Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 17-12-2017 19:40:50

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 654

Re: L'arbitrage

Zvon a écrit:

Oui comme ça gueule lors des compet de boxe ou de patinage mais à la fin, il restera quoi ? 5, 10% de contestation de ce qu'on connait aujourd'hui.

Un arbitre a beaucoup moins de chance de faire une erreur avec le ralenti que sans. Je comprends pas comme certains peuvent être à ce point contre la vidéo.

En quoi ça va casser plus le jeu que maintenant en soit. André se prend rouge, ça gueule de partout pendant 2 minutes. Avec la vidéo, le me dit "ça vaut pas jaune donc pas rouge" et en 1 minute, c'est réglé.

Je suis plutôt pour perso, si elle est bien utilisée ça peut être une très bonne chose.

A mon avis elle doit être intégrée à petite dose pour que la transition ne soit pas chaotique, la vidéo ne doit pas interrompre le match et donc ne pas permettre de retour en arrière. L'arbitre doit rester maître du sifflet et utiliser la vidéo comme une aide, la vidéo ne doit pas commander le rythme du match et c'est ce qui arriverait avec le système de challenge.

Je pense plutôt à une utilisation pour juger la dangerosité d'une faute et s'assurer par la même occasion que le coup de sifflet est justifié. Valider qu'un but est bien valable (hors jeu, mains, fautes...), confirmer si un penalty est justifié, ect... le plus important c'est d'avoir un système rapide et assez transparent pour les (télé)spectateurs.

Dernière édition de: Kastoua35 (17-12-2017 19:43:02)

Hors ligne

#352 20-12-2017 18:10:19

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: L'arbitrage

Ce que j'aimerai, en plus de la vidéo, c'est qu'il soit interdit aux joueurs d'aller voir l'arbitre.
Alors l'éducation prendrait surement 1/2 ans, il y aura beaucoup de carton (tu viens râler/contester ---> directe carton jaune) et ça nous énervera mais ensuite, les matchs seront plus sympa à regarder. Car perso, ça commence à me gaver sévère.

Hors ligne

#353 20-12-2017 18:38:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'arbitrage

Verratti changera de sport peut-être alors !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#354 20-12-2017 19:55:28

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: L'arbitrage

Non mais la vidéo réglera le problème, déjà qu'à Rennes, les joueurs ont plutot une bonne mentalité en se faisant fister de tout les coté, alors avec...

Il y a toujours cette image des joueurs pignard pour tout et n'importe quoi mais en parallèle y a aussi des manques dans les sanctions des arbitres, toujours les meme gueule de cons qui ont certaines équipes dans le pif pour la plupart sans qu'il y ai de sanctions, ça aide pas.

Après l'installation définitive de la vidéo normalement y a plus de problème de ce genre.... mais si on devait vraiment rentrer dans un respect total du corps arbitrale après constatation, alors là ce serait le farwest pour des cowboys comme Turpin ou Rainville, les mecs ils vont plus toucher le sol. Ce serait applicable seulement si on fait comme au rugby et qu'on fait porter des micros aux arbitres, sinon ils feront ce qu'ils veulent selon leur humeur du moment, suffirait qu'un mec rentre dans sa caisse le matin meme et il est pas convert par son assurance, sa femme le trompe... ça finit en match de futsal le bordel.

Dernière édition de: Mandjana (20-12-2017 20:02:27)

Hors ligne

#355 29-12-2017 11:40:50

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Cela ne concerne pas le stade rennais mais je poste cela ici malgré tout.

Lors d'un match arbitré par Delerue, Ruffier est venu contesté une décision arbitrale auprès de l'assistant. Il ne le touche pas mais approche son visage très fortement. Résultat : rouge et suspension de 4 matchs. Dans l'absolu, je ne suis pas contre cette sanction.

A une dizaine de jours d'écart, même arbitre, mais avec Lyon cette fois. Marçal conteste une décision, gifle gentiment l'arbitre ... et ... pas de jaune, donc pas de sanction.
Je veux bien mais cette différence de traitement interpelle. (Oui je sais on va me rétorquer que c'est Aulas ...)

Que l'arbitre se soit planté, ok. Mais que la commission ne puisse rétablir un minimum d'équité, cela m'interpelle encore plus. Pour limiter les erreurs, l'appel a la vidéo est bien. Mais j'espère que la commission de discipline aura plus de responsabilités, comme déjuger un arbitre qui s'est planté. Le retour à un climat plus apaise passe par là.

#356 29-12-2017 12:26:35

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: L'arbitrage

Je crois qu'il a été reconnu par les arbitres et les instances que la gestion du cas Marçal a été catastrophique. Du coup, il n'est pas illogique de rappeler aux arbitres que ces situations remettent en cause leur autorité, donc situation suivante: rouge. Alors oui c'est vrai que le lyonnais n'a rien et c'est le stéphanois qui prend, et je n'aime pas ça non plus.

Hors ligne

#357 29-12-2017 12:29:14

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Et c'est pour ça que cette commission devrait pouvoir revenir sur un carton rouge oublié.

#358 29-12-2017 13:20:16

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: L'arbitrage

Elle n'existe plus.

Hors ligne

#359 29-12-2017 14:40:18

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Je parle de la commission de discipline.

#360 29-12-2017 19:13:44

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: L'arbitrage

La commission de discipline n'a pour rôle que de déterminer quelle suspension infliger à un joueur sanctionné par un arbitre suite à un rapport de celui-ci. Il faudrait surtout rétablir la commission de visionnage et la rendre efficace.

Hors ligne

#361 29-12-2017 21:17:56

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: L'arbitrage

commission de visionnage qui a disparu pour on ne sait quelle raison...

Hors ligne

#362 30-12-2017 16:51:25

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Il y a quand même une justice : Mariano est convoqué par la commission pour avoir confondu piscine et terrain de foot.

#363 11-01-2018 00:05:53

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Bon alors l'arbitrage vidéo ?
La vidéo seulement en test mais les premiers essais montrent qu'elle ne résoudra pas tous les problèmes. Un point m'a interpellé sur le premier but Parisien ce soir : l'arbitre siffle peno mais vu son côté litigieux, pourquoi ne pas faire appel à la vidéo pour être sur de prendre la bonne décision ? Il va falloir qu'ils comprennent nos amis arbitres que la vidéo est une aide et n'est pas la pour les montrer du doigts. Nos arbitres doivent se remettre en cause.

Ensuite, deuxième point : L'arbitre lors de notre match a fait appel à la vidéo, jusque là, parfait. Mais comment est-ce possible que la décision ait été donnée si rapidement ? Cela n'est pas mieux de prendre 1 ou 2 minutes pour bien analyser les différents ralentis pour prendre la meilleure décision ?

#364 11-01-2018 10:54:05

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: L'arbitrage

Les arbitres vidéos voient le match en direct. Donc en 30 secondes ils ont déjà le temps de voir l'action sous 4 angles différents.
Pas besoin de 2 minutes de visionnage si l'action est plutôt claire je pense.

Dernière édition de: VinceWiltord (11-01-2018 10:54:18)

Hors ligne

#365 11-01-2018 11:15:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'arbitrage

Ah bon ils ont visionné le plongeon de Neymar hier ? facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#366 11-01-2018 15:32:02

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: L'arbitrage

Je dis pas qu'ils prennent forcément une bonne décision. Mais ils vont pas le regarder 150 fois non plus, au bout d'un moment tu es plus perdu qu'autre chose.

Hors ligne

#367 11-01-2018 18:26:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: L'arbitrage

xxRck91xx a écrit:

Ah bon ils ont visionné le plongeon de Neymar hier ? facepalm

Bah je crois pas que l'arbitre ai demandé la vidéo donc non, ils ont pas visionné.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#368 13-01-2018 23:12:01

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'arbitrage

Turpin a vraiment fait du Turpin aujourd'hui ...

Hors ligne

#369 31-01-2018 01:36:29

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'arbitrage

Le problème de l'arbitrage video -pour l'instant- c'est que ça casse le rythme.

Et surtout,  c'est a l'initiative des arbitres. Donc ça reste partial !!!

Hors ligne

#370 31-01-2018 01:54:22

mahef
banni

Re: L'arbitrage

Dans cette coupe de ligue, la vidéo ne peut être utilisée que dans des cas bien précis : but ou but, peno ou pas peno et hors-jeu ou pas hors jeu (si mes souvenirs sont bons)
Le gros pb et cela va amener de grosses contestations (je te rejoins Gorillabzh), c'est que c'est à l'initiative de l'arbitre. Sur la main de Meunier, l'arbitre aurait dû utiliser la vidéo pour valider (ou non) sa décision. Oui cela casse le jeu, mais au moins cela évitera un sentiment d'injustice. S'il y a la video, il faut l'utiliser pleinement ... mais au détriment du match. J'ai du mal à avoir un avis tranché sur la vidéo... les matchs de foot sont déjà assez hachés avec de gestes d'antijeux.

Dernière édition de: mahef (31-01-2018 08:17:12)

#371 31-01-2018 11:33:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: L'arbitrage

C'est clair qu'il manque toujours les 3 challenges par équipes, sans ça, si un arbitre à choisis son camp il peut toujours magouiller comme il voudra en appelant la vidéo ou pas.

Et avoir un décompte officiel du temps additionnel ce serait pas mal parce que là on se fait enculer (savent pas gerer un chronomètre les types), dans l'autre sens à 3-2 pour nous, paris auraient eux 8 minutes ça me fait gerber.

Sinon Sarr prend un jaune pour une simulation de peno en première mais Neymar fait la meme plus tard (en beaucoup plus vicieux) et prend rien + son gèste de petite pute en fin de match, le mec il termine le match avec 0 cartons.

Alors oui on avance et ça se vois mais c'est loin d'etre peaufiné à 100%, on en est meme pas au quart là.

Hors ligne

#372 31-01-2018 13:22:17

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: L'arbitrage

Personnellement je n'ai pas trouvé que la vidéo a cassé le rythme.
L'arbitre va voir la vidéo pendant que l'on fête notre but, si il ne le fait pas ça prends juste quelques secondes de moins.
Pour le rouge de Mbappe, il n'y a aucune perte de temps puisque la décision est prise alors que Sarr n'est même pas encore sortie du terrain.

Je trouve qu'il a d'autres choses qui cassent beaucoup plus le rythme, principalement les joueurs comme Neymar ou Verrati qui s'écroule pour rien (effleurage de l'auriculaire droit, rafale de vent), ça hache énormément le jeu ces multiples "fautes". Comme par hasard, le match s'emballe dès que l'arbitre décide de ne plus siffler ces pseudo fautes sur l'italien, qui a bien tenté de s'allonger au moindre concact avec JLS.

Dernière édition de: Antoine1029 (31-01-2018 13:22:43)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#373 31-01-2018 13:33:57

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: L'arbitrage

Je trouve que Mr Lesage a été quasi parfait, seul point discutable (bien que je ne connaisse pas bien la règle):

- La main de Khazri vs la main de Meunier

Pas mal d'observateurs pensent que la main de Khazri peut ne pas être sanctionné (involontaire, le ballon se dirige vers le bras et non l'inverse)

Hors ligne

#374 31-01-2018 14:06:19

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'arbitrage

Hmmm mouais sans la main même involontaire, pas sur qu'il arrive à garder le ballon.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#375 31-01-2018 14:25:11

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: L'arbitrage

Benda a écrit:

Je trouve que Mr Lesage a été quasi parfait, seul point discutable (bien que je ne connaisse pas bien la règle):

- La main de Khazri vs la main de Meunier

Pas mal d'observateurs pensent que la main de Khazri peut ne pas être sanctionné (involontaire, le ballon se dirige vers le bras et non l'inverse)

Comme je l'ai dit sur un autre post, Khazri a le bras quasiment à l'horizontal, tandis que Meunier a le coude contre le corps et la main presque devant le visage. La différence est là, une main peut être sifflée quand le joueur augmente la surface de son corps. Khazri l'a clairement fait par rapport à Meunier.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.21 KiO (Pic : 773.11 KiO) ]