuer. Sans lui, c'est le néant total de ce côté. Sarr, en reprise, n'y était pas - il va falloir lui laisser du temps. Brandon est un brave garçon, mais il ne fait aucune différence. On dirait un Kalulu blanc. Bourigeaud a de l'activité, mais ce n'est pas un ailier de débordement. Ne faudrait-il pas le faire revenir à un rôle plus axial (ou disons axe droit, pour qu'il continue à se projeter) ? Hunou est une sorte de nouveau Grosicki, bon en super sub, moyen en titulaire. Il a de l'activité, sans comparaison avec Gourcuff par exemple, mais pour quel résultat ?
Au milieu, André s'est battu comme un chien, mais de manière assez brouillonne; son compère JLS est complètement passé au travers, avec en plus des mauvaises passes à la pelle, il aurait dû être sorti très vite car il a grandement pénalisé l'équipe. Dommage, il avait enchaîné de bonnes prestations dans l'axe, mais ça reste un joueur en apprentissage. La défense a été complètement à la rue sauf Gélin, qui devient le patron derrière comme l'a été Gnagnon l'an passé. Étrange comment cette équipe dévore ses enfants d'une année sur l'autre.
Mention spéciale à Koubek, un vrai bon gardien, comme Diallo du reste: seul poste où l'entraîneur peut avoir un dilemme pour le choix du titulaire !
Match à oublier, comme certains l'ont souligné, on va revenir à des matchs à notre portée, ce qui est un petit soulagement ! Je commence à en avoir marre d'assister à des prestations aussi indigentes et qui se terminent par des scores absolument honteux...
Mention au public, venu en nombre au Roazhon Vélodrome Park, où l'OM peut venir jouer tranquillement à domicile... facepalm

Hors ligne

#141 14-01-2018 12:55:14

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Mugiwara a écrit:

J'ai eu une pensée pour Seboost pendant le match en voyant la prestation d'Hunou mrgreen

.

C'est pas contre Hunou que j'en veux. Il a le niveau qu'il a . J'en veux à l'entraîneur qu'il le met sur le terrain.

Mais je ne vous cache que je me désintéresse doucement mais surement de cette équipe, de ce club. C'est le troisième match de suite que je je regarde pas en direct pour les regarder en replay mais pour celui d'hier soir je me suis contenté de la première mi-temps. Ce que j'ai vu est tellement honteux que les mots me manquent. Malgré la victoire face à Toulouse, j'avais déjà trouvé la qualité de notre match très inquiétante et sans parler de nos prestations indignes face à Paris. Il n'y a aucune organisation, les joueurs sont livrés à eux mêmes, les changements sont lunaires (Traoré pour Zefanne mais quel intérêt?), défensivement j'ai jamais vu une équipe rennaise se faire ouvrir régulièrement et cela à tous les matchs. Le psg c'est trop fort, Toulouse c'est trop fort, Marseille c'est trop fort et nos joueurs sont trop faibles. Voilà les excuses trouvées par certains. Je vous rappelle qu'on a eu pour longtemps une des meilleures défenses de L1 la saison dernière et les joueurs qui la composait sont toujours au club. Lamouchi a voulu faire le beau en changeant un secteur qui commençait à marcher avant qu'il arrive et voilà le résultat, un Gnagnon méconnaissable, un Mexer qui te fait une boulette par match, un Traoré qu perd pied. Devant il y a aucun liant c'est au bon vouloir du talent des joueurs en espèrant qu'il soit dans un bon jour.

J'ai honte d'avoir voulu demander la démission de Gourcuff à un moment donné. Le métier d'entraîneur ne s'improvise pas, il suffit pas de demander aux joueurs de prendre leur jus d'orange tous les matins ensemble pour créer un collectif. Maintenant Lamouchi est là que depuis quelques mois, on va attendre de voir jusqu'à la fin de saison si il y a du positif dans l'évolution de l'équipe mais il y a quand même des signes très inquiétants sur ses compétences.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#142 14-01-2018 13:07:56

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

les boules pour le prolo gogo qui s'est payé les deux matches contre Paris et celui d'hier
comme Seboost, de plus en plus indifférent à l'équipe, depuis le départ d'Antonetti on se fait chier grave (sauf les victoires à Nantes)
Montanier Gourcuff Lamouchi c'est sponsorisé par Lexomil, au moins Anto avait les couilles de provoquer des étincelles on se marrait
depuis c'est chiant total
ça ronronne au club


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#143 14-01-2018 15:18:34

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

l'auvergnat a écrit:

Et encore une fois je m exprime pas beaucoup sur le forum mais je lis presque tout et les rageux qui ne viennent cracher leur venim que les soirs de défaites je trouve ça plus que saoulant.

Si tu dis ça pour moi sache que j'ai exprimé ma joie après la victoire face à Nantes. On peut critiquer le club sans que ce soit cracher le venin. Force est de constater que notre club sous performe régulièrement par rapport à son budget (8 eme de Ligue 1).  Il est donc tout à fait normal qu'on s'interroge tous ensemble. Moi j'ai déjà donné mon opinion notamment en critiquant Pinault je ne vais pas y revenir.
Mais il faut se faire une raison : le foot a changé et notre politique nous permettra au mieux que d'être un club de seconde zone en Ligue 1, qui sauf miracle (élimination de tous les club du Big Four) ne remportera pas de trophée avant des années.
Le fric est l'élément clé qu'on le veuille ou non. Une simple anectode : hier je tombe sur Stade 2. Je me dis chouette je vais voir les deux premiers but de l'OM que j'avais raté. Ben même une fois le match terminé on a plus le droit au résumé gratuit ! Je me suis tapé le ski acrobatique , le Dakar, et tintin pour le foot. Aujourd'hui et à plus forte raison demain il faudra s'abonner à Eurosport, Bein, Canal +, SFR, Gogo Telecom et j'en passe pour voir un match ou un résumé !
Donc sans fric t'es mort.

Hier il y avait Suaudeau à Nantes et dans une moindre mesure Gourcuff à Lorient qui pouvaient sortir leur épingle du jeu grâce à une philosophie de jeu. Le jeu à la nantaise qui a illuminé mon enfance ne pourrait plus se pratiquer en France aujourd'hui. Suaudeau pouvait compter sur des jeunes formés au club qu'on ne repérait pas encore  à l'âge de 12 ans.  OK Nantes en 83 et 95 s'est fait piller mais ils on eu le temps de remporter des titres. Ce n'est plus possible et Nantes comme nous va devoir se contenter de la maigre pitance. Un coup d'éclat par ci par là et point barre .
Mais cette philosophie de jeu si elle ne permet plus de remporter des titres devrait au moins permettre de performer à son niveau. Pour Rennes il s'agirait d'arrêter de se poser la question du maintien tous les ans donc être dans le Top 10 et proposer un spectacle convenable. Rien de tout cela n'existe à Rennes aujourd'hui. Donc oui Gourcuff n'était pas parfait mais c'était un entraîneur de métier, il pouvait imprimer enfin un style à Rennes. Bon maintenant c'est fait mais que va t-on proposer ? Il faudrait que Létang s'explique.

@Kelenner OK je te l'accorde. Disons alors que je suis frustré que Rennes n'aie jamais sur-performé depuis 98. Il n'empêche que ça fait trois saisons d'affilée(sans doute plus que j'entends parler de maintien à mi-saison. Accorde moi quand même le fait qu'il y a un petit souci.

Dernière édition de: jACQUELINE (14-01-2018 18:15:38)


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#144 14-01-2018 17:14:59

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Le problème c'est que tu bases tout ton raisonnement sur un postulat de départ entièrement faux : non, Rennes ne "sous-performe" pas, puisque avec un budget situé entre la 8ème et la 10ème place on finit grosso modo tous les ans dans le top 10 depuis une bonne douzaine d'années (avec comme plus mauvaises performances, une 12ème et une 13ème place, sinon c'est top 10 sans interruption depuis 2004). On peut trouver cela frustrant, voire ennuyeux, mais on est à notre place compte tenu de nos moyens.

Hors ligne

#145 14-01-2018 19:47:57

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

On vient de perdre en championnat contre le premier le deuxième et le troisième (ou quatrième) qui ont au un minimum 8 points d'avance sur le cinquième...

Bon et bien je pense que l'on pourra crier au feu (s'il y a lieu) dans 2 semaines, une fois que l'on aura rencontré Dijon Lille et Angers. On n'a pas aujourd'hui le niveau pour se battre contre les 4 premiers et on n'est pas les seuls.

Hors ligne

#146 14-01-2018 20:42:38

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Je trouve ça complètement con de crier au fait qu'on soit minable.
On a joué Paris en championnat :
Pas si minable à par les 20 premières minutes et jusqu'à l'expulsion illogique d'André
Monaco en championnat : un peu en dessous mais leur 1er but ne devait pas être validé en gros
Paris en coupe : mal remis des fêtes sans doutes et avec un gardien qui n'ose pas ou qui ne sait pas parler à toute son équipe je comprends la branlée
On peut ajouter un gros pénalty sur André dans les 5 premières minutes et Kimpembe qui doit même pas rester plus de 45 minutes sur le terrain
Toulouse : très moyen pour un point identique un match joué à 10 avec Gourcuff transparent (sauf une passe lumineuse)
Marseille : des joueurs HS
Oui le calendrier est d'une débilité à jouer tous les 3 jours juste après les fêtes (Marseille n'a pas joué mercredi)
Bensebaini montre vraiment qu'on a aucun arrière gauche à part Baal
JLS et André sont oui complètement  mort. Hunou est tout sauf un joueur titulaire en ligue 1. Sarr n'est pas encore au niveau. Petite attente à avoir.
J'espère que Khazri aura récupéré

Sincèrement contre Lille il faut absolument avoir Mubele titulaire. Ou une recrue si elle arrive lundi par exemple.

On a pas mal de manque mais on vient de jouer les 3 premiers et dans des conditions particulières pour certains donc arrêtez de vous inquiéter ! Et de parler C.Gourcuff qui s'est loupé à 2 reprises !
On en reparle le jour où il réussira dans autre club que Lorient (et encore pas sensationnel) car à part ça c'est le néant !
Personnellement j'en ai rien à faire de lui surtout quand lui comme Montanier nous ont laissé une équipe élevé en nombre pauvre en qualité quand tu vois ce que Lamouchi se tape sur le banc de touche.
On critique ses changements
Ok
Il faut bien rentrer de la fraîcheur
Quel joueur offensif nous avions contre Marseille en remplaçant ?
Brandon ok
Amalfitano beurk
Zeffane idem

Que peut on reprocher au coach ?
Pour moi un seul point à ce jour
Gnagnon pour Mexer

Dernière édition de: lebrasseur35 (14-01-2018 22:12:39)

Hors ligne

#147 15-01-2018 00:02:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

damien22190 a écrit:

Toujours les memes démons au stade rennais:
Les passes manquées a trois metres, les centres non levés qui arrivent a peine dans la surface (coucou bense, zeffane), les coups francs mal tirés (pourquoi bourigeaud ne les tirent pas tous...).
On ajoute a cela le talent coté marseillais, leur pressing, et le manque dimpact chez nous. Ca donne une belle claque. L'Europe via le championnat s'éloigne

La cinquième place reste jouable. On reste à 8 points de Nantes.

Il faut rééquilibrer l'effectif avec un arrière gauche, un arrière central, un milieu axial au profil plus défensif et un avant-centre. Il faut vendre Erasmus, Ribelin et Amalfitano, prêter Afonso au Portugal et Janvier en L2 (à moins que Janvier ne préfère rester pour sauver la N2).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#148 15-01-2018 00:31:30

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Tout le monde est content et d'abord la Ligue avec l'OM en haut du classement;

On a eu du mal à rentrer dans le match; mais tous les 1/4 finalistes ont joué aujourd'hui , sauf nous hier et Dès 17h; normal ???

D'ailleurs, Turpin a bien compris qu 'il fallait faire plaisir: pas de grosse erreur mais aucune hésitation dans ses décisions (enfin un pénalty pour marseille ; pas de cartons pour la grosse faute sur Khazri ...); il ira encore se ridiculiser en champion s league...

Et le pompon pour Canal + , avec les ralentis , les micros d'ambiance devant les survets et les commentaires ...

Ce n'est pas acceptable !!!

Hors ligne

#149 15-01-2018 01:05:50

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 835

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

Faudrait Peut être arrêter un jour avec les classements en fonction du budget...
S' il y a bien 1,2 voire 3 équipes en ligue 1 qui sont largement au-dessus de nous grâce à leur surface financière, je ne vois pas en quoi il serait impossible pour un club comme Rennes de venir accrocher une 4ème voire 3ème place les bonnes années.
L' alchimie qui se créé certaines saisons ne tient dès fois à pas grand chose, une colonne vertébrale qui se dégage, une complémentarité entre les joueurs, quelques bonnes pioches au mercato, un zest de réussite, une osmose avec le public...
Je me refuse à penser que nous sommes condamnés à jouer le ventre mou, un jour viendra ou toutes ces années de frustration seront récompensées par quelque chose de grand, c' est l' espoir de tout bon supporter


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#150 15-01-2018 08:07:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [20e journée] Stade Rennais 0-3 OM

On peut toujours l'espérer, mais force est de constater que les écarts de moyens sont désormais abyssaux, bien plus qu'il y a 10 ans. Il faudrait désormais un petit miracle pour réussir à accrocher ne serait-ce que la 3ème ou 4ème place.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.54 KiO (Pic : 835.44 KiO) ]