Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14926 17-11-2017 01:11:48

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: L'équipe de France

Deschamps ne prendra pas Kurzawa si Digne et Mendy sont aptes. La sélection se fait aussi sur l'attitude ... Merci Deschamps !

Hors ligne

#14927 17-11-2017 01:52:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'équipe de France

Mandjana a écrit:

Mbappe aussi tu le trouvait meilleur à Monaco non ? Ben Arfa à Nice aussi. Tu le voyait plus parce que c'était une pièce maitresse là bas, à Paris c'est l'un des joueurs les moins côté du 11 titulaire si tu regarde bien, donc il part avec un gros désavantage déjà. Y a qu'a voir Meunier, le nombre de fois où il a été excellent, il lui a fallu ça pour imposer le respect... et meme avec ça, Papy Alves lui passe devant.

Paris c'est un collectif avant tout, et sans parler de son triplé, c'est un latéral qui monte toujours beaucoup et qui est très bon offensivement donc important pour une équipe qui aime tenir le ballon. En EDF, il y a eu un match ou il a tout raté mais sinon globalement il fait ses matchs.

Euh non. Mbappé traverse une première période difficile, mais sur ses deux premiers mois à Paris, c'est un des meilleurs.

J'attends que tu me dises un vrai bon match de sa part en EDF alors. On a aussi le droit de le trouver moyen, voire parfois mauvais, sans que ça soit de l'acharnement. Je vois ses matches et il ne m'emballe que très rarement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#14928 17-11-2017 02:09:11

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: L'équipe de France

Kurzawa je cherche encore ses qualités, Benjami Mendy aussi prend beaucoup de risques dans un match mais sa qualité de centre fait une énorme différence.

Hors ligne

#14929 17-11-2017 03:29:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: L'équipe de France

Clecle-Rennais a écrit:
Mandjana a écrit:

Mbappe aussi tu le trouvait meilleur à Monaco non ? Ben Arfa à Nice aussi. Tu le voyait plus parce que c'était une pièce maitresse là bas, à Paris c'est l'un des joueurs les moins côté du 11 titulaire si tu regarde bien, donc il part avec un gros désavantage déjà. Y a qu'a voir Meunier, le nombre de fois où il a été excellent, il lui a fallu ça pour imposer le respect... et meme avec ça, Papy Alves lui passe devant.

Paris c'est un collectif avant tout, et sans parler de son triplé, c'est un latéral qui monte toujours beaucoup et qui est très bon offensivement donc important pour une équipe qui aime tenir le ballon. En EDF, il y a eu un match ou il a tout raté mais sinon globalement il fait ses matchs.

Euh non. Mbappé traverse une première période difficile, mais sur ses deux premiers mois à Paris, c'est un des meilleurs.

J'attends que tu me dises un vrai bon match de sa part en EDF alors. On a aussi le droit de le trouver moyen, voire parfois mauvais, sans que ça soit de l'acharnement. Je vois ses matches et il ne m'emballe que très rarement.

Quand la France gagne 5-0, faut voir au de là des perfs des attaquants, des "vrais" je sais pas ce que ça veut dire dans ton lexique mais de bons matchs il en a fait quelques uns déjà oui. Au PSG c'est pareil, il est toujours très présent offensivement.

Ca ressemble quand meme à un semblant de délit de sale gueule, je crie pas à l'acharnement mais j'ai conscience que c'est une cible facile c'est tout, un peu comme l'était Evra (quand il était encore compétitif et important) dès que l'équipe gagne on en parle pas, et quand on perd ou faisons un match tout pourri, c'est les premiers sur votre liste. Après c'est comme ça je juge pas, c'est français de toujours trouver des boucs émissaires dans un groupe.

En attendant le type est indiscutable dans la liste et sera probablement titulaire à la CDM (malheureusement parce que j'aurais voulu voir Mendy), tu changera peut etre d'avis. wink

Hors ligne

#14930 17-11-2017 10:40:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'équipe de France

La France a gagné 5-0 récemment ?

Mais Evra, c'est exactement la même chose. Cite moi 5 bons matches d'Evra en équipe de France, tu en seras incapable. Et c'est pareil avec Kurzawa, tu n'as pas réussi à m'en citer un seul pour l'instant. Et ça n'a rien à voir avec le délit de sale gueule, Kurzawa je militais pour le voir en EDF quand il n'y était pas encore. Depuis, j'ai changé d'avis quand je vois ses performances, c'est tout. Tu regardes les matches comme moi et je ne crois même pas l'avoir vu faire un bon match avec les Bleus cette année. Et j'étais au SDF pour France-Biélorussie et j'avais trouvé Digne bien plus intéressant que Kurzawa sur ses dernières sorties par exemple.

Et non, ce n'est pas mon bouc-émissaire. Encore une fois, je regarde juste les matches. Et quand je le trouve bon, je le dis aussi. Et je le dirais si c'est le cas à la CDM, j'en serais le premier content. En attendant, j'attends un vrai match référence de sa part en EDF.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#14931 17-11-2017 11:11:03

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 189

Re: L'équipe de France

Complètement d'accord , je n'ai rien contre Kurzawa (je n'apprécie pas comme la plupart ses frasques extra sportive). Mais je regarde ses matchs , et quand c'est sur son coté ca fait peur (un peu quand on voit danze face à un joueur rapide dans une moindre mesure mrgreen ) Après bien sur il apporte clairement offensivement (même si ces centres sont dégeulasse), mais ca reste un défenseur et en CDM ou les matchs sont serrés ben ca m'inquiète.

Je prie fortement que mendy se rétablisse pour la CDM

Hors ligne

#14932 17-11-2017 12:10:18

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: L'équipe de France

belis a écrit:

Pas de chance t'as un vrai problème t'as pensé à consulter ?

J'ai essayé de consulter Bob, depuis il a disparu.

J'ai essayé de consulter LEC, il s'est fait porter pâle.

On pourra pas dire que j'ai pas essayé.



yoyoceltik a écrit:

Le délit de sale gueule ok...

Bref essayerz de ne pas faire de fixette sur un joueur, sisi, vous pouvez y arriver smile

Ou alors, on fait ce qu'on veut car ce n'est pas 3 pauvres blagues ou critiques sur un forum de supporters du Stade Rennais à propos d'un international français qui vont changer sa carrière sportive ou porter préjudice à son moral.

De plus concernant le délit de sale gueule, si j'ai précisé cela c'est justement pour dénigrer mon avis qui ne repose sur pas grand chose d'objectif.


Après quand je vois que Kurzawa est défendu par Yoyoceltik, Mandjana et Zvon, ça me conforte dans mon délire mrgreen

Enfin je dis ça, je dis rien...

Hors ligne

#14933 17-11-2017 12:22:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

bon de toute façon, Mendy risque d'être trop juste pour la cdm donc la question ne se posera probablement pas pour DD. ça sera Digne et Kurzawa.

Sidibé reste probablement titulaire dans la tête de DD. Par contre si Pavard confirme, je le sens bien comme l'invité surprise et passer devant Jallet. D'autant que P. a l'avantage de pouvoir dépanner en défense centrale.

Pas de chance je donne des consultations si tu veux ^^


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14934 17-11-2017 12:38:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: L'équipe de France

Mendy devrait faire son retour vers avril je suppose, mais vu que c'est un joueur qui doit beaucoup à son explosivité, ça risque en effet d'être compliqué de le voir à la CDM. Et c'est bien dommage.

Je serais aussi pour voir Pavard plutôt que Jallet, qui n'a vraiment pas été bon contre l'Allemagne et qui n'incarne pas vraiment l'avenir. Pavard m'a fait bonne impression sur ce rassemblement, pourquoi pas le revoir prochainement et s'imposer comme une surprise dans la liste des 23. Les latéraux c'est vraiment notre gros point faible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#14935 17-11-2017 15:09:06

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 654

Re: L'équipe de France

Clecle-Rennais a écrit:

La France a gagné 5-0 récemment ?

Mais Evra, c'est exactement la même chose. Cite moi 5 bons matches d'Evra en équipe de France, tu en seras incapable. Et c'est pareil avec Kurzawa, tu n'as pas réussi à m'en citer un seul pour l'instant. Et ça n'a rien à voir avec le délit de sale gueule, Kurzawa je militais pour le voir en EDF quand il n'y était pas encore. Depuis, j'ai changé d'avis quand je vois ses performances, c'est tout. Tu regardes les matches comme moi et je ne crois même pas l'avoir vu faire un bon match avec les Bleus cette année. Et j'étais au SDF pour France-Biélorussie et j'avais trouvé Digne bien plus intéressant que Kurzawa sur ses dernières sorties par exemple.

Et non, ce n'est pas mon bouc-émissaire. Encore une fois, je regarde juste les matches. Et quand je le trouve bon, je le dis aussi. Et je le dirais si c'est le cas à la CDM, j'en serais le premier content. En attendant, j'attends un vrai match référence de sa part en EDF.

Tout pareil, avant je militais pour voir Kurzawa et pas Digne et maintenant c'est l'inverse lol

Je ne regarde que peux les matchs du Barca mais sur ces dernières apparitions en bleus j'ai trouvé que Digne avait beaucoup progressé. Notamment sur le plan technique et physique, il a toujours eu un bon touché de balle mais la c'est flagrant.
Kurzawa c'est un joueur qui a un potentiel incroyable mais de l'air dans le cerveau, dommage mais c'est comme ça depuis qu'il est en espoir. Malheureusement il n'a pas mûrit mentalement, clairement pas un joueur que j'aimerais avoir en prolongation en CdM.

Mendy j'espère qu'il reviendra à temps, perso j'y crois encore. Un joueur frais d'une telle qualité à un poste aussi important serait un atout intéressant, je pense qu'il aura sa chance avant la liste finale mais ça va être juste.

Hors ligne

#14936 21-11-2017 23:41:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

froodge a écrit:

A chaque compétition il y a une surprise... alors je lance la question aujourd'hui, «Qui sera le Chimbonda de 2018???»

Upamecano (je ne tente pas son prénom tant c'est WTF) de Leipzig


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14937 22-11-2017 10:14:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'équipe de France

Dayot

Trop jeune je pense, on va jouer une coupe du monde les mecs faut pas envoyer nos U21.

Dernière édition de: xxRck91xx (22-11-2017 10:15:26)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14938 22-11-2017 10:47:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

Tu triches, c'est un diminutif, son prénom complet est Dayotchanculle


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14939 22-11-2017 11:30:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'équipe de France

Petit joueur
21569384_315035382302884_5179886307375054848_n.jpg

Dernière édition de: xxRck91xx (22-11-2017 11:30:51)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14940 22-11-2017 13:40:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: L'équipe de France

Tu le découpe en 3 c'est facile : Raéri-ari-manana

Hors ligne

#14941 01-03-2018 18:38:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: L'équipe de France

Je sors le fil de son "hibernation"

C'est tombé aujourd'hui, les sélectionneurs devront déposer le 14 mai (!) à la FIFA, une liste de 35 noms de joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde. Cette liste pourra rester "secrète" jusqu'à la diffusion de la liste des 23 (ou des 30 dans un premier temps ?). En cas de blessure d'ici au premier match de la compétition, le sélectionneur pourra appeler uniquement un seul joueur en dehors de cette liste pour remplacer le joueur blessé...
Ce qui signifie qu'il ne reste à D Deschamps seulement deux matchs amicaux (!), en mars, avant de communiquer sa liste.
Je me suis donc "amusé" a essayer de deviner quels pourraient être ces "35" pour en déduire les 23. J'ai répertorier la liste des joueurs utilisés depuis la finale perdue contre le Portugal.

          titu    entré    
Gardien           
Mandanda    4                                                
lloris      12       
Costil    1       
Areola           
           
def           
Sidibe    13       
Varane    11                   
Koscielny    12    2   
Kurzawa    8    1   
umtiti    10    1   
digne    4    5   
Sagna    1       
Evra            1       
Ram  i    1    2
Corchia    0    1   
Mendy    4       
Jallet    3    3    3
Kimpembe           
Zouma           
Amavi           
Pavard        2   
           
milieux           
Pogba    11       
Kante    9    3   
Matuidi    11       
Sissoko    5    5   
Payet    6    4   
Rabiot    4    2   
Lemar    4    3   
Tolisso    5   
Bakayoko        1   
Thauvin        2   
Nzonzi        2   
                       
attaquants            
Griezman    14    1   
Giroud    11    3   
Martial    3    2   
Dembele    3    3   
Gignac        3   
Gameiro    4    1   
Fekir        5    1
Mbappé    6    4   
Lakazette    2    4   
Coman    3    1   

(grr désolé quand je rédige c'est bien aligné...)

D Deschamps est plutôt du genre à faire confiance à un groupe, à appeler quelques joueurs supplémentaire pour voir comment ils se comportent avec le groupe mais pas du genre à mettre plus d'une "surprise" dans sa liste de 23... mais qu'en sera t'il dans sa liste de 35 ? quel répartition entre gardien/def/milieu/attaquant ? je pense D Deschamps suffisamment prudent de par ses précédentes mésaventures pour aligner 5 gardiens dans sa liste de 35.

Voici la liste que je ferrais à la place du sélectionneur.

Gardiens           
Aréola           
Costil           
Lecomte           
Lloris           
Mandanda           
           
défenseurs           
Amavi           
Digne           
Jallet    (édit ou Corchia)       
Kimpembe           
Koscielny           
Kurzawa           
Mendy           
Rami           
Sidibe           
Umtiti           
Varane           
   
Milieux       
Fekir           
Kanté           
Lemar           
Matuidi           
Payet           
Pogba           
Rabiot           
Sissoko           
Surprise au choix    Capoue  Doucouré Kondogbia   
Thauvin           
Tolisso           

Attaquants           
Coman ou Ben Yedder           
Dembele           
Gameiro           
Giroud           
Griezman           
Lakazette           
Martial           
Mbappé

Dernière édition de: Créac'h Team (01-03-2018 19:04:57)

Hors ligne

#14942 13-03-2018 11:33:09

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 189

Re: L'équipe de France

Guitane et matondo sélectionnés pour le tour élite U19

https://www.fff.fr/equipes-de-france/6/ … -selection

Hors ligne

#14943 13-03-2018 22:48:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

Clément Lenglet est pour moi snobé pour le moment de manière assez injuste. Il est très bon. Ce soir, il fait un festival contre MU


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14944 14-03-2018 00:02:37

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: L'équipe de France

Et Ben Yedder montre encore qu'il est sous-coté, alors qu'il est clairement l'un des attaquants français les plus réguliers depuis des années. Ok ça fait pas 30 buts par an, mais le coco répond toujours présent.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#14945 14-03-2018 08:20:11

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: L'équipe de France

On a enfin retrouvé Romelu Lukaku il était dans les poches de Clément Lenglet.

N'empêche on a vraiment du monde en défense avec Lenglet, Pavard, Kimpembe les frères Hernandez, même si ils veulent jouer avec l'Espagne, Laporte, Umtiti, Varane
...

Et la relève est déjà là avec des Malang Sarr, Issa Diop, Upamecano, Abdou Diallo, Diakhaby, Gélin big_smile love

Ben Yedder a sa place en effet mais malheureusement on a l'autre tête de mule de DD sur le banc...  Il préfère un Lacagette ou Giroud à un Ben Yedder...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14946 14-03-2018 08:35:42

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: L'équipe de France

Il y a beaucoup de bon joueurs offensifs en ce moment.  DD tranchera et assumera ses choix.

WBY mériterait une sélection "récompense", c'est un vrais bon joueur de foot, passionné et  talentueux.

Dernière édition de: Véloce (14-03-2018 09:01:20)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#14947 14-03-2018 14:44:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: L'équipe de France

On ne sélectionne pas un joueur pour faire plaisir. J'aime bien Ben Yedder mais je vois mal ce qu'il apporterait de spécifique en EDF, on a plus fort dans le même profil et un Giroud est essentiel dans le collectif, même si moins doué individuellement. Deschamps, tout comme Jacquet en son temps, a bien compris qu'il fallait avant tout un groupe homogène offrant des solutions variées, plus qu'une accumulation d'individualités qui donne rarement des résultats satisfaisants.

Hors ligne

#14948 15-03-2018 00:30:33

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: L'équipe de France

Je ne vais pas modifier ma liste du 01/03 a chaque fois, mais depuis il y a eu quelques blessures assez importantes qui pourraient empêcher notamment K Gameiro, N Fekir et A Lakazette (je n'avais pas vu qu'il était blessé pour un moment) de participer au mondial.
Donc modif dans ma liste si ces trois là sont indisponibles pour le mondial je confirme bien sûr W Ben Yedder, je fais le paris M Dembele et je mise sur le fait qu'un des trois blessés sera apte pour tenir sa place (N Fekir de préférence...)

EDITH pour éviter le doubler post...
D Deschamps dévoile sa liste tout à l'heure...
Il y a quelques jours je repensais à Knysna, et surtout aux conséquences. Parmi les conséquences positives (puisqu'il en faut quand même !) il y a selon moi ce match face à la Norvège, en août, premier match de l'ère L Blanc ou pour marquer le coup après le désastre de l'Afrique du Sud il avait été décidé qu'aucun joueur partit à la CDM ne serait dans la liste pour ce match amical. Ce match avait été une vrai curiosité avec des Hoarau, Ruffier, Rami, Ben Arfa, Fanni... bref l'occasion pour le sélectionneur et pour le spectateur de voir/découvrir de nouveaux joueurs et pour certains joueurs d'avoir une et parfois leur seule sélection, mais ce n'est quand même pas rien !
Et bien je trouve que ce genre d'initiative au final manque, et que ce serait pas mal, qu'une fois tous les deux ans (après une grande compétition CDM ou Euro) elle soit renouvelée. Malheureusement je sais que les calendriers sont très serrés et n'ouvre pas vraiment à ce genre de perspective...
Mais le soucis c'est que là on est a chaque fois  dans les préparatifs d'une nouvelles compétitions, il faut gagner tous les matchs... cela n'incite pas à la prise de risque...
Du coup cette aprem, alors que ce serait le dernier moment si le sélectionneur voulait "tester" quelques joueurs, malheureusement j'ai peur, même si je le comprend très bien vu le contexte, que la recherche d'automatisme avec les joueurs cadres prime en vu de la CDM (peut être que l'avalanche de blessures pourrait amener 1, 2 ? surprises ?)

Dernière édition de: Créac'h Team (15-03-2018 11:33:35)

Hors ligne

#14949 16-03-2018 09:30:28

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: L'équipe de France

Les sélectionnés.


gardiens : Hugo Lloris (Tottenham), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (PSG)

Défenseurs
: Presnel Kimpembe (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid), Benjamin Pavard (Stuttgart), Lucas Digne (FC Barcelone), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid), Djibril Sidibé (Monaco)

Milieux : N'golo Kanté (Chelsea), Thomas Lemar (Monaco), Blaise Matuidi (Juventus), Paul Pogba (Manchester United), Adrien Rabiot (PSG), Corentin Tolisso (Bayern Munich)

Attaquants : Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid), Anthony Martial (Manchester United), Kylian Mbappé (PSG), Wissam Ben Yedder (Séville FC), Florian Thauvin (Marseille)

Réaction Wissam Ben Yedder

@WissBenYedder
Merci beaucoup à tous c’est un bonheur pour lequel je n’ai pas les mots... tout le monde sait à quel point j’ai espéré et travaillé pour que ce jour arrive .. c’est une grande fierté pour moi et pour vous tous qui m’avez toujours soutenu ??❤️ VAMOSSSS !!!

@LucasHernandez
C’est avec une immense fierté que j’ai appris ma convocation en @equipedefrance aujourd’hui. Fier de pouvoir représenter mon pays. #fiersDetreBleus ??

Les absents

Aymeric Laporte (défenseur central, 0 sélection)
Son transfert cet hiver n'y a rien changé : Aymeric Laporte devra encore attendre pour porter le maillot des Bleus. Déjà convoqué (en mars 2017 pour la dernière fois), le joueur de Manchester City n'est cette fois-ci pas dans le groupe. Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Laurent Koscielny ou Presnel Kimpembe ont la priorité en défense centrale.

Adil Rami (défenseur central, 33 sélections)
Il avait été rappelé en octobre après le forfait de Laurent Koscielny. Comme Laporte, il aura du mal à déboulonner un des quatre en place d'ici le départ pour la Russie. Dernier arrivé, Kimpembe s'impose de plus en plus avec le PSG. Sauf blessure, le Marseillais aura du mal à passer devant.
La liste de Didier Deschamps

Layvin Kurzawa (latéral gauche, 11 sélections)
Ses prestations de ces dernières semaines n'ont pas convaincu au PSG (Unai Emery avait même choisi de l'écarter face à Metz) et elles n'ont pas plus favorisé sa cause auprès de Didier Deschamps. Le sélectionneur lui a préféré Lucas Hernandez, pourtant annoncé proche de l'Espagne, pour accompagner Lucas Digne au poste de latéral gauche.

Jordan Amavi (latéral gauche, 0 sélection)
Il avait profité du forfait de Layvin Kurzawa en octobre pour être appelé pour la première fois. Le Parisien n'est plus là mais le Marseillais n'en a pas bénéficié pour autant. Il souffre lui aussi de la première sélection de Lucas Hernandez. Lucas Digne, peu utilisé avec le Barça, conserve toujours sa place dans le groupe des Bleus.

Mathieu Debuchy (latéral droit, 27 sélections)
Son nom se murmurait depuis son transfert hivernal à Saint-Etienne (6 titularisations en L 1, 2 buts). A un poste où les Bleus ne sont pas très pourvus, Mathieu Debuchy peut rêver de réussir là où il avait échoué en 2016 (il avait signé à Bordeaux dans l'optique de l'Euro mais s'était blessé la veille de l'annonce de la liste). Pour le moment, Didier Deschamps fait confiance à Benjamin Pavard derrière Djibril Sidibé.

Moussa Sissoko
(milieu de terrain, 53 sélections)
Didier Deschamps l'avait rappelé lors des deux derniers rassemblements des Bleus pour douze minutes jouées en quatre rencontres. Sa situation à Tottenham continue d'être pénible et il se contente de bouts de matches en Premier League après une période un peu plus faste au mois de décembre.

Steven Nzonzi (milieu de terrain, 2 sélections)
Il était la surprise de novembre. Quatre mois plus tard, la surprise a disparu de la liste. Pas vraiment parce que ses performances avec Séville ont baissé mais surtout parce que N'Golo Kanté est de nouveau disponible. Didier Deschamps avait justifié sa convocation par sa capacité à remplacer le joueur de Chelsea. Kanté apte, Nzonzi sort de la sélection.

Tiemoué Bakayoko (milieu de terrain, 1 sélection)
Sa seule sélection date d'il y a un an désormais (lors de la défaite en amical contre l'Espagne au mois de mars où il était passé à côté). Depuis, Bakayoko a changé de club en passant de Monaco à Chelsea mais n'a toujours pas réussi à renverser la hiérarchie au milieu de terrain de l'équipe de France. Il estimait en novembre que la concurrence au milieu n'était pas meilleure que lui. Deschamps n'a pas le même avis.

Geoffrey Kondogbia (milieu de terrain, 5 sélections)
A son aise à Valence, Kondogbia a bel et bien laissé derrière lui sa longue traversée du désert. Pas suffisant, encore, pour toquer à la porte des Bleus, surtout dans un secteur, le milieu de terrain, hyperconcurrentiel en équipe de France. Appelé pour la dernière fois en septembre 2016, il reviendra de très loin s'il accroche le bon wagon pour la Coupe du monde cet été.

Dimitri Payet (attaquant, 37 sélections)
L'un des hommes forts de l'Euro 2016 (3 buts, 2 passes décisives) rêve de disputer la Coupe du monde. Il le disait encore en février et expliquait «ne pas être inquiet». Mais sa non-sélection pour les deux matches amicaux prouve qu'il ne fait plus partie des priorités du sélectionneur. Il est pourtant mieux avec Marseille ces derniers temps mais devant, les jeunes pousses ont davantage les faveurs de Deschamps.

Bafétimbi Gomis (attaquant, 12 sélections)
Vingt-huit : c'est le total de buts inscrits par Béfétimbi Gomis depuis le début de la saison en Turquie. L'ancien de l'OM cartonne avec Galatasaray au point de rêver de «la cerise sur le gâteau» (donc des Bleus). L'expérience André-Pierre Gignac à l'Euro a montré que Deschamps ne ferme aucune porte. Mais il a préféré offrir sa chance à Ben Yedder pour le prochain rassemblement.

Ils sont actuellement blessés : Kingsley Coman, Nabil Fekir, Benjamin Mendy, Alexandre Lacazette...

Pas un mot sur Costil... Rien non plus sur Gameiro

Dernière édition de: Véloce (16-03-2018 10:15:14)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#14950 16-03-2018 11:21:05

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: L'équipe de France

Je suis content pour WBY,

DD a dit qu'il pouvait rentrer et être de suite efficace et qu'il offrait un profil qu'on n'avait pas.

Sinon, le noyau dur du groupe France a belle allure.J'espère que Benjamin Mendy vas être opérationnel à City rapidement pour pouvoir compter sur lui en EDF.
J'aimerais aussi voir Fékir dans le groupe, beau et talentueux représentant de la L1.

Je trouve que DD est fidèle à lui même, il a son idée, il surveille les éclosions, intègre des nouveaux, il mène bien sa barque.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.8 KiO (Pic : 844.7 KiO) ]