Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 11-12-2017 12:55:42

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Monde de l'entreprise

C'est embêtant du coup pour t'envoyer un MP... hmm


Hopla!

Hors ligne

#602 13-12-2017 17:35:26

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Monde de l'entreprise

Désolé pour ce double poste du coup.

Dernière édition de: roazhon67 (01-02-2018 13:11:40)


Hopla!

Hors ligne

#603 13-12-2017 18:15:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Monde de l'entreprise

tu as tout mon soutien !






6a015390f4b723970b017c3269a042970b-800wi


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#604 13-12-2017 19:08:04

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Je vois roazhon mais il  est impossible de te donner un avis sans avoir en main tous les papiers et tout le dossier. Je te conseille de te rapprocher d'une antenne syndicale qui pourra te conseiller.

#605 13-12-2017 19:45:03

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Monde de l'entreprise

Tu as pas au moins une assistance juridique avec ton assurance ? Pour  la partie prestation , un avocat te serait bien utile !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#606 25-01-2018 13:32:55

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

J'ai un contrat prêt à être signé lundi pour un taf mais j'hésite vraiment car ce sera payé au SMIC mais surtout à 1h30 de train de chez moi ...
Je sais pas quoi faire franchement ... J'ai rendez-vous lundi et je suis totalement paumé.
Je suis perdu c'est incroyable.

A priori j'ai une période d'essaie donc je peux rompre à tout moment ?

Dernière édition de: xxRck91xx (25-01-2018 13:33:56)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#607 25-01-2018 13:40:55

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 189

Re: Monde de l'entreprise

C'est un CDI ou un CDD ? C'est ton premier boulot après tes études ? Cela fait combien de temps que tu cherches ? Combien as tu fait d'entretien ?

Il faut bien commencer quelque part ca te fera de l'expérience , tu ne vas pas faire ce boulot à vie.

Après c'est quoi comme boulot ? Quels sont tes études ? Si tu es dans un secteur il y a beaucoup d'offres tu peux refuser mais si tu n'as que ca c'est compliqué de refusé, mais je ne connais pas ta situation actuelle.

http://www.coindusalarie.fr/contrats-tr … iode-essai

Dernière édition de: BiG FleO (25-01-2018 13:43:08)

Hors ligne

#608 25-01-2018 13:49:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Premier boulot après mes études, ça fait depuis le mois d'août que je cherche, j'ai fais 5 entretiens.
C'est pour un poste d'assistant conducteur de travaux, j'ai un BAC +3 (BAC STI2D, BTS Bâtiment, LP Génie Climatique).
Au pire je verrais comment ça se passe mais ça me fait clairement chier de faire autant de transport pour faire beaucoup d'heure et être au SMIC. Ce n'est pas du tout un manque de motivation au contraire mais je suis pas un esclave, j'ai pas envie de ça quoi.

Je suis un peu embêté je sais pas vraiment quoi leur dire.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#609 25-01-2018 13:59:29

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 189

Re: Monde de l'entreprise

Pourquoi tu dis "mais je suis pas un esclave, j'ai pas envie de ça quoi" ? Par rapport aux horaires de travail ? pars du principe qu'au début il faut que tu fasses tes preuves donc pas mal d'heures sans que ca en devienne insupportable mais ca peut te piquer les fesses au début , ca fait 5 mois que t'es pépère à la maison et forcément avec le temps de trajet tu vas rentrer tard mais tu sais moi je taf en IDF et 1h30 de transport c'est la moyenne

t'as une période d'essai donc si ca te conviens pas , ben tu peux rompre le contrat

Hors ligne

#610 25-01-2018 16:43:29

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Oui tu as une période d'essai, qui peut aller de 1 mois (renouvelable une fois) à 2 mois (renouvelable une fois). Plus c'est pour les cadres.
Tu peux la rompre quand tu veux sans motif, ton employeur aussi.

Le SMIC pour une première expérience quand tu as moins d'un master c'est presque logique (hélas). Mais ce qu'il te faut c'est de l'expérience et du réseau. Donc accepte tiens bon, tiens un an si besoin et tu pourras ensuite trouver mieux ailleurs.
Fais tes gammes.

Moi j'ai une heure aller et une heure retour par jour.  Ca se fait.

Dernière édition de: Dark.City (25-01-2018 17:24:57)

#611 25-01-2018 17:08:16

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Monde de l'entreprise

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:59:16)

Hors ligne

#612 25-01-2018 17:55:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

OK merci pour les retours.

De toute façon à terme j'ai envie de m'installer en Bretagne.
J'aimerais bien déménager mais faut voir les prix de l'immobilier dans le 92 mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#613 25-01-2018 18:34:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: Monde de l'entreprise

Pour ma part, je viens de décrocher un sacré poste en CDI à Nanterre. Pas en tant que cadre, mais c'est tout comme.

Maintenant, je quitte le Calvados et la Bretagne, pour la région parisienne. Avec une grosse grosse appréhension. J'avais envie de retourner en Bretagne, mais clairement, il fallait que je fasse mes armes à Paris. C'est le plan de carrière fixé (2-4 ans environ sur la capitale et puis retour à la maison).

Pour ceux qui ont fait le même parcours (de Bretagne/province jusqu'à Paris/IDF) ça vous a bien réussit? Êtes vous revenu depuis au bercail?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#614 25-01-2018 18:58:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Bienvenue dans le Mordor biglol

Dernière édition de: xxRck91xx (25-01-2018 18:58:23)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#615 25-01-2018 20:29:45

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: Monde de l'entreprise

Putain, je vais même pas réussir à passer ma période d'essai vivant! biglol


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#616 25-01-2018 20:35:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Après Nanterre c'est cool hein.
Tu coup tu va prendre un logement dans quel coin ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#617 25-01-2018 23:10:36

mahef
banni

Re: Monde de l'entreprise

Félicitations pour ton nouveau poste top

Je ne sais pas quel âge tu as mais commencer par Paris est une très bonne expérience. Vivre à Paris, profiter de sa vie culturelle très riche, de ses nombreux resto et bar sympas, être proche de Charles de Gaulle pour s'évader pour pas cher à l'étranger le We ....

J'ai vécu 3 ans à paris, et 3 ans en banlieue Parisienne. Je te conseille de vivre à Paris Intra Muros pour en profiter un maximum. Nanterre Ville est sympa aussi : le centre laisse penser qu'on habite une petite ville ...y'a des quartiers chaud aussi. J'ai habiter quelques mois à Nanterre Préfecture et ce n'était pas top top !!!

Professionnellement, dur de te répondre ne connaissant pas ton secteur d'activité : je travaillais à paris en finance de marche, j'ai dû me diriger vers la banque de détail pour revenir en Bretagne. Le salaire a bien chuté par contre sad

#618 26-01-2018 11:45:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 140

Re: Monde de l'entreprise

Je suis dans le secteur juridique et là je rejoins une boite assez réputée dans le secteur des assurances constructions. Bref, quand j'ai accepté le job à Paris, c'était en connaissance de cause, pour débuter dans la vie professionnelle, ne pas me fermer de portes.

Maintenant je sais qu'une fois que j'aurais fait le tour de la capitale, je rentrerais au bercail. Rennes c'est ma vie, la Bretagne c'est ma finalité. Et on a de la chance d'avoir une région (je parle du grand Ouest) qui est assez dynamique en termes d'emploi.
En attendant, je vais faire du tourisme à grands frais.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#619 26-01-2018 12:25:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Monde de l'entreprise

Je suis pas forcément mieux placé pour en parler parce que je suis venu à Paris pour les études même si je commence un peu à y bosser désormais.

Après ça dépend des personnes, certains détestent Paris, d'autres adorent. Je fais plutôt partie de la deuxième catégorie, j'aime bien la richesse de cette ville malgré les inconvénients. Ce que je déteste plus ce sont les transports en commun, c'est pourquoi je me déplace un maximum en Vélib (même si c'est compliqué en ce moment...).

Ca dépend aussi des moyens aussi, vivre à Paris intramuros ça peut coûter cher, la banlieue proche peut être une bonne alternative. Mais de mon côté, j'ai essayé de faire en sorte de ne pas devoir me taper 3h de transports par jour, je pense que ça change totalement ton rythme de vie et ça joue énormément sur ton humeur.

Et n'hésite pas à venir voir les matches de Rennes Aux Sports dans le XVe quand tu seras dans le coin smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#620 26-01-2018 12:46:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

@BB22

Je ne veux pas être le mec qui détruit l'ambiance mais des postes de juristes, c'est souvent dans les sièges des entreprises et souvent uniquement des assez grosses... Je te laisse faire le compte en Bretagne... Le retour n'est pas évident et j'ai des potes qui s'y cassent les dents en ce moment. Véridique (mais avec mes mots) : un pote vient de se voir refuser un poste en Bretagne parce que "non mais vous allez vous ennuyer ici, c'est une antenne régionale et c'est loin d'être du niveau de ce que vous faites actuellement ; on préfère quelqu'un de moins bon/avec moins d'expérience mais qui restera motivé du coup". Alors qu'il n'a que 30 ans et ne souhaite qu'une chose : revenir dans l'Ouest.

Bref, penses-y.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#621 26-01-2018 14:19:41

mahef
banni

Re: Monde de l'entreprise

Par contre, c'est vrai que vivre à Paris intra muros est vite hors de prix. Hormis l'option Collocation très prisée, les appartements intéressants atteingnent vite 1000 euros par mois . Quand tu sais qu'ils demandent de gagner 3 fois le loyer, cela complique les choses.
Si on doit s'exiler, vivre en banlieue proche avec métro peut être intéressant : par exemple Pantin sur la ligne 5.

#622 26-01-2018 15:08:34

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Perso j'ai toujours vécu en Ile-De-France et j'arrive à saturation.
Vivement que je me casse de cette région de fou, stressante et où la vie y est beaucoup trop chère.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#623 26-01-2018 16:23:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Les gars comme je suis totalement paumé, question bête, il y a des trucs à regarder quand on signe un contrat de travail ?
Je sais pas du tout comment cela ce passe.
Déjà que j'y vais à contre cœur j'ai peur de me faire niquer.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#624 26-01-2018 16:36:57

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

les trucs à regarder :
- salaire
- ton poste et ses missions
- horaire et temps de travail
- avantages
- obligations
- conditions exceptionnelles

selon ta convention collective par exemple dans le BTP on cotise à une caisse indépendante de congés payés, c'est intéressant de savoir les modalités.
La mutuelle qui est obligatoire faut éplucher les options. L'employeur est obligé de te donner la brochure

#625 26-01-2018 17:23:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Et tu n'as aucune obligation de signer sur le moment. Tu peux emporter avec toi la proposition et t'entendre avec eux sur un délai de réponse. Comme ça, tu pourras checker en détail tranquillou dans ton canap'. Enfin, il me semble.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.91 KiO (Pic : 775.8 KiO) ]