Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24276 28-11-2017 19:44:44

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

EN gros tu es en train de dire qu'il fallait l'Allemagne pour que notre position compte ce qui confirme ce que je dis.

Oui mais... non... C'est un peu plus complexe que ça quand même.

En gros: la France militait contre, entraînant dans son sillage 8 autres pays (pas si mal), l'Allemagne ne se prononçait pas, suivi par plusieurs autres pays, les autres grandes nations étaient pour entraînant elles aussi leur lots de pays "suiveurs".

Jusque là pas de consensus.

Mais l'Allemagne en votant pour à fait basculer le choix des nations qui s'abstenaient. Résultat du vote 18 pour, 9 contre, 1 abstention.
Alors oui l'Allemagne à joué l'arbitre et renversé la vapeur, mais ça aurait pu être en notre faveur s'il avaient été contre, ça aurait continué à bloqué s'il avaient continué à s'abstenir, et s'il savaient été seuls avec leurs "suiveurs" pour, ça ne se serait pas fait.

En gros nous n'avons ni plus ni moins de pouvoir ou d'influence que les autres, et c'est pas plus mal ainsi, même si, dans le contexte, c'est bien triste.

Edit: Plutôt que de parler de Bio, on devrait parler de naturel et de local. J'ai un très bon exemple: mon petit maraîcher n'a pas l'agrément bio, il s'en tamponne le coquillard, ce qui ne l'empêche pas de produire une quinzaine de variétés de tomates anciennes de façon totalement naturelle, de la terre, de la flotte point barre... Et je suis a peu près certain que ses tomates sont très saines et gustativement, je n'en avais jamais mangé de pareilles ! Méfiance au bio en trompe l'œil, normalement tout est fait pour que ça soit ok, notamment la distance devant séparer un champs bio d'un autre, sauf que c'est faire appel au bon vouloir de chacun, si ton voisin une fois la commission de contrôle passée décide d'épandre à 1m de ton champs, tes légumes ils n'ont plus grand chose de bio... On peut aussi parler du bio espagnol ou américain qui autorise certaines substances non tolérés en france etc...

Dernière édition de: Ankou (28-11-2017 19:54:57)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#24277 29-11-2017 10:29:20

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est plus complexe mais au final tu le dis très bien :
il fallait que l'Allemagne soit de notre avis pour que cela fonctionne.
Ont voté pour tous les partenaires de l'Allemagne. pas un hasard.

#24278 30-11-2017 15:38:54

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 503

Re: Politique et questions de société

Le changement de position de l'Allemagne est forcément lié en partie au rachat de Monsanto par Bayer. Enfin ce qui a le plus joué, était que l'Europe voulait absolument éviter de se retrouver dans la situation de devoir interdire le glyphosate. Les procès auraient coûtés une fortune. Il est bien plus commode de laisser les Etats gérer au cas par cas.

En tout ca je considère que cette reconduction est une très bonne chose. Car quoi qu'on en dise ou on qu'on en pense, aucune alternative crédible à ce jour.

Maintenant il faut jouer le jeu et profiter de ce sursis pour trouver d'autres solutions (pour le moment bio-contrôle pas au niveau) et se structurer différemment (filières, états généraux de l'alimentation, AB...).

En tout cas ça bouge très fort. Les marchés sont aux plus mal, l'export au point mort... La France se pose aujourd'hui la question de son avenir en tant que pays exportateur de céréales. Notre parité de monnaie, nos coûts de production, notre contexte réglementaire ne nous rend plus compétitif. Il faut d'autres solutions. Le bio est une. Mais très loin d'être la seule.

On estime à 10-15% de la SAU française convertis en Bio dans 10 ans. Quid des 90% restants?

En tout cas pour les personnes réellement soucieuses de leur santé et de l'environnement: Préférez les produits avec label reconnu de type Label Rouge, que le bio. Les contrôles et les contrats de production y sont bien plus importants et pertinents. Sans parler du Bio étranger qui présente parfois bien plus de résidus pesticides que le conventionnel français.

Hors ligne

#24279 01-12-2017 10:19:32

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Politique et questions de société

4ur a écrit:

L

On estime à 10-15% de la SAU française convertis en Bio dans 10 ans. Quid des 90% restants?

En tout cas pour les personnes réellement soucieuses de leur santé et de l'environnement: Préférez les produits avec label reconnu de type Label Rouge, que le bio. Les contrôles et les contrats de production y sont bien plus importants et pertinents. Sans parler du Bio étranger qui présente parfois bien plus de résidus pesticides que le conventionnel français.


Point 1 ) Quand on pense que l'Italie en est déjà à 20% et l'allemagne 15...

Point 2 ) Oui tout à fait, c'est ce que j'essayais (maladroitement) d'expliquer plus haut...

@Darko : Oui, si tu veux, je mettais juste en lumière que notre situation n'étais pas différente de celle des autres, inverse France et Allemagne, tu te retrouves exactement dans la même situation...

Dernière édition de: Ankou (01-12-2017 10:21:18)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#24280 01-12-2017 11:03:28

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 503

Re: Politique et questions de société

Oui enfin on peut difficilement comparer les SAU de ces 3 pays. L'Italie à une SAU ridiculement petite en céréales et n'est pas un pays d'export.
Concernant l'Allemagne, c'est un peu pareil, pas un pays d'export. Et a orienté depuis plus longtemps son activité agricole sur les marchés de niches. Ca n'enlève effectivement rien au fait qu'ils sont en avance sur ce sujet. wink
Avec malgré tout des exemples contraires (élevage intensif, maïs pour méthanisation). Le pragmatisme allemand

Dernière édition de: 4ur (01-12-2017 11:09:04)

Hors ligne

#24281 01-12-2017 13:18:37

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Politique et questions de société

4ur a écrit:

En tout ca je considère que cette reconduction est une très bonne chose. Car quoi qu'on en dise ou on qu'on en pense, aucune alternative crédible à ce jour.

tout le monde n'est pas de cet avis, "aucune alternative crédible" me semble être un "mantra" de la FNSEA (entre autres) plus qu'une réalité

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

la baisse de consommation de viande aiderait aussi la transition (le porc breton qui pollue les côtes costarmoricaines par exemple)

Hors ligne

#24282 01-12-2017 15:18:16

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 503

Re: Politique et questions de société

Je ne donne que mon humble avis d'ingénieur agronome, dans une structure de production, produisant aussi bien du bio que du conventionnel...
Les réactions du style "lobbying" "complot" me donnent de l'urticaire.

L'article que tu cites est un gros parti pris, et si effectivement les méthodes alternatives fonctionnent dans certains cas très spécifiques, sur des modes de productions et des cultures particulières, ainsi que sur une durée de temps très limitée.

D'ailleurs ils disent "les plus grosses exploitations sont celles qui ont le plus à perdre". Oui c'est vrai, et en réalité quasi toute la SAU et surtout les volumes produits le sont via ce qu'ils qualifient de "grosses exploitations". C'est le modèle agricole français.

On peut alors le remettre en question, c'est déjà le cas. Mais il est évident que ca impactera le nombre d'exploitants agricole, le volume à consommer et par conséquent le poids économique de cette activité pour le pays.

Enfin un point malgré tout important: la France produit aujourd'hui des matières premières pour des pays déficitaires. Je pense notamment aux blés à destination du Maghreb et de l'Afrique Subsaharienne. Ces gens là ont besoin de notre production, et ne pourront jamais la payer au prix du bio. Que deviennent ils? C'est une question qui doit se poser. Et la réponse n'est pas de leur demander de changer de régime alimentaire, ou de faire pousser du blé dans le désert.

Hors ligne

#24283 11-12-2017 08:34:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Triste personnage.

Il va falloir qu'il arrête un peu la liche car meme si tout est calculé, cet "académicien" devrait vraiment la fermer.

https://francais.rt.com/france/46410-fi … -polemique

facepalm

Il s'est fait defourailler dans une cité, il faut croire...


Édit. Apparemment, ce grand seigneur va s'expliquer sur RMC, cette saleté de médias officiellement facho. 

Misérable...

Dernière édition de: Nicopicolo (11-12-2017 11:27:51)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#24284 09-02-2018 10:23:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#24285 09-02-2018 10:28:39

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 544

Re: Politique et questions de société

Je ne sais pas si vous avez vu ça mais depuis le temps qu'on en parle. Il est vrai que ça ne sert plus à grand chose ce changement d'heure ! Chouette, on va pouvoir dormir plus longtemps. Le pied !!!

http://www.europe1.fr/societe/pourquoi- … re-3569180


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#24286 09-02-2018 11:14:12

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 503

Re: Politique et questions de société

La nuit à 19h jusqu'au mois de mai non merci! J'espère que si le changement d'heure est aboli, on restera calé sur l'heure d'été.

Hors ligne

#24287 09-02-2018 11:40:28

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 544

Re: Politique et questions de société

L'heure d'hiver serait privilégiée il me semble...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#24288 10-02-2018 23:06:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Inexcusable photo de Marlène S prise par Nicolas Culot..  rires

mxffbe1473556846423.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#24289 14-02-2018 18:09:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Les chevaliers blancs le nez dans leur caca, et pas joli-joli

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

https://www.capital.fr/economie-politiq … is-1271964

yoyo tu peux nous mettre un morceau de Saez comme quoi le capitalisse et la guerre c'est dégueulasse toussa toussa stp ?

mrgreen


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24290 24-02-2018 19:59:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je remarque une différence de traitement médiatique envers les agriculteurs, les cheminots, Air France.

Macron serait--il un authentique fils de Rots et Shill 2.

Nan, je m'égare.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#24291 24-02-2018 20:44:35

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

@Pedro Menezio

Manuel Bompard et Jean-Luc Mélenchon ont répondu à ces accusations :

https://www.facebook.com/JLMelenchon/po … 5242648750

https://www.youtube.com/watch?v=Plu27NN57g0

Voilà, c'était juste pour avoir un droit de réponse, pour que chacun puisse se faire son idée.

Pour information, les comptes de campagnes ont été validé. Ici il s'agissait de fournir les factures susceptibles de se faire rembourser dans le cadre de la campagne. Si la commission trouve que certains éléments ne sont pas à rembourser, ben ils seront pas remboursés et la France Insoumise paiera.

Au passage, la campagne de la FI est celle qui bénéficie du meilleur rapport coût/nombre de voix parmi les 5 "gros".

Hors ligne

#24292 24-02-2018 20:54:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

merci Ben
j'ai vu la réaction de Mélenchon et son "où est le problème?" qui fait grave penser au "et alors ?" de Fion
hmm
je sais que les comptes de campagne ont été validés, c'est justement pour cela qu'un des membres de la commission a démissionné, il était dégoûté...
http://www.liberation.fr/france/2018/01 … on_1620826
certain(e)s potes(ses) de Mélenchon se sont fait du fric en surfacturant des services et en étant remboursés avec de l'argent public, donc le nôtre, à nous le "peuple"
magique


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24293 24-02-2018 23:34:46

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les questions que tu soulèves ont été répondues, mais soit.

Le pb avec le membre de la commission ne concerne que lui et la commission, je ne vois pas le rapport avec Mélenchon.

Pareil pour le "fric" touché par les potes de Mélenchon dont tu parles. Même l'article utilise (dans le titre et le texte) le conditionnel pour pas se manger une attaque en diffamation dans les dents.

Je cite :
“La Commission “a considéré dans sa décision finale que certaines prestations étaient supérieures à ce qu’elle considère comme le prix du marché, nous acceptons sa décision”
--> il s'agissait de l'avis du commissionnaire, qui semble en effet ne pas être le même que ce qu'a émis le FI. Il ne s'agit ici QUE des conditions de remboursement des campagnes. Quoi qu'il arrive, la FI a dit qu'elle se soumettrait aux décisions de la CNCCFP.

Toutes ces réponses ont été apportées dans les articles. Chacun se fait/fera son idée.
Mais bon, je sais pas si tu te rends compte que tout ceci se base sur du vide.

Hors ligne

#24294 25-02-2018 10:58:53

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

BenF a écrit:

Les questions que tu soulèves ont été répondues, mais soit.

Le pb avec le membre de la commission ne concerne que lui et la commission, je ne vois pas le rapport avec Mélenchon.

bon t'as pas lu le papier mais soit
tiens même TF1 s"y met, c'est dire, et Barthes (faut désactiver ad block pour voir le truc)

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y … nchon.html

ho ho ho

Dernière édition de: Pedro Menezio (25-02-2018 12:07:23)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24295 25-02-2018 15:54:18

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Wow, que des faits nouveaux c'est incroyable. et si, j'ai tout lu smile

J'ai bien compris qu'on sera pas d'accord sur le sujet, on verra bien ce que dira la justice smile

Hors ligne

#24296 25-02-2018 16:09:08

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

c'est exactement ce que je me disais, chacun se fera son idée
bon dimanche Ben
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#24297 25-02-2018 17:45:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Outre la teneur de la prétendue fraude de Mélenchon dont on pourra débattre pendant des heures sans parvenir à se mettre d'accord, la question du contrôle des agissements de nos politiques, et en particulier de certains éléphants qui traînent leurs guêtres entre Solférino, la rue de Vaugirard ou l'Assemblée Nationale depuis plusieurs décennies maintenant est un des éléments principaux de ce que l'on souhaite faire de notre République. Le financement occulte des campagnes, les conflits d'intérêts, les prises illégales d'intérêt, la connivence, le clientélisme, le favoritisme ne sont pas des choses nouvelles, et dans le système tel qu'on le connaît ont de beaux jours devant eux.

Est-ce si surprenant que dans un parti tel que la France insoumise, qui représente entre 10 et 15% de l'électorat français, avec des structures locales, régionales, nationales, des élus, on trouve en fouillant un peu que X a filé un peu de thune (pas publique sur l'affaire dont tu parles, puisque ces frais ont été retoqués par la Commission, donc de la poche des contributeurs - l'idée c'est que c'est pas de la tienne, Pedro) à ses potos ou que Y est toujours dans un logement social avec ses trois gosses alors qu'il est député depuis 6 mois, ou que Z a mordu un chauffeur de taxi, ou que Jupiter file une rente à sa femme sans qu'elle ait une quelconque fonction élective ni même prévue par notre Constitution? Non.

La problématique est la même que machin qui fait passer comme frais professionnels l'achat de fringues perso et qui grogne contre les chômeurs qui fraudent les allocs, truc qui prend des douches d'une heure et bouffe du bœuf à tous les repas alors qu'il signe des pétitions contre les usines au charbon, ou Raoul qui beugle contre les délocalisations alors qu'il s'achète des pompes made in China.

Le choix entre intérêt général vague et lointain et intérêt personnel concret et immédiat est une des problématiques dont les études, qui pourront très certainement nous être résumées par Dark City, ne datent pas d'hier et n'ont, semble-t-il, pas accouché de solution permettant de vivre en cohérence pour la majorité d'entre nous. On a très certainement dû balancer au XVIIIe les mêmes trucs aux Philosophes des Lumières qui parlaient des droits démocratiques et de la fin des privilèges de leurs manoirs à Neuilly. Il y en a pourtant bien quelques-uns à y arriver, qui vivent dans les arbres à Notre-Dame des Landes ou sur le plateau du Larzac - et encore, je suis sûr qu'ils lâchent régulièrement du méthane alors qu'ils pourraient se retenir, les enfoirés!

Il semble donc très peu rationnel de baser ses choix sur des questions de morale. Théoriser des actions à prendre pour une société meilleure sans pour autant réussir à les appliquer à soi-même, avec le questionnement de ses choix propres qui en découle et donc l'état de névrose ou de frustration qui l'accompagne et qu'il est difficile d'éviter est un exercice auquel tous ceux qui réfléchissent à une amélioration globale des conditions de vie.

Alors que souhaiter pour notre société? On peut faire comme toi, et décider qu'on va mettre à la tête de l’État des chevaliers blancs, des exemples de probité qui vont passer leur temps à mentir sur pourquoi eux n'utilisent qu'une feuille qu'ils plient en quatre après la grosse commission, ou pour prendre un exemple récent que l'argent économisé grâce aux belles réductions d'impôt décidées par les copains du gouvernement serviront à des actions caritatives (Muriel, si tu me lis, t'es quand même vachement forte pour manier l'ironie). On passe donc chacun des candidats au crible de la morale, et on se retrouve avec ce connard de Besancenot, qui rend des comptes justes au centime près à la fin de sa campagne, n'a aucune casserole, qui ne possède rien, mais qui nous promet du vélo, des comités politiques hebdomadaires pendant le match du dimanche après-midi et la fin de nos résidences secondaires. Le choc est trop fort, ça fait 6% aux présidentielles.

Ou alors on peut choisir d'améliorer la façon dont on organise le travail de nos politiques (et très certainement de nos administrateurs, ça ne ferait pas de mal, de ce que j'en connais). Et là, en creusant un peu en dessous de Mélenchon, figure de proue pas toute propre mais vendeuse auprès de l'électorat qui ne se passionne pas vraiment pour le contenu, on découvre le programme de la France insoumise (je remets le lien vers le livret qui nous intéresse, tu finiras peut-être par le lire). Ce programme, il tient en compte la contradiction entre le fait que si on allait chercher les purs et durs, on finirait tous en gilet de laine dans notre potager à jouer aux osselets avec les restes de la chèvre du mois et celui qui veut qu'il soit nécessaire de juguler un minimum les travers grandissants de notre classe dirigeante qui s'éloigne de plus en plus des réalités (et des intérêts) de ses administrés. Le contrôle démocratique, que ce soit par l'institution de structures alternatives visant à une meilleure participation des populations, qui existe par ailleurs chez les socialistes (je vote pour financer certains projets culturels, de développement, grâce au budget participatif de la ville de Paris par exemple), par la mise en place du référendum révocatoire, qui fait que si Méluche était notre président, dans trois mois, si t'es pas content, tu aurais le droit de lancer une procédure visant à le destituer (on cherche encore, pour Macron). D'une manière générale, une meilleure intervention du peuple.

Alors tu pourras toujours dire que Mélenchon, c'est Staline, et que lui tout seul aurait transformé la France en une dictature sanguinaire visant à lui permettre de garder le pouvoir pendant les 20 années qui lui restent à vivre. C'est ton choix, et tu pourras aussi toujours te dire qu'on trouvera un jour notre chef éclairé qui n'aura rien à se reprocher, qui sera arrivé à la tête de son parti, à sa députation, à son Ministère sans aucune manœuvre ni aucune manipulation. Mais à mon avis, ce sont des considérations qui ne mèneront nulle part. Dans d'autres circonstances, on a vu ce qui arrive après que le type un peu classe lâche l'affaire ou casse sa pipe, et c'est généralement pas beau, parce que c'est le système qu'il faut changer.

Mélenchon et la FI, conscients de leurs contradictions et de l'importance de mettre en place des structures pour prévenir au maximum les dérives de la démocratie représentative, proposent (encore aujourd'hui), des solutions pour y parvenir.

Toi, tu préfères parler des HLM de Corbière et Garrido. Chacun son truc....


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#24298 25-02-2018 18:39:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je regarde et constate, l'esprit réaliste sombre. Réformer à tout prix quitte à se déconnecter de la réalité me fait halluciner.

Avec des pseudos nouvelles têtes qui insistent pour rabâcher quelques phrases calibrées media derrière lesquelles se cachent moult pourritures. Il n'y a rien de nouveau, si ce n'est montrer des gueules de blaireaux pour la forme.
Le fond reste le même...

Après, que les français soient des putain de feignasse, Ça ce sont des déclarations officielles BFN/RMC et leurs grandes gueules^^ puantes.

Quoi de nouveau sous le soleil ? 50 SDF à Paris ? Putain de sacs d'images dans ma mémoire tel la ligne 91 avec les SDF virés par la Popolice d'Austerlitz.
Enchaînement de malade direction GDN et Barbes, nick sa mère... cool

C'est ce qu'ils appellent la pédagogie, dans le genre P, il y a propagande aussi...
Genre apologie de la dénonciation et autres méthodes pitoyables.

N'est-il pas super, Manu ?  suspect

Dernière édition de: Nicopicolo (25-02-2018 20:20:28)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#24299 25-02-2018 18:44:53

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai pas très bien compris, je dois dire quoi moi big_smile  ?

#24300 25-02-2018 18:46:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Koubek libre.  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.309 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.05 KiO (Pic : 834.95 KiO) ]