Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 22-11-2017 12:46:21

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Arff coquine de Aude...

@Weiser:

Son avis (qui est tout a fait respectable) mon cher, il l'a pondu d'un ton péremptoire sur au moins 3 ou 4 conversations différentes lors des 24 dernière heures et ce, sans compter toutes les fois précédentes. Peu importe la proportion de pour ou de contre, on s'en fout au final, moi même j'étais indécis, mais rabaisser ceux qui était en faveur d'un départ à une dizaine de type plus ou moins fino, parce que c'est quand même ce qu'il faut comprendre entre les lignes, c'est mensongé et ça devient particulièrement lourdingue.

Alors désolé d'avoir été un peu rentre dedans, mais j'aimerais pouvoir lire sur le forum sans me farcir les inepties d'un mec, qui ne s'emmerde même pas à argumenter, à chaque page.

Dernière édition de: Ankou (22-11-2017 12:48:20)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#52 22-11-2017 13:01:12

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Si je reprends ton message d'aujourd'hui, mon cher, c'est d'abord parce que le message où tu traitais les "pro-Gourcuff" de cons m'avait marqué. En ce qui concerne le mini-stage à Dinard, mon avis, c'est qu'il est surtout destiné à resserrer les liens joueurs-entraîneur, et cela me paraît effectivement nécessaire. Rencontrer Nantes maintenant, c'est une chance pour Lamouchi, parce qu'il va pouvoir bénéficier d'une équipe forcément plus motivée.

Dernière édition de: Weiser (22-11-2017 13:01:52)

Hors ligne

#53 22-11-2017 15:09:44

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Ha oui... Sauf qu'un tel message n'existe pas...

En revanche j'ai bien dit il y a quelques jours à je ne sais plus qui d'ailleurs, que ses arguments, et plus généralement ceux des pro cg, commençaient à les faire passer pour des cons, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Et ce qui était également valable pour les anti utilisant tout et n'importe quoi pour se justifier, mais maintenant on ne les entend plus trop. Globalement le concept de pro et d'anti est à mon sens ridicule et pousse certain à raconter n'importe quoi pour avoir raison.

La précision et la maîtrise de la sémantique de base ça évite de comprendre de travers et de taper à coté de la plaque... Alors j'espère que tu ne t'es pas senti visé, sincèrement, mais si c'est le cas, je n'y peux pas grand chose.

Bref, fin du HS pour ma part, on va bien réussir à être d'accord sur une chose : IL FAUT ÉCRASER LES JAUNES ET VERT !

Dernière édition de: Ankou (22-11-2017 15:11:39)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#54 22-11-2017 15:57:03

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

T'énerve pas trop, Ankou, sinon tu devras encore faire ton mea culpa comme cet été wink

Hors ligne

#55 22-11-2017 16:10:23

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

T'es tendu Ankou. Tu devrais être content en tant que Anti CG pourtant...




















big_smile


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#56 22-11-2017 16:51:45

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Match intéressant au delà du symbolique.
Ranieri va venir pour prendre un point. Ne nous trompons pas; c'est un très bon technicien italien.
Sala avait parlé dans une interview de ses discours d'avants matchs où il parle systématiquement d'un "château a défendre" tout est dit...
Il a compris qu'il ne gagnerait aucun match 3 ou 4-0. alors il fait avec et quoi qu'on en dise c'est un redoutable technicien qui sait mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions pour faire bloc.
Nantes reste sur 3 défaites à l'extérieur (Paris , Dijon et Tours en coupe); a nous de les presser d'entrée.
Ranieri joue souvent en 4-2-3-1 contre les petites équipes et en 4-4-1-1 contre les gros.
Leur point fort et leur gardien et leur cohésion défensive.

L'expérience italienne de Lamouchi sera un atout et il est fort a parier que ce match accouchera d'une guerre tactique.
La différence pourra se faire sur coup de pied arrêté ou sur une fulgurance.

J'aimerai voir un 4-2-3-1 avec Koubek, Ball, Gnagnon, Gélin, Traoré, JLS, André, Mubélé, Kazri, Bourigeaud, Brandon
Je vois 1-0 but sur coup franc de Bourigeaud

Allez laaaaaa

Hors ligne

#57 22-11-2017 16:56:28

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

oui ceci dit il va avoir du mal a préparer ce derby en étudiant notre jeu et notre équipe, dans la quasi impossibilité de savoir comment et avec quels joueurs on va jouer ^^


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#58 22-11-2017 17:41:01

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

@ Weiser : sacrée mémoire, chapeau ! mais cet été j'avais vraiment été trop loin et c'était gratos, là je marche sur des œufs et je ne retirerais pas une ligne big_smile

@PhilM : lol


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#59 22-11-2017 17:53:01

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 805

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Infos compo :



Gourcuff " doute " d'etre titulaire . Il " aime jouer derrière 2 attaquants " .  Gnagnon aussi ne sait pas trop vu ce qui s'est passé à StraSbourg .

On a Khazri , Mubele dans le domaine offensif , et sinon c'est un peu le néant .

Je sens bien Bourigeaud coté droit , Kazhri à gauche , Mubele devant et un milieu James - André . Il reste une place au milieu pour Hunou , Yoyo ou un autre .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#60 22-11-2017 18:02:26

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Je ne connais pas tes sources mais Gourcuff jouait derrière un attaquant avec papa non?
Etonnant comme info.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#61 22-11-2017 18:09:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 805

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Ma source c'est Yoyo .  wink

Il aime jouer derrière 2 attaquants , mais on a pas d'attaquants à Rennes . Et il se verrait bien en 8 car il a du coffre et plus beaucoup de vitesse !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#62 22-11-2017 18:46:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Si Lamouchi ne met pas Gnagnon titulaire samedi, c'est quand même très bizarre. Dans ce genre de matches, dans un derby, il peut aussi faire du bien avec son caractère le Joris. C'est lui qui va arracher l'égalisation la saison dernière dans un match où on est pathétique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#63 22-11-2017 18:53:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 694

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Nantes va nous attendre en garant le bus. Pour surprendre, 4-4-2 losange avec :
Koubek - Traoré, Gnagnon, Gélin, Afonso - André - Bourigeaud, Léa-Siliki - Gourcuff - Khazri, Brandon ou Mubélé.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (22-11-2017 18:54:14)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#64 22-11-2017 20:26:17

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Penny lane a écrit:

D' après le dernier PL, Lamouchi semble pour le moins surpris par le peu d' implication des joueurs (certains tout du moins) au niveau physique (récupération, gainage, hygiène de vie, etc..), Gnagnon semble être le premier à en faire les frais.
Étonnant quand même comme constat, en gros SL semble déplorer le manque de professionnalisme de ses joueurs...

Ce qui m' inquiète là-dedans c'est que l'intensité des entraînements semble être en nette augmentation, l' exigeance de Lamouchi sur le plan physique est un cran au dessus et nous risquons donc de voir nos joueurs "piocher" un peu et augmenter dans un premier temps le risque de blessures (musculaires notamment), vue l' hécatombe qui nous touche ça peut vite devenir alarmant.
Gourcuff avait la vision d' un sport d' évitement quand Lamouchi y voit un sport de contact, certains vont devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper leur déficit...

Très bonne nouvelle l'arrivée de SL sur ce point-là car quand il y a autant de blessés dans l'effectif en même temps ce n'est plus un hasard...

Hors ligne

#65 22-11-2017 20:27:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Attention avec le coup du bus. Nantes est très solide, c'est costaud, mais ce n'est pas forcément dégueulasse. Pour les avoir vu un peu jouer, je trouve même qu'ils sont bien mieux qu'en début de saison dans le jeu, même s'ils gardent une part de réussite. Même au Parc, ils sont loin d'avoir été ridicules samedi dernier.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#66 22-11-2017 23:05:05

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Je suis un peu inquiet pour Bourigeaud qui est notre meilleur joueur et de loin durant cette première partie de saison. A droite dans un 442 ou 4411 il était parfait. Si Lamouchi décide de jouer en 4231 comme contre Strasbourg, Bourigeaud risque d'être mal à l'aise à droite car c'est une position trop haute et au milieu à 2 on a déjà vu que c'était pas top.
Comment va-t-il également composer avec Hunou qui est de mieux en mieux,Khazri qui a perdu en vitesse et Gourcuff qui revient?
Bref j'ai vraiment hâte de voir les prochains matchs.

Hors ligne

#67 23-11-2017 00:07:12

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Nantes c'est pas un bus, c'est une Mercedes (sic Kita)...

Gnagnon paye peut être d'avoir défendu très ouvertement CG ? Et SL veut des gens à lui sur le terrain (assez logique et compréhensible). Et puis être sur le banc après retour de sélection quand on n'est pas jugé être au top physiquement, c'est pas déconnant non plus. SL a une sacrée culture de la préparation (y compris l' "invisible") et sera probablement très vigilent sur ce point qui lui a permis d'avoir la carrière qu'il a eu. Clairement, vu le nombre de blessés qu'on a, on ne doit pas être un club modèle en matière de préparation (ni d'influence arbitrale car tous les blessés ne sont pas liés à la carence de prépa).

Le 1er match était assez honteux face à Strasbourg, mais on sait bien qu'il y avait tout de réuni pour le planter entre les blessés et les suspendus. Le prochain est un derby, forcément à risque, forcément hors contexte. On enchaine avec des très grosses écuries. Quelque soient les résultats, c'est après que ça commence vraiment en termes d'enjeux objectifs. En espérant que SL sera éviter le grand plongeon d'ici là...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#68 23-11-2017 06:16:53

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Clecle-Rennais a écrit:

Si Lamouchi ne met pas Gnagnon titulaire samedi, c'est quand même très bizarre. Dans ce genre de matches, dans un derby, il peut aussi faire du bien avec son caractère le Joris. C'est lui qui va arracher l'égalisation la saison dernière dans un match où on est pathétique.

Tout à fait. On sait que même avec ses kilos en trop, il fait ses matchs et mouille le maillot. Si tous avaient son état d'esprit je pense qu'on serait un peu mieux au classement.

Ceci dit, sa non titularisation était peut-être juste un ptit coup de pied aux fesses, tout en le faisant bosser en individuel pour être "au mieux" pour le derby.

Aussi de l'avis de Guilouv concernant Lamouchi et son désir de faire des joueurs de vrais pros, avec les sacrifices (hygiène de vie..) qui vont avec.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#69 23-11-2017 08:47:20

Let Down
Membre
Inscrit(e): 03-08-2017
Messages: 116

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Je verrai bien l'équipe en 4-3-3 :              Koubek

                              Traoré          Mexer                Gnagnon          Afonso

                         
                                                           André

                                      Bourigeaud                   Gourcuff (ou Hunou si Yoyo ne peut pas tenir plus d'une mi-temps à un bon niveau)


                            Mubélé                                                     Khazri

           
                                                           Brandon (en attendant mieux au mercato)

Avec les joueurs que l'on a, il y a moyen d'emmerder les canaris, il y a juste l'absence de Baal qui me fait peur et la présence de Brandon en avant centre ( a t'il le niveau pour jouer à ce poste en L1?).

Hors ligne

#70 23-11-2017 08:52:11

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Je ressent Sabri Lamouchi comme un entraîneur sympa et très exigeant avec ses joueurs.

Idéal pour sortir de la routine, le triste ron-ron rennais.

J'attend ce derby sereinement, les nantais vont devoir être très fort pour nous battre..


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#71 23-11-2017 09:29:18

Let Down
Membre
Inscrit(e): 03-08-2017
Messages: 116

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Après la BBC au réal et la MSN au Barca, avec nos mobylettes en attaque nous pourrions aligner la MBK mrgreen




Désolé... facepalm

Dernière édition de: Let Down (23-11-2017 09:30:29)

Hors ligne

#72 23-11-2017 11:18:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Let Down a écrit:

Je verrai bien l'équipe en 4-3-3 :              Koubek

                              Traoré          Mexer                Gnagnon          Afonso

                         
                                                           André

                                      Bourigeaud                   Gourcuff (ou Hunou si Yoyo ne peut pas tenir plus d'une mi-temps à un bon niveau)


                            Mubélé                                                     Khazri

           
                                                           Brandon (en attendant mieux au mercato)

Avec les joueurs que l'on a, il y a moyen d'emmerder les canaris, il y a juste l'absence de Baal qui me fait peur et la présence de Brandon en avant centre ( a t'il le niveau pour jouer à ce poste en L1?).

Pour le moment, pourquoi sortir Léa-Siliki du 11 ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-11-2017 11:18:37)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#73 23-11-2017 11:31:39

mahef
banni

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Je garderais aussi Gélin qui mériterait de continuer titulaire. smile
J'aimerais bien un milieu à trois avec André en sentinelle, et Bourigeaud ainsi que Léa Siliki capables de se projeter vers l'avant.

#74 23-11-2017 11:34:48

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 829

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Exact Séverino. Léa Siliki est le meilleur du groupe et progressé à chaque sortie. Impossible de le retirer.

André. Léa Siliki
Bourigeaud Gourcuff
Mubele Khazri

Hunou et Brandon suivant les événements.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#75 23-11-2017 11:43:47

Dark.City
Invité

Re: [14e journée] Stade Rennais 2-1 Nantes

Personne pour vouloir Diallo à la place de Koubek ? Je taquine.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.48 KiO (Pic : 787.02 KiO) ]