Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5226 24-12-2017 09:15:22

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Avec les retours de Prcic, de Ball et de Sarr, l'équipe vas être sérieusement renforcé. Si je rajoute un finisseur, ça devient
carrément "kiffant".

Sarr vas sans doute avoir besoin de temps pour revenir. Si il rejoue en janvier, il peut être bien en février et au top à partir de mars,
juste à l'heure pour jouer le money times.

Je suis curieux de voir comment Lamouchi vas gérer l'abondance de joueurs au milieu: Sarr titulare flan gauche, André en sentinelle et Bourigueau flan droit. Reste Prcic, Léa Siliki, Hunou, Gourcuff, peut-être Gélin . Sacré casse tête. Problèmes de riche.

Si  ont jouent en 442, il reste une place à prendre au milieu.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5227 24-12-2017 11:28:21

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

TU as oublié Kazhri en Milieu :-)

Ca ferait :
                     Koubek
Traoré Mexer Gnagnon Baal (ou éventuel renfort)
                André Léa Siliki (+éventuel renfort)
                      Kazhri
Bourigeaud                           Sarr
               Le grantatakan

Em remplacant: Bensebaini / Gélin / Danzé / le renfort DG ou Baal / Maouassa / Prcic / le renfort Mdef ou Léa siliki ou André / Hunou / Mubele / Brandon

Hors ligne

#5228 24-12-2017 11:32:18

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 834

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dans l idéal, tu as raison Véloce. Mais, il peut y avoir d autres blessures liées aux terrains d hiver, aux tacles par derrière ( KTC), à la fragilité de certains joueurs.
Dans l absolu, avec un super 9, nous avons une belle équipe. Combien de matchs cette équipe type jouera?

Notre classement découlera de la réponse.

JOYEUX NOËL à tous.

Allez Rennes.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#5229 24-12-2017 15:48:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne suis pas aussi optimiste que certains concernant Sarr, je pense qu'il mettra beaucoup de temps à récupérer de sa blessure et à la limite je me demande si KTC n'a pas carrément mis un terme à sa saison.

Un arrêt de 6 mois c'est souvent 6 mois supplémentaires pour retrouver de bonnes sensations et un niveau jeu satisfaisant (s'il retrouve un jour son niveau antérieur).

J'espère bien sûr me tromper mais je me demande franchement si c'est pas pour la saison 2018/2019 qu'il faudra à nouveau compter dessus, ce qui serait évidemment une bien mauvaise nouvelle.

Après il est jeune et personne ne connaît ses facultés de récupération puisque c'est sa première blessure grave mais son type de jeu ne m'incite guère à l'optimisme.

Il faudra de toute façon beaucoup de patience et ne surtout pas précipiter son retour à la compétition.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5230 24-12-2017 17:12:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Comme Sarr a eu trois mois d'arrêt, je lui donne trois mois pour revenir au top, soit mars 2018;


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5231 26-12-2017 10:30:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sorry pour le doublon.

Je viens de voir le calendrier de nos rencontres de reprise en championnat:

13/01/  Rennes / OM

17/01 Lille / Rennes

20/01 Rennes / Angers SCO

27 /01 Dijon / Rennes

3 / 02 derby Celtiko Rennes / EAGuingamp

Plus les coupes dont je n'ais pas les dates.

Puis déplacement à Lyon, Caen, Amiens et Bordeaux le 17 mars.
Réception de Troyes, Sainté et Monaco le 1er avril.

Dernière édition de: Véloce (26-12-2017 12:45:40)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5232 28-12-2017 20:33:10

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

07/01/18 : SRFC - PSG à 21h
10/01/18 : SRFC - Toulouse à 18h45.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5233 13-01-2018 09:37:00

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

D'un point de vue comptable, il serait sage de prendre les trois points contre Marseille. Cela nous permettrais de garder le contact avec Guingamp et Nantes et la course

aux place européennes. Mais attention, l'OM est une grosse équipe, ça vas être dur de les battre.

Ensuite, Lille, Angers, Dijon, on peut faire une série avant le Celtico à Rennes.

Objectif 10/12 points sur les 15 mis en jeux.

Dernière édition de: Véloce (13-01-2018 09:37:23)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5234 22-01-2018 14:55:12

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mine de rien, entre la "magnifique saison" du FC Nantes, et notre laborieux exercice, on est à hauteur en championnat! wink
[sub]
(oui je compte les 3pts du derby à venir à la Beaujoire mrgreen )[/sub]


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#5235 22-01-2018 17:36:39

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est pas faux.
Entre Sir Ranieri le magicien et Stade rennais au ventre mou, il y a 3 pts...

Hors ligne

#5236 22-01-2018 18:57:04

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais, mais Ranieri a une équipe de merde ... lol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#5237 22-01-2018 21:29:23

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@yertle: Même si certains joueurs sont vraiment intéressants (Bourigeaud, André, ...), on a l'équipe du SRFC la plus faible depuis 20 ans aussi...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#5238 22-01-2018 21:53:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non, clairement pas. On a déjà eu bien pire, il n'y a pas si longtemps que cela en plus.

Tout peut aller très vite : mercredi, à 5 minutes de la fin des rencontres, on était provisoirement à 11 points des nantais qui menaient à Toulouse pendant qu'on courait derrière le score à Lille. 10 minutes plus tard, on était déjà revenu à 6 points, et après les matchs du WE on est à portée de fusil. Donc pas d'enflammade, mais il faut prendre conscience qu'il y a potentiellement un coup à jouer, au moins pour la 6ème place que je crains que Nice, désormais lancé, ne soit trop fort pour nous. Nantes risque de prendre la trajectoire inverse, à nous d'en profiter.

Hors ligne

#5239 23-01-2018 04:43:12

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pareil pour la 6eme place, Nice va prendre tranquillement la 5eme, à nous de profiter de la relative faiblesse de toutes les autres équipes, nous compris. J'y crois à condition que l'on prenne enfin un numéro 9, car je pense que le manque de présence dans la surface ne va pas nous permettre d'être régulier.

C'est quoi pour toi la plus faible équipe récemment ? Les 6 premiers mois de Montanier ? Parce qu'à part cette période, je me rappelle pas d'un effectif aussi faible depuis l'avant Boloni

Hors ligne

#5240 23-01-2018 06:06:38

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sur le papier et au niveau du jeu (potentiellement j'entends), on est supérieur à des équipes comme Montpellier, Nantes et Guingamp, si on fait une beau finish je nous vois devant eux sans problème.

Maintenant on a tendance à un peu trop enterrer Bordeaux et Saint-Etienne qui malgré leurs retards (respectivement 5 et 8 de retard sur nous) ont non seulement l'effectif mais aussi la profondeur de banc pour faire un beau finish et nous la mettre.

Nice c'est une autre paire de manche clairement, après ils ont leurs trou d'air aussi, et SI on se décide enfin à bien terminer une saison, c'est jamais impossible de les doublés et finir 5ème.

Monaco, Lyon et Marseille j'en parle meme pas c'est de la science fiction mais Nice faut pas déconné, au niveau effectif ils sont pas ouf cette saison, Pléa et Serri sont descendus de leurs nuages meme si ils gardent un bon niveau, Balotelli c'est un plus par rapport à nous c'est clair mais quand il est pas en confiance (ou qu'il a juste pas envie) il mérite des giffles, tel un Toivonen à l'époque, tu joue à 10, Sneijder il sert à rien, Cardinale n'est plus impérial...Juste le retour de Cyprien qui devraient leurs faire beaucoup de bien.

J'espere qu'on va au moins tenter un avant centre quitte à mettre 10 millions sur la table, sans ça on aura forcément plus de mal contre les équipes regroupés comme Angers et ça risque de nous couter pas mal de points.

Bozok de Nimes, pour 4 il part, qu'est ce qu'on attend ??? roll

Hors ligne

#5241 23-01-2018 08:31:48

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 326

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je le dit sans trop y croire mais Tell est une vrai énigme en debut de saison je pensais qu'il aurais eut loccasion de jouer surtout que l'on n'as pas de 9 je me fit que si il épargné par les blessures il peut être la bonne surprise de cette deuxième partit de saison car je pense que l'on ne trouveras pas notre 9 a part un miracle un profil d'un joueur confirmé capable de mettre régulièrement une quinzaine de buts en ligue 1. Je serais déjà surpris que l'on arrive as dégraisser l'effectif se qui pour moi est la priorité actuel des dirigeants.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#5242 23-01-2018 08:47:23

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 834

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

N empêche:
Montanier arrivant d Espagne, c était un dieu.
Gourvennec que tout le mine espérait à Rennes, c était un dieu.
Gourcuff, c était un ....druide breton.

2 sont au chômage, l autre au placard à La fede.
Vive Lamouchi


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#5243 23-01-2018 12:14:01

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Garde donc les pieds sur terre.... Lamouchi n'à que 3 mois derrière lui.... et Lamouchi ou un autre, on sait très bien que dans le football actuel, la moindre mauvaise passe et tu es sur un siège éjectable..... donc émettre l'idée que les 3 que tu as cités sont des "pipes" parce qu'ils ont été démis de leurs fonctions est un peu réducteur....

#5244 23-01-2018 12:18:41

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 834

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Justement je garde les pieds sur terre. Ça veut dire que ça dans ce métier rien n'est jamais acquis puisque notamment Montagné et Gourvenec lorsqu'ils sont arrivés c'était des supers entraîneur on a vu le résultat . donc je répète : rien n'est jamais acquis.
Permets moi, tout de même, d apprécier Lamouchi. Merci.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#5245 23-01-2018 13:28:11

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ah mais j'apprécie Lamouchi. Tout comme j'apprecie  toujours autant un Gourcuff ou un Gourvennec. Je me fais pas de soucis pour ce dernier il rebondira rapidement.

#5246 31-01-2018 02:13:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Objectif 5ème place!!!

Il y a largement moyen de le faire et si Monaco gagne demain, la cinquième place sera européenne dès demain car Paris et Monaco seront dans les 4 premiers.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5247 31-01-2018 09:55:06

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La 6ème place le sera aussi !
Et ça c'est rassurant, car Top 5 ça va être compliqué je pense, Top 6 ça laisse déjà une petite chance en plus.

Hors ligne

#5248 31-01-2018 13:28:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On en est qu'à 6 points.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5249 31-01-2018 14:39:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est faisable, mais ça signifie qu'il faudra devancer Nantes ET Nice, sans compter Montpellier, Guingamp ou Bordeaux qui risque de revenir fort... Compliqué quand même. 6ème, c'est déjà plus abordable, même si là encore faudra être costaud.

Hors ligne

#5250 31-01-2018 14:40:54

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si par miracle l'équipe est épargnée par les blessures durant cette 2e partie de saison, je pense que c'est tout à fait faisable.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.107 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.16 KiO (Pic : 751.7 KiO) ]