Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 16-10-2017 18:02:45

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

Ah oui j'avais pas vu! En plus c'est con parce qu'il a le brassard celui qui fait la faute.

Hors ligne

#1277 17-10-2017 02:18:06

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Arbitrage

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Arbitre de Lille-Troyes qui exclut le mauvais black !!!! Ié au lieu d'Amadou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! facepalm facepalm

Magique !!

Ça donne quoi pour le prochain match?

Hors ligne

#1278 17-10-2017 10:02:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

Faut peut-être attendre la commission de discipline de la LFP. Mais une question, s'ils enlèvent le carton à Ié, c'est Amadou qui le prend à la place ? C'est ubuesque !

C'est d'ailleurs cette semaine qu'ils décident du sort du KTC !!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1279 17-10-2017 10:22:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Arbitrage

Ce qui est terrible, c'est que Ié et Amadou lui expliquent, à l'arbitre, qu'il s'est gouré de joueur. Mais non, il a beau avoir pigé qu'il s'est planté, il refuse de se déjuger.
Incroyable...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1280 17-10-2017 11:15:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Le peut-il? Je veux dire, dans les règles?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1281 17-10-2017 12:17:16

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Arbitrage

Pas de chance la saison passée a écrit:

Je voudrais souligner l'excellente décision de l'arbitre et de son assistant lors du match Bourg-en-Bress - Brest :

L'arbitre central siffle pénalty, son assistant lui signale que ce n'est pas le cas, le central convoque les 2 capitaines pour expliquer la situation et reviens sur sa décision avant de reprendre le jeu par une balle à terre.

Arbitrage collectif, humain et intelligent top

Du coup si il peut revenir sur sa décision pour un pénalty (ou pour un but validé suite à un bug de goal-line), je vois pas ce qui l'empêcherait de le faire pour un rouge.

De toutes façons clairement cette année, quels que soient les matchs, on assiste à une quantité ahurissante de grossières erreurs d'arbitrage.

Et derrière il ne se passe rien, pas de retour sur arbitrage, de communication sur les erreurs par contre il ne faut rien dire sur l'arbitrage sous peine de sanction.

Cela participe à un climat de défiance vis à vis du corps arbitrale, notamment envers ceux qui font correctement leur boulot.

Il a réellement un grave problème (à l'échelle du foot, car à l'échelle du monde on s'en fout).

Hors ligne

#1282 17-10-2017 19:02:07

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Arbitrage

Oui il le peut! Maintenant sur une décision comme celle-ci, l'arbitre renforce sa conviction car elle influe sur le match. Donc écouter deux joueurs te dire ça, même s'ils ont raison, met l'arbitre en position défensive.

EDIT: Par contre, et c'est pas pour faire de l'anti-video, mais j'ai l'impression que sur le match Standard-Courtrai, la vidéo n'a pas montré l'action de A à Z. L'instinct premier de l'arbtre est de siffler pénalty pour les rouches. Puis il fait appel à la vidéo, qui sur un des ralentis montre le liégeois tomber après un auto-croche-pattes, mais ne montre pas le contact (S'IL Y EN A UN) avec le défenseur juste avant. Devant l'absence de contact manifeste, je veux bien que le pénalty soit annulé. Le problème c'est que ça se transforme en simulation contre le liégeois qui signifie un avertissement. Pas de bol, c'est le deuxième.

Donc on transforme un pénalty à vitesse réelle en exclusion pour simulation, parce qu'à la vidéo, on voit le joueur tomber après son croche-pattes mais pas d'éventuel contact avant.
Le simple fait de juger que le joueur a SIMULE relève de l'interprétation de l'arbitre, et la vidéo ne peut pas répondre à cela.

A partir de 2:37 https://www.youtube.com/watch?v=kijq9P3dEAc

Hors ligne

#1283 17-10-2017 20:14:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Arbitrage

KantBZH a écrit:

Le peut-il? Je veux dire, dans les règles?

Encore heureux. C'est déjà arrivé plein de fois qu'un arbitre se trompe mais au moins, 90% admettent s'être trompé et change le carton. Là, on a affaire à un imbécile (coucou Ruello) qui ne veut pas admettre avoir tort. Ce sont les pire ceux-là.

Zoub' a écrit:

EDIT: Par contre, et c'est pas pour faire de l'anti-video, mais j'ai l'impression que sur le match Standard-Courtrai, la vidéo n'a pas montré l'action de A à Z. L'instinct premier de l'arbtre est de siffler pénalty pour les rouches. Puis il fait appel à la vidéo, qui sur un des ralentis montre le liégeois tomber après un auto-croche-pattes, mais ne montre pas le contact (S'IL Y EN A UN) avec le défenseur juste avant. Devant l'absence de contact manifeste, je veux bien que le pénalty soit annulé. Le problème c'est que ça se transforme en simulation contre le liégeois qui signifie un avertissement. Pas de bol, c'est le deuxième.

Donc on transforme un pénalty à vitesse réelle en exclusion pour simulation, parce qu'à la vidéo, on voit le joueur tomber après son croche-pattes mais pas d'éventuel contact avant.
Le simple fait de juger que le joueur a SIMULE relève de l'interprétation de l'arbitre, et la vidéo ne peut pas répondre à cela.

A partir de 2:37 https://www.youtube.com/watch?v=kijq9P3dEAc

J'ai beau remettre 50 fois au ralenti, le joueur le touche pas du tout. L'auto-croche patte est peut-être accidentel cela dit. Et tu ne sais pas ce que l'arbitre voit ou non sur la vidéo en plus, s'il voit l'action pareil que nous, il le voit qu'il y a pas contact. Après ils ont peut-être comme consigne de foutre jaune pour chaque simulation pour faire chier tous les simulateurs. Si ça peut aider ensuite les arbitres et donc avoir moins de vidéo de péno car tout le monde arrêtera de simuler, c'est pas plus mal.

Dernière édition de: Zvon (17-10-2017 20:21:12)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1284 08-11-2017 00:43:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Arbitrage

Trop bien l arbitrage vidéo 0 suspicion

point]


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1285 08-11-2017 00:48:36

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Arbitrage

La faille sera toujours l'humain de toute façon, peu importe le système.

Hors ligne

#1286 11-01-2018 11:37:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Arbitrage

Je suis dégoûté, on donne l'arbitrage vidéo au autre truffe en jaune mais même avec ça ils sont toujours aussi nul.
Des incompétents, ils ne savent pas s'en servir, ils ne l'utilisent jamais quand il le faut. facepalm

Faut juste changer les arbitres finalement.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1287 11-01-2018 11:44:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Arbitrage

lol lol lol

Mais ouiiii, ça va être de la faute des arbitres si la vidéo ne va pas tout résoudre. Somptueux. La vidéo est à peine testée qu'elle se fait déjà déglinguer par les supporters, les joueurs, etc...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1288 11-01-2018 12:08:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Ceci dit, oui, on peut râler après un arbitre et ce plus légitimement qu'avant.

Je m'explique : avant, on pouvait difficilement critiquer une décision que l'on jugeait mauvaise car dans l'action et à vitesse réelle, on pouvait toujours se dire que ce n'était pas évident, que l'arbitre n'avait pas toute capacité de juger, etc. Les faits de jeu. En dernier lieu, on disait que c'était de toute façon à son interprétation mais bon... Maintenant, sur un cas comme le pénalty accordé à Neymar ou celui refusé au toulousain, l'arbitre (ou celui de la vidéo le cas échéant) prend une décision en toute connaissance de cause (d'utiliser la vidéo ou pas puis de prendre la décisions en fonction si oui). C'est donc son choix éclairé et on ne peut plus trouver d'autres excuses que sa libre interprétation. Donc si on n'est pas d'accord, ben oui, on ne peut râler qu'après lui. La vidéo ne va pas rendre le supporter plus intelligent.

Cela va aussi de manière collatérale les obliger à prendre leurs responsabilités et à assumer davantage certains choix. On en pourra plus se cacher derrière un fait de jeu. Peut-être qu'il faudra donc partir sur une communication plus ouverte...

Dernière édition de: KantBZH (11-01-2018 12:12:07)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1289 11-01-2018 12:39:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Arbitrage

Sauf qu'il va se fier à l'interprétation du VAR, comme hier. Sa responsabilité, c'est de demander la vidéo, mais lui ne va rien interpréter différemment puisqu'il n'aura pas les images. On se tue à dire qu'il y a une part importante d'interprétation dans l'arbitrage depuis des années. Plus qu'une aide, c'est aussi une pression supplémentaire pour eux puisque l'arbitre devant la vidéo prendra aussi des décisions qui ne plairont pas aux différents acteurs. Et au final, l'arbitre central va prendre doublement plus cher.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1290 11-01-2018 14:37:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Arbitrage

xxRck91xx a écrit:

Je suis dégoûté, on donne l'arbitrage vidéo au autre truffe en jaune mais même avec ça ils sont toujours aussi nul.
Des incompétents, ils ne savent pas s'en servir, ils ne l'utilisent jamais quand il le faut. facepalm

Faut juste changer les arbitres finalement.

Lol, ça vient juste d'arriver, tu peux leur laisser du temps non ? Quand le HE est arrivé au tennis, les arbitres n'arbitraient même plus, n'osaient plus prendre de décisions et laissaient toutes les décisions aux joueurs, entre temps, ils sont "redevenu" des arbitres, il a fallu un temps d'adaptation.
Idem ici au foot, il va leur falloir du temps, c'est normal.

Dernière édition de: Zvon (11-01-2018 14:38:10)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1291 11-01-2018 14:49:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Arbitrage

Vous avez rien compris en faites ?
J'ai pas critiqué la vidéo au contraire je suis un de ses plus grands défenseur, j'ai critiqué son utilisation par les arbitres.

Soit disant ils voient toutes les images dans leur camionnette donc ils ne peuvent pas interpeller l'arbitre par oreillette afin de l'utiliser ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1292 11-01-2018 18:30:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Arbitrage

Bah si j'ai compris, c'est pour ça que je t'ai répondu ce que j'ai répondu.

Au tennis, ils n'arbitraient plus de peur de faire un overrule et qu'après la vidéo leur dise qu'ils se sont trompés. Au fil du temps, ils ont réappris à arbitrer probablement car on a dû leur dire que leur ego, on s'en foutait totalement.

Là, ça sera pareil. Certains ne vont pas oser prendre la vidéo "ah merde si j'ai dit péno et qu'en fait y a rien, je passe pour un incompétent" ou certains vont demander la vidéo mais le mec dans sa box ne va pas être sur à 100% et ne voudra donc pas overruler l'arbitre de peur de 1) prendre trop de temps et énervé les supp anti-vidéo qui mettent déjà la pression, de 2) de peur de se tromper et de s'en prendre dans la tête par ces même supp ou par les plus haut placé etc.

Tout ça, ça va se régler avec le temps, c'est totalement normal.

Dernière édition de: Zvon (11-01-2018 18:32:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1293 11-01-2018 19:57:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Arbitrage

Je ne suis pas certain que ça se règle, le foot n'est pas comparable avec le tennis, ça n'a rien à voir.

La vidéo créera autant de polémiques sur certaines décisions, voire plus. Et quand ça tournera en leur défaveur, les acteurs du jeu protesteront contre elle comme c'est déjà le cas en Italie ou en Allemagne. C'est une évidence.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1294 12-01-2018 09:01:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Arbitrage

Les gens sont cons donc ne faisons rien.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1295 12-01-2018 09:55:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Arbitrage

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne suis pas certain que ça se règle, le foot n'est pas comparable avec le tennis, ça n'a rien à voir.

La vidéo créera autant de polémiques sur certaines décisions, voire plus. Et quand ça tournera en leur défaveur, les acteurs du jeu protesteront contre elle comme c'est déjà le cas en Italie ou en Allemagne. C'est une évidence.

Je parlais de la mentalité de l'arbitre, pas des gens qui vont chialer car ils ont que ça à foutre que chialer. On s'en fout d'eux.
Je parlais juste des arbitres et de leur temps d'adaptation à la vidéo.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1296 12-01-2018 19:40:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Arbitrage

J'étais plutôt d'accord avec ce qu'en disait Arribart pendant le Rennes-Toulouse : un système de "challenge" serait intéressant, et pour les cas de penalty l'intérêt est discutable car la majorité des situations sont soumises à interprétation.

Mais si la vidéo permet déjà de se débarrasser des erreurs flagrantes style hors-jeu de trois mètres, simulations grotesques, buts marqués de la main; ce sera déjà un énorme progrès.

Hors ligne

#1297 12-01-2018 21:25:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 652

Re: Arbitrage

Le système de challenge est incompatible avec le foot pour plusieurs raisons :

- Impossible d'arrêter le jeu à la demande d'un challenge (ben oui des petits malins couperaient une contre attaque par exemple) et attendre un arrêt de jeu ça va juste provoquer des situations improbables (but alors qu'un challenge a été demandé)

- Ça donne la possibilité de gagner du temps et de couper le rythme en fin de match pour une équipe qui mène

- Ça risque d'augmenter le sentiment d'injustice si l'arbitre n'accorde pas ce qui était réclamé par le challenge et vu les pleureuses qu'on a sur les bancs de L1... donc ça peut mettre les arbitres dans une situation ou on leur force la main.

J'en oublie surement mais pour le reste je suis d'accord

Dernière édition de: Kastoua35 (12-01-2018 21:26:41)

Hors ligne

#1298 13-01-2018 12:36:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Arbitrage

Kelenner a écrit:

J'étais plutôt d'accord avec ce qu'en disait Arribart pendant le Rennes-Toulouse : un système de "challenge" serait intéressant, et pour les cas de penalty l'intérêt est discutable car la majorité des situations sont soumises à interprétation.

Mais si la vidéo permet déjà de se débarrasser des erreurs flagrantes style hors-jeu de trois mètres, simulations grotesques, buts marqués de la main; ce sera déjà un énorme progrès.

Moi tout ce que disait Arrivart, je trouvais ça totalement stupide. Genre 1 challenge par match, bah bien sur. Et donc après ce challenge, on a le droit de se faire enfiler par l'arbitre ?
Et il disait qu'il fallait pas utiliser la vidéo pour la surface de réparation, bah c'est justement là où c'est le plus litigieux. Enfin bref, je me disais "non mais il a fumé ou quoi ?"

Par contre, vu qu'ils valident les buts ensuite, j'espère qu'ils laisseront presque toujours jouer si y a doute sur le HJ, je préfère un but refusé pour HJ que l'action n'aille pas au bout pour drapeau levé alors qu'il n'y avait pas HJ.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1299 14-01-2018 23:58:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Arbitrage

C'est la fin de la carrière de Chapron là non ?

C'est honteux ce qu'il vient faire à Nantes...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1300 15-01-2018 00:05:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Arbitrage

Je me suis dit ça aussi !!

C'est ouf !

Il file coup-franc à Paris en plus, à l'endroit où il tombe alors que M'bappé perd le ballon dans la surface... biglol


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.77 KiO (Pic : 794.66 KiO) ]