Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3426 11-11-2017 22:53:22

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 179

Re: Staff technique

Georges LECH a écrit:

Jean Paul Ancian, préparateur physique et mental.
Ancian

il a été intégré chez nous ?

Hors ligne

#3427 11-11-2017 23:09:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Staff technique

Lamouchi l'a emmené dans ses bagages.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3428 18-11-2017 12:37:47

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Staff technique


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#3429 18-11-2017 14:13:58

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Staff technique

Très intéressant en effet! Ce que je retiens surtout c'est que c'est un formateur avant tout et il va être comme un poisson dans l'eau avec notre centre de formation.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3430 18-11-2017 14:46:56

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Staff technique

C'est à l'air d'être un mec bien en effet !

Moi ce que je retiens c'est qu'il a vu l'ensemble des matchs de Strasbourg cette année donc il doit connaître leurs points faibles pour ce soir tongue

Hors ligne

#3431 21-11-2017 17:45:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Staff technique

Savez vous qu' Armand à intégrer le staff technique ?

Car c'est bien le cas !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3432 21-11-2017 18:01:45

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: Staff technique

Tu connais son rôle exact?

Hors ligne

#3433 21-11-2017 20:10:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Staff technique

Il s'occupe du barbeuc le dimanche midi.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3434 23-11-2017 15:34:44

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Staff technique

Il avait été dit dans un Pleine Lucarne, je crois, qu'il était prévu qu'il intègre la cellule de recrutement.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3435 23-11-2017 16:35:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 139

Re: Staff technique

Oui pas le staff technique. Jean-Paul Ancian vous savez ce qu'il est devenu ?

Dernière édition de: Clowny (23-11-2017 17:10:10)

Hors ligne

#3436 28-11-2017 11:09:22

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Staff technique

C'était un p'tit gars qui s'appelait Armand......qui a l'intention de passer son diplôme d'entraineur

 
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … edecontenu


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#3437 28-11-2017 12:06:40

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 710

Re: Staff technique

Entre la gestion humaine de Gourcuff et Ruello qui parlait de prolongation de contrat alors que Armand était cramé depuis 2 ans... On ne sait pas encore ce qu'on a gagné mais au moins on connait la valeur de ceux qu'on a perdu...

Sinon on sent bien que Armand est un gars sympa mais quel dommage de ne pas avoir su s'arrêter à temps.

Dernière édition de: Kastoua35 (28-11-2017 12:10:14)

Hors ligne

#3438 28-11-2017 12:37:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Staff technique

Pareil, ça me fait doucement sourire quand je pense à ceux qui nous parlaient récemment du traitement réservé à CG pour son départ...

Çà m'avait choqué à l'époque, plus tôt dans la saison, j'avais eu la chance de rencontrer un Sylvain Armand complètement désabusé, attristé, jusqu'au bout CG ne lui aura rien épargné.

Il est soft dans son interview et n'évoque pas les vrais raisons de cette mise à l'écart, mais en coulisse c'est très clair, CG n'a jamais supporté le leadership, l'influence que SA avait sur le groupe. Plus ça va, plus je suis satisfait de ce départ d'un duo qui n'aura visiblement pas laissé de regret au club...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3439 28-11-2017 13:05:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Staff technique

Je me souviens quand c'était arrivé, je m'étais dit "on s'en fout, le plus important c'est le match" sauf qu'en y repensant et en lisant cet interview, ça fait vraiment mal.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3440 28-11-2017 13:15:38

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Staff technique

D'autant plus que si ma mémoire est bonne les trois changements n'ont strictement rien apporté, et on a perdu quand même....


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3441 28-11-2017 13:27:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Staff technique

On a pas l'autre version, celle de Gourcuff sur l'engagement d'Armand durant toute la saison, sur son niveau physique, s'il était concerné ou non durant les entraînements...Peut-être qu'Armand n'a fait aucun cadeau à Gourcuff (et Chantôme à priori - encore salarié à Rennes d'ailleurs).

Gourcuff aurait bradé le dernier match, on aurait gueulé aussi.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3442 28-11-2017 13:54:36

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Staff technique

Si on arrive à accrocher le nul contre Monaco, on gagne deux places (en passant devant Sainté et... Nantes) et les quelques millions d'euros qui vont avec.
Je ne pense que ça n'est pas rien.
J'apprécie Armand, qui semble être une personne sympathique, et je regrette q'uil n'ait pas pu avoir une sortie digne de ce nom, mais pour moi il y avait un enjeu important ce soir-là.

Hors ligne

#3443 28-11-2017 14:00:25

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Staff technique

@Severino : Concerné il l'était tu peux me croire, son niveau physique était clairement en baisse, ça, inutile de le cacher. Mais puisqu'il était joueur du SRFC, sous contrat, que c'est un grand pro, qu'il connaissait bien le groupe, et qu'il avait une influence dans le vestiaire, la moindre des chose aurait été de le respecter et de s'en faire un allié, un relaie du message, CG serait d'ailleurs peut être toujours en poste... avec des si... Il aurait très très peu joué, mais il aurait fait le job pour lequel il était payé.

Je suis désolé mais qu'on soit fan ou pas du coach, on peut quand même constaté que la gestion des égaux par CG c'est un peu "couille molle". Soit les les mecs ont été prié d'aller voir ailleurs, soit ils ont été vendus quitte à se retrouver à moitié à poil en janvier, soit ils ont été placardisé. Au final tu te retrouve avec un groupe jeune, malléable, talentueux certes, mais sans hargne, sans expériences des temps faibles/forts...
Tu vas me dire Amalfitano et Khazri ?! Le premier il le connaissait depuis longtemps, en lui faisant presque la fleur de rester au plus haut niveau il s'assurait en plus sa loyauté et d'être peinard dans le vestiaire, quand au terrain, on a pu récemment constaté que le caractère quand on est un peu débile, ça peut vite tourner au drame. Le second, c'est assez clairement un choix de Ruello imposé à CG pour pallier à l'absence de son fils...

@ Euskalden : mouais... on a vu comment ça avait été payant. Bref, dans ce cas, tu lui offres une belle sortie sur un match avec moins d'enjeux (ils étaient déjà pas terribles terribles ces enjeux là, mais bon) et tu ne le sélectionnes plus ensuite.
Et puis frachement pour ce qu'il a apporté au football hexagonal en général, et surtout à Rennes après la catastrophe Mensah bis etc... merde tu prends sur toi de perdre et tu lui les offres ces 5 mins !

Dernière édition de: Ankou (28-11-2017 14:05:33)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3444 28-11-2017 14:50:41

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Staff technique

Dans cette article une phrase m'a fait marrer: "Dans la cellule de recrutement je peux observer le fonctionnement de cette partie d'un club"
Observe des joueurs cela sera plus utile pour le stade...

Partagé sur sa sortie; Pas mon joueur préféré, trop de jaune sous le rouge.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#3445 28-11-2017 15:04:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Staff technique

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On a pas l'autre version, celle de Gourcuff

Tout à fait d'accord. Je sais plus qui avait dévoilé sur le forum qu'Armand et Chantôme avaient savonné la planche de Gourcuff l'année dernière, ce qui expliquait leurs mises à l'écart progressives.

Armand ne m'a jamais fait l'effet de quelqu'un franc du collier. C'est bien joli de faire le grand seigneur parce qu'il n'a pas parlé dans la presse, mais il fait quoi, là ?

Et pour remettre le contexte du dernier match de l'année dernière contre Monaco, Gourcuff avait utilisé ses changements pour essayer de revenir au score. Ce qui n'a pas été réussi puisque Monaco avait gagné 3-2, mais le but de Diakhaby en fin de match avait permis de revenir à une différence de buts de -6, ce qui a permis de repasser devant Guingamp, qui avait le même nombre de points, une meilleure attaque, mais une différence de -7.
Une place symbolique, mais pas que (Rennes a obtenu plus de sous de la Ligue grâce à cette place gagnée) qui au final a donné raison à Gourcuff, au-delà de l'aspect relationnel et humain de la fin de carrière d'Armand.

Armand, qui n'a pas été irréprochable le peu qu'il a joué l'année dernière, d'ailleurs. Souvenez-vous de sa main en pleine surface contre Lorient en coupe de la ligue...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (28-11-2017 15:05:27)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3446 28-11-2017 15:39:25

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Staff technique

Je ne suis pas sûr que le fait qu'Armand finisse sur une mauvaise saison + le fait qu'il aurait savonné la planche de CG lui vaille que, par vengeance, le coach lui pourrisse sa fin de carrière. En faisant ça Gourcuff ne s'est pas juste fait justice, il a blessé un homme, ses proches (dont ses enfants), sans doute pas mal de joueurs aussi, et en bonus il a un peu plus pourri l'image du club.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3447 28-11-2017 16:34:47

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Staff technique

A part une petite blessure dans l'égo d'Armand, cette épisode est anecdotique.

Armand c'est 3 match sur la saison 2016-2017 :

En 2016 :

Une entrée en jeu à Nantes.
Une titu en coupe face à Lorient, où il était le plus mauvais sur le terrain, sa main grossière qui provoque le pénalty était lamentablement ridicule.
Une titu en coupe à Monaco où il prend 7-0 et a aucun moment assume son rôle (sur le terrain) en encourageant les jeunes.


En 2017 :

0 match !

Armand, il s'est mis à la retraite tout seul, par ses performances lamentables sur le terrain et par son comportement (supposé on ne saura jamais la vérité) en dehors.

Le seul souvenir que je garderais d'Armand à Rennes, ce sont ses sourires à la fin des défaites, ça méritait bien une sortie de prince...

Hors ligne

#3448 28-11-2017 17:19:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Staff technique

Quand je vois Becks ( love ) chialer comme un bébé lors de son dernier match, je me dis que pour un joueur de foot, c'est un peu plus qu'anecdotique que de finir sur le terrain.

Après bon, on avait un match a gagner, je me demande si vraiment une entrée à la 85e aurait changer quoi que ce soit.

Dernière édition de: Zvon (28-11-2017 17:19:55)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3449 28-11-2017 17:39:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Staff technique

ça me fait marrer, d'habitude, les sentiments, états d'âme, forme mentale, dépression...des joueurs, coachs du Stade Rennais une bonne partie du forum s'en cogne, et là quand il s'agit de Gourcuff et de contester ses choix et faire rentrer Armand (sans aucune raison sportive d'ailleurs), cela était scandaleux et semble l'être encore.

Cela ne me choque pas que Gourcuff s'en tape de la fin de carrière d'un joueur avec qui il a eu que très peu de relation en-dehors et sur le terrain. En gros, il aurait été plus judicieux pour Gourcuff de ne carrément pas appeler Armand dans le groupe comme d'hab. Personne ne s'en saurait préoccupé vraiment.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3450 28-11-2017 17:49:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Staff technique

T'as pas l'impression d'être totalement parano parfois ?

Qu'est-ce qu'on s'en branle que ça soit Gourcuff ou pas Gourcuff. Quand Montanier n'avait pas appelé Hosiner alors que celui-ci venait de battre son cancer, beaucoup avait gueulé aussi.

Faut arrêter de voir le mal partout.

Dernière édition de: Zvon (28-11-2017 17:49:39)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.42 KiO (Pic : 782.32 KiO) ]