Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 21-11-2017 16:56:17

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Et oui le père PINAULT mérite une statue. Rien que pour nous avoir permis de connaitre laurent Pokou, il la mérite. Nous qui avons connu la L2, les salaires impayés, le club proche du dépot de bilan, le vieux stade avant sa rénovation, un centre d'entrainement inexistant, l'absence de centre de formation....Oui on peut remercier Mr PINAULT Père, un passionné de la première heure.   

Si Pinault n'avait pas été là, aurait on vu tous ces joueurs jouer au stade (avec plus ou moins de réussite) ?

10. Mario Turdó, du Celta Vigo (2001-2002) – 5.700.000€
9. Shabani Nonda, du FC Zürich (1998-1999) – 6.000.000€
8. John Utaka, du RC Lens (2005-2006) – 6.000.000€
7. Philippe Delaye , de Montpellier HSC (2000-2001) – 6.500.000€
6. Víctor Montaño, de Montpellier (2010-2011) – 6.500.000€
5. Mevlut Erding, du Paris SG (2011-2012) – 6.600.000€
4. Luis Fabiano, de Ponte Preta (2000-2001) – 7.000.000€
3. Asamoah Gyan, de l'Udinese (2008-2009) – 8.000.000€
2. Ismaël Bangoura, du Dinamo Kiev (2009-2010) – 11.000.000€
1. Lucas Sévérino, de l'Atlético Paranaense (2000-2001) – 21.300.000€
On peut rajouter Ntep, Sarr, frei, kallstrom, monterrubio, chech, mensah, Melchiott, Lama, Leroy, Pagis et bien d'autres.
Les départs de didot, jeunechamp et lemoine, ce sont des décisions de l'entraineur , malheureusement pour nous.
Les blessures, le mental, l'hygiene de vie.... Je ne vois pas trop ce que Pinault a à voir là dedans...


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#352 21-11-2017 17:03:57

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

jACQUELINE a écrit:

C'est pour ça que ça me fait marrer quand j'entends dire que le Stade Rennais est en ligue 1 grâce à Pinault qu'à t-il fait pour mériter tant d'honneur.

Le club est bien en Ligue 1 grâce à Pinault puisqu'ils ne devaient pas être beaucoup à vouloir investir dans un club de football dans la région à l'époque (et même maintenant d'ailleurs), après on peut discuter de ses choix, de sa stratégie à long terme mais pas de son investissement pour le club en tout cas.

Hors ligne

#353 21-11-2017 17:05:48

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

VinceWiltord a écrit:

Tu confonds trop de choses je crois Jacqueline. Tu mets tout dans le même panier sans voir un seul point positif.

Personne n'a dit qu'on est en L1 grâce à Pinault. Qu'on s'est maintenanu 25 ans d'affilée en L1 grâce à lui, ça oui je maintiens.

Le super centre de formation c'est grâce à qui ? Au pognon de Pinault, et oui, désolé.

Avoir laissé partir :
- Jeunechamp ? Fin de carrière, et pas formé au club
- Briand ? on l'a déjà gardé plus que la moyenne en l'ayant empêché de partir. Et on a eu une très belle équipe à son époque.
- M'Vila ? Idem en tout point. Gardé longtemps, et belle équipe autour de lui. Preuve en est, l'Europa League. Il est parti car tout le public d'amateur du Roazhon Park le sifflait, alors que c'était notre pièce maitresse.
- Sylvestre ? il voulait à tout prix partir
- Dembélé ? idem, et de plus il était bien trop fort
- Sarr ? il est même pas formé à Rennes

Bref, OK pour la critique, mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal.

VinceWiltord, je m'efforce au contraire de chercher à être objectif. Si je n'y parviens pas à tes yeux c'est sans doute que je me suis mal exprimé. Oui je l'ai déjà dit je ne crache pas sur tout ce que Pinault a fait pour le club. J'ai vécu des émotions sous son actionnariat (exemple Frei-Monterrubio). Oui le centre de formation est excellent et c'est sans doute grâce au pognon qu'il injecte (je ne suis pas compétent en la matière).
Ce que je cherche à expliquer c'est le manque de cohérence du "projet". Que les joueurs partent est une chose. Ils sont libres et ont des choix de carrière à faire. Je déplore simplement qu'on ait pas su faire prendre la mayonnaise avec les ingrédients magiques qu'on avait à notre disposition.
Je t'ai donné une liste de joueurs dont j'estime qu'ils n'ont pas tous apporté à la fois au club et à eux-mêmes tout ce dont ils avaient grâce à leur énorme potentiel.
Je me permets de reprendre ceux que tu as cités.
Jeunechamp : sur ce forum où je n'intervenais pas à l'époque des gens se désolaient très sincèrement de son départ à l'époque. OK c'était sa fin de carrière mais il avait un mental de feu.Il serait resté un peu et on gagnait quelque chose.
M'Vila : faut il rappeler qu'il était international bien intégré en EDF et que pour des raisons qui lui appartiennent mais qui tiennent sûrement aussi en partie à l'entourage (physique, mental, ...) du club il a longuement sombré dans la déchéance d'une mauvaise hygiène de vie. J'appelle ça un formidable gâchis.
Sylvestre : on a été les premiers dindons d'une farce incroyable et on trouve moyen de faire revenir ce joueur dans le staff du club avec les résultats qu'on connaît.
Dembélé : si on veut un exemple  criant de la mauvaise gestion du club c'est lui. Personne ne voit la pépite où on la voit trop tard. Il n'y a pas un problème ? On aurait pu le vendre 100 briques voire plus. M'bappé que je trouve surcôté a bien été vendu 180 plaques.
Sarr : oui il n'est pas formé à rennes mais on l'a payé 17 briques. On l'a laissé se faire démonter par des bouchers sans rien dire. Si KTC avait fait la même chose à Neymar il était suspendu à vie.
Si tu trouves dans tous ces exemples qu'on est pas fautifs dans l'entourage du club dis-le moi. Je ne mélange pas tout. Je fais un constat certes accablant de l'état de mon club de cœur où immensément de facteurs négatifs pèsent sur sa rentabilité. Et si il y a quelqu'un d'autre que Pinault responsable de cette gabegie qu'on me le cite.


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#354 21-11-2017 17:17:17

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

chris935 a écrit:

Et oui le père PINAULT mérite une statue. Rien que pour nous avoir permis de connaitre laurent Pokou, il la mérite. Nous qui avons connu la L2, les salaires impayés, le club proche du dépot de bilan, le vieux stade avant sa rénovation, un centre d'entrainement inexistant, l'absence de centre de formation....Oui on peut remercier Mr PINAULT Père, un passionné de la première heure.   

Si Pinault n'avait pas été là, aurait on vu tous ces joueurs jouer au stade (avec plus ou moins de réussite) ?

10. Mario Turdó, du Celta Vigo (2001-2002) – 5.700.000€
9. Shabani Nonda, du FC Zürich (1998-1999) – 6.000.000€
8. John Utaka, du RC Lens (2005-2006) – 6.000.000€
7. Philippe Delaye , de Montpellier HSC (2000-2001) – 6.500.000€
6. Víctor Montaño, de Montpellier (2010-2011) – 6.500.000€
5. Mevlut Erding, du Paris SG (2011-2012) – 6.600.000€
4. Luis Fabiano, de Ponte Preta (2000-2001) – 7.000.000€
3. Asamoah Gyan, de l'Udinese (2008-2009) – 8.000.000€
2. Ismaël Bangoura, du Dinamo Kiev (2009-2010) – 11.000.000€
1. Lucas Sévérino, de l'Atlético Paranaense (2000-2001) – 21.300.000€
On peut rajouter Ntep, Sarr, frei, kallstrom, monterrubio, chech, mensah, Melchiott, Lama, Leroy, Pagis et bien d'autres.
Les départs de didot, jeunechamp et lemoine, ce sont des décisions de l'entraineur , malheureusement pour nous.
Les blessures, le mental, l'hygiene de vie.... Je ne vois pas trop ce que Pinault a à voir là dedans...

Sinon le mental, l'hygiène de vie des joueurs, la préparation physique, ben c'est tout simplement ce qui fait l'ossature d'un club. Il y a des préparateurs physiques mentaux, physiques, des types comme Guy Roux qui vont chercher les joueurs dans le boites, des teigneux d'entraineurs. Si le propriétaire n'a rien à voir là-dedans ok. C'est son fric après tout. Il peut juste l'investir là dedans aussi.

Pour Pokou tu as raison mais Pinault était encore à l'époque un mécène passionné. Pour Pokou il mérite une statue effectivement mais il faut la détruire pour au moins la moitié des joueurs que tu cites. Excuse moi mais
10 Turdo : brêle intersidérale 5,7 M foutus en l'air
9 Nonda : ok super joueur.
8 Utaka oui pas mal
7 Delaye : bof
6. Montano : mauvaise pioche
5. Erding : très loin de ses promesses
4. Fabiano : je ne me souvenais plus que ce champion du monde avait joué à rennes et on a rien su en tirer ???
3. Gyan : ok . Mais il fallait le garder c'est ça l'ambition
2. Bangoura : très decevant sur le 11 briques j'en vois au moins la moitié de surcote.
1. Lucas : on a assez dit a quel point il a failli couler le club.

EDIT MODO: ON EVITE LES DOUBLES POSTS
Désolé je ne comprends pas. Les joueurs de cette liste sont différents de ceux de l'autre liste. Je réponds à deux posts différents. Qui plus est la première liste de joueurs s'attachait au devenir des joueurs, l'autre aux investissements faits par Pinault.

Dernière édition de: jACQUELINE (21-11-2017 19:51:02)


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#355 21-11-2017 17:23:28

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Pinault a offert une pérennité en L1, une facilité de trésorerie appréciable.

Ce qu'on peut lui reprocher c'est l'instabilité chronique du club au niveau des instances dirigeantes avec des choix étonnants (Le Lay au secours!)
C'est cette instabilité (ou ces mauvais choix) qui donne une sensation de gâchis.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#356 21-11-2017 17:43:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 805

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Gnagnon était apte pour ce match . C'est un choix tactique de Lamouchi s'il n'a pas joué .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#357 22-11-2017 03:30:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 813

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Pinault nous permet d' avoir le septième ou huitième budget au lieu du quatorzième.

Mais on superforme rarement et sous performe souvent.

On a souvent eu un problème de mentalité des joueurs, de manque de passion, de manque d' ambition, de manque d' envie, de manque d' identité mais tout ça ... Pinault ne peut pas l' acheter...

C' est à chacun d' en faire plus au niveau du club mais on sera jamais une ville de Foot comme Saint étienne, Marseille, Strasbourg, Lens. Tu rajoutes à cela Paris, Lyon, Monaco pour l' argent. On est pas un grand club pour de nombreuses raisons.

On manque d' ame, de professionnalisme, d' expérience et forcement d' argent comme tout le monde.

L' institution SRFC est pas assez forte, et souffre d' un déficit de crédibilité et d' image ( rennes la bonne planque, les perdants éternels) . On manque de stabilité depuis longtemps. Depuis 2013 on enchaine les saisons sans saveur.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#358 22-11-2017 08:17:07

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Je pense que Létang est conscient des carences du club comme de l'équipe et je pense, qu'avec Lamouchi,ils peuvent apporter des progrès.

Létang et Lamouchi viennent du haut niveau et ça vas forcément rejaillir sur le club.

Et puis, aucun des deux n'a la réputation d'être un loser, bien au contraire, ils nous apportent donc encore plus de crédibilité.

Dernière édition de: Véloce (22-11-2017 08:19:46)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#359 22-11-2017 09:44:16

mahef
banni

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

En tout cas, avant Pinault, on végétait au mieux en bas de tableau, au pire en ligue 2. Depuis l'arrivée de Pinault, on a rarement eu chaud aux fesses pour le maintien.
Après, comme dit Olivier, on superforme rarement, on n'arrive jamais à passer cette fameuse dernière marche. Et pourtant, on a essayé des entraîneurs à forte tête (Anto, Lacombe), et toujours aucun résultat.
Rennes, c'est un club tranquille, sans pression excessive, avec surtout une direction sportive pas au niveau. L'argent, on l'avait cette saison, mais il a été encore une fois mal utilisé : les dirigeants avaient près de 25 millions pour se renforcer, on l'a mal fait. La gestion du cas Costil est aussi assez symptomatique. Rennes doit changer son organisation pour retrouver une convergence entre tous les composants du club.
Et au niveau de l'effectif, il faudrait viser des joueurs à plus fort caractère, des guerriers : il nous manque ce genre de profil.

Mais avec des si ...

#360 22-11-2017 09:50:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

@olivier3527, Rennes pourrait être une ville de foot, pour ça il faut un vécu : un palmarès.
Regarde les villes que tu cites et leur palmarès.

@mahef, 25M avec le marché actuel, c'est rien...

Dernière édition de: Mugiwara (22-11-2017 09:52:36)

En ligne

#361 22-11-2017 09:51:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

à supprimer, désolé facepalm

Dernière édition de: Mugiwara (22-11-2017 09:52:26)

En ligne

#362 22-11-2017 11:16:53

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Donc selon toi Jacqueline, on doit garder tous les joueurs 10 ans ?
Si on les perd, c'est à cause de Pinault et pas des coachs.
Si on ne remarque pas une incroyable pépite, c'est à cause de Pinault et pas des coachs.
Si certains ont une hygiène de vie déplorable, c'est à cause de Pinault et pas des joueurs.

C'est donner beaucoup d'importance à Pinault.

Je ne vais pas reprendre les exemples de tous les joueurs cités, notamment dans l'excellent post de chris935.
Mais le meilleur exemple : Gyan ! Comment veux-tu garder en L1 un joueur cité dans les 30 du ballons d'or ?
Si tu essayes d'être objectif comme tu dis, alors je crois que tu es un peu trop utopiste à mon avis.

Hors ligne

#363 22-11-2017 12:52:20

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Nan mais attend Vince, la réponse va fuser, et c'est ce qui est pratique quand on parle de l'actionnaire, tu peux incriminer n'importe qui d'autre, il y aura toujours les "Pinault haters" pour te répondre :

"ben oui hein, mais qui les a mis en place?  haha!! "

En gros, chaque micro faille est pour sa pomme au pauvre fanfan, en revanche quand on cite les réussites, il est évident que les idées venaient d'un autre...

Dernière édition de: Ankou (22-11-2017 12:52:43)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#364 22-11-2017 18:54:43

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Pinault est le propriétaire du club. Moi je suis propriétaire de ma voiture. Si elle est cabossée je peux pester contre la mauvaise conduite des autres automobilistes de ces carrossiers décidément hors de prix je peux dire aussi que je m'en fous du moment que le moteur marche.  Mais je peux investir en me disant que je tiens à ma voiture et donc faire attention à ma conduite,  payer plus cher mon assurance,  rechercher un bon carrossier pas trop cher.
C'est ma voiture.
Pinault c'est son club.  Oui il n'est pas responsable de tout évidemment je ne suis pas demeuré. Bien sûr qu'il n'était pas sur le terrain contre Guingamp et qu'on aurait pu gagner la coupe. Mais on l'a perdue. C'est le pet sur la voiture. On l'a pas réparé


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#365 24-11-2017 09:09:43

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Edit modo: @Jacqueline: il est interdit de poster deux messages à suivre, peu importe si les messages auxquels tu réponds sont différents. Essaie de mettre les citations dans un seul message, ou tu peux juste t'adresser à l'auteur du message auquel tu souhaites grâce à ce que j'ai mis au début de mon message.

Hors ligne

#366 24-11-2017 15:05:50

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

@jAQUELINE : La réparation n'a pas fonctionné, nuance ! On a changé presque tous les joueurs, l'encadrement, la direction, les préparateurs... Je veux bien que Guidal et deux ou trois autres soient resté, m'enfin ça m'étonnerait qu'ils aient de l'influence au point de toujours tout flinguer...
Ca n'a pas fonctionné c'est tout, et on ne s'est pas non plus lamentablement vautré en ligue inférieure


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#367 24-11-2017 15:57:45

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Annuler le post svp

Dernière édition de: Gouezec (24-11-2017 16:00:49)


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#368 25-11-2017 20:54:58

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

@Modérateur : désolé je ne connaissais pas cette règle. Je ne recommencerai plus.


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#369 26-11-2017 00:19:33

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 796

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

mahef a écrit:

En tout cas, avant Pinault, on végétait au mieux en bas de tableau, au pire en ligue 2. Depuis l'arrivée de Pinault, on a rarement eu chaud aux fesses pour le maintien.
Après, comme dit Olivier, on superforme rarement, on n'arrive jamais à passer cette fameuse dernière marche. Et pourtant, on a essayé des entraîneurs à forte tête (Anto, Lacombe), et toujours aucun résultat.
Rennes, c'est un club tranquille, sans pression excessive, avec surtout une direction sportive pas au niveau. L'argent, on l'avait cette saison, mais il a été encore une fois mal utilisé : les dirigeants avaient près de 25 millions pour se renforcer, on l'a mal fait. La gestion du cas Costil est aussi assez symptomatique. Rennes doit changer son organisation pour retrouver une convergence entre tous les composants du club.
Et au niveau de l'effectif, il faudrait viser des joueurs à plus fort caractère, des guerriers : il nous manque ce genre de profil.

Mais avec des si ...

Franchement aujourd'hui avec André, gnagnon, bourigeaud....la caractère, on l'a


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#370 26-11-2017 00:22:23

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Tu peux rajouter Khazri et Lamouchi.

Hors ligne

#371 26-11-2017 00:37:55

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

....

Dernière édition de: seboost (26-11-2017 00:47:27)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#372 27-11-2017 05:28:35

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 813

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Mugiwara a écrit:

@olivier3527, Rennes pourrait être une ville de foot, pour ça il faut un vécu : un palmarès.
Regarde les villes que tu cites et leur palmarès.

@mahef, 25M avec le marché actuel, c'est rien...


C' est effectivement une chose qui manque et qui s' achète pas, on aurait gagné 5 championnats, on aurait une culture, un public différent, une fierté,.Rennes n' attend que ça.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#373 27-11-2017 07:14:08

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 324

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

On es d'accord pour le palmarès mais le club as un vécu et une histoire et il faut pas la renier pour pouvoir écrire notre futur


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#374 27-11-2017 11:52:32

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [13e journée] Strasbourg 2-1 Stade Rennais

Pour le palmarès j'entends qu'après la belle victoire contre Nantes on puisse rêver. Mais n'oublions pas qu'il faut battre le PSG (ou qu'une autre équipe se dévoue pour le faire) dans une des coupes. N'oublions pas l'écart non plus qu'il y a entre notre équipe et les grosses cylindrées du championnat (OL, OM, PSG, Monaco).
ce qui était possible en 2009 et 2014 l'est beaucoup moins aujourd'hui. Même chose pour le titre de champion. Nous aurions pu en dégoter un comme Lille et Montpellier ont pu le faire, maintenant c'est mission impossible.

La victoire contre Nantes était belle et méritée, mais je pense qu'il ne faut pas s'enflammer. N'oublions pas non plus le 20 minutes de trou complet où Nantes à égalisé mais aurait aussi bien pu gagner à 10 contre 11. Si ça avait été le cas on aurait encore déploré les absences de Rennes au niveau mental. Donc ne nous enflammons pas.

Non, il faut rester réaliste le mieux qu'on puisse faire c'est la 5ème place donc l'Europa League. Qu'il faudra jouer à fond si on se qualifie. C'est comme ça qu'on grandira petit à petit mais sans gros investissements dans le foot moderne il n'y a plus de trophées. Donc si on en veut un il faudra forcément que Pinault allonge le fric et ça comme on l'a vu précédemment c'est pas gagné.


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.93 KiO (Pic : 830.46 KiO) ]