Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4201 22-10-2017 19:48:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Je viens de sortir de Balde Runner 2049 (vu en VO)
Un chef d'oeuvre tout simplement.

J'ai rarement pris une claque pareille en allant au cinéma, la dernière fois c'était pour Interstellar.
Denis Villeneuve est un génie, la photo est énorme et que dire de la BO de Hans Zimmer qui a réussi à reprendre parfaitement la BO du film original composé par Vangelis à l'époque.

Ryan Golsing love

J'en ai presque chialé de la beauté de ce film.
200.gif


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4202 22-10-2017 23:08:17

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Cinéma

J'en reviens aussi. Ça semblait pas gagné sur le papier mais il fait vraiment honneur au premier. Rétrospectivement, Villeneuve était un excellent choix surtout quand on voit ce que Ridley Scott a fait dernièrement avec la saga Alien et Prometheus...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4203 23-10-2017 23:46:06

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Cinéma

Doublon, désolé...

Mais une question me taraude sur Blade Runner 2049...

Deckard: replicant ou humain ?

Le premier film avait laissé la question ouverte. J'ai raté un truc ou le second évite (habilement pour le coup) d'y répondre aussi ?


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4204 24-10-2017 06:15:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Pour moi il est clairement humain car si c'est un répliquant alors c'est un ancien modèle et les anciens modèles ne peuvent pas vieillir en apparence il me semble.
Mais encore une fois ce n'est pas clairement dit dans le film et tant mieux d'ailleurs.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4205 24-10-2017 10:10:01

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 616

Re: Cinéma

Les anciens réplicants ne peuvent pas vieillir en apparence, et ne peuvent pas vivre très longtemps (4 ans). Donc pour cette suite ils ont clairement choisis d'en faire un humain.

Hors ligne

#4206 24-10-2017 11:20:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Voilà on a la réponse mais ce qui est bien c'est que le film n'insiste pas là dessus et ne le dit pas explicitement.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4207 24-10-2017 11:32:47

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 184

Re: Cinéma

Y'a My Little Pony aussi top


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#4208 24-10-2017 14:19:02

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Cinéma

riquelme85 a écrit:

Les anciens réplicants ne peuvent pas vieillir en apparence, et ne peuvent pas vivre très longtemps (4 ans). Donc pour cette suite ils ont clairement choisis d'en faire un humain.

Pas sûr, il semblerait que Rachael (Sean Young dans l'original) soit déjà une exception.

The four-year life-expectancy

The presence of an older, grizzled Ford on the sequel's poster might be enough to prove his humanity – it was a cast-iron rule of the original film that the even the latest model of replicant (the Nexus 6) could only last for four years. Blade Runner was set in 2019; if Deckard is still around and kicking 30 years on, he surely must be human.

Even when threatened with his own death, the androids' creator Dr Eldon Tyrell (Joe Turkell) insisted he couldn't extend their life-span. But the much-derided "happy ending" bolted on to the original 1982 release suggests Tyrell might not have been telling the truth.


The scene shows Deckard and Rachael driving through a beautiful landscape – far from the film's overcrowded vision of LA – while a saxophone purrs smooth jazz on the soundtrack.

In a voiceover, Deckard says: "Four years, he figured – he was wrong. Tyrell had told me Rachel was special: no termination date. I didn't know how long we'd have together. Who does?"

There's something eerily off about the whole sequence (and not just those aerial shots, which were actually unused footage from The Shining). But it raises an interesting question: if Tyrell could create one robot with "no termination date", why not create more?

Et ici

The ageing factor

Deckard has aged. This does not however, mean he is human. 2049 establishes that the Nexus 6 models with a four-year life span are now all retired, and that models with natural lifespans that are more akin to humans now exist.

Evidence that new model replicants can age comes from Hiam Abbass's Freysa, the leader of the replicant resistance. A 30-year-old photo of her with Rachael's baby shows that Freysa has visibly aged. Replicant Sapper Morton (Dave Bautista) also wear glasses, indicating a deterioration likely to have come with age (there'd be no reason to add a sight defect to a replicant).

Deckard is also able to be beaten up by Luv, but Luv is a newer model and younger – if replicants age and deteriorate, this isn't a indication that he's definitely human.

Of course, this does not mean Deckard is a replicant. It just means he could be.

La seule conclusion qui s'impose, c'est que ni Deckard, ni Rachael ne sont des modèles de replicant Nexus 6. Rachael est clairement une replicante "différente". Mais impossible d'être sûr pour Deckard.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-10-2017 14:47:40)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4209 24-10-2017 17:13:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: Cinéma

Pour ceux que ça intéresse : le complexe de la licorne  dans Blade Runner


Hopla!

Hors ligne

#4210 24-10-2017 17:52:44

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 184

Re: Cinéma

Les avis divergent sur ce film. Pas convaincu.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#4211 24-10-2017 18:18:55

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Franchement je ne comprends vraiment pas comment on ne peut pas apprécier ce film. Le film est peut-être lent et prend le temps d'expliquer pas mal de choses mais c'est ça le style Villeneuve et moi j'adore. Si vous cherchez un film d'action avec plein d'explosion et tout bah passez votre chemin c'est pas du Michael Bay.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4212 24-10-2017 18:40:10

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Cinéma

Film oppressant (mais dans le bon sens du terme), on est en pleine immersion, on ressort du cinéma en ayant plein le crâne. Le scénario est très bon et la bande sonore accompagnant le film est tout simplement énorme (pour cette raison, il faut absolument aller le voir au cinéma).

Par contre, le gros point noir, c'est la longueur du film 2h45... ils auraient pu réduire le tout d'au moins 45 minutes. La durée n'a donné aucune valeur ajoutée au film. J'aurais aimé qu'ils nous montrent des images et expliquent le concept de société dans lequel se déroule l'histoire, il y a un gros potentiel. Puis bon, le placement de produit/marque ça va 2 minutes aussi (Sony, Coca etc.), même si ça correspond à l'image de la société qu'ils voulaient montrer, on sait tous derrière qu'ils touchent de gros montants liés à ce placement. Bref, d'ailleurs le placement de Peugeot m'a bien fait rire (voiture de l'officier K). Et enfin, il manque cruellement de personnage et d'autres n'ont été pas assez exploités (Niander Wallace notamment).

Bref, film à voir, il aurait pu être le film de l'année selon moi mais a été complètement gâché par ses longueurs, dommage...

Dernière édition de: HugO (24-10-2017 18:43:25)

Hors ligne

#4213 21-11-2017 09:44:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Cinéma

Je suis allé voir Justice League...
Le film se regarde et n'est pas vraiment déplaisant.
Mais c'est quand même un gros loupé.
Un énorme potentiel gâché par un scénario simplet, prévisible et incohérent.
Spoiler :

On se rends compte que le film est totalement fait pour hyper superman.
On essaie de le rendre indispensable, sauf que : le méchant est d'une faiblesse hallucinante, Wonder Woman ou Aquaman aurait suffit pour le rétamer.(ça se ressent dans le film)
La façon dont le méchant récupère le dernier cube : "Oups, on a oublié de surveiller le cube"(qui est à 50m d'eux, quand tu as superman et flash dans la team, c'est juste une grosse blague)
Le méchant qui se fait battre par sa propre peur, du vu et de re-vu.
DC normalement, c'est plus noir que Marvel, là c'est limite rigolo avec des vannes qui ne marchent pas.

Bref, pas un mauvais film, mais on sort extrêmement frustré.

PS: je lisais les BD quand j'étais gosse.

Hors ligne

#4214 22-11-2017 10:44:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

N'étant pas un grand fan de Justice League je n'ai pas eu de problème pour apprécié le film.
A vrai dire je suis un peu aller le voir à reculons car j'en ai un peur marre des films de super-héros surtout les Marvel que je trouve tous pareil, DC n'étant pas en reste avec l'étron Suicide Squad.

La différence de traitement entre Marvel et DC m'énerve également, les gens sont bien plus indulgent avec Marvel alors qu'ils ont sorti de belle merde ces derniers temps.

Le bad guy n'est pas plus ridicule que dans d'autre film du même genre je trouve.

Spoiler :
Le coup de ressusciter Superman ça ma clairement soûlé, ils auraient pu prendre des risques et se démarqué mais non ils l'ont ramené à la vie, dommage.
En plus je ne sais pas si tu as remarqué mais la bouche et la mâchoire de Superman a été re-modélisé en post-production et c'est vraiment mal fait. 


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4215 22-11-2017 11:02:19

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Cinéma

Je suis allé voir "Au revoir la haut" ce week end. J'avais déjà adoré le livre et la BD, Dupontel à su retranscrire les émotions de l'oeuvre littéraire à l'écran, c'était assez stupéfiant ! Très très bon film en tout cas, excellent casting, belle musique, beaucoup de rythme, une pointe d'humour pour faire passer la pilule à certain moment. Et les scènes dans les tranchés au début... Du Grand Art ! Je vous le recommande chaudement !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4216 22-11-2017 11:54:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 814

Re: Cinéma

@xxRck91xx, ce que tu signale c'est du au reshoot du deuxième réal(y'a eu changement en cours de route). Ils ont sans doute pas re-convoqué les acteurs pour refaire d'autres scènes voulu par ce dernier...

Dernière édition de: Mugiwara (22-11-2017 11:54:34)

Hors ligne

#4217 22-11-2017 12:33:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 734
Site Web

Re: Cinéma

Ankou a écrit:

Je suis allé voir "Au revoir la haut" ce week end. J'avais déjà adoré le livre et la BD, Dupontel à su retranscrire les émotions de l'oeuvre littéraire à l'écran, c'était assez stupéfiant ! Très très bon film en tout cas, excellent casting, belle musique, beaucoup de rythme, une pointe d'humour pour faire passer la pilule à certain moment. Et les scènes dans les tranchés au début... Du Grand Art ! Je vous le recommande chaudement !

Oui, grosse claque pour moi aussi !

J'avais adoré le livre, et c'est rare qu'une adaptation cinema me plaise autant (cf. Vol au dessus d'un nid de coucou, Shining etc.), mais là, merci Albert !  smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4218 22-11-2017 12:42:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 836

Re: Cinéma

Je confirme "au-revoir là-haut" est énorme top
Un superbe moment d' émotion, esthétique, poignant, beau tout simplement love
Merci Albert.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#4219 14-12-2017 01:25:33

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 938

Re: Cinéma

Cette fois c'est la révélation de trop !

Il était mon monstre" : Salma Hayek révèle avoir été harcelée par Harvey Weinstein  !!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4220 14-12-2017 09:24:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Le mec devrait finir sa vie en prison mais il va s'en sortir avec un gros chèque à payer. facepalm
La Justice est tellement juste. mad


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4221 14-12-2017 10:11:59

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Cinéma

Surtout en Amérique en fait... Chez nous il aurait la tache un peu plus compliqué quand même.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#4222 14-12-2017 15:42:18

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Cinéma

Après un Star Wars 7 totalement à chier sans aucun intérêt, une pâle copie du 4, avec des personnages sans charisme dont on en a totalement rien à foutre, je n'attendais rien du tout de ce nouveau Star Wars. Je ne voulais même pas le voir c'est dire, c'est quand même triste de dire ça d'un Star Wars mais Disney m'a tellement dégoûté de la licence que ça ne m'étonne même pas.

Bon par quoi commencer ...

Le film est beau, OK, la réal' tient le choc pourtant c'était pas gagné mais à part ça y a quoi ?
Encore heureux que le film soit beau vu le budget, pareil qu'Avatar quoi, le film est beau parce-que il y a les moyens mais sinon c'est vide, c'est plat, le scénario fait pas la classe de CP de l'école Georges Brassens.

J'ai pas envie de spoil mais ce film est totalement à chier, tellement de truc totalement WTF que tu crois que c'est un bêtisier oublié au montage.
On retrouve les personnages à chier du 7 mais en plus ils nous rajoutent des perso du 8 encore plus vide.
Les "Bad Guys" juste MDR pas du tout crédible qui ne font peur à personne.
Une BO toute nulle, on retient juste les anciens thèmes des films orignaux.

Ce film c'est juste du fan service, on fait de la merde mais on sait que ça va faire du pognon, on fait marcher la pompe à pognon jusqu'à plus soif.

Disney va nous sortir 1 Star Wars par an, des Star Wars de plus en plus nul, des films qu'on va oublier, mais pas grave ça va faire du fric.

RIP Star Wars

Georges Lucas pourquoi tu as vendu ce joyaux ? OK 4 milliards ça se refuse pas mais merde quoi Disney est entrain de détruire la plus grande saga de l'histoire du cinéma.

Toute les critiques des mecs invités par Disney pour voir le film en avant première ont adorés, c'est étrange ...

Le cinéma régresse d'année en année c'est triste, alors bien sûr il va rester quelque chez d'oeuvre, des mecs talentueux comme Chazelle, Nolan ou Villeneuve mais de plus en plus de blockbuster tout lisse sans aucun fond style Avengers vont envahir les salles obscures.

Dernière édition de: xxRck91xx (14-12-2017 15:48:02)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4223 14-12-2017 15:51:01

Dark.City
Invité

Re: Cinéma

Enfin sérieusement Star Wars n'a jamais été constituée par une histoire poussée...

#4224 20-12-2017 18:48:44

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Cinéma

xxRck91xx a écrit:

Disney va nous sortir 1 Star Wars par an, des Star Wars de plus en plus nul, des films qu'on va oublier, mais pas grave ça va faire du fric.

Sans avoir vu le nouveau Star Wars encore (j'en ferai mon propre avis la semaine prochaine), le film Rogue One suffit juste à lui seul pour venir contredire cette phrase...


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#4225 20-12-2017 19:49:00

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: Cinéma

Exact Rogue One était vraiment pas mal ... quant au 8 ... j 'y suis allé cette semaine et ai été agréablement surpris.
Certes il y a qq incohérences comme mentionnées simplement et avec retenu par RCK smile mais j'avais été tellement déçu par le 7... mais tellement ...
Alors oui, cela n'atteindra jamais les premiers ... mais c'est normal !!! la profusion de films, le buzz continue, la place de ces films dans nos souvenirs, les temps qui changent ma bonne dame...
Je n'ai pas essayé de comparer, j'y suis allé en me disant que j'allais me faire plaise ... et je me suis fait plaise et me suis bien marré après sur les incohérences effectivement évidentes.
....

Bon et aussi on m'avait invité donc gratos smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] claudebot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.64 KiO (Pic : 812.54 KiO) ]