Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 07-12-2017 23:02:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Ballon d'or

Ronaldo est un très grand joueur, c'est incontestable, mais sans Sergio Ramos ou Modric il n'aurait ni les mêmes stats ni le même palmarès, c'est tout aussi incontestable. Donc une fois qu'on a récompensé son talent une fois, deux fois, trois fois, on peut PEUT-ETRE, aussi, penser un peu aux autres, non ? Ce genre de trophée ne récompense que celui qui marque les buts, jamais les autres, quand on voit qu'un Owen ou un Figo l'ont eu et jamais Maldini, Thuram ou Buffon...

Après, mais là c'est purement personnel, au-delà de leur talent, ni Messi ni Ronlado ne m'ont jamais fait vibrer, d'une part parce qu'ils jouent pour des équipes qui m'indifférent, d'autre part parce que je les trouve totalement dépourvus de charisme.

Hors ligne

#602 07-12-2017 23:53:28

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ballon d'or

Les grands joueurs ont toujours eu des grands coéquipiers.

Moi aussi je regrette qu'on ne récompense les joueurs que par leur stats et trophées mais c'est comme ça il faut s'y faire et il faudra, malheureusement, attendre la retraite des deux plus grands joueurs de l'histoire pour que cela change.

Un Buffon, Sneijder, Maldini ou Iniesta aurait mérité être Ballon d'Or mais on ne refait pas l'histoire.

Dernière édition de: xxRck91xx (07-12-2017 23:53:47)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#603 08-12-2017 01:31:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Ballon d'or

La Ballon d'Or a clairement perdu de sa saveur. Il faut arrêter avec ce délire de récompenser LE meilleur joueur. Non, il doit récompenser le joueur qui a marqué l'année ! Ca n'a rien à voir. En l'occurrence, Cristiano le mérite sûrement cette année, mais sur les dix récoltés par Messi et CR7, certains auraient largement dû revenir à d'autres joueurs.

Mbappé déjà dans le top 10, c'est tout sauf scandaleux. Justement, il a marqué cette année 2017 en Ligue 1 comme en LDC.

Par contre, j'ai trouvé la cérémonie assez gênante...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#604 08-12-2017 09:47:45

Dark.City
Invité

Re: Ballon d'or

Kelenner a écrit:

Ronaldo est un très grand joueur, c'est incontestable, mais sans Sergio Ramos ou Modric il n'aurait ni les mêmes stats ni le même palmarès, c'est tout aussi incontestable. Donc une fois qu'on a récompensé son talent une fois, deux fois, trois fois, on peut PEUT-ETRE, aussi, penser un peu aux autres, non ? Ce genre de trophée ne récompense que celui qui marque les buts, jamais les autres, quand on voit qu'un Owen ou un Figo l'ont eu et jamais Maldini, Thuram ou Buffon...

Après, mais là c'est purement personnel, au-delà de leur talent, ni Messi ni Ronlado ne m'ont jamais fait vibrer, d'une part parce qu'ils jouent pour des équipes qui m'indifférent, d'autre part parce que je les trouve totalement dépourvus de charisme.


Juste pour Owen, te rappelles tu ce qu'il gagne cette année là  ?

#605 08-12-2017 11:41:28

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 201

Re: Ballon d'or

Clecle-Rennais a écrit:

La Ballon d'Or a clairement perdu de sa saveur. Il faut arrêter avec ce délire de récompenser LE meilleur joueur. Non, il doit récompenser le joueur qui a marqué l'année ! Ca n'a rien à voir. En l'occurrence, Cristiano le mérite sûrement cette année, mais sur les dix récoltés par Messi et CR7, certains auraient largement dû revenir à d'autres joueurs.

Mbappé déjà dans le top 10, c'est tout sauf scandaleux. Justement, il a marqué cette année 2017 en Ligue 1 comme en LDC.

Par contre, j'ai trouvé la cérémonie assez gênante...

Je ne la regarde plus depuis un moment car il n'y a aucun suspense mais sur la partie gênante tu peux en dire plus clecle ?


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#606 08-12-2017 11:55:12

Maître Kanter
Membre
Inscrit(e): 25-09-2017
Messages: 51

Re: Ballon d'or

Clecle-Rennais a écrit:

La Ballon d'Or a clairement perdu de sa saveur. Il faut arrêter avec ce délire de récompenser LE meilleur joueur. Non, il doit récompenser le joueur qui a marqué l'année ! Ca n'a rien à voir. En l'occurrence, Cristiano le mérite sûrement cette année, mais sur les dix récoltés par Messi et CR7, certains auraient largement dû revenir à d'autres joueurs.

ben justement, je suis pas sûr que CR7 soit LE meilleur joueur de 2017. Par contre il a marqué l'année en gagnant Liga + LDC... alors qu'il a joué ses matches les plus moisis depuis 10 ans. Ca va paraître une hérésie, mais en 2017, ce qu'a fait M'Bappé est plus fort que ce qu'a fait CR7 : il a été très performant individuellement, dans les stats (moins que CR7) mais aussi dans le jeu (plus que CR7, il plante 35 buts sur l'année, il est constant ; collectivement il remporte le titre de champion de France devant le PSG (qui aurait parié ça en début de saison ?), arrive en 1/2 de LDC avec une équipe largement plus faible que le reste du plateau européen sur le papier (je précise), ses débuts au PSG sont pas dégueu. Il est jeune et c'est sa 1ere année en pro, mais on récompense l'année 2017 non ? Je dis pas qu'il mérite le ballon d'or, mais je le mets déjà devant CR7 sur la saison. Comme à minima Lewandowski, Kroos, Buffon...


ce qui me gêne, c'est que la récompense est sur une année mais visiblement les votants choisissent comme critère 1 ou 2 highlights. Un truc tout con : je suis persuadé que si la Juve gagne la finale, c'est Buffon qui est ballon d'Or et pas CR7. Comme si le destin d'1 match valait plus que 10 mois de compétition... Et encore, en 2017, CR7 fait une super finale, alors qu'en 2016 il est récompensé pour le doublé LDC / Euro alors qu'il fait une finale fantomatique et un Euro plus que moyen (décisif que contre la Hongrie)

Hors ligne

#607 08-12-2017 12:00:54

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Ballon d'or

Pas mieux que Maître Kanter, ton résumé est parfait !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#608 08-12-2017 12:17:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Ballon d'or

Généralement, la victoire finale en LDC ou en Euro/CDM compte quand même. Il aurait pu y avoir un Ramos mais CR7 a encore été très performant en LDC et déterminant dans la victoire finale du Real donc c'est loin d'être un BO scandaleux. Je ne suis pas certain que Buffon l'aurait eu si la Juve avait gagné, pas à cette époque de la bataille CR7/Messi en tout cas. J'aime que le BO récompense un joueur qui a fait partie d'une équipe qui a gagné sur l'année. Un Sneijder l'aurait mérité en 2010 et un Iniesta aurait clairement du l'avoir depuis. Tout comme Ribéry en 2013 (?) doit être le lauréat.

Concernant la cérémonie gênante, c'était un ensemble. De la révélation du gagnant sous la Tour Eiffel avec une musique à suspense grotesque à cette cérémonie menée par Ginola avec des moments embarrassants...on aurait pu s'en passer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#609 08-12-2017 21:14:53

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Ballon d'or

"ce qu'a fait M'Bappé est plus fort que ce qu'a fait CR7"


Oui pas mieux lol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#610 08-12-2017 22:15:53

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ballon d'or

M'Bappé 7ème faut pas déconner non plus c'est juste n'importe quoi ... facepalm
Comment il peut être devant des Hazard, Lewandowski, Cavani, Kroos ou De Bruyne ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#611 08-12-2017 22:27:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 137

Re: Ballon d'or

1/2 finale de LDC, il a marqué, s'est révélé...


#ToutDonner

Hors ligne

#612 09-12-2017 12:22:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ballon d'or

Je suis moins choqué par là 7e place de Mbappé que par l'absence de Cavani du top 10.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#613 09-12-2017 12:40:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ballon d'or

Des joueurs qui ont marqué la L1  (ex D1), je pense à Carlos Bianchi et à Délio Onnis (qui ont été coéquipier à Reims), pourtant des top buteurs, n'ont jamais été reconnu en dehors de la France.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#614 09-12-2017 13:55:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Ballon d'or

KantBZH a écrit:

Je suis moins choqué par là 7e place de Mbappé que par l'absence de Cavani du top 10.

Cavani méritait amplement sa place dans le top 10, tout comme Mbappé au vu de sa saison. Par contre Neymar, faudra m'expliquer ce qu'il a fait pour mériter une 3ème place : pas de titre hormis la Coupe d'Espagne, une élimination sans gloire dès les quarts en LDC, "seulement" 13 buts en championnat... On peut juste mettre à son actif la remontada où il a été décisif, mais 3ème après une saison pareille, c'est la preuve que les votes sont fait d'avance...

Hors ligne

#615 09-12-2017 16:38:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ballon d'or

Cette récompense est d'un ridicule.
Chaque année c'est toujours pareil "Messi ou CR7?" "CR7 ou Messi ?".

Quand j'ai vu l'image à la télé de CR7 avec son sourire figé, je trouvais qu'il ressemblait plus à sa propre réplique en cire.
Ballon d'or? .... melon d'or ouais.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#616 11-09-2018 08:19:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ballon d'or

Pour moi, malgré ses deux expulsions je vote Mbappé, car c'est le plus grand talent.

Ses prestations en coupe du monde ont été bonne à excellente et régulièrement décisif. Il est la grande révélation/confirmation

du tournois. Son match contre l'Argentine est déjà dans la légende de l'EDF.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#617 11-09-2018 16:34:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Ballon d'or

Mbappé est encore trop jeune et sa saison en club pas assez marquante pour mériter le trophée, même s'il fait une grande Coupe du Monde. Pour moi Griezmann et Modric sont loin devant. Dans l'ordre je voterais Griezmann, Modric, Varane, Salah et Mbappé.

Hors ligne

#618 11-09-2018 16:55:56

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Ballon d'or

Pour moi c'est Varane (pourtant je suis pas dingue de lui à la base)

Vainqueur de la LDC, de la Coupe du Monde (où il a été vraiment très bon top en plus de marquer en quarts), et c'est pas chaque année qu'on a l'occase qu'un défenseur soit récompensé.

25 ans, titulaire au Real, 4 Ligues de champions, une coupe du monde, des titres nationaux à la pelle, vice champion d'Europe.

Bref si Varane n'a pas le ballon d'or, je vois pas ce que devrait faire un défenseur pour l'avoir.

Hors ligne

#619 11-09-2018 17:07:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Ballon d'or

Pareil Varane pour moi aussi.

Cannavaro a bien eu le ballon d'Or en 2006...

Hors ligne

#620 11-09-2018 17:09:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 688

Re: Ballon d'or

Il le mériterait aussi mais du fait de son poste je n'y crois pas.

Hors ligne

#621 11-09-2018 17:09:53

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Ballon d'or

Y a une hype phénoménale sur Modric je trouve. Perso il est loin de m'avoir impressionné, enfin pas au point d'être élu meilleur joueur de l'euro ni ballon d'or.


Salah par contre j'ai adoré son année, même si il n'a rien fait à l'euro (pas vraiment de sa faute)

Griezmann c'est un peu le Zidane de 2018 pour moi, il mériterait une récompense.

Varane oui, pourquoi pas. Même si il est encore loin des meilleurs défenseurs de l'histoire... Mbappé bien sûr, mais peut-être pour plus tard s'il brille en LDC


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#622 11-09-2018 17:14:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Ballon d'or

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Salah par contre j'ai adoré son année, même si il n'a rien fait à l'euro (pas vraiment de sa faute)

En même temps qui a fait quelque chose à l'Euro cette année ???
Sûrement pas un Egyptien !

tongue:P

Dernière édition de: Créac'h Team (11-09-2018 17:14:47)

Hors ligne

#623 11-09-2018 17:37:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 928

Re: Ballon d'or

PRLA en mode Rama Yade mrgreen

Souvenir : "Attention à l'Uruguay, je me souviens qu'on avait fait 0-0 contre eux, c'était en novembre 2008, à l'Euro"

Hors ligne

#624 11-09-2018 17:40:33

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Ballon d'or

Ah put... je viens de comprendre lol


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#625 11-09-2018 17:55:54

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Ballon d'or

Varane a juste gagné les 2 plus grosses compétitions de l'année en étant titulaire indiscutable, pour moi c'est à lui que revient le prix mais ce ne sera surement pas lui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.36 KiO (Pic : 781.26 KiO) ]