Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 21-12-2017 13:24:46

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

J'espère que c'était le dernier match de Ligue1 où sont titularisés Zeffane, Hunou et Amalfitano.
Car ils n'ont clairement pas le niveau pour un club qui vise la 1ère moitié du classement de Ligue1

Hors ligne

#127 21-12-2017 13:32:02

bretagne sud
Invité

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Je ne jugerai que la deuxieme mi temps n'ayant vu que celle là, et sur ce que j'ai vu il y avait un coup à jouer. Cette défaite n'est pas dramatique en soi, le travail ayant été fait en amont depuis 2 mois. Mon plus gros regret est dans la manière " petit bras" dont Lamouchi à aborder les deux rencontres face au PSG et Monaco. On mené hier à la pause et le repositionnement  de Zeffane en milieu droit à la place de Bourigeaud est juste insupportable. Il y a Mubele sur le banc! La première mi temps de Zeffane à apparemment été une calamité,  le choix Mubele s'imposait largement pour ce remplacement. Lorsqu'on aspire à une performance face aux "gros"du championnat, c'est aussi à l'entraîneur de faire voir ses ambitions par son coaching.

#128 21-12-2017 14:34:34

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#129 21-12-2017 14:42:56

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 654

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

@bretagne sud

Revoilà les petits bras lol

Si tu fais rentrer Mubele sur le côté à la mi-temps alors que ce dernier ne défend quasiment pas ou mal, qu'on a pris l'eau sur le côté (comme contre Paris...) et qu'il est incapable de se fondre dans le collectif à cause de son déchet technique. Je te prédis une valise, donc chacun à ça vision des choses mais au final encore une fois on est pas loin de l'exploit donc je donne plus raison à Lamouchi. Vous me faites marrer avec vos ambitions de coaching, comme si il fallait jouer uniquement en 4-4-2 avec 6 joueurs offensifs pour faire un résultat.

Par contre clairement le coaching a été trop à réaction, on subissait beaucoup avant le second but. L'apport un joueur capable d'apporter de la vitesse devant ou un joueur capable de garder le ballon aurait été judicieux. Amalfitano c'est incompréhensible, ce joueur est un fantôme, il ne court pas, râle, ne tente rien et fait des passes vers l'arrière a la 94ème. Benseibani ne sait pas défendre sur les ailes et tente des trucs stupides par moment. Hunou a touché ces limites encore un fois, il mérite une place dans la rotation mais c'est juste si on veut jouer le haut de tableau.

Voilà une demi saison rempli de rebondissement, je retiens qu'on a souffert du manque d'attaquants. Ici même on annonçait pendant le mercato que ça allait être problematique, à se demander ce qu'il se passait dans les têtes de certain à la direction.

Dernière édition de: Kastoua35 (21-12-2017 14:49:10)

Hors ligne

#130 21-12-2017 15:24:48

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Manque d'ambition du coach qui doit faire rentrer Mubele beaucoup plus vite et ne pas attendre le 2eme but monegasque que tout le monde voit venir. Un Zeffane aux paquerettes en 1ère période (bien aidé pour cela par hunou) et qui ne touche pas un ballon en 2ème, bonne rentrée de Bense. Un Hunou qui nous montre ses limites à tous les matchs mais qui est dans les petits papiers de notre coach au contraire de certains. Amalfitano qui pour ma part n'a pas été aussi mauvais que certains veulent bien le dire. Un truc énervant, les joueurs qui tombent et qui se roulent par terre pendant 10 minutes alors qu'ils n'ont rien (les parisiens ont été pas mal contre rennes et traoré a lui aussi fait très fort)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#131 21-12-2017 16:22:15

bretagne sud
Invité

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Kastoua35 a écrit:

@bretagne sud

Revoilà les petits bras lol

Si tu fais rentrer Mubele sur le côté à la mi-temps alors que ce dernier ne défend quasiment pas ou mal, qu'on a pris l'eau sur le côté (comme contre Paris...) et qu'il est incapable de se fondre dans le collectif à cause de son déchet technique. Je te prédis une valise, donc chacun à ça vision des choses mais au final encore une fois on est pas loin de l'exploit donc je donne plus raison à Lamouchi. Vous me faites marrer avec vos ambitions de coaching, comme si il fallait jouer uniquement en 4-4-2 avec 6 joueurs offensifs pour faire un résultat.

Par contre clairement le coaching a été trop à réaction, on subissait beaucoup avant le second but. L'apport un joueur capable d'apporter de la vitesse devant ou un joueur capable de garder le ballon aurait été judicieux. Amalfitano c'est incompréhensible, ce joueur est un fantôme, il ne court pas, râle, ne tente rien et fait des passes vers l'arrière a la 94ème. Benseibani ne sait pas défendre sur les ailes et tente des trucs stupides par moment. Hunou a touché ces limites encore un fois, il mérite une place dans la rotation mais c'est juste si on veut jouer le haut de tableau.

Voilà une demi saison rempli de rebondissement, je retiens qu'on a souffert du manque d'attaquants. Ici même on annonçait pendant le mercato que ça allait être problematique, à se demander ce qu'il se passait dans les têtes de certain à la direction.

Mubele a fait de gros gros progrès d'un point de vue tactique depuis son arrivée. Tu prédit une valise avec lui et moi je prédis qu'on aurait beaucoup moins subit en seconde période avec lui car on aurait eu un joueur de profondeur. Il y avait aussi la possibilité de faire rentrer Maouassa a gauche et de décaler Hunou a gauche. Au vu des prestations récentes de Hunou ou Amalfitano, je trouve la gestion du cas Mubele très moyenne.
Tu me dit qu'il suffit pas d'aligner les joueurs offensif pour savoir attaquer...tu trouve qu'il y en avait beaucoup hier en deuxième mi temps? Je peux te rétorqué également que savoir défendre c'est pas forcément aligner les joueurs a vocation défensive. Apporter du danger offensivement ne permet pas a l'adversaire de s'installer dans votre moitié de terrain, tout le contraire d'hier.
Bref voir des latéraux de formation jouer milieu excentré ou ailier m'exaspèreras toujours.
J'espère ne plus le revoir sous l'ère Lamouchi,mais j'ai comme un doute...

Dernière édition de: bretagne sud (21-12-2017 16:55:40)

#132 21-12-2017 16:44:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 654

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Oui voilà ça marche dans les deux sens, pas besoin de 5 joueurs offensifs pour marquer tout comme il n'y a pas besoin de mettre que des défenseurs pour bien défendre. On en revient toujours au problème du manque de joueurs offensifs, tant qu'on sera limité on risque de voir des latéraux aux postes offensifs hmm  et ça ne me plait pas non plus mais il faut se rendre à l'évidence on a pas beaucoup d'autres alternatives.

Perso Mubele je préfère le voir en pointe prendre la profondeur avec un attaquant à ces côtés ou un milieu qui se projette vers l'avant pour venir l'épauler. Sur un côté c'est la foire à chaque fois, il se dépense mais rate beaucoup trop (et cette tendance à se casser la gueule tout seul...) pour au final être intéressant et son apport défensif est trop léger.

Dernière édition de: Kastoua35 (21-12-2017 16:45:05)

Hors ligne

#133 21-12-2017 16:49:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Le problème de Mubele, pour moi, c'est son déficit physique dès qu'il y'a du niveau en face, donc en gros contre le top 4 du championnat. J'ai l'impression de le voir le cul par terre à chaque contact.
C'est pour ça que je ne suis pas choqué de ne pas le voir plus utilisé que ça contre les gros du championnats.
(pour moi Hunou à le même problème mais lui c'est pas que contre les gros mrgreen )

Hors ligne

#134 21-12-2017 16:55:19

bobysteady
Membre
Inscrit(e): 10-05-2011
Messages: 3

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Le plus dommage pour moi hier, c'est :
- le déchet technique (beaucoup trop de 1ère ou 2ème passe ratées)
- le manque de maturité de trahoré (j'adore le joueur). Sur le 1er but, y'a sans doute faute, mais trahoré préfère se transformer en comédien. Ca se voit sur le ralenti, dans sa chute il regarde ou va le ballon, aucune douleur ne se lit sur son visage. Il aurait très bien pu se relever rapidement. Et sur le deuxième but, il se retire au dernier moment. Donc soit il laisse vraiment la place à Koubeck, soit il reste en place et intervient.

En tout cas je trouve que nous vivons une saison passionnante contrairement aux années passées.

Sans être particulièrement un pro-Lamouchi je lui reconnais d'assumer ses choix. Depuis qu'il est là, c'est une révolution tranquille au stade rennais surtout dans l'état d'esprit de l'équipe. Même sur le forum ça se ressent, à nouveau on croit que l'on peut emporter chaque match (la victoire contre marseille a fait un bien fou).
Sérieux dans sa com, proche de ses joueurs, se remet en cause tactiquement en court de match, pour un débutant le père Lamouchi mène plutôt bien sa barque.

Ce que je lui reprocherais :

- Manque de vitesse devant (honou, amalfitanoooo, bourigeaud, kazhri), difficile de surprendre surtout contre les gros calibres. Pour preuve une bonne partie de nos but sont désormais des coups de pieds arrêtés. Je trouve qu'il pourrait mettre un peu de vitesse, même si Mouassa n'a encore malheureusement rien prouvé, je trouve qu'il sous exploite Mubelé qui a certes plein de défauts mais qui peut faire très mal sur une aile.

- Je regrette Gélin en défense centrale quitte à se priver de Gnagnon si le coach préfère Mexer. Non seulement Gélin est plutôt très performant en défense centrale mais il a une qualité de relance incroyable. Aucun de nos défenseur n'arrive à casser les lignes dès la première passe. Lui oui. Dès qu'il joue à ce poste, l'équipe à soudainement une meilleure capacité de projection vers l'avant. Ca sent le joueur avec un gros mental et une grosse intelligence de jeu. Il est déjà presque indispensable à mes yeux.

Retour des blessés, achat probable au mercato, championnat serré, au moins ça va être intéressant jusqu'au bout...

Hors ligne

#135 21-12-2017 18:27:16

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Tu fais exprès de ne pas écrire un nom de joueur correctement? (j'exagère mais quand même...)

Dernière édition de: bizzz (21-12-2017 18:28:09)

Hors ligne

#136 21-12-2017 19:10:10

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Et encore, tu as de la chance, il n'a pas eu à écrire Khazri  biglol

Je ne l'avais pas vu,mais la aussi il y a une "petite" erreur d'inversion

Dernière édition de: Gouezec (21-12-2017 19:12:31)


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#137 21-12-2017 20:35:06

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

les 3 tops pour moi ont été:

- Hunou, ces gestes techniques et sa classe sur le terrain font de lui un joueur incontournable dans une équipe qui aime montrer du beau football.

- Zeffane, il est bon à tous les postes, rassurant pour la défense et bourrer de talent pendant les phases offensive, il sait ce mettre en avant,un joueur à montrer dans les écoles de foot.

- Amalfitano,sa capacité à éliminer son adversaire avec ses accélérations de feu est épatante, joueur d'exception et surtout joueur d'avenir!

Dernière édition de: stan (21-12-2017 20:35:50)

Hors ligne

#138 21-12-2017 21:34:53

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Mais alors, en cas de transfert de ces trois joueurs, il y a de quoi se payer Cavani, l'avant centre qui nous fait défaut.


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#139 21-12-2017 22:14:09

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 189

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Tout a fait d'accord avec Stan, je pense que c'est notre noyaux dur, il faut tout miser sur ces 3 là et surtout insister car ca fonctionne à merveille et d'ailleurs on le voit de suite, je dirais que n'importe quelle personne voit que " ca match " !
Tu mets ces 3 là et après tu peux te laisser aller à mettre la danze, habibou, erasmus, il faut laisser son imagination faire le reste love

# mode ironie : off
Je m'interroge surtout sur la placardisation de notre très cher Maouassa !
Je le trouve intéressant, biensûr qu'il y a des choses à améliorer dans son jeu mais je trouve qu'il a quelque chose, sa fausse impression de lenteur, je ne sais pas vraiment comment le dire car il va vite dans sa conduite de balle mais c'est une allure assez spéciale que j'aprécie car il ne pousse pas le ballon a 15 mètres en courant derrière, je suis persuadé qu'il peut nous apporter beaucoup. Je trouve vraiment dommage de le laisser sur le banc.

La révélation sur les 2/3 dernier match est pour moi JLS, quel joueur, il a tout pour lui ce type. Il m'avait pas spécialement tapé dans l'œil au début de l'année mais la il crève l'écran le petit (depuis le match de Nantes il m'a laissé une impression spéciale).

Dernière édition de: Pinault22 (21-12-2017 22:16:47)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#140 21-12-2017 23:12:16

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 280

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

De mettre Zeffane Milieu offensif gauche, a permis de ne faire qu'un changement, mais l'entrée de Mubélé est trop tardive.

J'aimerai que Bensé s'impose à gauche car il n'a pas (vraiment) sa place en Défense Central par rapport à Gnagnon, Gelin et Mexer.

Car "moins de repère à avoir" sur le côté gauche. 
Il a un côté créatif qui peut être plus utile à gauche (même si un défenseur central peut faire une montée comme Gnagnon hier ...)

Il est grand pour les duels, déroutant pour l'adversaire, avec une bonne frappe (tir, centre)

Hors ligne

#141 21-12-2017 23:54:27

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

c'est très drole :
- Zeffane au milieu avec Montanier c'est honteux
- Zeffane au milieu avec Gourcuff c'est vraiment petit bras
- Zeffane au milieu avec Lamouchi c'est stratégique et très bien joué

Hors ligne

#142 22-12-2017 00:10:32

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 280

Re: [19e journée] Monaco - Stade Rennais

Je parlais d'économiser un remplacement, bien sûr que c'est un désaveu vis à vis de Zeffane. Il a été mauvais et il a été mis à droite.

J'ai pas dit que c'était bien joué. Peut-être que Lamouchi n'avait pas envie de faire un double changement  à la mi-temps , alors que le match était indécis et en notre défaveur.

Dernière édition de: Courfennec (22-12-2017 00:13:18)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 668.62 KiO (Pic : 709.52 KiO) ]